Mes déductions après Matrix...

Répondre
Partager Rechercher
Okay, alors, c'est le style d'Asimov qui est soporifique. Pas ses bouquins. Je m'en tire bien, hein ?

Franchement je ne connais pas d'auteurs de SF français ayant la même classe que les vieux américains..
Citation :
Provient du message de The Joy
Okay, alors, c'est le style d'Asimov qui est soporifique. Pas ses bouquins. Je m'en tire bien, hein ?

Franchement je ne connais pas d'auteurs de SF français ayant la même classe que les vieux américains..
Celle qui a ecrit Chromoville
Perso, j'adore le style...
Et en plus elle ressemble a ma mere
Citation :
Provient du message de Momo le morbac
Rhaaa, tu m'as forcé a me replonger dans mes vieux bouquins de Sf
Je déteste faire les recherches de moi-même. Sorry.
Citation :
Provient du message de Momo le morbac
anticipaction
Je préfère "Speculative Fiction". SF... Bien, non ?




The Joy, prévoyant des achats...
Citation :
Provient du message de Satya
pff personne a pensé à de multiples matrices dans un cube géant crée par une armée secrète de goaulds ??


ca m'étonne ...

Avec une marmotte qui mets du chocolat dans le papier d'alu?
Citation :
Provient du message de The Joy
Je déteste faire les recherches de moi-même. Sorry.
Je préfère "Speculative Fiction". SF... Bien, non ?




The Joy, prévoyant des achats...
En poche, ca doit couter 20 balles. Le scenario est assez fantastique (c'est du post-post apo, une fois que la societe s'est remodele, donc forcement il ne faut pas trop chercher l'evolution logique par rapport a notree monde) mais etonnement, j'ai aimé.

En gros, si je me souviens bien.
Chaque ville vit en quasi autarcie, elles sont tous de même enorme, presque des pays chacune, et la société est repartie en caste: L'elite totale, les bureaucrates, les artisans/ouvriers, les ... et la caste de l'heroine (qui se nomme Narcisse) , les hétaïre, les courtisanes, uniquement faite pour l'elite, et ayant donc a leur portée un pouvoir assez consequent...

Sinon, le terme Anticipaction, c'est de l'anticipation metant en jeu des scenes d'actions
Pour dire qu'il s'y passe vraiment quelque chose, et pas une simple intrigue toute bete servant juste de pretexte a la description d'un univers, comme ca peut etre le cas dans Fondation.

Tiens, je vais le relire, parce que je ne me souviens plus de l'intrigue qui donne lieu a l'action...

Sinon, ce n'est jamais un probleme de refouiller dans mes bouquins, au contraire, j'ai toujours envie de les relire apres. Le probleme, c'est que j'ai deja une tonne de livre que j'ai envie de lire, dont la 2nde partie du cycle des robots et le nouveau testament, donc forcement, je ne suis aps pret de satisfaire mes envies
L'ancien testament est mieux que le premier ( question roman ). D'ailleurs vous avez remarqué les allusions à la Bible dans Matrix ? Hop là, sujet remis dans les rails...

Monsieur le morpion, tu es quand même d'accord que la bête description d'univers tarabiscotés est intéressante quand même ?

Pierre-Loup : Je vais regarder ça.
Citation :
Provient du message de The Joy

Monsieur le morpion, tu es quand même d'accord que la bête description d'univers tarabiscotés est intéressante quand même ?
Oh quer oui, c'est ce que je prefere, même si le style est affreux, la description d'un univers different, j'adore
J4ai deja cheté des bouquins de jeux de roles rien que pour la partie de descriptiond 'univers
Re: Mes déductions après Matrix...
Citation :
Provient du message de Kiranos Mutyn
Voilà... 2 réalisateurs décident de faire des films, Matrix.

Et je me suis dit... et pourquoi pas? Nous sommes peut être dans la matrice!
Et tout concorde: là, vous vous dites: "Houla, t'as trop regarder le film toi, reviens à la réalité mon gars!"

Une preuve que leur plan a réussi.

Les Wachowski sont des programmes de sécurité de la matrice, en faisant ces films, ils décribilisent donc toute idée que la matrice existe vraiment, faisant passer ceux qui croient à une telle idée pour des personnes ayant trop regarder le film.


Reflechissez, vous verrez que mon raisonnement tiens debout!



Arrêtes j'ai peur !
J'ai pas peur d'être dans la matrice, j'ai peur pour ta santé !!!

Mais comment expliqué le faite que ce ne soit pas moi l'élu ?
Donc c'est impossible nous ne sommes pas dans la matrice .
Re: Re: Mes déductions après Matrix...
Citation :
Provient du message de Jargal
Arrêtes j'ai peur !
J'ai pas peur d'être dans la matrice, j'ai peur pour ta santé !!!

Mais comment expliqué le faite que ce ne soit pas moi l'élu ?
Donc c'est impossible nous ne sommes pas dans la matrice .
Vu le sprint que j'ai cet après-midi après avoir vu le film, pour attraper le bus... Ca ne peut être que moi...
Re: Re: Re: Mes déductions après Matrix...
Citation :
Provient du message de Snorri
Vu le sprint que j'ai cet après-midi après avoir vu le film, pour attraper le bus... Ca ne peut être que moi...
Comment expliques -tu le faite que j'ai réussi à sauter au dessus d'une chaussure ?
C'est donc moi !
Re: Re: Re: Re: Mes déductions après Matrix...
Citation :
Provient du message de Jargal
Comment expliques -tu le faite que j'ai réussi à sauter au dessus d'une chaussure ?
C'est donc moi !
There is no doubt... He's the One....

.../...
- What is he doing ?
- He starts to believe...
Re: Mes déductions après Matrix...
Citation :
Provient du message de Kiranos Mutyn
Voilà... 2 réalisateurs décident de faire des films, Matrix.

Et je me suis dit... et pourquoi pas? Nous sommes peut être dans la matrice!
Et tout concorde: là, vous vous dites: "Houla, t'as trop regarder le film toi, reviens à la réalité mon gars!"

Une preuve que leur plan a réussi.

Les Wachowski sont des programmes de sécurité de la matrice, en faisant ces films, ils décribilisent donc toute idée que la matrice existe vraiment, faisant passer ceux qui croient à une telle idée pour des personnes ayant trop regarder le film.

Reflechissez, vous verrez que mon raisonnement tiens debout!

joli
Re: Re: Re: Re: Re: Mes déductions après Matrix...
Citation :
Provient du message de Snorri
There is no doubt... He's the One....

.../...
- What is he doing ?
- He starts to believe...
Met son CD de la BO de Matrix I
Jette sa chaussure sur la vitre, et au dernier moment enroule le lacet à son bras avant de glisser sur le carrelage et réussi à s'arrêter.

ben la matrice c'est le net...
reste à savoir qui est l'elu qui pourra la remodelé comme il veux..

raisonement logique que les frères on ptet voulu nous faire penser ?
j'avoue avoir penser au même genre de raisonnement que kiranos

aussi , le film " The truman show " que j'ai adoré me revenais parfois en tête

sérieux , y a des jour , j'ai l'impression que tout le monde me regarde

un soir s'était horrible ! s'était a Toulon , je regardai par la fenêtre ( d'un appartement ) en écoutant de la musique , il devait être 1H du matin ! et je voyais en face , asse loin , un immeuble dont une lumière était éclairé , la salle éclairé devai être a 1 étage de plus que moi ( moi au 2eme étage et donc elle devai etre au 3eme , mais sa n'a pas trop d'importance)
j'écoutai ma mes musique , je pensai a plein de chose ( j'aime penser , cogiter , réfléchir , seul...) et je voyai toujourss cette lumière allumer... 10minute , puiss 30 pui 1H , ( ma chambre était éteinte)
je ne voyai toujour personne passé... je commençai a me poser des questions...
j'arrivai a distinguer devant la fenetre , une sorte de plante ( quelqu'un aurai plus se cacher derrière sans que je la voi...)

au bout d'un moment sa m'a étonné.... la ! pour m'amuser , j'ai fait un signe de la main genre : eeeh saluuuuut comment ca va ?

et la , dans les 5 secondes qui on suivi , la lumière c'est éteinte...
de plus l'immeuble en face était le seul moyen pour me surveiller dans ma chambre...
j'ai fermer ma fenetre , fermer les rideau et me suis coucher...



bon vous allez dire que c une coïncidence , ou , quelqu'un en face , comme moi qui regardai dehors , m'a vue faire signe de la main , a pris peur et a éteint ces lumières...
mais mettez vous a ma place...

hmm peut etre que vous etes tous de mèche contre moi... hmmm

je veux la vérité !





enfin serieu c'était quand meme bizarre....
sinon , quand je marche dans la rue seul en plein jour , defoi je m'arrête et regarde les gent , aussi bien ceu dans leur cabine telephonique , les mec a la terrase d'un bar , dans leur voiture....il finisse par me regarder et aussi tôt tourner le regard....

mais keske g nondidjiou !
pour les parano je vous conseille une nouvelle de Stephen King surtout pour zaz ils s'agit de "la balade de la balle élastique" question parano on ne fait pas mieux de plus c'est supère bien écrit que dire de plus si ce n'est que c'est par le maitre de l'épouvante lui même j'adore
Y'avait une vieille nouvelle de SF, le simulachron, je crois, qui était basé sur ce thème, repris par Matrix et Co. On m'en a souvent parlé, mais je l'ai jamais lu. Rien de neuf quoi, sollipcisme et paranoia...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés