le nouveau site, design repris ?

Répondre
Partager Rechercher
N'ayant pas suivi depuis un bout de temps l actu daoc, je me retrouve un peu perdu en tombant sur la homepage de JoL-DAOC... En effet, ce design était celui d'une guilde, dont j'ai oublié le nom...
héhé, je viens de retrouver le nom dans mes favoris :
Tinglith Svart, dont l'adresse était : http://www.tinglithsvart.com/ (qui bien sur ne fonctionne plus)

Alors les designers ? en manque d'inspiration ?

que c est il passé ?
c'est bien beau de balance un lien qui marche pas, comment veux-tu qu'on se fasse notre avis.

ensuite qui te dit que c'est pas le même designer ? sous un autre nick ?

je voie ça comme un beau troll :baille:
Si les designers de la guilde n'avaient pas pris le temps d'enregistrer le design de leur site AVANT sa publication, il passe alors dans le domaine public et il est tout a fait légal de le copier ^^
Citation :
Provient du message de Karig
Si les designers de la guilde n'avaient pas pris le temps d'enregistrer le design de leur site AVANT sa publication, il passe alors dans le domaine public et il est tout a fait légal de le copier ^^
Légal oui,
honnête ?
__________________
DAoC: Mustrum/Igorina/Hugueno
DDo: Nounou(ex Igorina)/Gladys/Balayeur/Lagkrohse/Ptepic
EvE: Higorineth
Lotro: Higorineth/Sacarina/Rosea
WarHammerOnline: je sais même plus ...
AoC: Higorineth
A vrai dire, je me fous pas mal des histoires de copyright, je voulais juste savoir ce qui les avait mené a faire ca, un truc comme JoL, ca "semble" assez gros, alors pourquoi avoir "facilement" repris un design tout prêt, alors que les compétences pour faire qq chose de plus grand existent...
Si j'étais vous je ne m'enflammerez pas a moins d'avoir vu le site de la guilde en question.

En l'absence de preuve.... ce post est de la diffamation...

Néanmoins je le laisse ouvert jusqu'à ce que le graphiste réponde lui même.


Mais sa reponse ne fera aucun doute a mes yeux .
__________________
http://www.jeuxonline.info/jolupload/upload/376/perso/Tormant.gif
http://membres.lycos.fr/exabyte/roy.gifEra http://membres.lycos.fr/exabyte/roy.gif

Citation :
Provient du message de Karig
Si les designers de la guilde n'avaient pas pris le temps d'enregistrer le design de leur site AVANT sa publication, il passe alors dans le domaine public et il est tout a fait légal de le copier ^^

C'est on ne peut plus faux, ce que tu dis la.
Une personne n'a pas à enregistrer ses productions pour qu'elles lui appartiennent.
Et en aucun cas, sans son accord, quelqu'un à le droit de le copier.
Ah ah ah, je me permets de répondre à la place de mon cher Graphiste, mais il viendra lui même conforter ses dires ... sachez que le graphisme de cette guilde était sa propriété, et le reste encore à l'heure actuelle ...

C'est lui qui avait fait le design de ce site ... Je le sais car lorsque je lui ai demandé un nouveau design, il m'a proposé de nouvelles choses, et aussi ce site, je l'aimais bien, il m'a alors modifié quelques images (boutons, lumières) et créer d'autres, et nous avons fait un nouveau site.

Le site et les graphismes tombent sous le droit a la propriété intellectuelle et artistiques, et sont donc protégées.

Bien amicalement,

Et bonne soirée,

Erigion / Titam
Il ya plus d'un an quand j'ai commencé à jouer je suis allé imprimer des cartes sur le site de JOL

ya marqué le nom de l'auteur et sa guilde ... et bizarreement c la meme

A bon entendeur
Eh eh dans la série nos grands dossiers d'investigation

Effectivement je suis responsable du désign du site TS, site qui est resté en place peu de temps pour être remplaçé par une autre version.

Comme l'ancien désign inutilisé me plaisait bien ainsi qu'à Erigion et comme il l'a expliqué, je m'en suis inspiré pour le site JOL. J'espère que ça ne dérange personne

Alembik
Citation :
Provient du message de Karig
Si les designers de la guilde n'avaient pas pris le temps d'enregistrer le design de leur site AVANT sa publication, il passe alors dans le domaine public et il est tout a fait légal de le copier ^^

comment sa d'enregistrer son site ??

car je suis en train de fair mon design ( en flash) et j'aimerai pa le retrouver ailleur !

mc
Moi je trouvais l'ancienne version du site DAoc JOL beaucoup mais alors beaucoup plus pratique.

Un clic pour avoir tous les styles de combat, alors que la je n'arrive pas à mettre la main dessus.

Suis-je totalement pas doué ? Si c'est le cas merci de m'indiquer comment faire.
J voulais savoir, c est tout, je suis moi même développeur / designer, et je me posais la question (de la curiosité toute bête, en fait), maintenant, y a pas de koi en faire un cake, j ai eu la réponse de l'intéressé, merci a toi môôôsieur le graphiste !

Et a tous ceux qui s imaginent que je viens troller / râler ou je sais pas quoi... allez vous faire _ _ _ _ (je vous laisse le soin de mettre le terme qui vous convient le mieux !)
Citation :
Provient du message de Amn
Il ya plus d'un an quand j'ai commencé à jouer je suis allé imprimer des cartes sur le site de JOL

ya marqué le nom de l'auteur et sa guilde ... et bizarreement c la meme

A bon entendeur
C'est moi qui avait réalisé ces cartes (et pas mal du reste du site JOL aussi) à l'époque, et bizarrement, je faisais partie de la même guilde qu'Alembik

Bizarre, vous avez dit bizarre ?


__________________
.: Fred, aka Mando :.
HARP JdR - Terre du Milieu
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Provient du message de Pile
Ca me rappelle vaguement quelqu'un ça, envoyer un MP pour avoir une réponse et pour ne pas se planter bêtement
Et le gentil mossieur Titam qui avais aimablement répondu ( ai même eu le droit à une bise )
Vivi je suis un ange
Citation :
Provient du message de Erigion / Titam
L'envoi de MP aurait été sans doute plus approprié
Oui mea culpa !

Mais je ne joue plus a daoc, ce n'est donc qu'en passant par le site pour aller sur le forum "Le bar de la Taverne" (pour aller chercher le dernier chapitre de l'ouvrage de monsieur GrenouilleBleue) que je suis tombé sur ce design plus ou moins déroutant !

Ps: le site des TS est resté tres longtemps en ligne, avec ce design, mais il n'était hélas jamais mis a jour ! ce design est bien mieux que l'ancien, je ne lui reproche qu'une chose, la homepage est bien vide maintenant........
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés