Société protectrice des Valkyns

Répondre
Partager Rechercher
Yop!

Bon je me sens d'humeur pour défendre un peu les valkyns, ces derniers étant dénigrés par pas mal de joueurs.

Je viens de commencer un Sauvage Valkyn, et franchement, je ne trouve pas ça laid du tout. En plus pour le style du sauvage, je vois pas trop d'autre race vraiment adaptée(au niveau RolePlay je parle).

En effet, même si le troll peut faire un bon sauvage par exemple, je trouve que l'aspect sauvagerie ne va pas bien avec le personnage.

De plus, j'aime bien la démarche sautillante des valkyns et la façon dont ils se reposent.

Un Valkyn sauvage avec deux griffes, au repos, c'est très sympa niveau look. (mon valkyn est en fait une valkyn, fine avec des longs cheveux blancs, c'est pas si moche).

Quant aux arguments du style "au niveau 50, tout boosté le viking il a 5 points de stats de plus" (ceci est un exemple, ne reposant sur aucun calcul précis), he bien je ne trouve pas celà très convaincant.

Ce dernier argument s'adresse plus aux jeunes/nouveaux joueurs. "Ne vous arretez pas aux pures statistiques, dans ce jeu, le roleplay, le fun, le look ont aussi une grande importance !!"

Bref
Tout ça pour dire que je comprends qu'on n'aime pas les valkyns mais à mon avis c'est loin d'être une mauvaise classe. Question d'esthétique.
Je te soutiens à 100%.
Le matin, après la douche, je sors mon chien, et je suis content pour lui qu'il aille se balader.
Quand je joue à DAoC, je groupe toujours avec des Valkyns, parce que ça me fait plaisir aussi de les voir se balader, courir un peu, faire leurs besoins au pied des arbres, etc.

Franchement, le Valkyn, c'est presque le meilleur ami de l'homme.


C'est juste pour un peu les taquiner c'est comme pour les luris (mais bon là ce n'est pas la même chose ils sont vraiment moches) sinon j'ai jamais su les valkyns c'est des hommes-singes, des hommes-chats ou bien des hommes-chiens !
__________________
http://www.sloganizer.net/en/style2,Asgin.png
http://www.wizards.com/magic/images/whatcolor_isred.jpg
Membre du Syndicat pour la Protection des Rédacteurs de JOL !
Rédacteur, Modérateur Jeuxonline

Détourneur de quotes et poutreur d'écureuils à ses heures perdues.
http://upload.jeuxonline.info/perso/33308/metalslug007.gifhttp://upload.jeuxonline.info/perso/33308/ecureuil.gif
Citation :
Provient du message de Alystene Noree
J'aime bien les valkyns
Sur mes genoux à ronronner comme des tits chats

miaou !
Moi aussi je voudrais bien ronronner sur tes genoux je peux venir je suis même prêt à reroll un Valkyn !
__________________
http://www.sloganizer.net/en/style2,Asgin.png
http://www.wizards.com/magic/images/whatcolor_isred.jpg
Membre du Syndicat pour la Protection des Rédacteurs de JOL !
Rédacteur, Modérateur Jeuxonline

Détourneur de quotes et poutreur d'écureuils à ses heures perdues.
http://upload.jeuxonline.info/perso/33308/metalslug007.gifhttp://upload.jeuxonline.info/perso/33308/ecureuil.gif
Celui qui n'aime pas les Valkyns a très gros problème avec moi
__________________
"There's a time when the operation of the machine becomes so odious, makes you so sick at heart, that you can't take part, you can't even passively take part, and you've got to put your bodies upon the gears and upon the wheels, upon the levers, upon all the apparatus, and you've got to make it stop! And you've got to indicate to the people who run it, to the people who own it, that unless you're free, the machine will be prevented from working at all!" --- Mario Savio
Re: Société protectrice des Valkyns
Citation :
Provient du message de schultz
Je viens de commencer un Sauvage Valkyn, et franchement, je ne trouve pas ça laid du tout. En plus pour le style du sauvage, je vois pas trop d'autre race vraiment adaptée (au niveau RolePlay je parle).
Oui, c'est un peu léger, même "niveau RP". Je crois que tu t'en tiens juste au mot "sauvage" mais bon.

Personnellement, justement au niveau RolePlay, mon Kobold n'aime ni les trolls ni les valkyn, à peine les nains mais je ne le fais qu'avec les gens que je connais et les gens qui semblent un peu sensés.

Mais il faut savoir que les kobold sont les plus beaux ... d'ailleurs ils font d'excellent sauvages
Citation :
Provient du message de Asgin
sinon j'ai jamais su les valkyns c'est des hommes-singes, des hommes-chats ou bien des hommes-chiens !
aucun des trois sauf peut être si on remonte loin en arrière, et dans ce cas les viking aussi étaient des singes :bouffon:


Citation :
Valkyn

"Oui c'est vrrrai, autrrrefois les Trrrolls furrrent nos maitrrres. Mais ce temps était bon, et ils étaient de bons maitrrres. Les Morrrvalts sont faibles, ils ont crrrus aux rrrêves maudits. La destrrruction de ce qui était bon est le frrruit de leurrr folie."
- Arrghun, vieux valkyn sauvage chef de meute.

Origine
Les Valkyns sont apparentés aux Morvalts. Si l'origine commune de ces créatures sauvages se perd dans la nuit des temps, les Gothis semblent s'accorder sur l'hypothèse suivante, même si elle manque encore de preuves pour l'étayer solidement : alors que la civilisation des Anciens Trolls était à son apogée, parmi les féroces Morvalts certaines meutes 'furent' apprivoisées par des moyens encore inidentifiés et mystérieux, scellant un lien fort qui semble subsister encore de nos jours entre ceux qui sont devenus les Valkyns et les descendants des Anciens Trolls.

Roleplay
La renommée d'une meute fait celle de son chef, ainsi tient-il à ce que tous les membres suivent les consignes de chasse, car plus la proie abattue est puissante, plus il sera traité avec honneur et estime par ses pairs. Ainsi les chefs sont très pointilleux sur le respect qu'on leur porte, et n'hésitent pas à sortir les crocs s'ils se sentent bafoués. La succession de la direction de la meute se fait dans la violence et le sang, pour le plus grand plaisir de Kelgor, le survivant étant reconnu par le reste de la meute. Hormis le chef, les autres individus de la meute sont d'une personnalité plus effacée, dont les occupations quotidiennes se concentrent sur les préparatifs des prochaines chasses, occasion d'éduquer les petits.

Langage
Rauque et guttural, le 'langage' Valkyn originel est si primitif qu'il n'est composé, en apparence tout du moins, que de borborygmes sauvages, de feulements et autres grognements. Cependant, et c'est un autre aspect de leur remarquable talent d'adaptation, ils ont très vite appris à maîtriser la langue commune de Midgard, même s'ils conservent un fort accent du à leur morphologie particulière. Ainsi ils ne pourront guère s'empêcher de rouler les 'r' et autres sons gutturaux, et certains ressentent le besoin de ponctuer leur diction de grognement et feulement, comme pour relâcher un moment l'effort demandés par une articulation appliquée.

On peut toutefois penser que comme ils vivaient en meute ils n'ont pas une organisation proche de celle des singes et des félidés mais plus proche des loups... vu la mythologie du royaume je pencherais donc pour une race cousin éloigné des Vendo et des lycanthropes...
resists
A noter aussi pour les amoureux des stats pures:

Chaque race a trois resists de base: un à 5%, un à 3%, un à 2%.

Or les valkyns sont privilégiés dans ce domaine apparemment, ayant tout ceci, plus une résistance supplémentaire à 5%!

Mais bon, personnellement c'est du niveau de détail, les valkyns étant en un sens très attachant, même si moins "propres sur eux" que les autres races de Midgard.

En définitive, le choix de la race n'est qu'une option de préférence, et ne change pas fondamentalement la puissance d'un personnage. Beaucoup diront le contraire, c'est leur avis, et ceci est le mien
le valkyn c est moche... mais moche a un point...
__________________
Chivas/Chivi/Chiv sur la plupart des MMO depuis DAoC sous la bannière de Fëar Morniëo
Chivi - ranger délinquant de la Darin Tesarath - DAoC Ys/Hib [rip]
Chivas - loup de la Meute de Fenris, Volsung de sang - DAoC Ys/Mid [rip]
J'aime bien les valkyns, ca apporte un peu de nouveau sur midgard, et puis la démarche et le physique des femelles sont supportables sinon agréables.

Ma bogdar valkyn a meme un visage souriant, sisi

En terme de roleplay, rien que parler "a la facon valkyn" n'est pas évident, limite le kobold est plus facile... Placer les dit feulements et grognements sans en rajouter est un vrai challenge.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés