Révélé par le Canard Enchaîné ( Homophobie et politique)...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Le futur se prépare tous les jours. Et il sera meilleur.
J'aimerais partager ton optimisme. Mais je crains que le climat et la situation sanitaire et alimentaire de la planète ne nous réservent quelques belles saloperies. Mais c'est un autre débat.
[QUOTE]Provient du message de Melhael X. Wynn
[i]

Evidemment ! Moi aussi j'ai envie d'avoir des enfants. Et si mon charmant petit bambin décide quand le moment vient, qu'il préfère PAS DE GROSSIERTES, merci, eh bien à la bonne heure ! J'en serai très heureux pour lui. Ca ne peut pas lui faire de mal.

Beh c'est Je construirai le monde qu'il faut pour ça, en m'associant à d'autres qui ont déjà entamé ce chantier. Le futur se prépare tous les jours. Et il sera meilleur.

Nous sommes sur un forum public à la lecture, merci de ne pas utiliser ce genre de formulations cru

[Personnellement je prefere combattre le pauvreté et l'inculture plutot que consacrer mon temps a un "combat" mensonger cad faire croire qu'etre homosexuel est dans l'ordre des choses.
Sinon je sais pas si tu te tiens au courant de l'evolution du monde mais je dirais plutot que le pire est a venir, cé qui ne me decourage pas mais je prefere pas me bercer d'illusions.
P.S.: encore heureux que les couples homosexuels peuvent pas adopter d'enfants, j'imagine pas la cathastrophe dans le cas contraire!!
Citation :
Provient du message de troll de thor
Personnellement je prefere combattre le pauvreté et l'inculture plutot que consacrer mon temps a un "combat" mensonger cad faire croire qu'etre homosexuel est dans l'ordre des choses. [/i]
Des garçons s'embrassent. Il va bien falloir que tu le digères. Ils ne s'arrêteront pas pour toi. Et franchement, ils ont bien raison.

Citation :
Sinon je sais pas si tu te tiens au courant de l'evolution du monde mais je dirais plutot que le pire est a venir, cé qui ne me decourage pas mais je prefere pas me bercer d'illusions.
Mets ta tête dans le sable. C'est ton droit. Mais méfie-toi de ce que certains feront de ton derrière, resté en l'air et vulnérable. Faudra pas venir te plaindre.

Moi je préfère garder la tête hors du sable. Voir le monde tel qu'il est : un grand chantier. Les transnationales sont en train d'essayer de se l'approprier ? Des mouvements citoyens se créent et s'y opposent. En voici un et il en existe des tas d'autres (et je m'abstiendrai de place un lien vers les partis politiques qui militent pour le progrès pour tous, l'égalité des chances et une mondialisation citoyenne et sociale. Regarde le monde qui s'est rassemblé à Porto Alegre ou à Florence. Tous ces gens croient comme moi que la construction d'un monde plus juste est non seulement possible, mais est surtout une action qui commence maintenant, ici.

(Oui, même ici sur JoL. )

Ce que tu appelles illusions, j'en fais mon objectif. Et j'ai des millions de gens dans mon camp. D'ailleurs je suis le moindre d'entre eux.

Citation :
P.S.: encore heureux que les couples homosexuels peuvent pas adopter d'enfants, j'imagine pas la cathastrophe dans le cas contraire!!
Quand je vois les catastrophes que font les parents hétéros... franchement, je me dis que les homos n'ont pas en s'en faire.

Au fait, désolé de faire éclater ta bulle, mais les homos n'ont pas attendu l'avis des gouvernements pour avoir des enfants. Homosexuel(le) ne veut pas dire stérile. Des couples d'hommes avec des enfants, ça existe. Comme des couples de femmes. Je te signale qu'une personne seule peut adopter des enfants : do the math. Les lois sur l'adoption par les couples homosexuels, c'est juste pour régulariser des situations existantes. Comme celles sur le mariage, d'ailleurs (enfin reconnu en Belgique).

La catastrophe dont tu parles, c'est le monde pour lequel je veux travailler. Je te conseille de te mettre aux abris ou de changer de camp.
Citation :
Provient du message de Melhael X. Wynn

Mets ta tête dans le sable. C'est ton droit. Mais méfie-toi Faudra
(Oui, même ici sur JoL. )


Quand je vois les catastrophes que font les parents hétéros... franchement, je me dis que les homos n'ont pas en s'en faire.

).
Mais lol , le chevalier bien pensant est monté sur son beau destrier blanc!!Visiblement tu lis les post mais tu ne les comprend pas Je ne mets pas ma tete dans le sable si t'avais lu mon post tu l'aurais compris mais bon je vois que tu prefere sortir un discours tout preparé et te gargariser avec des mots. Pour ta gouverne sache qu'on serait plutot dans le meme camp(sauf en ce qui concerne les homosexuels) mais bon tu perd peut etre trop de ton temps precieux en lisant les post alors que tu dois sauver le monde:baille: .
En ce qui concerne les couples homosexuels je te signale juste que le pere et la mere n'"apportent " pas la meme chose a leur enfant,pour resumer et simplifier (puisqu'il faut le faire pour certaines personnes ): un homme et une femme n'ont pas la meme vison des choses de la vie un pere va donner a son enfant des connaissances, des conseils que n'apportera pas sa mere. (et inversement).
Je te dis quand meme bonne journée meme si je crains qu'avec des gens comme toi on ne va pas vers un monde meilleur mais vers le meilleur des mondes(A.Huxley
/cheer
Citation :
Provient du message de Trouveur
La génétique expliquerait également d'ailleurs pourquoi les gays présentent souvent des traits de caractère précis.
Lesquels de traits ? Parce que j'en connais plusieurs, de gay, et ils sont tous différents, tout comme mes connaissances hétéro le sont.
Bon, je passe passe en mode tuerie.

Citation :
Provient du message de troll de thor
Mais lol , le chevalier bien pensant est monté sur son beau destrier blanc!!
Je crois que "bien-pensant" n'est pas exactement ce que tu voulais dire. Une personne bien-pensante ne tiendrait pas des propos comme les miens. Enfin, non seulement tu emplois des métaphores un peu pauvre, mais en plus tu utilises improprement des expressions pour attaquer les gens.

Je ne sais pas si je suis autorisé à répondre publiquement à une attaque personnelle publique. Puisqu'il n'y a pas eu modération, je présume que oui.

Il est évidemment très facile de rire des gens qui mènent un combat. Il est beaucoup plus difficile de se mêler à un. Je ne critiquerai jamais une personne qui ne s'engage pas pour une cause, mais qui respecte ceux qui le fond. Par contre, j'ai une assez bonne dose de mépris pour les médiocres qui ne peuvent que rigoler en se gratter le nombril, pendant que d'autres se posent les bonnes questions et s'efforcent d'apporter de bonnes réponses.

Citation :
Visiblement tu lis les post mais tu ne les comprend pas
J'imagine qu'il y avait un sens caché dans tes posts ? Peut-être que si je les lis à l'envers...

Citation :
Je ne mets pas ma tete dans le sable si t'avais lu mon post tu l'aurais compris mais bon je vois que tu prefere sortir un discours tout preparé et te gargariser avec des mots.
Tu crois que j'ai franchement besoin d'un discours préparé pour répondre à ça ? Allons, s'il-te-plaît. Je suis sûr que tu peux faire mieux si tu veux me vexer.

Ce n'est pas parce que je sais de quoi je parle et que je suis capable de le formuler de manière plus ou moins correcte et un minimum construite, que mon discours est nécessairement préparé. Je le trouve même trop spontané à certains moments.

Enfin, en ce qui concerne cette allusion au fait que je ne te lirais pas attentivement et que en prime je ne te comprendrais pas...

Soyons sérieux.

Citation :
Pour ta gouverne sache qu'on serait plutot dans le meme camp(sauf en ce qui concerne les homosexuels) mais bon tu perd peut etre trop de ton temps precieux en lisant les post alors que tu dois sauver le monde:baille: .
Tu sais que tu es mignon, toi, quand tu te contredis.

Il y a pas un paragraphe, je lisais pas les posts, et maintenant je les lis tellement que j'ai plus le temps de sauver le monde ?

Quoi qu'il en soit : c'est Buffy qui sauve le monde. Moi, j'aimerais aider des gens ambitieux à le changer. Je veux contribuer à l'avenir de manière constructive et pas en me cachant derrière des sarcasmes.

Citation :
En ce qui concerne les couples homosexuels je te signale juste que le pere et la mere n'"apportent " pas la meme chose a leur enfant,pour resumer et simplifier (puisqu'il faut le faire pour certaines personnes ): un homme et une femme n'ont pas la meme vison des choses de la vie un pere va donner a son enfant des connaissances, des conseils que n'apportera pas sa mere. (et inversement).
J'ai déjà expliqué en quoi je considérais que c'était imprécis et donc faux. Les rôles de "père" et de "mère" peuvent très bien être assumé par une personne unique ou deux personnes de même sexe.

Mais tu étais sans doute trop occupé à te moquer bêtement. Tu n'as probablement pas eu le temps de lire et/ou comprendre ce que j'écrivais.

Citation :
Je te dis quand meme bonne journée meme si je crains qu'avec des gens comme toi on ne va pas vers un monde meilleur mais vers le meilleur des mondes(A.Huxley /cheer
Huxley a écrit une critique d'un monde où les gens sont catégorisés par leurs gênes. N'est-ce pas moi qui défend ici même le caractère acquis des comportements humains, par rapport à l'inné biologique ?

Ta petite pirouette à propos de Huxley est non seulement à côté de la plaque me concernant, mais qui plus est : elle apporte de l'eau à mon moulin. Tout comme ton attitude déplorable, d'ailleurs.

Puis qu'est-ce que c'est que ça ? Me balancer des noms d'auteurs à la tête ? Tu n'as pas l'impression que c'est un terrain un peu glissant, dis-moi ?

Sur ce, passe une excellente et insouciante journée.
Il ets amusant comme des gens choisissent d'afficher une difference avec ce qui ets la "norme" de la société mais ne veulent pas en subir les consequences.

Il ets de votre plus libre liberté de pouvoir choisir la facon de mener votre vie, mais la société definit des standards, et l'on vit en société, il faut donc assumer cela aussi.

J'ai les cheveux (tres) longs, c'ets pas tres bien vu sur le marché du travail mais j'assume, je pleure pas a la cheveuxlongsphobie, car je savais ce dans quoi je m'engageais.

On vit dans une société normée, que l'on accepte ou non les normes ne change pas le fait qu'on va devoir vivre avec.

Apres, l'on me dira que l'homosexualité ne se choisit pas, je n'(en sais rien. Mais le montrer est un choix. Afficher une difference est un choix. Quand on s'affiche, il faut savoir que la société va avoir une réponse qui sera basée sur ta difference avec la norme.

Vous le savez a l'avance, vous savez quelle sera la reaction de la societe, vous n'etes pas obliges de le faire. Si vous le faites, assumez. Vous n'etes PAS obliges de dire a votre patron que vous etes "different". Si vous le faites, vous prenez un risque.
Andromalius, tu as raison. Enfin, en partie : un comportement déviant sera sanctionné par la société et ses normes. Comme tu le dis, ce n'est pas surprenant.

Nous sommes au XVIe siècle. J'ai tué ce sale nègre et violé sa femme. On me félicite.

Nous sommes au XXe siècle. Martin Luther King tombe mort, abattu pour avoir défendu la cause des noirs.

Nous sommes au XXIe siècle. Le racisme a reculé. L'homophobie recule aussi...

C'est vrai ce que tu dis : il ne faut pas s'étonner que la différence choque. Mais ce n'est pas pour ça qu'il ne faut pas se battre pour changer les normes et la faire accepter.

L'exemple des cheveux longs est parlant : avant tu n'aurais pas eu aussi facile d'assumer ce choix. Aujourd'hui il semble anodin pour plus de gens. Un jour, il ne gênera personne (enfin, sauf toi, parce que ça bouche l'évacuation de la douche... ).

Les discours sur les homosexuels ressemblent énormément à ceux sur le racisme ou aux débats plus anciens, durant lesquels nos prédécesseurs dissertaient pour décider si Indiens d'Amérique avaient une âme immortelle ou pas...

Les conceptions changent. C'est normal de vouloir les changer.

Je ne veux pas que mes enfants souffrent du racisme ou de l'homophobie (qui s'apparentent beaucoup, à mon sens). C'est normal de vouloir changer les choses, non ?

Maintenant que deux mecs qui se roulent un patin, ça choque une vieille dame qui n'a jamais vu ça, je le comprends fort bien. Ce n'est pourtant une raison pour ces deux hommes d'arrêter.

Ca ne fait pas de tort de se faire bousculer de temps en temps.
Citation :
Maintenant que deux mecs qui se roulent un patin, ça choque une vieille dame qui n'a jamais vu ça, je le comprends fort bien. Ce n'est pourtant une raison pour ces deux hommes d'arrêter
C'est l'exemple de la revendication: ils sont pas pour autant obliges de se rouler un patin a chaque fois qu'une vieille dame passe. Or, le mouvement revendicatif gay ressemble beaucoup a ca.

Que les epoques et les mentalités evoluent est certes indeniable. Il n'empeche que l'on vit dans son temps et que vouloir changer les choses c'ets bien (Qui n'en a jamais révé?) mais que cela ne doit pas amener les gens a qui ces valeurs conviennent (la majorité donc) a devori se sentir coupables d'etre, eux, dans la norme de la société.

Reprocher aux gens d'etre choqués par l'homosexualité en les taxant d'homophobes, c'est refuser la responsabilité de l'affichage de ses convictions en repoussant la faute sur l'autre.
Pour le bruit et l'odeur, Chirac voulait parler de l'ambiance des tours insalubres ou plutot rendues insalubre par certaines familles de 10 enfants qui font partout car les parents ne s'occupent pas d'eux et sans compter ceux qui crient non stop dans les cages d'escaliers. Excusez moi de cette reflexion un peu dure mais je viens de ces habitations et je peux vous dire qu'on péte les pombs.
Chirac à été maladroit sur cette phrase mais on ne peut plus réaliste.
Citation :
Provient du message de Andromalius-SWG
C'est l'exemple de la revendication: ils sont pas pour autant obliges de se rouler un patin a chaque fois qu'une vieille dame passe. Or, le mouvement revendicatif gay ressemble beaucoup a ca.
C'est vrai. Mais le fait est que, au début, le mouvement gay a dû en passer par là pour s'imposer. Maintenant, je ne suis pas non plus en faveur d'une sur-exposition. On court le risque alors d'obtenir l'effet inverse.

Je pense qu'il faut arriver à un équilibre. Personnellement, je n'aime pas beaucoup embrasser ma copine à pleine bouche dans la rue. J'aime mieux de montrer mon affection dans des situations un peu plus privées. Maintenant, je n'accepterais pas qu'on me fasse la remarque dans la rue que c'est choquant ou dégoûtant.

Il faut trouver un équilibre et pour ça changer la norme. Donc en clair, je suis d'accord avec toi.

Citation :
Que les epoques et les mentalités evoluent est certes indeniable. Il n'empeche que l'on vit dans son temps et que vouloir changer les choses c'ets bien (Qui n'en a jamais révé?) mais que cela ne doit pas amener les gens a qui ces valeurs conviennent (la majorité donc) a devori se sentir coupables d'etre, eux, dans la norme de la société.
D'accord aussi. Accepter les gens avec leur différence ne doit pas nous conduire à remettre en question ce que l'on est soi. Enfin, on peut la faire cette remise en question, si on veut. Mais on n'est pas obligé. Tolérer les idées des autres est une chose, les embrasser une autre. J'adore parler religion avec des Musulmans, parce que ça m'apprend plein de choses. Maintenant je ne vais pas me convertir à l'Islam. Je suis très heureux quand une amie lesbienne me parle de sa copine et de leurs enfants. Je ne vais pas pour autant me sentir mal en me disant : mon Dieu, c'est plus la mode d'élever des enfants dans un couple mixte...

Il faut trouver un équilibre et pour ça changer la norme. Donc en clair, je suis d'accord avec toi.

Citation :
Reprocher aux gens d'etre choqués par l'homosexualité en les taxant d'homophobes, c'est refuser la responsabilité de l'affichage de ses convictions en repoussant la faute sur l'autre.
Là, par contre, je ne suis pas tout à fait d'accord. Personnellement, je ne vais pas reprocher à quelqu'un d'être choqué si je commets un acte jugé choquant par la majorité. C'est normal que la personne soit choquée. C'est peut-être même mon but en commettant cet acte.

Tant que la personne se contente d'être choquée, ce n'est grave ni pour elle, ni pour moi. L'homophobie, comme le racisme, ça passe par les actes et les paroles (je sais qu'un regard peut-être blessant aussi, mais bon... on peut pas arracher les yeux des gens... enfin, pas trop souvent alors ). Au moment où des actes ou des paroles entre en jeu, je pense qu'on est en droit de se défendre.

Voilà, donc je voulais nuancer ton dernier paragraphe, avec lequel je suis d'accord mais pas tout à fait. C'est vrai que je ne vais pas agresser la vieille femme, si elle a l'air toute chamboulée parce que Pierre et Gilles s'embrassent devant elle.

Par contre, ici nous sommes entre jeunes. Je suis donc plus exigeant. Je trouve que nous avons aussi une plus grande responsabilité à ce niveau-là, en tant que potentiels parents. Nous aurons à les éduquer et je pense qu'il est crucial de savoir dans quels valeurs nous voulons le faire.

Quand des questions comme celles-ci, qui touchent au bien-vivre des gens, nous devons pour nous orienter dans nos choix, chercher la voie qui est la plus propice à l'épanouissement et au bonheur des gens. Je pense qu'en l'occurrence c'est la voie de la tolérance, qui passe par la mise sur un pied d'égalité de toutes les personnes, quelque soit leurs origines, leurs couleurs de peau... et leurs préférences sexuelles.

Tiens, ça me rappelle quelque chose cette dernière phrase...

[EDIT]Pour en revenir à Jacques Chirac, je pense effectivement qu'il est terriblement maladroit dans sa façon de s'exprimer. Je ne pense pas qu'il soit raciste ou homophobe. Il a d'autres défauts par contre, mais bizarrement ça ne semble pas l'empêcher d'être élu. Mais bon, c'est un choix démocratique.[/EDIT]
Citation :
Provient du message de Melhael X. Wynn
Bon, je passe passe en mode tuerie.


Tu crois que j'ai franchement besoin d'un discours préparé pour répondre à ça ? Allons, s'il-te-plaît. Je suis sûr que tu peux faire mieux si tu veux me vexer.

Ce n'est pas parce que je sais de quoi je parle et que je suis capable de le formuler de manière plus ou moins correcte et un minimum construite, que mon discours est nécessairement préparé. Je le trouve même trop spontané à certains moments.

Enfin, en ce qui concerne cette allusion au fait que je ne te lirais pas attentivement et que en prime je ne te comprendrais pas...




J'ai déjà expliqué en quoi je considérais que c'était imprécis et donc faux. Les rôles de "père" et de "mère" peuvent très bien être assumé par une personne unique ou deux personnes de même sexe.

Mais tu étais sans doute trop occupé à te moquer bêtement. Tu n'as probablement pas eu le temps de lire et/ou comprendre ce que j'écrivais.



Huxley a écrit une critique d'un monde où les gens sont catégorisés par leurs gênes. N'est-ce pas moi qui défend ici même le caractère acquis des comportements humains, par rapport à l'inné biologique ?

Ta petite pirouette à propos de Huxley est non seulement à côté de la plaque me concernant, mais qui plus est : elle apporte de l'eau à mon moulin. Tout comme ton attitude déplorable, d'ailleurs.

Puis qu'est-ce que c'est que ça ? Me balancer des noms d'auteurs à la tête ? Tu n'as pas l'impression que c'est un terrain un peu glissant, dis-moi ?

Sur ce, passe une excellente et insouciante journée.
Je vais pas de demander de faire preuve de coherence , un vieux proverbe dit :La ou il y a rien meme Dieu ne demande pas!
Je vais pas continuer a souligner les faiblesses de ton discours puisque comme tu le dis :j'apporte de l'eau a ton moulin et franchement les messes d'auto-celebration tres peu pour moi!
Quand au reproche pueril sous entendu dans ta phrase de fin.... (oui vais passer une journée insouciante oui dsl si je porte pas a chaque instant tout le malheur du monde sur mes epaules: personnelement je pense que cé en étant heureux que je peux apporter du bonheur aux autres, mais si tu prefere te complaire dans un discours du genre:je combat l'injustice a la place de tous ces imbeciles qui n'apprecient meme pas mes efforts faramineux, libre a toi )
Ceci dit personnellement je te souhaite sincerement une bonne journée car tu fais rire ceux qui te lisent et ça c'est pas donné a tout le monde! (talent involontaire sans doute mais tellement apppreciable )
Citation :
Provient du message de troll de thor
Je vais pas de demander de faire preuve de coherence , un vieux proverbe dit :La ou il y a rien meme Dieu ne demande pas!
Vas-y, frappe-moi avec ton proverbe. Tu m'accuses d'employer des discours tout préparés et, la réplique suivante, tu ânonnes des aphorismes.

Est-ce que quelqu'un peut me mordre un coup dans la fesse ? Je crois que je suis en train de rêver.

Citation :
Je vais pas continuer a souligner les faiblesses de ton discours puisque comme tu le dis :j'apporte de l'eau a ton moulin et franchement les messes d'auto-celebration tres peu pour moi!
Ah ? Tu as souligné des faiblesses dans mon discours ? Je croyais que tu t'étais contenté d'arguments ad hominem. Tu as peut-être raison. Peut-être que je ne te lis pas comme il faut après tout.

Les faiblesses sont légions dans mes discours. Beaucoup les ont pointées du doigt et je me suis efforcé de compléter mes réponses, d'en changer le cas échéant. C'est la toute la richesse et l'intérêt d'un débat. Ces échanges d'idées permettent justement d'avancer chacun dans notre appréhension d'un sujet.

Citation :
Quand au reproche pueril sous entendu dans ta phrase de fin.... (oui vais passer une journée insouciante oui dsl si je porte pas a chaque instant tout le malheur du monde sur mes epaules: personnelement je pense que cé en étant heureux que je peux apporter du bonheur aux autres, mais si tu prefere te complaire dans un discours du genre:je combat l'injustice a la place de tous ces imbeciles qui n'apprecient meme pas mes efforts faramineux, libre a toi )
Arrête de fantasmer mes propos, contente-toi de les lire. Pas besoin d'avoir les yeux plus gros que le ventre. Qui plus est, tu as très bien compris ce que je voulais dire.

Je ne porte pas le poids du monde. Personne ne peut faire ça.

J'aide juste un tout, tout petit peu ceux qui ont pris sur eux de le porter, ce monde. Je ne vais pas étaler ici les formes que cela peut prendre. Je pense que mon action la plus importante, je la fais dans mon entourage et sur internet en discutant avec des gens, en échangeant des idées. Parfois dans la rue aussi. Si dans ce thread j'ai pu au moins amener une seule personne à se poser des questions, je serais vraiment heureux. Ce serait une grande victoire. Parce que c'est comme ça que le monde change, tous les jours.

Tu as raison d'exprimer tes idées. J'ai tout autant raison de te voler dans les plumes si je ne suis pas d'accord. C'est un combat souvent violent, mais contrairement à beaucoup : il n'est jamais inutile.

Citation :
Ceci dit personnellement je te souhaite sincerement une bonne journée car tu fais rire ceux qui te lisent et ça c'est pas donné a tout le monde! (talent involontaire sans doute mais tellement apppreciable )
(L'emphase est de moi.)

Ah vraiment ? Bizarre, j'ai un sentiment différent à ce sujet.

Je suis tenté de t'imiter en te servant un proverbe arabe au sujet d'une caravane et de chiens, mais tu as l'air expert. Tu dois déjà le connaître. Puis je préfère utiliser mes propres mots. Au moins je sais d'où ils viennent.

[EDIT]Au fait, je précise pour ne vexer personne, qu'il n'y a rien de mal à se servir de proverbes ou de citations pour souligner un propos, l'illustrer. Par contre, un proverbe ou une citation ne doit pas remplacer le propos. Il n'a pas valeur d'argument. Plutôt d'exemple.[/EDIT]
Pour en revenir a la norme, je vais raconter une histoire qui m'est arrivée...dans un bar gay. La ou logiquement j'aurais jamais du mettre le spieds puisqu'il parait que je suis homophobe, mais passons.

Une connaissance d'un de mes amis, homo (la connaissance), nous a proposé de sortir dans un bar gay des grands boulevards parisiens (le scorpio je crois). Nous avons accepté, et la bas j'ai rencontré trois types d'homos, pour simplifier:

-Celui qui me drague, a qui j'explique gentiment que je suis hetero, qui le prend bien et avec qui je peux meme papoter sur le milieu gay sans sous entendus vicelards.

-Celui qui me drague, a qui j'explique gentiment que je suis hetero, et qui m'envoie bouler en me disant un truc dans le genre "Qu'est ce que tu fous la".

-Celui qui me drague pas. (L'enorme majorité, bien sur )

Dans ce bar, la norme etait l'homosexualité, et certains se sentaient agresses que je n'en fasse pas partie, que j'etais venu "mater du pédé" ou autres reflexions gentilles...
Il existe donc des cas ou un homo peut etre choque de l'heterosexualite de quelqu'un, et je tiens a rappeler par cette demonstration que les circonstances dans lesquelles on fait la distinction hetero/homo sont aussi importantes que la difference hetero/homo elle meme.
Ce que certains ici n'ont pas l'air de comprendre.
Je crois bien que c'est le Scorpio en effet. J'ai vu qu'on en parlait sur le blog d'un ami.

J'ajouterai la catégorie qui te drague et ne se décourage pas à l'annonce d'une hétérosexualité à laquelle, de toute manière, il ne croit pas.

Sinon, c'est vrai. J'ai déjà eu une lesbienne qui se plaignait parce que, de nos jours, les bars gay sont envahis d'hétérosexuelles. Ca la perturbait dans ses plans de chasse. Avant, elle savait directement qui elle pouvait attaquer. Maintenant plus.

Dans autre côté, on ne lui jette plus des pierres dans la rue. Donc je crois qu'elle devrait prendre sur elle.

Ceci dit, j'ai déjà fait le tour des bars gay avec un ami Bruxellois, personne n'a été désagréable avec moi. Juste un peu étonnés, vaguement choqués, quand je disais que j'étais amoureux de mon prof de portugais et que j'avouais que c'était... oh mon Dieu ! Une femme !
L'homosexualité est héréditaire c'est évident, tout comme la stérilité : ca se transmet de père en fils / mère en fille

Je ne vais pas chercher les liens sur les études qui en parle et qui datent de 2 ans puisque de toute façon les références ne marchent que dans un sens. Mais dans le principe, des scientifiques ont observé que le pourcentage d'homos enfants d'homos est à peine supérieur à celui d'homos issus d'hétéros, d'où un abandon de l'idée de caractère génétique (et non cela ne vient pas du fait que 90% des gens nient être homos mais le sont en vrai )
moi je voit pas ou est l'homophobie la dedans.....

une betise ? oui surement, il a voulu faire comprendre qu'il a été avec les plus petites "partie" de la population française et donc y a inclus les handicapés et homosexuels.... moi je voit rien de grave , enfin si, le journal qui a voulu faire un scandale encore une fois la ou y en a pas. (et si sa filel a demandé de l'enlever c'est que pas tout le monde auraient réfléchis sur ce qu'il a dit et aurait mal interprété des paroles qui ne sont pas voulues....)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés