maths-les profs-retour

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Foerdom-ex Demiosien
Ah une question pour tous les taupins du poste

Est-ce que le nombre 12 était aussi un nombre fétiche dans vos prépas ??

Il l'était dans la mienne, mais je n'ai jamais réussi à en comprendre l'origine...

Exemple pour être plus précis : le prof fait un calcul qui a pour résultat 12, et tous les mecs répètent en chuchotant : "douuuuuuuzzzzzzzze !"
ENORME!!!!

nous c'est plutot dès qu'on doit donner un résultat c'est 12.... et le pire c'est que celui qui est à fond dans le 12, c'est le meme à qui le prof a dit "Je vous aurai bien mis 12, mais vous étiez 2 fois trop lent... alors je vous mets 6" il avait un peu la rage...


tiens encore une pas mal...

la secrétaire du chef des travaux rentre dans la salle pour filer des papiers, la le prof tchatche un peu puis une fois qu'elle est partie un élève dis au prof : "Elle est mignone hein? "

tiens j'ai un prof de méca qui a failli nous lacher entre les doigts!
il était adossé a son bureau (enfin son cul posé comme une loque contre le rebord du bureau quoi ) là il s'avance un peu... il vacille... et il se recale contre le bureau on a tous cru espéré qu'il allait se vautrer... enfin... une chose est sure il tient mieux l'alcool que n'importe qui

enfin... sinon, croyez pas ce qu'on vous dit... c'est pas si mortel que ca la prépa... enfin... pas la spé en tout cas... vous voyez... je suis encore là
Enfin peut être que c'est ma section où on en branle pas une
Citation :
Provient du message de Hannibal da GimpZor
Si quelqu'un connais l'origine exacte de la manie de répondre "12" a n'importe quelle question je suis preneur ... j'ai chopper cette manie il y a un moment et j'arrive plus a me souvenir
en tous cas quand j'étais en prépa (97-99), on faisait pas ça.

Notre principale préoccupation c'était de guetter les 3/2 et 5/2 un peu partout, pour murmurer un «krhasssss» le moment opportun
on avait aussi plusieurs autres sonorités en «ssssssssss» que j'ai oubliées.
Tout ressemblance avec une prof de maths de sup surnommée Mamie n'est que pure coïncidence.

Citation :
Ze Mamie phenomenon
Pensées – Tome :
« Ouhlala je ne sais plus à combien on en est . »


Il était une fois dans une galaxie lointaine, très lointaine, une prépa...
Dans cette prépa il y avait des taupins.
Les taupins ployaient sous le joug de l’odieuse dictature de l’infâme empereur MoiJeSaMajesté Ier aidé par son non moins infâme sous-fifre Bouznogoud (Krâsss).
Heureusement il y avait Mamie (Pssschittttt !) qui résistait encore et toujours à l’envahisseur du coté psi* de la force. Avec l’aide de ses fidèles taupins elle le combattait à coups d’augustes et mémorables paroles.
Ainsi ils vécurent heureux pendant 1 an et eurent plein de petits théorèmes.
Voici bizuths pour vous aider dans votre quête quelques morceaux choisis avec amour par vos 3/2 (Pschittt !) qui hélas ne pourront pas toujours être à vos côtés dans ce combat car comme le disait toujours Maître Vargâsss : « Quand 3 ans de taupe comme moi tu auras, moins en forme tu seras ! ».

Ah ! Je ne l’ai pas encore démontré ce théorème, ça serait dommage.

Enfin dernier petit théorème.

C’est prodigieux ça je trouve.

J’ai bien cherché et je suis sûre d’avoir la meilleure rédaction…sauf que j’en change chaque année.

Il y a une bêtise à dire là…On s’amuse comme on peut.

Il faut pas écrire ce que je dis.

Ca m’aurait donné l’occasion de dire «barrez-moi cet implique ».

Je peux pas dire que c’est faux ce qu’il dit mais j’écrirais peut-être autre chose.

Si je cherche l’intersection de tous ces…ah ! C’est compliqué.

Alors là c’est pour le plaisir.

C’est tout faux mais à part ça c’est très bien.

C’est pas tellement passionnant mais c’est juste.

J’ai mis des pointillés mais ça n’est pas clair ce qu’il y a dans les pointillés.

Il faut le faire quand même un peu bien correctement.

Cette fois c’est vrai, je finis.

Alors là qu’est ce que je dis : BARREZ-MOI CET IMPLIQUE !

Je vous aide mais c’est exceptionnel !

Je l’ai peut-être un peu trop aidé là.

Tous les efforts qu’on fait, il est en train de me dire qu’ils sont inutiles…le pire c’est qu’il a raison.

Je ne devrais pas détruire comme ça mes exercices en disant qu’ils sont ennuyeux comme tout.

J’espère que ça vous paraît facile ce que je fais.

Bon, pas de panique. Normalement c’est évident. C’est pas passionnant hein ?

Cet abus est toléré, enfin je m’autorise à le faire.

Maintenant je deviens disciplinée et je fais ce qui est vraiment au programme.

Cet exercice m’énerve car j’ai toujours du mal à convaincre les élèves que j’ai raison.

C’est peut-être un peu débile, je lui fais ajouter 0.

J’ai plus qu’un théorème à démontrer…reste plus qu’une petite conséquence… Je voudrais commencer le paragraphe suivant…Dernier exemple (Tout ça en 25 minutes).

Ca vous paraît peut-être un peu scabreux de faire une partition de l’ensemble vide.

"Pour tout x appartenant à l'ensemble vide, on a tout ce qu’on veut.

Il faut bien dire que ces anneaux nuls ne sont pas passionnants

Comme c'est du russe traduit, je sais pas trop quelles lettres ils ont dans leur alphabet bizarre.

Théorème combien ? Aidez-moi.

Dans un groupe tout le monde est régulier.

Moi, j’allais dire … Mais c’est pas naturel.

C’est évident ce que je dis.

Faudrait peut-être vous laisser la parole, oui ?

C’est juste un peu faux.

Enfin n’écrivez pas au tableau que l’exercice n’a pas d’intérêt.

Vous avez une solution évidente ? ... Je n'ai pas entendu, on continue l'exercice.

Ca c’est simple une fois qu’on l’a trouvé.

J’ai tout fait mais on ira plus vite les prochaines fois, on dira que c’est évident.

Ce paragraphe est difficile, chaque année je suis obligée de me le réciter deux fois pour le savoir.

Il y a plus d’irrationnels que de rationnels mais enfin ça veut pas dire grand chose parce qu’il y en a une infinité.

J’ai rien à démontrer parce que tout est évident.

Moi je m’autorise à faire ça mais je ne vous y autorise pas.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué…mais c’est plus joli, ça permet d’utiliser les propriétés du noyau.

Savoir son cours est une condition nécessaire pour faire les exercices…mais pas suffisante.

C’est un moment historique, c’est la première fois qu’on va couper un epsilon en deux mais rassurez vous ce n’est pas la dernière.

Attendez c’est intéressant ce que je dis.

Je vous assure qu’il vaut mieux l’avoir déjà fait pour savoir le refaire.

Il ne me reste plus qu’à l’énoncer mon théorème mais j’ai trouvé un peu beaucoup de résultats.

Je n’ai pas le droit d’en parler mais j’en parle quand même.

Il suffit que vous soyez convaincus que ce que je dis est évident.

C’est ridicule ce que j’ai dit…dommage.

Ca c’est sûr c’est vous qui avez tort.

Si l=k=1 j’ai a=1 et a=2…ça se saurait.

Le plus urgent il me semble c’est de faire des maths.

Poussez-vous pour que tout le monde voie les bêtises que vous écrivez.

On trouve son plaisir où on peut, moi j’aime bien nier les propositions logiques.

Je ne suis jamais d’accord avec mes élèves, mais c’est moi qui ai raison.

J’aime bien la démonstration parce que c’est par l’absurde.

Il faut tout savoir parfaitement par cœur.

C’est subtil, hein ?

Là c’était peut-être un peu difficile à trouver…mais enfin moi je l’ai trouvé quand même.

Le ridicule ne tue pas, enfin à la longue…

Aujourd’hui je veux faire un tout petit bout de cours qui s’appelle II.

J’ai raison…(rires dans la classe)…mais c’est vrai !

C’est là où ça devient un peu scabreux, on va plonger K dans K[X].

Ah ! Cette question…elle est introuvable ; Je vais vous aider.

Un élève :- C’est le théorème de…je sais plus, de Bézout.
Mamie :- Je suis outrée qu’on puisse oublier ce nom.

Vous n’allez pas m’en empêcher…c’est juste pour le plaisir de l’entendre dire une bêtise.

C’est la cervelle qui ne va plus, c’est embêtant.

Oh je deviens dyslexique !

Qui divise 0 ? Tout le monde.

Je ne suis pas d’accord avec votre cos(2x)…Vous n’avez pas honte ?

C’est tout facile.

Soient A et B deux points non alignés.

La vérité, c'est que j'ai la flemme.

Y'a que les imbéciles qui changent pas d'avis.

Ce théorème, il m'avait fait une très forte impression quand j'étais en Sup, j'avais même appris la démonstration par cœur !

C'est les notations qui sont compliquées, mais à part ça y'a rien de simple... euh... de compliqué (lapsus révélateur ?)

En dimension supérieure à 3, je suis gênée pour faire des dessins...

Qu'est-ce qu'il y a plus qu'à faire ?

Si on trouve une solution, par un moyen avouable ou non...

Alors khi, ça va de quoi dans quoi ?

Quand on dérive z', ça fait z" !

L'avantage c'est que c'est évident !

L'énoncé, c'est-à-dire moi, n'a pas donné d'idée.

M est dans C, c'est bien !

Pour l'instant, j'ai oublié ce que c'est qu'un angle droit.

Après ça, vous allez avoir l’impression que j’enfonce des portes ouvertes.

C’est bien, vous travaillez joyeusement.

Ah ! Mais je parle comme une Mamie là. (C’est normal )

Ca, je crois que c’est encore au cours de 3°.

J’en mettrais pas ma tête à couper mais j’en suis sure.

Je peux écrire n’importe quoi, vous voyez rien.

Ca se voit, visiblement.

La courbe, vous la tracez tangente à sa tangente.

C’est fou ce que je progresse, et n’a pas la même limite en +∞ et en -∞.

Je vais faire encore un théorème et après c’est promis, je m’arrête.

Allez, aidez-moi… finalement, c’est facile, j’ai pas besoin de vous après tout.

Bon, là c’est juste, sauf que vous oubliez une infinité de solutions.

f(x0, y0) est un extrema …euh, - mum. Je suis stressée avec tout ce latin.

Alors qu’est-ce qu’il dit mon théorème ?

Où elle est l’éponge ? Ah ! Dans ma main.
Copyright Hx3 1997-98
Je dis toujours 12 comme réponse, et je suis en extase quand c'est ça.
C'est un ami nul en math qui m'a enseigné cette technique.

Citation :
Soient A et B deux points non-alignés
Citation :
Provient du message de Lango Silma
on avait aussi plusieurs autres sonorités en «ssssssssss» que j'ai oubliées.

Prépas PT et PSI, alignés contre le mur (60 mecs quoi...) qui voit passer la classe de prépa Cachan (20 filles quoi...) et là :

"Cuissssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssse !"

Ah, l'excellent "Pss- psssssiiiitt", lors d'une remarque particulièrement impressionnante (d'un élève ou du prof)



Et aussi, mais sans les "sssssssssss" au gars du premier rang qui ne répond pas "12", mais la réponse, tout le fond :
"Bouleeeet !!!"

Raaaah ! C'était con, mais c'était bon !!
Vous savez, comme arrêter de frapper de la tête dans le mur. Parfois on en est un peu nostalgique
Citation :
Provient du message de Melchiorus
Tout ressemblance avec une prof de maths de sup surnommée Mamie n'est que pure coïncidence.



Copyright Hx3 1997-98
J'ai plein de Hx3 dans ma promo. Chateaubriant c'est ca ?

Pour ma part, j'avais le théorème de Palachu, qui disais quelque chose comme : Dans toute paragogie hétéroclyte, le radical malacotérrigène est égal aux produits des métasphères nictidantes par l'expansibilité rudimentaire.
Citation :
Bon, nous allons attaquer l'atomistique... J'aime autant vous prévenir, vous n'allez rien comprendre.
J'adore ce genre de prof qui te donne l'envie et la motivation de commencer un cours, surtout lorsqu'il le dit avec la plus grande sincérité du monde. :/
Citation :
Provient du message de Mab
J'adore ce genre de prof qui te donne l'envie et la motivation de commencer un cours, surtout lorsqu'il le dit avec la plus grande sincérité du monde. :/
La plupart du temps, ils ne disent que la vérité, en prépa il y a un bon paquet de personne qui sont loin d'avoir le niveau, et il vaut mieux un prof qui dissipe leur illusion en sup qu'un mec qui n'a toujours aucun concours apres une 5/2.
Oui, c'est sûr, mais je ne sais plus ce que je voulais dire, mince.. *Se flagellerait presque..* Bon j'éditerai quand je serais plus claire..

[Edit] : Oui, je sais maintenant ce que je voulais dire. Je trouve ces techinques ma foi pas très pertinentes sachant que c'est une forme de d'élitisme, de chercher celui qui sera le plus fort psychologiquement. Je connais certaines personnes qui auraient été capables mais qui ont été détruites par ce genre de prof, dans une Prépa parisienne réputée.
En plein devoir le directeur se pointe dans la salle et sort a voix haute: Le premier que je vois en train de tricher je l'encule a sec!

Gros silence dans la salle... Il esquisse un petit sourire et s'en va.

Je sais pas moi quand on est dirlo et prof par dessus on est censé etre serieux...

Puis, quelques instants plus tard, il revient dans la salle et la il s'adresse a ma voisine: Madame Dupuis vous etes pas en train de tricher la??? Comme c'est dommage...

Inutile de vous dire que l'histoire a fait le tour du bahut et que maintenant les eleves qui le croisent ne baissent plus la tête mais le regardent en rigolant, comme quoi il ne faut pas se fier aux apparences

C'est veridique
Citation :
Provient du message de Melchiorus
Lyon

Moi qui pensais que la plupart de ceux qui ont été en taupe connaissaient ce lycée
Je crois alors que je ne dois pas être au courant de la signification de Hx3, parce que j'ai des Rennais dans ma promo qui se disent eux aussi Hx3.

Et désolé, je ne connais pas le Lycée du Parc.
Les seuls lycée que je connais de réputation sont les grands lycées parisiens, Kleber a Strasbourg, Carnot à Dijon et Thiers a Marseille.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés