Ressouces system : problème.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous.
Dans un post précédant j'avais signalée que j'avais un taux de ressources system assez bas et ceux malgré le peu d'applications ouverte .
Mais la.... mon PC freeze parfois quand je surf en même temps que je joue sur DAOC, j'ai un petit écran blanc sur fond noir disant "erreur : vos ressources system sont anormalement basse, voulez vous fermez : Explorer" avec un "oui", "non", "annuler" et là mon PC ce freeze, rien à faire à part le reset, d'où ça vient

Citation :
Provient du message de Elfette
Windows 98SE

HA..ba cherche pas....

ton système part en vrille.

ca fait longtemp que tu n'as pas formaté?

avec Win98SE, je formattait tous les 4 a 6 mois pour avoir un systeme performant.

Je ne sait pas pourquoi, mais la ressource systeme de windows 98 decroit avec le temps. Plus tu l'utilise , plus il s'abime.

avec un systeme tout neuf: 88% GDU 88% truc 78% machin
avec un PIII 500 384Mo de ram
(je sait plus ce que c'est les 2 trucs)

apres qq mois d'utilisation ( surtout apres bc de installation desinstallation/reinstallation), tu tombe a 66% GDU 66% 56%
et ton PC devient super lent et ce malgré un scandisk/defrag/antivirus/antispyware dans l'ordre que tu voudras

le seul remede que j'ai trouvé c un bon vieux formatage midgarien façon troll.
si le formatage n'y fait rien, je rejoins l'avis d'Elric; tu as un prb hardware qui abîme ton système petit à petit.

pour etre sur, tu as bien configuré Windows pour gerer plus de 512Mo de RAM?

si oui, je vois pas... desolé
Barrette de ram peut être ; étant donné que tu as un problème de mémoire, ça me semblerait logique.


En mode sans échec, tu as le même problème ? Me demande pas comment démarrer en mode sans échec, j'ai jamais essayé.
Je viens de regarder juste après un reboot, j'ai 80% ressource system libre, quand je coupe cpuidle + Zone alarm pro (ils sont au démarrage) je remonte à environ 92% ressource system de libre.
En laissant ces 2 prog je suis donc à 80%.... je lance AOL7 et AOL deco.... paf 50% ! C'est pas normal ça! Il existe pas un prog pour se connecter sans passer par AOL 7 ?
J'ai un pote avec Wanadoo ADSL il se connecte via la boite de dialogue de Windows.
Je suppose que le logiciel de connexion n'est pas obligatoire comme il l'est pour AOL.


Tu peux essayer de prendre contact avec AOL, en la jouant direct cliente en colère et en exigeant un moyen de te connecter qui soit moins gourmand en mémoire.
Conclusion
Je viens de contacter un technicien AOL par chat, je lui ais exposé mon problème, il ma dit de tout fermer sauf AOL et explorer et je l'ai fais, 62% de libre, et la je lui dis si là je ferme AOL je remonte à 92% de ressources libre et que donc ça vient de de LEUR logiciel : AOL 7, et là pouf il a quitté, il se fou du monde ce technicien !
Ah ça me met en colère ça, pareils les 2 seules fois ou je les ais appelés suite a un problème de connections, rien n'a jamais marché j'ai toujours du me démerder seule et heureusement que j'avais reussi à résoudre les problemes.
Pour ma part, aol je ne lag jamais, jamais de deco sauvage (ça fait bien 1mois que c c'est pas arrivé, super rare) mais quand tu as un problème leur techniciens ne valent pas un clou !
Enfin bref, je sens que je vais éviter DAOC-SI + IE X2 + eDonkey car je ne vais pas désactiver mon firewall c'est sur, ça sera soit eDonkey soit IE.
Je bénéfie d'une offre 25euro pendant 6mois (512K) sans engagement pour la suite, après ça je quitte AOL, sauf si je trouve une solution par moi même comme toujours dans ce cas je resterais juste pour la bonne qualitée de connection

Ceci dit demain je les appels, je n'aime pas qu'on quitte le chat technique comme ça...
Citation :
Provient du message de Elric
J'ai un pote avec Wanadoo ADSL il se connecte via la boite de dialogue de Windows.
Je suppose que le logiciel de connexion n'est pas obligatoire comme il l'est pour AOL.


Tu peux essayer de prendre contact avec AOL, en la jouant direct cliente en colère et en exigeant un moyen de te connecter qui soit moins gourmand en mémoire.
Le système d'AOL est assez complexe en fait , et il est nécessaire pour le moment de garder le logiciel de connexion d'AOL ...
Moi je dégagerai volontiers le logiciel mais pour Club Internet. C'est pas qu'il soit gourmand en mémoire mais devoir modifier un fichier ini parce que leur logiciel modifie à chaque démarrage du PC ma page d'accueil c'est lassant.
Moi j'ai eu AOL au tout début de leur arrivée en France, mais comme Compuserve, ils ont des outils propriétaires pour accedder a leur réseau, ce qui m'a incité a aller vers des prestataires plus standard.

J'ai donc utilisé HOL (Havas On Line) puis Club Internet (quand ils ont racheté HOL) puis wanadoo, puis free et freesurf et suis revenu a wanadoo (pour l'accès) a l'arrivée de l'ADSL (yavait pas d'autre offre )

La qualité des prestations est quasi équivalente partout a mon sens, sauf chez AOL du fait de leur soft propriétaire...

@Elric : J'utilise jamais les kits de connexion de mes divers FAI, j'ai donc pas ce genre de soucis (pages de démarrage..etc..)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés