Macros avec %t et autres, HELP!

Répondre
Partager Rechercher
Bon, voila, je recherche des renseignements sur les opérations que l'on peut mettre dans une commande macro..

Je connais très bien le
/macro INC /s AAArg, attention, voila cette plaie nommée %t, tous aux abris


J'ai lu récemment une tite dissert sur la même opération avec une macro qui permet d'assister qulqu'un (et j'ai pas tout suivit.); Connaissez vous d'autres commandes style "%t", ou d'autres combinaisons qui permettent de "tunner " mes belles barres de macros pleines de cases vides?


Deuxième question: me balladant récemment à df avec mon tank, je demande un "chti regen endu plizzzz" a un sham qui trainait a l'entrée. pas de réponse. J'attends. toujours rien..je me dit, a yets, c un bot. Je le send, et la PAF, instant invit dasn son groupe. J'accepte, je dit bonjour, et la PAF! d'un coup:

Citation :
"Bonjour, bienvenue dans le programme automatique de buffage réalisé par "les gentils maradeurs de l'aube" (j'ai oublié le nom exact, et de toute façon, je le mets ici). Ce buff bot réalise les buff simples et double pour joueurs solos ou groupe . Veuillez vous reporter aux codes suivants et taper votre demande
La je dit: Hein?, et à peine enter enfoncé, repaf:
Citation :
codes pour joueur solo : J, pour groupe, G, buff force/constit FC, endurance End...(et toute une autre série que je v pas retaper ici..)
je me dit..houla, je v prendre un ti endu et poser les questions apres.je tape donc

Jend. à peine enter enfonçé,


vous vous sentez revigoré

Citation :
merci d'avoir utilisé le programme automatique de buffage réalisé par "les gentils maradeurs de l'aube, n'hésitez pas a revenir, n'oubliez pas d'envoyer un send pour être groupé, blablabla
Vous quittez le groupe


Est ce que c'est possible niveau macro, ou ça pue un peu le prog pirate???

(je précise que les effets de hasards sont peu probables quand à la simultanéité de mes enter et des apparitions de phrases et de buffs)

(je sais que la fonction rechercher est mon amie, mais y a plus de 800 MESSANTS QUI M'EMPECHENT D'Y ACCEDER!!!! )

(plizz, des réponses correctes, pas de flamming, trolling, jogging, hors sujetting et de ma gueulefouting)

++
Pour ton histoire de shaman, à mon avis c est quelqu'un qui avait préparé de sacrés macros et qui se marrait un bon coup
doit être faisable par scripts sinon , mais faudrait être motivé, et avoir envie se faire ban...

Nota bene, je note que tu utilises la phrase
Citation :
chti regen endu plizzzz
Si tu pouvais, par pitié, remplacer l'affreux plizzzzzzzz par un joli s'il vous plaît, ou stp/svp si t es pressé ^^ Note que svp prend moins de lettres, et est à mon avis plus agréable à voir pour beaucoup de joueurs.
alors pour la macro assist :

/macro assist /assist <le nom du perso a assister>

-----------------------------------------------

sinon pour l'histoire du gars qui te buff genre autoprogrammebufbot soit le gars a creer toutes c macros (chiant quand meme , mais sympa si c le cas..) soit c un prog externe a daoc et la c nettement moin sympa , c meme bizzare ..... essaye de send (meme flood) le gars voir si il te repond , sinon go faq pour mettre ca au point avec Goa et voir si y'a pas triche la dessous....
ben si tu fais une macro, genre comme y en a trop aux capitales:

/macro mendiant /s Bonjour noble %t, t'aurais pas des golds, mon matos est orange et j'aimerais en acheter du rouge et j'ai trop la flegme de taper des mobs pour ça

et que tu clik sur une personne, le %t ets remplacé par le nom du pj/pnj/mob que tu cibles.

exemple pratique

/macro help! /s Au secours, un %t m'agresse! votre healer est en danger!

/macro inc /s Attention, %t incomming
Ce que tu cherche ne serait pas un truc du genre: /macro as /assist %t ?

enfin cela me parait inutile dans le sens que /assist avec une cible fait assister la cible.
Lightbulb
C'est de la macro qui permet de fabriquer la macro d'assist, dont il parle, et dont il était question dans un Point du vendredi dans les news du site officiel. <respire un grand coup>

En gros pour assister quelqu'un il y a 4 façons de faire.
De la plus simple (mais pénible) à la plus compliquée (mais pratique) :

1/ la plus pénible : cliquer sur la personne à assister et taper /assist (ou juste /ass)

2/ déjà mieux : cliquer sur la personne à assister et cliquer sur sa macro ASSIST faite au préalable.
Pour faire la macro : /macro ASSIST /assist

3/ classique : on clique sur la macro qui assist une personne fixe, en ayant fait la macro au préalable. Il faut donc refaire la macro si on veut assister quelqu'un d'autre. Pour faire la macro d'assistance à Duchmoll : /macro DUCHMOLL /assist Duchmoll

4/ top moumoute : nous voilà dans le vif du sujet. Effectivement, on peut écrire une macro qui fabrique une macro. Et donc on peut faire une macro qui va fabriquer la macro d'assistance d'une personne fixe. Donc, on réalise d'abord la grosse macro qu'on range dans une sous-barre de raccourcis :

/macro ASSIST /macro %t /assist %t

On sélectionne alors la personne dont on veut faire une macro d'assist, on presse sur notre bouton ASSIST de la macro sus-citée, et miracle, on se retrouve avec un bouton portant le nom du joueur en guise de curseur. On pose ça sur sa barre n°1 et voilà.

Par exemple. Je sélectionne le joueur Dugenou. Je clique sur ma macro top moumoute ASSIST (donc /macro ASSIST /macro %t /assist %t), zou ça me fait une icône Dugenou (qui contient la macro /assist Dugenou), que je pose en barre 1. Et voilà j'ai ma macro d'assist fixe d'un joueur sans avoir à taper son nom.

Oki ?? (pas simple à expliquer)


D'autres particularités insoupçonnées avec les macros ? Euuuuh bah je sais pas ...

Vous connaissez /qbar ? Vouich le changement de barre avec Shift+2 c'est un peu lourd quand on joue en mode souris (sans curseur), ça coupe la course. Bon. Beh on peut changer de barre sans Shift+x, en faisant des raccourcis sur sa barre : en barre 1 position 10 par exemple on peut mettre une macro /macro >>2 /qbar 2
En pressant sur notre bouton ">>2" hop ça va sur la barre 2, sans qu'on ait appuyé sur shift ... pratique. Et en barre deux position 10 on met une macro /macro <1 /qbar 1
Et zou en pressant sur 0 on bascule entre les barres 1 et 2. Très pratique pour un palouf. Pour les classes avec 4 ou 5 barres, comme les ménéstrels, on peut griller 2 raccourcis pour faire une touche qui va à la barre suivante, et une pour la barre précédente. Sympa non ?

Quoi d'autre ... euh ... beh par exemple on peut mettre plusieurs commandes / dans la même macro. Vivi on peut. Par exemple avant de release pour se rappeler la loc si quelqu'un demande où on est mort en rvr, on peut se faire une macro : /macro REL /loc /rel
Comme ça, ça affiche notre loc dans la log du haut et ça release. Si on nous demande où on était mort y'a plus qu'à dire la loc.

On peut faire des tas de trucs rigolos comme ça.
Citation :
Provient du message de Khaled
Ce que tu cherche ne serait pas un truc du genre: /macro as /assist %t ?

enfin cela me parait inutile dans le sens que /assist avec une cible fait assister la cible.
Non non l'utilité c'est pour savoir quel mob/ennemi va taper ton pote avec qui tu duotes. Par exemple, c'est tres pratique en duo d'archers en rvr, ça evite les send...

archer1: "celui de droite"
archer2: "quelle droite la tienne ou la mienne?"
archer1: "..."
archer2: "erf, ils sont plus a portée"
archer1: "/em demonte son arc et va se pendre avec"

Guntar
mmm
tss a quoi cela te sert d'allez te plaindre a goa pour le perso ki ta buff meme si il employe un log pirate ?
Ce log pirate soit til ma foi pa existant n'est pa nuisible pour ton cas et hendicape aucun personnage qu'il soit d'un autre royaume etc ..

C'est incroyable comment les gens peuvent chercher les petite bete pour des conn****



Transcendance Ðark Knight ®
Alzeymer Crow
Ubbernia
Citation :
Provient du message de OnK / Ciladric
meme remarque pour le "plizzzzzz"
au bout de 6 mois ca ressort par les yeux, sur le tp ou ailleurs, alors qu'au contraire une demande bien formulée aboutie toujours au resultat demandé.
/agrée

d'ailleurs j'ai une macro :

/s désolé %t je ne peux vous aider, aller voir une autre personne.
pour ce qui est du chamy ca a été fait avec un programme de macro , il a réussi la ou moi j'ai échoué
je voulais faire un pnj dans le genre aller me tuer tel mob et qui donnait des sous contre certain matériau pour le sc mais pas réussi a prendre en compte le log

en gros je voulais me faire un marchand
Citation :
tss a quoi cela te sert d'allez te plaindre a goa pour le perso ki ta buff meme si il employe un log pirate ?
Ce log pirate soit til ma foi pa existant n'est pa nuisible pour ton cas et hendicape aucun personnage qu'il soit d'un autre royaume etc ..

C'est incroyable comment les gens peuvent chercher les petite bete pour des conn****
j'avais demandé : pas de total fouting ofmygeuele... on a parlé de ça ainsi, la n'est pas le but du post..

Merci pour le assist, c vrai que ct un brin pénible sur le site officiel

Mais pour le qbar, le %t, on a trouvé ça ou au fait? je c po, il y aurait peut être d'autres trucs..
%t est toujours remplacé par le nom de la personne/objet sur laquelle on a cliqué. On appelle ca en jargon technique une expansion de variable (ici %t).
Exemple:
/s Coucou %t !
Va etre remplace si je clique sur l'objet "Belle Gemme En Or" par:
/s Coucou Belle Gemme En Or !
Ce qui permettra d'afficher sur le cc normal:
"Coucou Belle Gemme En Or !"

Evidemment, faut reflechir un peu pour y trouver de l'interet, a part faire des bonjour automatiques, ou des pouets...


Pour une macro, il faudrait tester tout ce qu'on peut empiler. Cerrtains macrotages pourraient s'apparenter a du cheat si ils sont trop puissant, je ne connais pas les limites du systeme (qui comme tout systeme a base d'expansion de chaine doit etre buggé, donc on peu tsans doute en profiter pour faire n'importe quoi, mais c'est bien sur interdit).

Des voies utiles:
tu as aussi une commande /qbar <numero>, qui selectionne la barre de raccourcis de numéro <numero>.
Par exemple:
/qbar 5 affiche la barre de raccourcis 5.
Aucun interet comme ca evidemment, mais si on le met en raccourci:
/macro B5 /qbar 5, on genere un raccourcis qui fait /qbar 5, et qui en le selectionnant te fait aller sur la barre 5 (ce qui est plus rapide que maj+5).
Ce genre de raccourcis est tres utile a certaines classes qui ont besoin de passer tres rapidemment d'une barre a l'autre (ombre par exemple).

Un ami s'est fait une barre de raccourcis du type /macro bx /qbar x, ce qui lui permet de regenerer des macro qbar a la demande pour se changer les liens entre ses barres a la volée (y a que lui qui a vraiment compris la finalité )


Il y a egalement des macros génératrices de macros, tres utiles dans certains cas (macro constructrice de macro assist par exemple).

il serait interessant de tester avec d'autres variables que %t, je pense a %s notamment... (moi pas tester, pas envie de foutre en l'air mon compte )

C'est Mythic qui fournit ses commandes dans les releases notes
Citation :
Provient du message de Tonton Zetmør
[i]Quoi d'autre ... euh ... beh par exemple on peut mettre plusieurs commandes / dans la même macro. Vivi on peut. Par exemple avant de release pour se rappeler la loc si quelqu'un demande où on est mort en rvr, on peut se faire une macro : /macro REL /loc /rel/i]
serais-tu albionnais ?
Y a qu'eux pour avoir l'idée d'une macro release .... :bouffon:
Citation :
Provient du message de Narmo / Bakog
Ca marche pas chez moi ca ... le dernier %t étant remplacé par *t
(je l'ai retapée plusieurs fois )
Effectivement le jeu remplace le deuxième % pour éviter un beau bug, depuis la v1.60. L'astuce consistait à faire la macro avant la v1.60 hihi. Ou alors tu édites directement ton fichier "tonperso.ini" et tu changes le texte de la macro direct dans ton fichier.

Sinon beh simplement :

/macro ASSIST /macro ASSIST /assist %t

(perso pour ma macro assist je mets AIM, donc /macro AIM /macro ASSIST /assist %t, question d'habitude, bref)
Citation :
Provient du message de nammutus
j'avais demandé : pas de total fouting ofmygeuele... on a parlé de ça ainsi, la n'est pas le but du post..

Merci pour le assist, c vrai que ct un brin pénible sur le site officiel

Mais pour le qbar, le %t, on a trouvé ça ou au fait? je c po, il y aurait peut être d'autres trucs..
Le %t est indiqué dans les release notes. Y'a aucune autre variable a priori (c'est très limité vi).
Question on a la macro /qbar donc qui permet d'aller d'une barre de macro à une autre.
Mais as t on une macro pour appuyer sur un bouton de cette barre de macro ? genre un /qbouton1 ?
__________________
Chaque mot est comme une tâche inutile sur le mur du silence et du néant...
Une des applications intéressantes du fait de pouvoir mettre plusieurs commandes en / dans une macro : faire une seule touche pour /stick et /face en même temps. Ca permet d'éviter les problèmes de cible pas en vu avec les strafeurs fous. L'inconvénient c'est qu'on est obligé d'attribuer une touche de la barre de raccourcis à cette macro, alors que le stick et le face simples peuvent se mettre n'importe où sur le clavier.
__________________
"Notre jeunesse aime le luxe, elle est mal élevée, elle se moque de l'autorité et n'a aucune espèce de respect pour les anciens. Nos enfants d'aujourd'hui sont des tyrans. Ils ne se lèvent pas quand un vieillard entre dans une pièce et ils sont tout simplement mauvais" (Socrate, 470 avant JC)

"Notre monde a atteint un stade critique. Les enfants n'écoutent plus leurs parents. La fin du monde ne peut pas être très loin !"
(prêtre égyptien, 2000 avant JC)
Citation :
il serait interessant de tester avec d'autres variables que %t, je pense a %s notamment...
Je connais pas %s, ça fait quoi ? Et il y a d'autres variables ?
Citation :
Provient du message de Khelben
Une des applications intéressantes du fait de pouvoir mettre plusieurs commandes en / dans une macro : faire une seule touche pour /stick et /face en même temps. Ca permet d'éviter les problèmes de cible pas en vu avec les strafeurs fous. L'inconvénient c'est qu'on est obligé d'attribuer une touche de la barre de raccourcis à cette macro, alors que le stick et le face simples peuvent se mettre n'importe où sur le clavier.
Une possibilité est d'affecter /stick à la touche CTRL (control) et /face à la touche ALT (alternate).

Ainsi, en appuyant sur ALT GR (alternate graphic), touche à droite de la barre d'espace qui est la combinaison des touches CTRL et ALT, tu déclencheras - depuis le clavier et en pressant une seule touche - les fonctions /stick et /face.

Pour ma part, j'ai affecté /stick à ALT et Sprint à CTRL.

Bien à toi,
__________________
18. You may NOT cross-team spy. This means you are not allowed to have characters in different realms on the same server (usually used for the purpose of spying on opposing realms). This includes characters on different accounts.
Jeff Hickman - Mythic - 2002-04-24.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés