[Ys] Retour sur les classes SI?

Répondre
Partager Rechercher
Voila voila, ca fait un petit bout de temps que SI est sorti maintenant. On a tous plus ou moins reroll un peu pour en profiter et tout et tout.

Je pense que la vague des "tel perso c'est tel template et stou" qu'on voit fleurir lors des tests est passée et que chaque nouvelle classe a plusieurs templates éprouvés.

de mes courtes experiences, ces 4 classes regorgent d'originalité.

J'en viens a la question qui me trote dans la tete:
Est ce que ces 4 classes ont changé un tant soit peu le rvr?
A t on de nouvelles tactiques mise en places grace a telle ou telle capacités? Des possibilités offertes offrant un plaisir renouvelé?

Etant ombre et souvent solo je n'ai pas trop de recul quand a un type de rvr "classique" (entre guillement car pour moi le rvr classqie c'est fufu aux abysses )

Alors je vous demande a vous qui les jouer et qui les combattez, ces nouvelles classes ont elles changés le groupe rvr? avez vous de nouvelles cible de nouvelles craintes?

Mon point de vu:
Je distingue 2 type de RvR, celui ou la victime ne sait pas encore qu'elle va faire du rvr (en train d'xp ) donc plus facile a tuer je l'appelle "rvr abysses" et celui ou la victime (ou la bourreau du coup ) est parfaitement au courant que s'il est a emain c'est pas pour cueillir des fraises "je l'appelle rvr ZF"


Les classes Albionnaises:
- Pretre d'Arawn: pour moi dans tous les cas c'est un met de choix. Pas trop long a tuer le pet et c'est marrant de voir pop le pretre
Maintenant quand ils auront compris que visio c'est pas la voie ideale pour le rvr j'aurais peut etre plus de mal
(j'en monte un je vais le tester a jaspe tien)

- Fleau D'Arawn: ben a part un petit croisé aux abysses que j'evitais a cause de son chant de dommage (va falloir que j'etudie les couleurs des chants moi) jamais croisé (enfin je crois) donc question: a haut lvl ca existe?


Classes Midgardiennes:
- Pretre de Bodgard: malgré les cris au nerf, j'aime le bodgard! Ca meurs bien je trouve, mon nouveau dicton c'est "un Bodgard et ca repart!"
Biensur ses capacités defensives le rendent dur a tuer mais ca reste un mage en robe hein? Surotut une experience rvr abysses. En rvr zf, je ne m'y suis jamais frotté seul mais a 2 c'est assez pepere
- Sauvage: Rencontré aux vaux, jamais plus haut. Mechamment violent mais assez fragile j'ai l'impression


Classes hiberniennes:
- Faucheur: testé, resistant, gros dommages, mechants DD. Niveau groupe il est super adaptable, s'il faut des tank pour rush l'ennemi il est la, s'il faut plutot maintenir a distance parmi les mages, pas de soucis. toujours une place pour lui je trouve
- Animiste: c'est koi ca? les eleveurs de champi? jamais croisé ni en xp ni en rvr enfin si un peu, mais d'apres ceux que j'ai croisé y a trop de bug pour que ca soit viable


Vala mon point de vue exterieur, d'experience limitée...

Bref je n'ai pas l'impression que les possibilités de nos nouvelles classes aient changé grand chose au rvr, a part quelques petits reflexes nouveaux?

Les classes SI, avez vous trouvez votre place en RvR? Les classes "classiques" cherchez vous une nouvelles classe pour x ou x raison?

posté sur YS plutot que le général pour changer des posts flame/ouin/accords , parce que c'est mon serveur que j'aime et que le rvr depend a mon sens des serveurs ou l'ont joue donc je veux les avis des gens avec qui je joue
A mon avis les classes SI ne peuvent rien changer au rvr, le jeu se jouant de plus en plus "masses" contre "masses" (dans le cadre d'affrontement réellement rvr je parle, relique, etc ), une classe ne fera jamais la différence, à moins qu'elle soit incroyablement rerollé

On pourrait citer le cas du necro, beaucoup reroll certes, mais pas au 50, et encore moins actifs en rvr ( pl bot power )

Le fléau, lui, pourrait amener de grandes facilités à Albion je pense, mais ils sont vraiment trop peu nombreux sur Ys en tout cas. Edit: je parle des fléaux hl actifs rvr
En ce qui concerne le fléau , oui on en croise beaucoup sur les vaux , quelques un plus haut niveau , mais dans un groupe ca a sa place en soutien
Pour le Nécro , l'anti mage par excellence s'il tire le premier , un buff d'absorb ca sert toujours donc la aussi ca a sa place je pense
Pour le Bonedancer , j'en ai joué un dans les vaux , et c'est un monstre efficace contre tout le monde (meme les fufu tant quils nont pas mort rampante , et meme apres encore avec les pets healers ca reste durs , combien de fois j'ai PA des bodars pour finir au sol (biiiiiiip) de bogdar
Le sauvage : on en croise peu , le dernier que j'ai croisé 50 m'a littéralement écrasée

Pour les hibs , je peux peux pas me prononcer par manque d'experience
Les fléaux HL sont rares sur Ys.
Personnellement, c'est le tank que je préfère.
Il absorbe la vie de son adversaire, il a des chants anti-furtifs, en montée au keeper, c'est l'anti PBAE par excellence.
J'espère qu'on en verra un peu plus sur le serveur prochainement.

A part le necro qui est très joué, je pense que les classes de SI n'ont pas encore revélé leurs potentiels tout simplement parce que bcp de joueurs, dont je fais partie, on finit leurs personnages d'avant grâce à SI.
Venant tout juste d'avoir des 50, tu n'as pas forcement envie de recommencer tout de suite l'xp
Moi j aime bien les nouvelles classes je suis sur alb et j ai fait un tour sur MID

pour alb:
Le pretre est tres puissant contre les morts vivants, c est une machine a pex c est evident , seul probleme comme cité plus haut c est qu ils sont tous visio, j aimerais bien voir un pretre PBAOE ou spé pet ca changerai bcp a mon avis
Le fléau excellent couplé a un paladin pour regen endu ca fait un tueur a la chaine en XP , m arrive meme de me comporter comme mon palouf avant qu il n ai eu son regen , c est a dir ne pas fair de coups speciaux ou alors ceux qui font mal suite a blocage... pour economiser mon endu et en RVR jamais essayé encore mais son drain empeche un mago de caster et ca ca enerve , son aura DD destealth mais boufff sa mana, et le fameux leviathan a l air d etre terrible

pour Mid:
Le bogdar est bien sympathique, pour celui qui aime etre solo c est sympa , en RVR je ne sais pas depuis le patch nerf mais avant c etait un peu trop invincible...(je ne sais ca puissance depuis le patch mais bon etre a 4 pour tuer un mago :/ ) Mais a ce que ma dit un ami c est pas trop groupé comme perso c est dommage...
Le sauvage ca a l air surpuissant un ami en a monté un il a soloté jusqu au lvl 40 o_O refusant les groupes il chainait les oranges ! Il fait parti a mon avi des damage dealeur de mid (encore un )

Ceci reste mon avi






Tout ca pour dire qu en RVR je sais pas si ca a changé bcp de chose mais le ouinage commence a se calmer face aux nouvelles classes, sauf le bogdar qui enerve un peu tout le monde je pense(PS me dites pas oui c est facile a tuer tu es une brelle blablabla je ouin ouin pas je constat), et le necro avec les exploitbugs qu il y a eu .... enfin bon moi je dis faut encore d autre classes
__________________
http://www.scorpions-du-desert.com/lsdperso/ps2/signatures/sig/Lotze.png
Le sauvage est un monstre, et même un guerrier spé shield tient moins longtemps face à un gros mob qu'un sauvage qui pare/evade comme un porc.

Pour exemple, on monte une rs avec ma guilde, et la team sera composée de : 1 sauvage, 1 guerrier, 1 skald, 1 assassin, 1 hell, 1 odin, 1 chaman, 1 healer. J'ai pas trouvé utile de mettre de Bodgar dans le groupe, paske j'en vois pas l'utilité par rapport aux autres persos.
Le sauvage est un monstre en RVR surtout le nouveau type de sauvages sortis ya pas si longtemps en RVR j'ai eu l'occasion d'en voir quelques uns sur les serveurs americains et ils sont vraiement abominables :

le sauvage avec une arme a deux mains et sauvagerie, rien en parade : C'est comme un moine mais qui tape avec un DPS de 20.6 (!!!) avec une hate de 39 %, une esquive 9 (avec le buff de esquive) qui pare quand meme a 30 % (buff de parade), a un regen endu instant, 51 % de resist contre l'arme de son adversaire au cac et une armure a 19% (10 % pour le moine). Dnas un groupe c'est un monstre qui sur pendragon outdammage facilement le zerk apres le nerf de la hache senestre et qui resiste 3 fois mieux...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés