Decay, vanish etc...

Répondre
Partager Rechercher
Mon retour sur UO est quelquefois un peu difficile, car j'ai tendance à en confondre certains aspects avec d'autres jeux. Notament celui du decay d'un corps, j'ai lu de matin qq part 7 min pour passer de corpse à bones, et ensuite 7 min pour disparaître, et moi je pensais que le squelette restait 1 heure visible! Le stuff disparaît donc avec le squelette au bout de 14 min, ce qui est peu quand on est seul dans un coin perdu. Hier soir, étant passé GM Barde dans la journée (musiciansip), je me suis rendu à Shame forest pour monter mon peacemaking, et je me suis pris un élémental qui m'a résisté, et en m'éloignant un peu, un reaver m'a achevé. J'ai bien essayé de revenir, mais 3 morts successives m'ont découragé d'y aller tout seul, ensuite j'ai attendu que mes HP ne soient plus dans le rouge, je suis allé dans shame demander de l'aide, mais évidement c'était trop tard tout avait disparu!

Autre question, combien de temps un item posé à terre par un joueur reste-t-il visible? Si je met une pouch avec un tambourin et qq regs dans un coin comme trousse de secours, est-elle accessible tant que je suis dans le jeu, et si je délog (crash client par exemple), combien de temps mettra-t-elle à disparaître?
je ne saurais pas te dire pour le temps de decay d'un item pose au sol, mais c'est quand meme plus long je crois que le decay d'un corps (qui met une 15aine de mn en effet)

pose une pouch vide a terre et chronometre

ceci dit en 15mn tu as largement le temps de recaller, reequiper, prendre de quoi te caster invisibilite, courrir a ton corps, et te rendre invisible pour le looter tranquillement

si tu as uoassist et que tu prends les 3 sec necessaires pour enregistrer ton habillement et tes armes, ca va encore plus vite de se looter


Ooops
Il est effectivement prudent de toujours avoir UN livre de rune pré-chargé sur soi histoire de se refaire une santé une fois qu'on a été ramené à la vie
Citation :
Provient du message de Lecram
Et tu fait comment pour recaller quand tu as dans ton sac un livre de magie et un bateau?
hehe lecram

il existe depuis longtemps maintenant des "runebooks" : c'est des livres dans lesquels tu mets des runes et des charges de recall via des recall scrolls

ces livres sont blessed donc qd tu meures tu les gardes quand meme

pour peu que tu n'aies pas oublie de le recharger en recall scrolls, tu peux donc recaller sans regs


Ooops
Astuce qui ne marche pas:
Utiliser un runebook comme sauvegarde.

Et bien c'est une bonne idée, mais ca marche jamais.

L'idée est de prendre la derniere rune comme rune de sauvegarde, et de l'empreinter de temps en temps (sortir rune, empreinter rune, entrer rune)..

Généralement, quand tu meurts, c'est que tu t'y attendais pas -> La rune marqué est à perpet de l'endroit ou tu es mort...


Donc, ne vas jamais trop loin d'endrois que tu as DEJA dans un runebook

Timil, skeleton mage
SALUT

Voila ce que je fais avec mon mage dans les coins chaud et que je suis seul :

1- je mark un rune dans un coin calme, vers ou je vais me battre.

2- je la met dans mon livre de rune, qui est toujours charger

3- si je meur, soit je me fais ressusite et recall sur un bank, soit je fais help, perso physiquement coincer et direction britaine.

4- je recuper un sac de reg toujours pret dans la bank (20 reg de chaque)

5- je revien via la rune precedament markée, et je recupere mon corp en faisant invisible.

c'est simple, et on est beaucoup a faire de même.

hummm encore plus simple... tu assures un part de vetements d arcanes que tu laisses tout le temps dans ton sac... et hop tu peux recall a la banque sans regs
Arcanes clothes
Lien en anglais pour les arcanes clothes

Résumé :
Ce sont des vêtements craft par les tailors (GM obligatoirement), puis il faut utiliser une arcane gem pour donner la propriété spéciale à ces vêtement (uniquement robe, cape, gants de cuir et bottes hautes)

Automatiquement, ces vêtements transformés auront une marque indiquant le nb de charges qu'ils contiennent.

Le jour ou tu viens à manquer de regs (pour un recall par exemple), il y aura x charges consommées sur les vêtements afin de combler le manque de regs. A savoir que x = cercle du spell utilisé (recall = circle 4, soit 4 charges d'arcane clothes)

Une fois à 0 charge, les vêtements redeviennent standard, mais on peut à nouveau les recharger avec une arcane gem.
Re: Arcanes clothes
Citation :
Provient du message de Mononoké(EC)
Lien en anglais pour les arcanes clothes

Résumé :
Ce sont des vêtements craft par les tailors (GM obligatoirement), .

NON !! il suffit de savoir faire des exceptionnel et c'est tout ... des ex bottes c'est assez facile.

le concept est bon, mais j'ai eu un prb avec mes arcane boots assurée. Je suis mort , ressuscité et plus de charge dans les boots, j'ai peut etre ete victime d'un bug malicieux ...
Re: Decay, vanish etc...
Citation :
Provient du message de Lecram
Autre question, combien de temps un item posé à terre par un joueur reste-t-il visible? Si je met une pouch avec un tambourin et qq regs dans un coin comme trousse de secours, est-elle accessible tant que je suis dans le jeu, et si je délog (crash client par exemple), combien de temps mettra-t-elle à disparaître?
un item posé par terre reste plusieurs heures, indépendamment du fait que tu restes logé ou pas. un item placé dans un sac posé sur le sol durera encore plus longtemps ( aucune idée du temps ingame, mais je pense que tu peux laisser un sac "de secours" 3 ou 4 h au moins par terre )

il y a quelques temps, on pouvait conserver des objets plusieurs jours dans un container non lock à sa maison, à condition que le poids total dépasse 500 stones et qu'il soit dans une pièce fermée à clef. nsp si cela marche encore...la seule fois que j'ai essayé mon coffre a disparu...

Personnellement, j'utilise très peu cette tactique car souvent un autre joueur passe et sans te demander ton avis met discretement tes regs dans sa pouch...

Par contre, dans un endroit où il est facile de camper seul et où peu de joueurs viennent, je place une pouch dans un endroit discret et j'y mets un maximum d'objets au fur et à mesure de ma chasse : comme ça, je garde uniquement l'or sur moi...et utilise moins de charges de mon bag of sending...idem pour le cuir : quand je chasse le dragon plus les wyverns et drakes habituels avec ma tameuse, je laisse des tas de cuir dans un coin et je reviens plus tard avec ma mage sur sa beetle. il est rare qu'ils aient disparu dans l'intervalle et ça m'arrange bien...

Pour l'après mort
1. j'utilise dans la mesure du possible une charge de sacrifice
2. je vais faire OoooO près du joueur qui me semble susceptible de me resur le plus rapidement. selon la situation dans laquelle je suis mort, je demande assistance ( souvent une simple invis sur place ), j'y vais seul, ou je recall à la bank par une charge du runebook ( en combattant les monstres, je récupère plus de scrolls gate et recall que j'en ai besoin...)
3. j'ai essayé le tambourin assuré : cela m'a valu 3 kills de suite, et vi, sont pas complaisants les dragon...

Re: Arcanes clothes
Citation :
Provient du message de Mononoké(EC)
Lien en anglais pour les arcanes clothes

...Le jour ou tu viens à manquer de regs (pour un recall par exemple...
Finalement, Nani, que je tiens à remercier encore, m'a donné 2 runebooks qui d'ailleurs m'ont bien servi hier, puisque cela m'a permis de recaller, de me ré-équiper et de retrouver mon corps rapidement et sans rien perdre cette fois. Cet usage est tout à fait conforme à ce que je désirais.


Lecram, barde ami de la faucheuse
Re: Re: Decay, vanish etc...
Citation :
Provient du message de Ron Ash II
3. j'ai essayé le tambourin assuré : cela m'a valu 3 kills de suite, et vi, sont pas complaisants les dragon...
Quel rapport avec l'assurance, un objet assuré augmenterait-il l'aggro ou est-ce seulement de la malchance?


Lecram, barde mal assuré
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés