Tres leger probleme de mathematique (mais vraiment con)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Niluje LMDMF POWAAAA
n/(-1)^n/n=n²/(-1)^n : la limite n'existe pas.
Exactement !!!
Alors pourquoi n'es-tu pas d'accord avec ce que l'on dit ?

a_n=n ->+∞
b_n=1/n*(-1)^n -> 0

Et pourtant a_n/b_n n'a pas de limite quand n->+∞
C'est bien de la forme +∞/0 et cela n'a pas de limite donc c'est une forme indéterminée.
:baille:
Limite inexistante ne veux pas dire forme indéterminée... ou alors on n'a pas le même vocabulaire mathématique... mais ma prof de maths nous a bien expliqué que c'était différent.
Citation :
Provient du message de Niluje LMDMF POWAAAA
:baille:
Limite inexistante ne veux pas dire forme indéterminée... ou alors on n'a pas le même vocabulaire mathématique... mais ma prof de maths nous a bien expliqué que c'était différent.
Erf 30 posts pour se rendre compte que c'était juste un problème de définition.
Je viens de vérifier et tu as l'air d'avoir raison. On ne peut pas conclure mais ils ne donnent pas le nom de "forme indéterminée" à cette situation. Pas très logique à mon avis. (J'aurai dû vérifier la terminologie)
lol Melchio La regle de l'hopital je crois qu'on peut pas l'utiliser dans ce cas, mais je la maitre pas encore bien donc je veux pas m'avancer.. ben oui c pas au programme de Tale désolé
Donc finalement on avait tous raison, mise à part pour la définition
Citation :
Provient du message de Melchiorus
Erf 30 posts pour se rendre compte que c'était juste un problème de définition.
Je viens de vérifier et tu as l'air d'avoir raison. On ne peut pas conclure mais ils ne donnent pas le nom de "forme indéterminée" à cette situation. Pas très logique à mon avis. (J'aurai dû vérifier la terminologie)
oui, bizarre alors votre définition de forme indéterminée...

En tous cas, il reste que «+∞/0=+∞» est faux.
Et même «+∞/0=+∞ ou «+∞/0=-∞» est faux.
Citation :
Provient du message de Lango Silma
En tous cas, il reste que «+∞/0=+∞» est faux.
Et même «+∞/0=+∞ ou «+∞/0=-∞» est faux.

puisque tu as l'air de maitriser le sujet, je me permets de te poser une petite question :

Que veux tu dire en affirmant que les égalités ci-dessus sont fausses?


Veux tu dire que l'égalité est fausse parce que il y a un manque de précision sur le 0 (qui n'est pas précisé comme tendant vers 0+ ou 0-)?

Sinon, euh.... la définition de la limite que tu as donné avec l'existence de epsilon et tout le reste, cette définition est généralement vu en étude post-bac je crois?
et j'imagine que c'est cette définition générale de la limite qui fait que la forme +oo/0 est indéterminée non?
Citation :
Provient du message de Abetsic
puisque tu as l'air de maitriser le sujet, je me permets de te poser une petite question :

Que veux tu dire en affirmant que les égalités ci-dessus sont fausses?
heu... qu'elles ne sont pas vraies
c'est à dire qu'il existe des suites a_n et b_n telles que
lim a_n = +∞
lim b_n = 0
a_n/b_n n'a pas de limite.

Citation :
Sinon, euh.... la définition de la limite que tu as donné avec l'existence de epsilon et tout le reste, cette définition est généralement vu en étude post-bac je crois?
et j'imagine que c'est cette définition générale de la limite qui fait que la forme +oo/0 est indéterminée non?
c'est la définition de la limite que j'avais vue en première... c'est pu comme ça qu'on vous enseigne ?
comment on vous définit la limite, alors ?
la limite, on me l'a peut etre définit vite fait comme ca en première, mais ce que l'on en a compris c'est que en gros on prend le x, et on l'amène vers la valeur en question

enfin sinon, la définition que tu as donné, je l'ai revu l'année dernière et encore une fois cette année... (sup et spé) enfin... personnellement je la trouve un peu trop théorique et elle n'apporte pas grand chose... mais bon... c'est comme beaucoup d'autres définitions....

ah oui au fait... à propos de ta suite b_n, j'imagine qu'elle oscille autour de 0 non?
Citation :
Provient du message de Abetsic
la limite, on me l'a peut etre définit vite fait comme ca en première, mais ce que l'on en a compris c'est que en gros on prend le x, et on l'amène vers la valeur en question

enfin sinon, la définition que tu as donné, je l'ai revu l'année dernière et encore une fois cette année... (sup et spé) enfin... personnellement je la trouve un peu trop théorique et elle n'apporte pas grand chose... mais bon... c'est comme beaucoup d'autres définitions....
ben oui elle est théorique, c'est bien le but d'une définition

Citation :
ah oui au fait... à propos de ta suite b_n, j'imagine qu'elle oscille autour de 0 non?
tout à fait.
d'ailleurs si b_n est > 0 à partir d'un certain rang, lim a_n/b_n = +∞
et si b_n est < 0 à partir d'un certain rang, lim a_n/b_n = -∞
Re: Tres leger probleme de mathematique (mais vraiment con)
Citation :
Provient du message de Panzerjo MILKS
Voila, ca m'ennerve, mais je n'arrive pas a le souvenir se la limite +oo/0 est egale a +oo ou est une forme indetermine (et au passage si 0/oo est egale a 0)

Voila, desoler du derangement
*s'enfuit en courant*
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés