La sécurité de 50 comptes compromise

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Zdravo, le Petit
*private joke avec quelqu'un qui se reconnaitrera*
Il ne s'est pas reconnu
Je savais bien que j'arriverais à poster sur ce sujet sans être dedans

En plus j'avais pas vu, j'ai eu le 200è post
Certains cas relèvent autant de la justice que de la psychiatrie, vraiment... Vouloir faire du mal aux autres, s'en délecter et en faire même une obsession, cela s'appelle de la perversité.
Vous me dites si je me trompe.

Mandor crie à l'injustice envers ceux qui parlent sans savoir (ce qui sous entend que lui c'est un mec bien qui voulait rigoler au depends des autres mais qu'il estime ne pas devoir être en proie au mecontentement d'autrui)

Ok, jusque la je suis.

Mandor explique aussi qu'il est tombé sur des infos qu'il n'aurait pas du avoir en sa possession (c'est dingue ca, je m'avance peut etre mais mais la confidentialité est le but d'une messagerie privée, faut fouiller sec pour trouver ce genre de choses, faut pas venir se plaindre de les avoir trouver et les regrets, ben c'est crétin, on trouve ce qu'on cherche, pas vrai ? T'es tombé preciusemment sur des choses qui ne te regardaient pas.)


Alors, peut-être qu'en effet, certains parlent savoir mais d'autres agissent sans savoir et font beaucoup plus de mal.


Et puis, j'ai du mal à penser que tu es un mec bien quand tu avoues que ton seul but était de te moquer de deux personnes qui vivent une relation qui doit te sembler si insupportable que tu preferes les humilier plutot que de les laisser tranquille.

Le depit amoureux, c'est moche, ca rend meprisable.

Allez, la vie est belle, sort un peu, tu rencontreras peut etre une femme qui te fera oublier ta mesquinerie.

Cela dit, si je me trompe, on peut continuer la discussion en message privé, je crois que tu sais comment ca marche
Citation :
Provient du message de Panda Mc Keen
.Le depit amoureux, c'est moche, ca rend meprisable.
Oui, la jalousie et le chagrin d'amour peut faire passer un être du bien au mal en un clin d'oeil et le rendre pitoyable, j'en parle en connaissance de cause...

Bien souvent, il faut que ça arrive au moins une fois dans la vie pour le comprendre.

En tous cas, le Saint et Lilandrea, même si cela est peu, vous avez mon soutien dans cette déblacle.

Pour Tynril, même si je n'ai jamais vraiment discuté avec lui, j'ai été trés déçus de l'attitude d'un gars qui à apporté sa pierre à NWN et qui à eu le soutien de pratiquement toute la communauté quand il à été mis en cause pour des faits similaires, personnellement, je me sentirais etroit dans mes pompes et je me ferai oublier pendant pas mal de temps.
Citation :
Provient du message de Zariel
En tous cas, le Saint et Lilandrea, même si cela est peu, vous avez mon soutien dans cette déblacle.
Merci, car ce qui est vraiment le plus pénible c'est que certain arrive à justifier l'injustifiable et à nous rendre responsable de ce qui nous arrive ...

Enfin, c'est en prenant des gifles dans la vie qu'on apprend aussi, ma misanthropie ne va aller qu'en augmentant.
Serieux, ce thread devrait etre fermé pour les memes raisons que le precedent, et certains devraient sincerement penser a se calmer, dont deux faisant partie du staff JOL...

D'un, le thread est parti en HS sur Mandor Vs Le Saint et Lil au lieu de la securité des 50 comptes.

De deux, Mandor a fait quelque chose de reprehensible, cela personne ne le met en doute, meme pas lui... Et ce n'est pas a vous, JOLiens lambda de faire la justice, mais a Mind si il le desire etant, je pense, le seul propriétaire légal de JOL et donc des informations qui y circulent ( dans le meme esprit, si kkun diffuse des propos racistes non édités, c'est aussi sur lui que retombe la responsabiltié ).
A la limite, Le Saint et Lil' si leurs correspondance est diffusée sur le net et qu'elle est retrouvée. Sinon... rien, aucune preuve.

De trois, si discussion il doit y avoir, c'est entre Mandor, Tynril et Mind; et a la limite avec Le Saint, Lil' et Xeen qui sont les seuls a avoir de vraies raisons de se plaindre de cet acte.


De quatre : ras le bol des flams et des trolls simplement parceque c'est Mandor en face. Certes ce qu'il a fait etait con, pour ne pas dire pire, mais l'acharnement de certains totalement etrangers a cette histoire juste parceque c'est Mandor ( je suis persuadé que si c'etait quelqu'un d'autre qui avait hacké JOL, il n'y aurait pas eu 300 messages en moins de 24 h... )
Donc oui, ras le bol des trolls et des flams, notamment ceux venant de membre du staff ( Aratorn et Alderic pour les nommer ) qui donnent a mes yeux tout du moins, une image de puerilité aussi grande que l'acte meme de M ( comme on aime bien l'appeler ).

Voila, c'est tout.

Soroya, ni pour ni contre, bien au contraire.

Edit pour etre clair : les seuls a avoir été veritablement lésés dans cette histoire sont Mind, Lil, le Saint et Xeen indirectement, a mon humble avis de gros con anarchiste, ce sont les seuls a avoir legitimement le droit de se plaindre de Mandor.
Citation :

Le problème ici c'est que toutes ma correspondance privée ainsi que celle de Lil' est sous les yeux de sales ... (choisissez votre injure favorite).
Correspondace qui ne leur était ps adressées.

Ca te ferait plaisir que tes lettres d'amour ou de disputes avec ta bien aimée soit lue par quelqu'un qui te hait qui te les aurait volées, puis que cette personne les distribue autour de lui ?

Moi je trouve ca important et grave le vol de courrier. C'est même puni par la loi.
J'utilise pas la messagerie de JoL mais je te concède que cela ne doit pas être agréable de se faire lire son courrier.
Merci Soroya mais ton avis est aussi recevable que n'importe qu'elle autre sur ce post, qu'il soit modérateur, JoL lambda, victime ou coupable.

De plus, comment ne pas parler du problème de Lilandrea et le Saint quand on sait que 50 comptes (dont le mien) ont été hackés, même si la plupart des hack sont accidentels ?

Ce n'est pas juste une affaire entre quelques protagonnistes, on est tous concernés par ce genre de pirate.

On est loin du hors sujet et tant que la courtoisie et le bons sens dirigeront ce post, il serait idiot de le fermer. Et surtout, ne pas remettre en question les avis sensés de certains et la continuité de ce post à cause de 2 ou 3 trolls, on connait le but de ces gens là.
Citation :
Provient du message de Zariel
Merci Soroya mais ton avis est aussi recevable que n'importe qu'elle autre sur ce post, qu'il soit modérateur, JoL lambda, victime ou coupable.

De plus, comment ne pas parler du problème de Lilandrea et le Saint quand on sait que 50 comptes (dont le mien) ont été hackés, même si la plupart des hack sont accidentels ?

On est loin du hors sujet et tant que la courtoisie et le bons sens dirigeront ce post, il serait idiot de le fermer. Et surtout, ne pas remettre en question les avis sensés de certains et la continuité de ce post à cause de 2 ou 3 trolls, on connait le but de ces gens là.
Je suis d'accord sur le fond, chacun a droit de donner son avis, mais la c'est plus une question d'avis, c'est une question de lynchage public sur quelqu'un qui se repait de ce lynchage.



Pour ce qui des 50 comptes volés, je pense en toute honneteté ( et peut etre naiveté me diront certains ) que Mandor n'en a strictement rien a foutre, il voulait juste s'amuser aux depends de Lil et du Saint. Je le pense aussi sincere quand il s'excuse auprès de Xeen.
Donc parler du hack oui, evidemment, mais faire l'amalgame hack/ vol des pm de lil et du Saint non. Ce sont, a mon avis, deux problemes differents qui ne doivent pas etre traités sur le meme point. D'un coté le hack dont on été victimes JOL, Mind et les 50 comptes et de l'autre coté la violation de vie privée (sic) dont on été victimes Lil, le Saint et Xeen.

Sinon, pour ce qui est de la courtoisie, je dois bien dire que les seuls messages courtois que j'ai vu sur ce fil sont ceux de Mandor qui, jouant de son talent de rheteur, se fout de la gueule de tout le monde tout en restant parfaitement dans la charte de JOL, ce qui n'est pas le cas notamment de Zdenek ( tous ses messages sont des attaques persos et des trolls en puissance ) et de deux membres du staff : Aratorn et Alderic.
Je me vois mal mettre ces 3 personnes en IL juste pour pouvoir lire ce post.

Et je le repete encore une fois avant de me faire flammer a mon tour : je ne suis pas pro mandor, je ne suis pas anti mandor, a vrai dire je m'en bats les parties genitales...

[edit apres l'edit de Zariel :]
Oui, on est tous concernés par ce GENRE de pirates, on est pas a l'abri, et c'est pour ca que ce sujet etait censé parler de la securité sur JOL et non pas d'etre un lynchage de Mandor.
Parcequ'en l'occurence, la ce n'est pas un genre de pirate, c'est Mandor, connu de tous les JOLiens des forums divers, voir meme au dela, qui s'est attaqué a JOL pour une affaire personnelle et non pas generale contre JOL.

[re edit] Juste pour dire que si je cite Zdenek, c'est simplement que son nom m'est resté du fait de ses nombreux post, je ne pense pas qu'il soit pire trolleur qu'un autre
Et de meme pour Aratorn ou Alderic, c'est simplement leur statut de membre du Staff qui fait que j'ai retenu leur nom.
Que ce soit Mandor ou un autre, si il venait se vanter de la même façon il aurait droit à mes mêmes remarques.
Et je me fiche bien d'être puéril à tes yeux, si je dois subir en sanction je la subirais puisque je sais que je suis très limite.

Au moins j'assumerai.
Citation :
Provient du message de [EDLP] Zdenek
Que ce soit Mandor ou un autre, si il venait se vanter de la même façon il aurait droit à mes mêmes remarques.
Et je me fiche bien d'être puéril à tes yeux, si je dois subir en sanction je la subirais puisque je sais que je suis très limite.

Au moins j'assumerai.
Le probleme, c'est que tes ( je dis tes, mais je parle de l'ensemble des messages aggressifs de deux posts concernant cette "affaire" ) font le jeu de Mandor, tu vas te retrouver avec un averto, collé par un moderateur qui ne fera que son devoir alors qu'il aimerait autant ne pas te le coller.

Mandor sait rester dans la charte quand il parle, c'est pour ca que sur ce sujet il a pas encore été banni, alors que 80% des gens qui lui en veulent sont justement hors charte et se décrédibilisent totalement a mes yeux tout du moins, alors qu'avec un peu de sang-froid il serait bien facile de repondre bien plus pertinemment a Mandor.

M'enfin, moi je m'en tape, j'ai rien hacké, j'ai rien trollé ( pour une fois ), je risque rien pour mon compte.

[edit]Et ce n'est pas etre pueril a mes yeux, c'est etre pueril aux yeux d'une bonne partie des gens qui lisent certainement ce thread sans y repondre car ils n'ont rien a voir ni a foutre de l'implication de cette histoire.

Imaginons, un membre qui ne sait rien du passé de Mandor, de Tynril et de tout le reste. Il lit les deux post, qu'en retire t'il ?

Je te (vous ) laisse y reflechir
Non à la suprématie des modos!!!



*brandit sa signature*

Edité par Corwin : vous avez énormément floodé sur les deux sujets de cette discussion, ce serait dommage de devoir en venir à la réduction de messages.
__________________
Be water my friend. - Bruce Lee
Pourquoi faut se calmer en attendant Loekit?

[Loekit : c'est moi qui ai la masse pour te taper sur les doigts quand tu n'es pas sage... vu que je m'en sers pas souvent j'en profite pour frapper très fort dès que j'ai besoin de la sortir.
Avis aux amateurs.]
Citation :
Provient du message de Mordan
PPPS: Utiliser les réseaux Edonkey ou Kazaa est passible d'une plus lourde peine que ce que j'ai moi même fait, je vous engage a y réfléchir un moment. Techniquement, vous êtes plus ou moins tous coupable d'un acte plus ignoble que le mien.
Je conseillerais donc a tout les moralisateurs faisant leur diatribe sur la banalisation des délits de fermer les programmes P2P qui tournent surement en tache de fond.
Et moi je te conseillerais amicalement de commencer à te renseigner sur les peines encourues pour piratage (pas hacking) et publication d'informations privées sans consentement.
De plus, le fait de posséder et faire fonctionner des logiciels P2P n'est absolument pas condamnable juridiquement.
Citation :
Provient du message de Soroya Ravachol
Imaginons, un membre qui ne sait rien du passé de Mandor, de Tynril et de tout le reste. Il lit les deux post, qu'en retire t'il ?
Tu veux une réponse sincère ? J'aurais peur de sortir de la charte... Le truc, c'est que le membre qui ne sait rien de Mandor, il lit le fil pour savoir ce qui s'est passé. Et si comme moi il a une opinion des piratins (en général) semblable à celle exprimée dans un mag comme joystick, et s'il croit que les agressions préméditées dans le but de nuire sont condamnable (restons poli), hé bé son opinion sur la question sera vite faite. Je vois bien le "pas de trolling/pas de flaming" en rouge, à côté de la fenêtre de saisie mais flamer quelqu'un est selon moi bien moins grave que d'aller fouiller dans les affaires d'autre pour complaire à son voyeurisme et son aggressivité.
Citation :
Provient du message de Aloïsius
flamer quelqu'un est selon moi bien moins grave que d'aller fouiller dans les affaires d'autre pour complaire à son voyeurisme et son aggressivité.
J'avais pensé à "assouvir ses fantasmes d'adolescent dans le courrier d'autrui" mais j'ai eu peur qu'on me tape sur les doigts si je le disais à haute voix.

[Loekit : Elric, il y a des enfants !
Ca me fait penser au Roi Lion ça... quand Timon et Pumba chantent leur chanson à Simba pour la première fois.
Mais je m'égare]


Edité par Loekit le 22-05-2003 à 13:15


[Elric :
Et alors ?
Si ils ne savent pas ce que ça veut dire, ils ne s'en porteront pas plus mal, si ils savent ou qu'ils jettent un oeil dans le dictionnaire, ils ne s'en porteront pas plus mal.
]
Citation :
Provient du message de Fanley
Ha bon? Quel dommage alors que je n'ai ni Win XP, ni version pirate... Ne généralise pas sur ton cas, mon grand, ce n'est pas parce que TU es malhonnête que tous le sont.
Je n'émet aucun doute sur le fait que 100% des joliens qui ont répondu dans ce thread ne possèdent aucun logiciel/jeu illégal, aucun mp3 illégal, aucun divx illégal, aucun cd audio copié illégal, aucune K7 audio ou vidéo illégal, aucun shareware illégal. Ca me fait doucement rire qu'on puisse penser que le contraire, qu'on puisse penser que le Malin possède tous les joliens, mais je vais garder mon rire pour moi puisque ce n'est absolument pas le sujet.
Citation :
Provient du message de Lilandrea VifArgent
Pourquoi parler de choses qui ne touchent pas les jeux vidéo sur JoL?

le prochain qui me sort ca je m'énerve vraiment. Pourquoi la Taverne et le Bar existent alors ?
Ca, je me le demande. Et cette histoire me le fait précisément demander encore un peu plus, comme j'ai pu l'expliquer dans le thread de Lumina sur ce même forum.

Je voudrai juste remercier un certain tigre, pour avoir trouvé une faille, il y a 6 mois, ce qui a permis d'eviter des pertes de compte de staff JoL aujourd'hui... et merci à Mind pour sa rustine et la rapidité de son extension à tous les joliens
Citation :
Provient du message de Oracle
Je n'émet aucun doute sur le fait que 100% des joliens qui ont répondu dans ce thread ne possèdent aucun logiciel/jeu illégal, aucun mp3 illégal, aucun divx illégal, aucun cd audio copié illégal, aucune K7 audio ou vidéo illégal, aucun shareware illégal. Ca me fait doucement rire qu'on puisse penser que le contraire, qu'on puisse penser que le Malin possède tous les joliens, mais je vais garder mon rire pour moi puisque ce n'est absolument pas le sujet.
Je n'aurais pas la prétention de croire que tous les Joliens sont honnêtes à 100% sur ce sujet. Mais l'envoyer à la gueule des gens en généralisant est mesquin et débile en plus d'être faux (et oui il y a des gens honnêtes, ça existe encore). Venant d'un gars qui en plus le pratique certainement et a prouvé son absence totale de morale... bref, j'aurais pu être plus virulent et beaucoup plus méchant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés