les animaux plus intelligent que nous ??

Répondre
Partager Rechercher
Re: les animaux plus intelligent que nous ??
Citation :
Provient du message de Rezoland-Ouaf
Enfin bref il y en a trop a dire tant dis que l'homme ses qualités ses :

- Il c'est lire
- Ecrire (pas bien le cas pour moi )
- Marcher sur ses 2 pattes

C'est impressionant
La voix de la sagesse en personne

En effet à ce niveau c'est impressionant....
Re: Re: Re: les animaux plus intelligent que nous ??
Citation :
Provient du message de Rezoland-Ouaf
Heu ... ils doivent deviner ???
Il n'y a rien qui interdit que les animaux n'ont pas le droit de faire leur besoin sur les trottoires ...
Si : la loi même si elle s'applique a leur propriétaire.
Re: Re: les animaux plus intelligent que nous ??
Citation :
Provient du message de Serafel
L'homme pouvait faire la meme chose avant qu'il ne s'invente un toit et peu a peu perde ses poils qui le protegeaient du froid.
Ce n'est qu'une hypothèse parmi d'autre. Vu que l'humanité a grandi dans des pays ou le froid n'est pas trop un problème, je préfère l'hypothèse (si ma mémoire est bonne) de Desmond Morris dans "le singe nu" selon laquelle nous sommes peu velus (enfin ça dépend, il y a des exceptions) afin de faciliter les, euh, contacts rapprochés .
Je recommande ce livre, d'ailleurs, très instructif sur la nature humaine, et très drôle aussi.
L'homme est pas l'seul à savoir se tenir sur 2 pattes, et les trottoirs sont pas pollués, c'est très naturel tout ces excréments, si on avait laissé la foret à la place du trottoir, ça se dégraderait plus vite
Citation :
Provient du message de L'année du tigre
si on avait laissé la foret à la place du trottoir, ça se dégraderait plus vite

Non... Je sas de quoi je parle, faut des mois pour qu'une bouse de vache disparaisse. Enfin, quand je dis disparaître, c'est à dire pour que ses restes ne soient plus assez offensant pour vous faire faire un large détour.
Après, ça dépend beaucoup du climat...
Même si les exemples pouvaient paraitre simplistes à plusieurs, et que plusieurs ne qualifieraient pas ces faits de la part des animaux "d'intelligence", je comprends bien le fond de la pensée de celui qui a posté le thread.

L'homme, pour être confortable, a dû détruire la nature. (L'homme supposément civilisé...)

Les animaux, eux se sont adaptés. (exemples: la fourrure des lapins qui devient blanche l'hiver afin de mieux se camoufler, les animaux qui muent l'été afin de ne pas avoir trop chaud) Tout ceci n'est bien sûr pas de l'intelligence de leur part... mais bien de l'adaptation. Ils vivent en parfaite harmonie avec la nature.

Tout comme les Indiens d'Amérique, avant que l'homme "civilisé" ne vienne abattre tous leurs troupeaux de bisons (les mettant ainsi en voie d'extinction), détruire leurs fôrets, polluer leur air, leur eau et leur terre. (Et bien d'autres calomnies)

Parfois, j'ai vraiment l'impression que les humains viennent d'une autre planète... Il a anéanti la précédente, donc il est venu s'installer sur Terre, et maintenant que celle-ci est à l'agonie, il en trouvera une autre ensuite

(Une théorie tirée du livre Le Père de nos Pères, de Bernard Werber, avis aux intéressés d'hypothèses sur les origines humaines )
Citation :
Provient du message de Carolyne
(Une théorie tirée du livre Le Père de nos Pères, de Bernard Werber, avis aux intéressés d'hypothèses sur les origines humaines )
heu... Les hypothèses de ce bouquin sont fandards (surtout celle impliquant les cochons), mais comment dire..
Gala > je demande des preuves (pour ton premier post)


Hey, vous avez remarqué???
Les toutes dernières réponses sont intéressantes!
Champagne Menthe à l'eau Rezoland, t'as réussi à déchaîner les foules dans un débat sur l'homme dans la Préhistoire
Citation :
Provient du message de Bardiel Wyld
Gala > je demande des preuves (pour ton premier post)


Hey, vous avez remarqué???
Les toutes dernières réponses sont intéressantes!
Champagne Menthe à l'eau Rezoland, t'as réussi à déchaîner les foules dans un débat sur l'homme dans la Préhistoire
C'est toi qui le voit comme sa ...

Les animaux ne tuent pas pour faire plaisir ( ou cas rare )
Les animaux ne sont pas racistes
Les animaux ne construisent pas de grand clapier en verre pour entasser d'autres animaux
Les animaux n'essayent pas d'en mettre plein la vue aux autre sous pretexte qu'ils ont un amis haut placé
Les animaux ne construisent pas de route
Les animaux ne font pas d'attentat
Les animaux ne sont aps religieux ( avis personnel seulement )
Les animaux ne detruisent pas les autres especes pour leur fourrure
Citation :
Provient du message de Rezoland-Ouaf

Les animaux ne tuent pas pour faire plaisir ( ou cas rare )
Les animaux ne sont pas racistes
Les animaux ne construisent pas de grand clapier en verre pour entasser d'autres animaux
Les animaux n'essayent pas d'en mettre plein la vue aux autre sous pretexte qu'ils ont un amis haut placé
Les animaux ne construisent pas de route
Les animaux ne font pas d'attentat
Les animaux ne sont aps religieux ( avis personnel seulement )
Les animaux ne detruisent pas les autres especes pour leur fourrure
Je me mets à genoux devant toi, aucun philosophe depuis la nuit des temps n'a réussi un tel prodige de réflexion.

Les animaux ont un fonctionnement en général plus "basique", ils ne connaissent pas les sentiments comme nous les connaissons, il est donc normal qu'ils agissent ainsi.

Dans cette optique, les plantes sont plus intelligentes que les hommes, les caillous aussi (sisi !!!)
Citation :
Provient du message de Rezoland-Ouaf
C'est toi qui le voit comme sa ...

Les animaux ne tuent pas pour faire plaisir ( ou cas rare )
Les animaux ne sont pas racistes
Les animaux ne construisent pas de grand clapier en verre pour entasser d'autres animaux
Les animaux n'essayent pas d'en mettre plein la vue aux autre sous pretexte qu'ils ont un amis haut placé
Les animaux ne construisent pas de route
Les animaux ne font pas d'attentat
Les animaux ne sont aps religieux ( avis personnel seulement )
Les animaux ne detruisent pas les autres especes pour leur fourrure
Tu compares ce qui n'est pas comparable.

La choucroute non plus ne fait pas d'attentat, par exemple.
*soupir*
Citation :
Provient du message de Rezoland-Ouaf
C'est toi qui le voit comme sa ...

Les animaux ne tuent pas pour faire plaisir ( ou cas rare )
Les animaux ne sont pas racistes
Les animaux ne construisent pas de grand clapier en verre pour entasser d'autres animaux
Les animaux n'essayent pas d'en mettre plein la vue aux autre sous pretexte qu'ils ont un amis haut placé
Les animaux ne construisent pas de route
Les animaux ne font pas d'attentat
Les animaux ne sont aps religieux ( avis personnel seulement )
Les animaux ne detruisent pas les autres especes pour leur fourrure
Les hommes, hors psychopates, non plus.
Normal: soit ils sont de la même races, soit ils n'ont aucun rapport autre que predateur/proie ou parasite/bestiole
Les hommes oui?
Normal, ils n'en ont pas, ces cons là!
Du coup ils leur faut 100 heure pour traverser la france de haut en bas
T'as jamais vu mon ancien chien qui detruisait le papier peint quand on le laissais tout seul trop longtemps!
Preuve de betise? Non, preuve qu'ils n'otn asp poussés la reflexion jusqu'a se demander le pourquoi de la vie
Normal, ils sont nés plus avantagés au niveau de la morphologie et en ont une de base. L'homme n'a pas cette chance, alors il se ratrape.


Sinon mon chien actuel a 45 de Q.I, soit bien plus que les grands amis de debats de Tauren
Citation :
Provient du message de Bardiel Wyld
Tu compares ce qui n'est pas comparable.

La choucroute non plus ne fait pas d'attentat, par exemple.
*soupir*
Je suis obligé de te contredire, la choucroute est TRES souvent complice dans des affaires de degazage frauduleux et de minages et pollution des points d'eau!
Bah Kuldar, si tu commences à donner des contre-exemples, ça va aller vite, on peut quasiment en trouver un par argument...

[Edit]Momo, ordure! Tu étais sous le sceau du secret, tu as brisé le silence qui aurait du faire planer le doute quant à cette révélation dantesque!
Citation :
Provient du message de Kuldar
Mais non Bardiel ça serait trop fatiguant.
Ah oui, les termites qui détruisent des arbres pour construire leur habitat ça compte?
Ou encore les pandas qui deforestent les forets de bambous et empeche les bucherons de bosser normalement?

Et qui collaborent avec les choucroutes!!!
Fallait pas me payer en faux billets...
Les animaux ne sont pas racistes
Faux, certains animaux sont racistes (dont les singes par exemple).

Les animaux ne construisent pas de route
Passe derrière un troupeau d'éléphant tu vas voir l'autoroute qu'ils te creusent...

Et plus sérieusement... qu'on s'inquiète des espèces en voie de disparition d'accord.. qu'on critique certaines personnes qui torturent les animaux d'accord.. mais qu'on dise : l'homme est méchant et seuls les animaux sont bien.. c'est un peu limite. Dans ce cas mets toi nu, file dans la forêt vivre avec les gorilles... (là tu verras peut être un acte de racisme, un attenta (à la pudeur, la tienne en l'occurrence..) etc

MOI, heureux d'être humain
Re: les animaux plus intelligent que nous ??
Citation :
Provient du message de Rezoland-Ouaf
Les animaux [...] - Il ne polue pas !!! avec les voitures et usines ...
Pourtant plusieurs études montrent des liens entre la dégradation de la couche d'ozone et les flatulences des ruminants, et notamment les vaches.
Et que dire des races porcines dont les déjections sont contiennent de fortes doses de nitrate?

Donc niveau pollution, les animaux n'ont rien à nous envier
N'as tu jamais entendu les cailloux hurler leurs douleurs quand tu les lançais ? N'as tu jamais entendu la choucroute pleurer et demander grâce sous tes coups de fourchettes ? Sans coeur !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés