reactions : hack de 50 comptes jol

Fil fermé
Partager Rechercher
Re: Quelques explications.
Citation :
Provient du message de Le Mérovingien
(depuis le temps que les gens me disent que j'ai que de la gueule quand je raconte que je peut virtuellement hacker JOL comme ça me chante
A ceci près que sans Tynril, ta petite opération n'aurait jamais pu avoir lieu... Tu ne sembles pas pouvoir le faire "comme ça te chante" en fin de compte
Re: Re: Quelques explications.
Citation :
Provient du message de Sithean
Est-ce que c'est un faux édit de Mind où celui-ci trouve-t'il vraiment cet acte léger et amusant ?
Oui c'est de moi. Qu'il donne sa version des faits ne me dérange pas. Il a un droit de réponse. Par contre qu'il en profite pour faire de la publicité de son canal IRC sort du cadre du droit de réponse à mon avis. J'ai enlevé le smiley qui pouvait être mal interprété.
Citation :
Sur le fil de la seconde chance, j'avais bien précisé pourtant qu'il n'était pas extrêmement complexe de prendre le contrôle d'une machine à distance ou toute autre opération de cet ordre, je n'avais obtenu que rire et déclaration de paranoïa... Même s'il n'a pas eté jusque là, c'est un cas extrême mais qui dit qu'il n'aurait pas pu ? J'espere juste que certains en prendront un peu de la graine et ne crieront plus à la paranoïa.
Il n'a rien fait pour prendre le contrôle du serveur, il avait juste un accès ftp.. :/
Imaginer rentrer sur n'importe quelle machine comme ça comme par magie reste de la paranoïa.
Quand il saura toucher à JOL sans avoir le moindre accès à la base, on verra.
Bon, commençons par la partie importante du message

Citation :
Provient du message de Mind
Tynril a bien évidemment perdu le peu d'accès qu'il lui restait dès que j'ai pu établir sa participation à ce hack.
ah, ca, c'est une excellente nouvelle
Merci



Ensuite:
Citation :
Provient du message de LoneCat
Pour info, je viens d'envoyer ton message à un modo, avec une demande expresse de modifier ton Avatar. Ca me semble une protestation adéquate contre une certaine forme de bétise que j'abhorre, et j'espère bien qu'elle sera suivie d'effet.
Normalement, les modos l'ont vu, il y a déja un certain temps, quand je l'ai mis (ils sont meme nombreux a avoir posté sur le fil ou l'avatar est apparut)
Le compte "labandeamandor" a été ban, parait-il parce que c'est un compte commun, qui n'avais jamais participé a rien de constructif et parce que Mandor y avait acces. J'avais protesté, enfin, c'est un peu une autre histoire (voir ici si elle te passionne, ben oui, on ne sais jamais ). En gros, c'est modérable si c'est hors charte de dire qu'on apprécie quelqu'un. Un peu comme si je mettais "fan de l'entartreur" (pour prendre une comparaison avec un personne critiquée aussi ).

Et pour Lil, je ne me rappelle nullement avoir dis que j'ai lu les dis messages... Je veux donc bien savoir que sont les diverses "raisons évidentes"
Au pire, on peut me reprocher de ne pas avoir compatis, mais je crains que ca ne soit pas sanctionnable en fait...
Citation :
Provient du message de Serafel
Tu ne sais pas ce qu'ils vont faire de ces infos. Et leur passif ne plaide pas pour eux. Libre a toi de les croire mais la reserve de clemence a il me semble ete plus que depassee pour ces deux personnes.
A vrai dire, je viens d'apprendre qu'il avait mis en ligne certains MPs sur le net (les plus intimes ou les plus superficiels ?), donc je retire ce que j'ai dit. Son premier post laissait d'ailleurs supposer qu'il aurait suffisament de moralité, de pitié, de sympathie ou je-ne-sais-pas-quoi-d'autre pour ne pas faire ça.
Citation :
Provient du message de Acalon
La meilleure chose que je pense avoir faite en ce monde, c bien de m'être séparé de toi sur la section SWG.
Tu m'expliqueras alors la présence d'une lettre de démission sur le forum des Webmaster mon cher ami.
Cesse de raconter que tu t'es "débarrassé" de moi, nous savons l'un et l'autre que c'est totalement faux.

Citation :
Provient du message de Laya de Malkesh
Tu veux dire qu'un compte comme celui de Adau qui a été apparemment la cible de Mandor/Tynril n'a eu aucune conséquence vis à vis de ce hack? Rien, pas même ses PM n'ont pu être lus?
La réponse a ceci a été donnée dans ma tartine. Non.

Citation :
Provient du message de Serafel
Mandor, ou est le sport, si c'est si facile que ca ? tu dis faire ca pour le fun mais ca t'as pris 5 minutes. Qui plus est, TU ne peux pas hacker jol puisque c'est tyn qui t'as permis de t'y logger avec des comptes.
Le code en lui même est facile a mettre en plus. La logique derrière est déjà plus ardue. Comme pour tout dans le domaine de l'informatique, ce n'est pas la réalisation la partie difficile, mais d'avoir l'idée.

Tout bon programmeur peut virtuellement faire ce qu'il veut comme il le veut, tout reviens donc a avoir l'idée. Et c'est ça le sport, entrer dans la logique d'un système et cherche un faille dans ce système. L'écriture du code qui permet de l'exploiter n'as pas ou peu d'intérêt.

Citation :
Provient du message de Lilandrea
par contre je suis terriblement emmerdée qu'ils aient lu des trucs privés concernant mes amis.
Très honnétement moi aussi, mais on ne va pas non plus passer 7 ans a tergiverser là dessus, ce qui est fait et fait et j'ai dit que je divulguerais pas un mot de ce qui concerne les informations personnelles sur lesquelles je me serait bien passé de tomber.

Pour ceux qui doutent de ma bonne foi, pensez simplement que si j'avais voulu divulguer lesdites informations (a savoir tout ce qui ne concernent pas les mièvreries Le Saint/Lil'), ce serait déjà fait. Or ça ne l'est pas.
Que voulez vous que je fasse d'informations personelles concernant des posteurs que je connais a peine de toutes façons, a plus forte raison si celles-ci sont totalement dénués d'un quelconque aspect comique, voire même sont d'une certaine gravitée?
Citation :
Provient du message de Zdenek
Je suis d'accord qu'ils sont aussi coupables l'un que l'autre et qu'ils méritent la même punition.
Mais je pense juste que les intentions et le fond sont différents.
Tu t'es fais avoir, il te manipule aussi...

1 : T4c, c'était pour se venger d'un animateur ou admin.


2 : Le hack des messages de jol, il l'a fait tous seul et sans regret.


3 : Recommencer après qu'on lui accord une nouvelle confiance....


non sérieusement crois moi il n'est pas influençable... je dirais que ça serait plutôt toi sans que tu le prennes mal, et ses motivations sont clair.
Je vais ajouter une chose pour que tout le monde comprenne.

Je veux qu'on sache d'ou tout cela vient.

A l'époque ou j'étais modératrice LJD Mandor est tombé amoureux de Lilandrea.
En comprenant que je jouais un role il a décidé de me pourrir la vie et vous voyez ou cela mene.

Je veux qu'on comprenne la débilité profonde de cette personne et les raisons qui l'ont poussé à faire cela.

@ Ssiena : pour trolling et ce depuis très longtemps. Apogée atteinte sur ce fil.

Mandor : alors pourquoi ne pas enlever aussi mes MPs privés de ton site ? Tu voulais me ridiculiser, tu n'as réussi qu'a te ridiculiser toi meme au centuple.
Thumbs down
... franchement je ne sais pas quoi dire... les quotes ou les comptes fakes je l'avoue ça me faisait marrer, mais ça non mais alors pas du tout.

S'amuser à se foutre de gens en lisant leurs MP (oui je sais juste deux, ben c'est deux de trop) je trouve ça minable.
Perso...j'ai eu affaire a Tynril sur t4c...il n'est pas influencable...


Je ne vais pas raconter ici notre rencontre , ou il a été téléporter sur une île GM ou il a du s'expliquer...ou il c'est même foutu de notre gueule et celle des joueurs T4C...


Rien mais RIEN ne justifie un tel geste...il y a des gens que l'on invitent et d'autres que l'on évitent






Lady-Van...
Unhappy
Citation :
Provient du message de Kry
J'ai faillit m'étouffer en lisant ça....

Les preuves sont là,

les 2 ont on un passé lourdement chargé, les 2 on des antécédent de Hack de jol.

Quand même...
Je pourrais pavoiser en disant "On vous avait prévenu, hein?". Surtout que le système de backdoor avait été évoqué suite à certaines affaires. Mais j'en ai vraiment pas le coeur.
<dégouté de voir comment certains pourrissent la vie d'une majorité, pour pas grand chose>.
Kry > je suis tout à fait d'accord avec toi. J'étais aussi pour que Tynril ne puisse pas revenir dans l'équipe après l' "affaire" à l'époque, mais que veux-tu...

Lil & Le Saint > sincèrement navrés pour vous.

Mandor > pour moi, ça ne s'apparente pas à du "sport". Il y aurait eu du sport s'il y avait challenge à relever ; ici, il n'y en a pas eu, juste un tour de passe-passe avec, pour faciliter le tout, l'accès FTP de Tynril. Aucun sport là-dedans. Pour moi, ça s'apparente plus à un caprice de gamin qui a trouvé une brèche (par l'intermédiaire de Tyn) pour s'immiscer et jouer au voyeur.
Citation :
Donc forcément, je ne vois pas trop le rapport avec Muldan
tu n'appréciais pas le travail de modo de Muldan sur les fora DAOC mais tu ne vois pas le rapport entre Mr T et lui.

Dois je te rappelle la polémique et les raisons du départ de Muldan de JOL.

Si Muldan n'avais pas dévoilé à tous l'identité de Mr T et c antécedents sur T4C on aurais eu un message de Mind du style :

attention JOL a été attaqué par un Hacker.

Mais TOUT LE MONDE savait ( gràce à Muldan ) qui été Mr T.

Malgré cela .....

Ce hacking est la preuve que Muldan avait raison et même si tu ne l'appréciais pas tu dois lui reconnaitre au moins ce mérite
Asic, beaucoup de monde avait déjà son jugement sur Mr T avant que Muldan donne sa démission; il a simplement fait apparaitre cela comme motif de sa démission et en rien comme dénonciation puisque Mr T ne cachait pas ses antécédents connus de tous.
Je ne comprends pas l'interet qu'on a certains a ce congratuler d'avoir eu raison/cracher sur ceux qui se sont fourvoyé.

Avoir raison est-il un acte glorieux? admirable? ou juste un concours de circonstances qui fait que les faits correspondant a votre opinion subjectives des choses?
Je suis sur que les gens conciencieux, comme Muldan par exemple, ne se félicitent pas d'avoir eu raison au vu des circonstances, voir même qu'ils auraient préféré avoir tord, pour le bien de tous.

Personnellement, je trouve que voir certains faire la liesse alors que des personnes ont été violées dans leur vie privée d'un mauvais gout plus que méprisable.

J'espère que ce thread ne fera pas long feu... et que les autres utilisateurs de JoL arreteront d'y répondre pour rajouter au déjà plus que sordide.



Donner une seconde chance au gens est une attitude saine. Personne dans sa vie n'est à l'abri d'un dérapage à un moment après tout... Naturellement c'est un acte risqué, mais un acte sain néanmoins.

Railler ceux qui l'ont fait ici est purement mesquin. C'est un peu trop facile de cracher sa haine et de ne faire aucun effort pour tenter de remettre un fautif dans le droit chemin... C'est sur, la guillotine c'est quand même bien plus simple à manier que le centre de réhabilitation, et au moins, dans le cas d'une personne prise la main dans le sac, ca ne demande aucun effort, aucune concession ni aucune prise de risque... mais ca ne rendra pas les gens qui pronent la condamnation sans aucune chance de réhabilitation meilleurs pour autant, même si la chance de réhabilitation échoue en fin de compte.



Un peu facile de crier victoire quand votre intime conviction s'avère être la bonne... surtout quand vous n'avez fait aucun effort pour rendre les choses meilleures et à forciori quand personne ne vous aurait jeté la pierre si vous vous étiez trompés.

Personnellement dans cette affaire, j'admire ceux qui, bien que sans être nullement convaincues par le discours de T., on pris sur eux d'essayer de lui donner une seconde chance.
Ce type ne l'a pas saisie, tant pis pour lui... un procès (voire une condamnation) lui fera le plus grand bien.



Mais je méprise ceux qui en profitent pour pavoiser alors qu'il y a eu des victimes violées dans leur vie privée dans cette affaire. Cette histoire est sordide, et leur auto-satisfaction très mal placée.

J'espère qu'elles se reprendront. Moi en tout cas, je serais encore modo et aurait la charge de ce forum je leur laisserais une seconde chance de le faire...



... maintenant si elles ne la saisissent pas, elle ne feront que démontrer qu'elles ne valent pas mieux que T.
Citation :
Provient du message de Ssiena

Normalement, les modos l'ont vu, il y a déja un certain temps, quand je l'ai mis (ils sont meme nombreux a avoir posté sur le fil ou l'avatar est apparut)
Le compte "labandeamandor" a été ban, parait-il parce que c'est un compte commun, qui n'avais jamais participé a rien de constructif et parce que Mandor y avait acces. J'avais protesté, enfin, c'est un peu une autre histoire (voir ici si elle te passionne, ben oui, on ne sais jamais ). En gros, c'est modérable si c'est hors charte de dire qu'on apprécie quelqu'un. Un peu comme si je mettais "fan de l'entartreur" (pour prendre une comparaison avec un personne critiquée aussi ).
Je te rassure: je me contrefous du ban du compte labandeamandor.

L'entarteur n'a pas été banni du forum pour violation répétée de la charte, et l'entarteur ne revendique pas dans ce même fil le piratage de comptes privés dans le seul but d'avoir accès à des correspondance privées.

Dès lors ton Avatar ne peut qu'être considéré comme une provocation, sans parler du message qui l'accompagne dont j'ai déjà dit ce que je pensais (et qui t'aurait valu une modération immédiate si j'avais été modo ).

En tout cas on est fan de ce qu'on mérite ....

Ciao,
LoneCat
Merci à tout ceux qui nous soutiennent car voir sa vie privée déballée comme ça, alors qu'on la croyait juste partager entre deux personnes, ça fait mal, très mal.

J'aimerais si possible que si débat il doit y avoir, que l'on se focalise sur le problème actuel afin que ceci n'arrive à personne d'autres qu'à nous.

Merci
Pour tous ceux qui croient que "pirater" un système informatique (quel qu'il soit) est quelque chose de peu grave, je voudrais rappeler ceci :

Art. 550bis. § 1er. Celui qui, sachant qu'il n'y est pas autorisé, accède à un système <informatique> ou s'y maintient, est puni d'un emprisonnement de trois mois à un an et d'une amende de vingt-six francs à vingt-cinq mille francs ou d'une de ces peines seulement.

ou

Art. 210bis. § 1er. Celui qui commet un faux, en introduisant dans un système <informatique>, en modifiant ou effaçant des données, qui sont stockées, traitées ou transmises par un système <informatique>, ou en modifiant par tout moyen technologique l'utilisation possible des données dans un système <informatique>, et par là modifie la portée de telles données, est puni d'un emprisonnement de six mois à cinq ans et d'une amende de vingt-six francs à cent mille francs ou d'une de ces peines seulement.

ou encore § 2. Celui qui, avec une intention frauduleuse ou dans le but de nuire, outrepasse son pouvoir d'accès à un système <informatique>, est puni d'un emprisonnement de six mois à deux ans et d'une amende de vingt-six francs à vingt-cinq mille francs ou d une de ces peines seulement.
§ 3. Celui qui se trouve dans une des situations visées aux §§ 1er et 2 et qui :
1° soit reprend, de quelque manière que ce soit, les données stockées, traitées ou transmises par le système <informatique>;
2° soit fait un usage quelconque d'un système <informatique> appartenant à un tiers ou se sert du système <informatique> pour accéder au système <informatique> d'un tiers;
3° soit cause un dommage quelconque, même non intentionnellement, au système <informatique> ou aux données qui sont stockées traitées ou transmises par ce système ou au système <informatique> d'un tiers ou aux données qui sont stockées, traitées ou transmises par ce système;
est puni d'un emprisonnement de un à trois ans et d'une amende de vingt-six francs belges à cinquante mille francs ou d'une de ces peines seulement.
§ 4. La tentative de commettre une des infractions visées aux §§ 1er et 2 est punie des mêmes peines.

Ces articles se trouvent dans la loi du 28/11/2000 modifiant le code pénal belge.

Je suppose que Jol est du domaine judiciaire français. Je suppose également que la France a prévu une législation similaire.
Je regrette juste de ne pas être compétent territorialement pour traiter ce dossier.


Pour ceux qui croiraient que s'attaquer à un petit forum public est sans conséquences :
d'office, c'est vrai que la justice ne s'y intéressera pas, mais .... lorsqu'il y a dépôt de plainte ou encore mieux, constitution de partie civile, la machine judiciaire se mettra en marche.

De simples exemples : il n'est pas rare de demander à Belgacom (le france télécom de Belgique) les logs et identifications de certaines adresses Ip à la demande du Parquet par exemple quand une personne a été injuriée sur un chat et qu'il a déposé plainte... et oui ... même pour ça.

N'oubliez pas ! Les lois sont là pour être respectées. L'informatique n'est pas une zone d'exclusion pénale, loin de là.
Mon quotidien en est témoin

Allez, dont acte.


[Loekit : le rouge ça pète trop les yeux.
Je ramène ton texte dans la même couleur que tout le monde.]
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés