Consulter son dossier (Modo Powa)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Un avertissement n'est il pas une sanction, puisqu'il est des plus préjudiciables à la survie d'un compte? Il m'aurait semblé logique qu'il soit soumis à validation, afin de limiter les abus. Certes, la coordination est aussi là dans ce sens, mais elle ne peut intervenir que sur les abus dont le lésé a connaissance, et, étant donné que certains avertissements sont maintenus secrets, il est très aisé pour quelqu'un de plomber tranquillement un compte. De ce fait, j'étais parti du principe qu'eux aussi nécessitaient validation.
Un avertissement n'a aucun impact direct sur le compte. Il ne joue que lors des demandes de ban. C'est alors au coordinateurs de vérifier que les avertisssements sont bien valides.

Citation :
J'ai eu une agréable surprise lorsqu'un modérateur m'a contacté pour me demander si je préferais qu'un avatar me portant préjudice soit retiré immédiatement par ses soins, ou si je préferais qu'il contacte l'utilisateur pour servir d'intermédiaire et lui faire comprendre pourquoi il était souhaitable de le retirer. C'est ce genre de modération qui serait préférable d'encourager, avec discussions à priori dans les cas où cela est possible, et non seulement des procédures automatisées et sans réel contrôle, même si l'un n'empêche pas l'autre.
C'est la procédure normale. La suppression d'avatar ne doit être utilisé qu'après que l'utilisateur ait refusé ou ignoré la demande du modérateur. A moins que l'avatar ne pose un problème juridique pour JOL (genre avatar pédophile, croix gammée, etc.)
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Un avertissement n'est il pas une sanction, puisqu'il est des plus préjudiciables à la survie d'un compte? Il m'aurait semblé logique qu'il soit soumis à validation, afin de limiter les abus. Certes, la coordination est aussi là dans ce sens, mais elle ne peut intervenir que sur les abus dont le lésé a connaissance, et, étant donné que certains avertissements sont maintenus secrets, il est très aisé pour quelqu'un de plomber tranquillement un compte. De ce fait, j'étais parti du principe qu'eux aussi nécessitaient validation.
Il ne faut pas oublier que de nombreux posteurs ne vident pas leur boite à MP ce qui peut poser problème pour leur envoyer un message (ce quim'est déjà arrivé avec toi soit dit en passant ).
Et aussi que de nombreuses personnes fournissent une adresse mail "bidon" à l'inscription et qu'ils ne la consultent plus... voire même l'adresse n'existe parfois plus du tout.

Par ailleurs, un avertissement n'a pas d'influence directe sur un compte (en opposition à une suppression de signature/avatar ou qu'une suspension ou un ban) et il reste donc possible d'en discuter facilement avec le modérateur et/ou la coordination.
Pas d'influence? Et la règle des "trois sanctions en moins de 6 mois" qui me fut opposée pour la fermeture de mon compte précédant, et qui empêcha Enthoniel de retirer certains avertissement qu'il reconnaissait comme abusif, car cela aurait eu pour conséquence de faire passer mon compte sous la barre des 3 avertissements, obligeant alors à sa réouverture, ce qu'il souhaitait éviter pour des raisons de gestion de l'équipe?

Ça me parait avoir une sacrée influence, au contraire. A moins qu'on ne m'ait raconté des bêtises, ou que j'ai mal compris nos longs échanges de messages privés.
Citation :
Provient du message de Komrad Sobert
Il manque juste un bouton "reporter à la coordination" dans la case action
+

Citation :
pratiquement tout ce que dit Nof
=>

Tudieu je suis d'accord avec les deux à la fois
Et on s'étonne qu'il tombe des trombes d'eau à Montpellier


Plus que d'accord avec Nof, d'ailleurs, sur le fait que l'averto a un impact direct sur le compte, au vu de la règle des trois.

On se fout qu'un moins 20 % soit validé, qu'une demande de changement d'avatar ou de sig soit validé, mais les avertos, ben tiens alors ca c'est important.
Imaginez qu'un modo en ait particulierement après quelqu'un, HOP il lui fout trois avertos, pas besoin d'etre validé, et HOP on ban ! (mais non je parle pas de mon compte, mais non ) .

Ca, ca devrait être sérieusement revu.
Et je suis ravie que cette fonction existe, à savoir de pouvoir consulter Modopowah, peut etre que ca calmera certains modos sur les commentaires très abusifs.
L'avis d'Enthoniel n'engage que lui (à priori). ce n'est pas forcément l'avis de l'ensemble des coordinateurs et/ou de la modération.

Tu as le droit de t'opposer à une sanction, mais la modération a le droit aussi de donner son avis sur le problème. Il faut savoir qu'une sanction n'est pas donnée à chaque édition mais que si des modérateurs apportent des arguments (et souvent des preuves) de ta "mauvaise conduite" générale, de la mauvaise humeur que tu peux faire passer autour de toi, etc... ta demande risque de ne pas aboutir.
(note que mon explication n'est pas cilbée sur toi Nof mais sur un cas général, je n'apporte pas de jugement sur toi ici ).

Et puis le problème n'est plus là puisque désormais tu peux connaître en temps réel tes avertissements, et donc éventuellement les contester.
Citation :
Provient du message de Lilandrea
Et je suis ravie que cette fonction existe, à savoir de pouvoir consulter Modopowah, peut etre que ca calmera certains modos sur les commentaires très abusifs.
Tu trouves aussi ?


[Edité par Loekit : ca ne nous concerne pas dans le cadre de ce sujet. Tu peux toujours lui en faire part par MP ]
Il n'y a pas bannissement automatique à trois Avertissements, c'est simplement que le bannissement peut survenir passée cette étape.
Un modérateur ne peux balancer trois Avertissements pour faire bannir une personne : la coordination examinant le dossier se rendrait compte qu'ils sont injustifiés.
A noter qu'une réduction de messages a valeur d'Avertissement.
Citation :
Provient du message de Lilandrea
Imaginez qu'un modo en ait particulierement après quelqu'un, HOP il lui fout trois avertos, pas besoin d'etre validé, et HOP on ban !
Non, car les coordinateurs ne bannissent pas de façon systématique.
La "règle" des 3 avertissements n'est qu'une indication (d'ailleurs, je ne sais même pas si c'est 3 ou 4... je n'ai jamais eu à m'en servir de ce genre de truc moi ).
Citation :
Provient du message de Loekit
L'avis d'Enthoniel n'engage que lui (à priori). ce n'est pas forcément l'avis de l'ensemble des coordinateurs et/ou de la modération.
J'ai naivement cru que contacter un coordinateur suffisait, et que je n'avais pas besoin de tous les consulter les uns après les autres pour receuillir leurs différents avis.
Citation :
Provient du message de Elric
Tu trouves aussi ?


[Edité par Loekit]
[Edité par Loekit.
Merci de continuer cette discussion en MP]




Citation :
Un modérateur ne peux balancer trois Avertissements pour faire bannir une personne : la coordination examinant le dossier se rendrait compte qu'ils sont injustifiés.
A noter qu'une réduction de messages a valeur d'Avertissement.
Comme dirait maman : et mon cul c'est du poulet ?
Oui grossière, je sais Corwin.

Je peux te citer une dizaine de posteurs facilement, dont moi, pour lesquels la modération et la coordination ne prendraient surement pas la peine de vérifier la validité des avertos, et seraient trop heureux de cliquer sur "ban".
C'est pas à moi qu'on la fera sur ce sujet là hein

*edit* : et puis que personne me contredise, paskeuh je suis Catwoman et je griffe et je mords
A ce sujet, je vais petitionner pour que Mind fasse en plus du smiley "enerve" un smiley "enervee". C'est de la ségrégation !! :enervee:
Question du jour : sur le bar on peut voir des "Ne pas divulguer le contenu de son dossier modopowa c'est privé".
Mais à priori le seul qui pourrait être gené que ces informations soient rendues publique c'est le posteur, et en les publiants il prend ses responsabilités non ?
Je vois pas en quoi vous pouvez interdire aux gens de divulguer leurs dossiers :/
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
J'ai naivement cru que contacter un coordinateur suffisait, et que je n'avais pas besoin de tous les consulter les uns après les autres pour receuillir leurs différents avis.
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
empêcha Enthoniel de retirer certains avertissement qu'il reconnaissait comme abusif
Entho t'as peut être dit qu'il trouvait un ou plusieurs de ces avertissements qu'il reconnaissait comme abusif.
Mais l'histoire ne dit pas ce qu'en pensait le reste de l'équipe qui a pu être contactée à ce sujet.
Si cela n'a pas été fait, c'était peut être parce qu'Enthoniel n'avait pas le même avis que d'autres ?

Je ne fais que discuter par rapport à ce que tu as apporté.
Je ne me rappelle pas de cette affaire et je ne n'ai pas l'intention non plus de trop entrer dans les détails sur ce topic.
Citation :
Provient du message de Komrad Sobert
Question du jour : sur le bar on peut voir des "Ne pas divulguer le contenu de son dossier modopowa c'est privé".
Mais à priori le seul qui pourrait être gené que ces informations soient rendues publique c'est le posteur, et en les publiants il prend ses responsabilités non ?
Je vois pas en quoi vous pouvez interdire aux gens de divulguer leurs dossiers :/
Peut être parce qu'il y a dedans des commentaires de modérateurs.
Je les considère personnellement de la même façon qu'une correspondance privée (je ne sais pas ce qu'en dit la loi par contre ) et donc à ne pas divulguer en public.
Citation :
Provient du message de Lilandrea
[Je peux te citer une dizaine de posteurs facilement, dont moi, pour lesquels la modération et la coordination ne prendraient surement pas la peine de vérifier la validité des avertos, et seraient trop heureux de cliquer sur "ban".
C'est pas à moi qu'on la fera sur ce sujet là hein
Je ne fais que donner le fonctionnement théorique du système, et il est tel que je le dis. Je ne juge pas de la compétence de la coordination ni de l'application pratique de ce qui dépasse mes attributions.

Citation :
Provient du message de Komrad Sobert
Question du jour : sur le bar on peut voir des "Ne pas divulguer le contenu de son dossier modopowa c'est privé".
Mais à priori le seul qui pourrait être gené que ces informations soient rendues publique c'est le posteur, et en les publiants il prend ses responsabilités non ?
Je vois pas en quoi vous pouvez interdire aux gens de divulguer leurs dossiers :/
C'était une réaction d'emblée. Bon, mettons qu'on en discute actuellement au sein de l'équipe.

P.S.: vous êtes choyés, deux modérateurs se relayent pour vous satisfaire
Citation :
Provient du message de Komrad Sobert
Mais à priori le seul qui pourrait être gené que ces informations soient rendues publique c'est le posteur
Sauf que certains commentaires sont diffamatoires. Après les longues explications qu'on a pu avoir sur les commentaires qui théoriquement ne contiennent rien d'intéressant, ça la foutrait mal si c'était divulgué en gros et en grand.

Damned, je vais pouvoir lire les dossiers de mes petits camarades finalement.
N'empeche que je suis bien content d'être tombé sur ce post !
J'en apprend tt les jours

Par contre je suis un peu surpris de mon nombre d'avertos (je pensais en avoir plus , sous l'ère T4C.... mais étant donné que j'ai pas lu l'integrité des 60 pages du sujets c'est peut etre du a la "péreption de ceux ci )


En tout cas , même si c'est pas le sujet , je suis assez d'accord avec l'idée d'un envoi automatique de la sanction au posteur par mail , car quand je vais sur un sujet et que je post je ne reviens pas forcement tt les jours dessus et j'apprends actuellement des sanctions que j'ai eu il ya 3 mois , elle n'est pas forcement imméritée mais j'aurai aimé en discuter avec mon modérateur .....(je n'apprecie pas du tout la maniere du modérateur mais c'est une autre histoire )
Citation :
Provient du message de Nijel
Je te l'ai dit sur War3, du temps où je jouais encore.
D'ailleur il faudrait que tu penses a repasser dire bonjour des fois.

Quelque chose que je trouve bizarre quand même, j'ai une reduction de 20% mais il n'y a aucune explication ? Je doit prendre ca comment ? Un coup de tête ? (remarque c'était le cas mais bon on va pas revenir dessus)...

Enfin je trouve ca bizarre que l'on puisse mettre des reduction sans explications...
Donc, en gros, un coordinateur, c'est du vent, car il va exprimer son avis qui n'est représentatif du reste de la coordination, ni de la modération? A part tenir la bavette avec le lésé, qui va croire sottement qu'il a trouvé une manière de se faire entendre, si tout le monde se cogne de son avis, il sert à quoi ce poste?
Citation :
Provient du message de Scalp
Quelque chose que je trouve bizarre quand même, j'ai une reduction de 20% mais il n'y a aucune explication ? Je doit prendre ca comment ? Un coup de tête ? (remarque c'était le cas mais bon on va pas revenir dessus)...

Enfin je trouve ca bizarre que l'on puisse mettre des reduction sans explications...
Je vois :
Une url
Le pseudo de la personne qui t'as infligé cette sanction. Donc si tu ne comprends pas, la meilleure chose que tu as à faire c'est de le contacter.


[Bon, on va pas s'amuser à commenter et à expliquer tous les dossier Modo Powa au cas par cas.
Si vous avez un problème, essayez de contacter le modérateur qui vous a collé la sanction et si vous n'arrivez pas à vous entendre il vous reste la coordination (qui est toujours active un petit peu et qui est en cours de reformation).
Ca devrait déjà régler bon nombre de problèmes.]
Je compte pas faire du cas par cas, et pour te repondre, tu crois que c'est ce que je n'ai pas fait ? Mais j'attend toujours ma reponse, ca commence a dater remarque maintenant enfin il est peut-être surbooké.
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Donc, en gros, un coordinateur, c'est du vent, car il va exprimer son avis qui n'est représentatif du reste de la coordination, ni de la modération? A part tenir la bavette avec le lésé, qui va croire sottement qu'il a trouvé une manière de se faire entendre, si tout le monde se cogne de son avis, il sert à quoi ce poste?
A faire parler les bavards.
Citation :
Provient du message de Scalp
Je compte pas faire du cas par cas, et pour te repondre, tu crois que c'est ce que je n'ai pas fait ?
Bein je ne peux pas le deviner moi .
Citation :
Provient du message de Loekit

Peut être parce qu'il y a dedans des commentaires de modérateurs.

Je les considère personnellement de la même façon qu'une correspondance privée (je ne sais pas ce qu'en dit la loi par contre ) et donc à ne pas divulguer en public.
C'est du foutage de gueule de première.

1) le contenu de ces dossier aurait du être accessible dès le départ

2) le membre concerné peut absolument faire ce qu'il en veut: ce sont des données qui le concerne. Ce n'est pas de sa faute si un modo a raconté n'importe quoi, qu'il assume.

3) amusante la réflexion sur le caractère privé des commentaires, alors qu'on y trouve des MP du membre fiché.

Corwin renvoie moi le message que j'ai déjà posté deux fois, que je le remette illico. Ca te donnera une excellente raison de me bannir et ça m'évitera de me faire chier une troisième fois à aller regarder dans mon dossier. Bon allez, je me replonge dans mon dossier.

Ciao,
LoneCat
Citation :
Provient du message de NiouzeMan
amusante la réflexion sur le caractère privé des commentaires, alors qu'on y trouve des MP du membre fiché.
Les modérateurs s'amusent à reporter le contenu des messages privés sur Modopowa ?


Edit :
Citation :
Ce qui se trouve dans votre dossier est privé, je vous remercie de ne pas le divulguer sur ce forum.
Peut-on espérer voir le sujet Mindathon réouvert ou à défaut la raison de clotûre mise à jour ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés