Critical Hit et Skill

Répondre
Partager Rechercher
Question peut être bête pour certains mais n'ayant pas trouvé de post traitant 100% du sujet..
Je voudrais savoir quels sont les skill qui rentrent en compte pour les criticals hit afin d'en faire plus ou ceux qui permettent d'en recevoir moins. Et surtout quels Skill permettent de placer un maximum de coups pour éviter d'avoir le fameux message "you tried to hit but missed"...
Merci de faire le point la dessus.
Euh je sais juste que pour en recevoir moins, il faut monter tes évades. Ce sont elles qui déterminent si tu recois des critiques ou pas. C'est un test entre la skill d'attaque et la skill défense.

Pour faire des critiques, ben à l'inverse c'est la skill attaquante contre la skill défensive. Plus ta skill est haute par rapport à la défense, plus tu as de chance de faire un critique, en ajoutant ensuite les bonus de pourcentages des items.

Et pour ne pas rater l'attaque, bah c'est la m^mee chose.

En fait je pense que ça doit fonctionner comme ça:
Skill Attaque < skill défense = beaucoup de "you tried to hit but miss"
Skill attaque > skill défense, mais "pas trop" = coup normaux
Skill attaque > skill défense, mais beaucoup = critiques

Je ne connais pas les formules néanmoins ni les paliers, du coup...
__________________
Guide des Trade Skills sur AO
Pour les critiques tu as 2 facteurs :

[list=1][*]Ton attaque rating[*]Ton bonus de crit par item ( scope, globe of clarity etc ) ou nano ( mark of peril ... ).
[/list=1]

Ton attaque rating est calculé en fonction des requis de ton arme.

Par exemple, pour un vektor shotgun, ton attaque rating est calculé a 100% par la skill shotgun.
En gros ton attaque rating = ta skill dans shotgun ( y compris tes implants ).

Certaines armes sont basées sur 2 skills ( par exemple le nova flow, basé sur assault rifle et ranged energy ). Dans ce cas, sur la descrition de l arme, est indiqué comment se calcule l attack rating. ( genre 60% - 40 % ).
Avec 800 en ass Rifle et 700 en ranged energy, ton attak rating sera ( hors nanos et bonus d item ) de 800*0.6 + 700*0.4 = 760.

Lorsque tu attaques une cible, il y a une comparaison entre ton attaque rating, et la skill defensive propre au type d attaque que tu utilises.
Exemple :
[list=1][*]Si tu attaques avec, martial art, la skill defensive de l adversaire sera evade close combat[*]Si tu attaques avec un rifle, c'est dodge ranged qui sera utilisé pour faire les tests[*]la plupart des shotguns et les beams utilisent quant a eux la skill duck explosion
[/list=1]

Plus ton niveau d attaque est superieur a la skill defensive de ta cible, plus tu as de chances de toucher, et, de meme, plus de chances de criter quant tu touches. ( un lvl 200 qui attaque une leet crit a tous les coups quasiment ).
A l'inverse si la difference entre ton attack rating et le niveau de defense de ta cible est dans le sens inverse ( atk < def ) tu auras plus de chances de rater, et moins de chance de criter quant tu touches.

Exemple : (chiffres fantaisistes )
Trader... lvl 200.... Atk 1200
Leet.......lvl 1........ Def : 10

--> Chance pour le trader de toucher 99%
--> Chance pour le trader de critter 70% ( + bonus nano et item ) dans le cas d un tir réussi.

Autre exemple :
Doc ........lvl 100...Atk : 550
Peter lee lvl 300 Def : 2000

--> chance pour le doc de toucher 5%
--> chance pour le doc de critter dans le cas d un tir réussi 1% ( + bonus nano et item )

Ceci est de plus affecté par la position de ta barre d'initiative, ( agg - def ).
Plus tu joue defensif, plus tes evades sont favorisées dans le calcul, et moins tu as de chances , d etre touché , et d etre crité.


Bref c est assez compliqué.

En gros pour maximiser tes chances de toucher :
Max tes skills d attaque, implante les au maximum, prefere les armes dont le niveau d attaque est calculé sur une seule skill, et prefere les armes ou tes skills sont vertes, car tu auras un cap plus elevé et par la meme un niveau d attack plus elevé.
Certains spells augmentent ton niveau d attaque :
[list=1][*]Automatic targetting de soldier.[*]Le morph sabretooth d aventurier[*]certains speech de crat
...
[/list=1]
.

Ainsi que certains items :
[list=1][*]Les tokens boards[*]globe of clarity ...
[/list=1]

Oula jm'enflamme.
Allez je sors
On m'a parlé des init aussi plus tu en as plus tu va vite et plus tu passe de coup, et plus tu a en attaque plus les coups sont fort plus tu a en evade moins tu reçois de coup et plus tu a en AC et moins les coups sont fort OK.
mais le truc c que g beaucoup trop de coups pas placé... et que ds les coups placé g pas mal de crit c sur que je suis MA et que g des bonus en crit ... mais si je pouvais placé plus de coup.

Agility , Sense et psychic ne jouent t'ils pas un rôle la dedans.

Mais sur les jobs clusters on voit apparaitre des 'skills' avec les cluster Add All Off et Add All Def sur quoi ils vont joué ceux la?? les crit ou les coups régulier.
Il y a aussi le skill Parry et Riposte ses deux la ils interviennent comment ? ... le skill riposte je ne comprend toujours pas son utilité.
les add all off s ajoutent a ton atk rating
les add all def s ajoutent a ton niveau de defense

Dans les 2 cas c est quelque soit la skill ( pour la defense ca s'ajoutera a duck exp, comme a dodge ranged ou evade ... , meme principe pour le add all off ).

C'est le principe de la Grid armor qui ajoute un bonus de 2000 en add all def.

Citation :
plus tu as en attaque, plus tu tapes fort
C'est exact :
Les degats d une arme sont calculés de cette maniere :
degats de l arme * (1+atk/400)

Par exemple pour une arme dont les degats sont : 1-500(200)
Avec un atk a 800, en faisant abstraction des AC, les degats seront :
[list=a][*]Degats minimum : 1 * (1+800/400) = 3[*]Degats maximum : 500 * ( 1 + 800/400 ) = 1500[*]Coup critiques : (500+200) * ( 1 + 800/400 ) = 2100
[/list=a]

La meme arme avec une atk a 1000 fera respectivement

[list=a][*]Min :3[*]Max : 1750[*]Crit : 2450
[/list=a]

Donc maximiser son attaque rating, augmente :
[list=a][*]Ses chances de toucher[*]Ses chances de critter[*]Ses degats
[/list=a]
__________________
http://etienne.rouzier.free.fr/images/bando.jpg
Je pense qu'il y a un autre truc pour les critical hit car j'ai un doc ou j'ai augmenter aucune attack.
Puis quand j'essaye de me battre a main nu (pour rigoler) je fais que des criticals hits !!! de 18 mais que des criticals hits.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés