Sujet de dissertation

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous !
C'est la première fois que j'écris sur la Taverne, recherchant désespérément des aides extérieures afin de m'aider (je recherche des idées surtout) pour un sujet de dissertation, qui est le suivant : selon un poète contemporain, le monde poétique est celui "d'une autre planète". Qu'en pensez-vous ?

Ca fait déjà un bon moment que je galère dessus et je remercie par avance les âmes poétiques qui, je l'espère, me répondront rapidement .
Voilà, pardonnez ma flemmardise !
T'as un cours ? Bravo, c'est le moment de t'en servir. En effet, vu ta classe, ça a l'air d'un sujet de français, donc tu ferais mieux d'utiliser les connaissances obtenu via ton prof/livre, ça évitera de "mal" répondre à la question
C'est sûr que j'ai essayé de m'aider des supports que as cités, mais malheureusement ma prof laisse à désirer vu qu'elle nous a donné ce devoir sur la poésie sans avoir fait le moindre cours sur ce thème d'étude.
Merci pour ta réponse en tout cas, je retourne à mon bureau
C'est sûr que j'ai essayé de m'aider des supports que as cités, mais malheureusement ma prof laisse à désirer vu qu'elle nous a donné ce devoir sur la poésie sans avoir fait le moindre cours sur ce thème d'étude.
Merci pour ta réponse en tout cas, je retourne à mon bureau
Re: Sujet de dissertation
Citation :
Provient du message de panaka
Salut à tous !
: selon un poète contemporain, le monde poétique est celui "d'une autre planète". Qu'en pensez-vous ?

Ca fait déjà un bon moment que je galère dessus et je remercie par avance les âmes poétiques qui, je l'espère, me répondront rapidement .
Voilà, pardonnez ma flemmardise !
Je le dis toujours, l'ordinateur est votre ami. Cherche avec Google QUI a dit ça, renseigne toi si tu peux sur le contexte et la personalité, ça t'aideras peut être à comprendre ce qu'il a voulu dire, et te donnera une piste.
Citation :
Provient du message de panaka
C'est sûr que j'ai essayé de m'aider des supports que as cités, mais malheureusement ma prof laisse à désirer vu qu'elle nous a donné ce devoir sur la poésie sans avoir fait le moindre cours sur ce thème d'étude. :travers:
Tu as bien du voir quelques texte de poètes contemporain pour avoir un sujet comme celui ci non ?
Le plus simple serait d'aller chercher leur biographie, de les lire et de les comparer puis enfin donner son avis.
Re: Re: Sujet de dissertation
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Je le dis toujours, l'ordinateur est votre ami. Cherche avec Google QUI a dit ça, renseigne toi si tu peux sur le contexte et la personalité, ça t'aideras peut être à comprendre ce qu'il a voulu dire, et te donnera une piste.
Ben c'est ce que j'ai fait mais vu que ce sujet tordu ne précise pas qui a dit ça ça m'avance pas beaucoup... mais bon là je commence à trouver quelques axes à force de cogiter...
Merci pour vos réponses en tout cas
Je t'ai trouvé le meme sujet mais avec + de precision :
"Selon un poète contemporain, le monde poétique est celui d’une « autre planète.
En vous aidant des poèmes - ou des chansons - que vous connaissez, vous vous demanderez quelles peuvent être les relations qui unissent monde poétique et monde réel."

De là t'as au moins une partie, apres ça depend comment tu argumentes.
Le problème, c'est que je sais plus ce qu'il faut mettre dans une dissert' de français : en philo, ce sujet pourrait se transformer en "Que peint le peintre ?" approximativement ( pour les gens pointilleux ça ) pour les parties, mais en français j'avoue que heu...
Citation :
Provient du message de Kep Ex-Feydien
Je t'ai trouvé le meme sujet mais avec + de precision :
"Selon un poète contemporain, le monde poétique est celui d’une « autre planète.
En vous aidant des poèmes - ou des chansons - que vous connaissez, vous vous demanderez quelles peuvent être les relations qui unissent monde poétique et monde réel."

De là t'as au moins une partie, apres ça depend comment tu argumentes.
Merci pour cette piste
Gasp vivement l'année prochaine pour découvrir la philo et dire au revoir au français...
Sinon si tu tiens vraiment à le faire ce devoir, je te conseille de prendre le brouillon de quelqu'un d'autre, tu le lis et hop t'es inspiré juste inspiré, faut pas recopier
Citation :
Provient du message de Le Clown Aeldyn
Déjà 30 minutes que t'es dessus, pour du Français ?
Beurk !! Ca suffit C'est énorme pour cette matière
30 minutes pour un devoir, oui c'est beaucoup
Les devoirs pour moi c'était max 1h (cas exceptionnel, en général ça avoisinait 0h ) quand y'avait dissert + DM de maths + TD de chimie
Citation :
Provient du message de Ambla
Grave.

Genre tu vas pas en cours jusqu'au bac maintenant.
Ambla a entièrement raison
Tu reviens chercher ta convocation et tu reviens au bac
Citation :
Provient du message de Ravendas
Ouaip, je suis d'accord.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés