[1.30] Base de donnée ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, salut aux anciens qui se rappellent - peut-être - de moi

J'aurais aimé avoir quelques compléments d'infos sur la base de donnée qui devrait venir en même temps que la 1.30. Il est possible que toutes ces questions aient déjà trouvé réponse, mais j'ai pas trouvé. eM, tu es en droit de me fouetter si c'est le cas (et bonjour en passant, vieux schnock! ).
  • Quel est le format de la base de donnée ? MySQL ? Oracle ? Access ? Au choix ? Format propriétaire BioWare (<- Pitié naaaonnn!)
  • Si le format est propriétaire, est-ce que BioWare prévoit de développer un plugin ODBC de connexion, ou ça va être à charge de la communauté ?
  • Quels sont les types d'informations sauvegardables ? Comme pour toutes les bases de données (soit "tout sauf les objets"), ou des particularités ?
  • Est-ce prévu - si le format de base de donnée est made by BioWare - de pouvoir s'y connecter hors du jeu ?
  • Est-ce a prevoir que le servervault puisse se transformer en base de donnée (<- Pitié, OUIII !) ?
  • Est-ce que la fonction MakeCoffee(object oProgrammer); est prévue en 1.30 ?
Voilà voilà. J'imagine que la moitié des questions est encore sans réponse, m'enfin, bref.

Tynril / Kray

PS: Non, ce n'est pas un retour. Enfin... Grmble, hein !!
Oh ! Kray'Tyn est de retour !
Désolé, j'ai pas pu m'empécher de ressortir ce jeu de mot .

Je crois que effectivement les réponses avaient été donné (dans le sujet parlant du lancement de la beta de la DB ?), enfin il me semble, je suis pas très sûr quoi .

Par contre, je peux répondre à la question sur la fonction MakeCoffee. Si tu as une cafetière connectée à ton module tu peux via un dialogue sur un PNJ serveur y accèder. Tu passes ta commande et hop c'est dans la boite (enfin dans la tasse ).

Par contre, MakePizza est pas encore prévu .

- format propriétaire Bioware
- a priori non je crois
- tout meme les objets
- il me semble que c'est possible, il y a deja des editeurs externes, donc je pense qu'on verra fleurir tout plein de jolies choses
- non, ou alors ils veulent nous faire la surprise
Citation :
Provient du message de simkim
Oh ! Kray'Tyn est de retour !
Désolé, j'ai pas pu m'empécher de ressortir ce jeu de mot .
Je te déteste, Sim. Tu le sais.
Citation :
Je crois que effectivement les réponses avaient été donné (dans le sujet parlant du lancement de la beta de la DB ?), enfin il me semble, je suis pas très sûr quoi .
Bon, ben bonne occaz' pour résumer alors
Citation :
Par contre, je peux répondre à la question sur la fonction MakeCoffee. Si tu as une cafetière connectée à ton module tu peux via un dialogue sur un PNJ serveur y accèder. Tu passes ta commande et hop c'est dans la boite (enfin dans la tasse ).
La cafetière USB ?
http://www.3d-test.com/gallery/concours-cult3d/modeles/cafe/programme.gif
Citation :
Par contre, MakePizza est pas encore prévu .
Dommage

[Edit] Merci Zun [/Edit]
mais ??? c'est Tyn' ??? comment va tu, vieille branche ?

Citation :
Quel est le format de la base de donnée ? MySQL ? Oracle ? Access ? Au choix ? Format propriétaire BioWare (<- Pitié naaaonnn!)
la base de donnée en elle même est un format utilisé je sais pas trop pour quoi, mais pas de bioware (ca peut se lire sous access)
Par contre, le fichier utilisé pour stoquer les variables des objets m'a tout l'aire d'être une inovation de chez bioware....

Citation :
Si le format est propriétaire, est-ce que BioWare prévoit de développer un plugin ODBC de connexion, ou ça va être à charge de la communauté ?
mmmmmmmmmmmmmmm............ ben A TON AVIS ??? quel question....
Normalement nous devrions nous en oqp avec rat, du moins une partie du boulot

Citation :
Quels sont les types d'informations sauvegardables ? Comme pour toutes les bases de données (soit "tout sauf les objets"), ou des particularités ?
Créatures, items, (normalement) placeables, int, float, vector, location, string, je crois que j'ai tout dis

Citation :
Est-ce prévu - si le format de base de donnée est made by BioWare - de pouvoir s'y connecter hors du jeu ?
j'ai pas trop compris la question la ??? ben ton fichier est dans le repertoire nwn du serveur, après t'en fais ce que tu veux....

Citation :
Est-ce a prevoir que le servervault puisse se transformer en base de donnée (<- Pitié, OUIII !) ?
ben fo pas réver non plus...... enfin, ca se bidouille si necessaire.

Citation :
Est-ce que la fonction MakeCoffee(object oProgrammer); est prévue en 1.30 ?
ca se bidouille..... tient je vais proposer ca comme projet pour mon iut l'an prochain :bouffon:
Citation :
Provient du message de Azrael07
mais ??? c'est Tyn' ??? comment va tu, vieille branche ?
Mais c'est Azrael07 ! Pas trop mal, et toi ?
Citation :
la base de donnée en elle même est un format utilisé je sais pas trop pour quoi, mais pas de bioware (ca peut se lire sous access)
Ca peut se lire sous accès ?
C'est forcément une structure ODBC existante alors!
Citation :
Par contre, le fichier utilisé pour stoquer les variables des objets m'a tout l'aire d'être une inovation de chez bioware....
Ca, ça ne m'étonne pas. Tu as la structure d'un champ objet sous la main, dès fois ?
Citation :
mmmmmmmmmmmmmmm............ ben A TON AVIS ??? quel question....
Normalement nous devrions nous en oqp avec rat, du moins une partie du boulot
Si ça s'ouvre sous Access, c'est certainement une structure de DB existante, reste à trouver laquelle
Citation :
Créatures, items, (normalement) placeables, int, float, vector, location, string, je crois que j'ai tout dis
Sympa ! Créature comprend PJ ?
Citation :
j'ai pas trop compris la question la ??? ben ton fichier est dans le repertoire nwn du serveur, après t'en fais ce que tu veux....
Ben je veux dire, une connexion par exemple depuis PHP ou ASP, tu vois l'idée
Citation :
ben fo pas réver non plus...... enfin, ca se bidouille si necessaire.
C'est con Ca faciliterait grandement la gestion des persos dans les mondes persistants.
Citation :
ca se bidouille..... tient je vais proposer ca comme projet pour mon iut l'an prochain :bouffon:
Pour quand ça je saurais pas trop te le dire attendu qu'on a pas beaucoup de retour de la pars de Bioware sur le forum du Beta Test par contre y'a un truc de sûr c'est que ça marche et que ça marche franchement pas mal
Ca m'étonne que tu soit pas plus au courant que ça, à ce qui parait Mirandiel fait parti du beta test aussi (c'est ce que j'ai entendu dire en discutant avec un DM d'Althéa).

Jaha Effect
Je ne suis plus sur Althea depuis un certain temps, en fait je ne suis plus sur NWN depuis un certain temps. Je redébarque, je suis plus au courant de rien (j'ai même appris qu'on était en 1.29 en réinstallant, c'est dire!).

Néanmoins, ça m'intéresse bien... Après, de là à dire si je vais vraiment m'y remettre, je sais pas. Faudra voir... Sachez juste que je suis libre (genre on va me faire des propositions )
Citation :
Mais c'est Azrael07 ! Pas trop mal, et toi ?
ben a part que j'ai plus le temp de rien avec le bac, ava bien

Citation :
Ca peut se lire sous accès ?
il me semble que Jaha avait dit que oui (un peu chelou cette phrase O_o)

Citation :
Ca, ça ne m'étonne pas. Tu as la structure d'un champ objet sous la main, dès fois ?
va voir du coté du post de Jaha

Citation :
Si ça s'ouvre sous Access, c'est certainement une structure de DB existante, reste à trouver laquelle
la je parlais du truc qui sert a sauvegarder les variables des objets, donc ce n'est pas la bd mais un fichier a part

Citation :
Sympa ! Créature comprend PJ ?
ben... ca fait un CopyObject sur le joueur (tu as connus le CopyObject toi ?), donc un clone du joueur, mais un npc...

Citation :
Ben je veux dire, une connexion par exemple depuis PHP ou ASP, tu vois l'idée
ah ouais.... ben non je vois pas trop l'idée, j'y connais rien du tout ^_^
Enfin, ca je suppose que ca se bricole aussi, suffit de comprendre la structure du fichier...

Citation :
C'est con Ca faciliterait grandement la gestion des persos dans les mondes persistants.
mouais, c'est sur. Enfin bon, c'est une option qu'on pourra ajouter a CA, qui est en cours de production (très lente production d'ailleur, moi je suis plutot en révision qu'autre chose ^^), mais ca necessiterais une reco du joueur pour la mise a jour des paramtères...
Citation :
Provient du message de Jaha Effect
Heu franchement avec tes talents de scripteur, je crois que tu va avoir des pléthores de demandes
How. Je suis flatté, mais vous devez vous tromper de personne
Citation :
Provient du message de Azrael07
ben a part que j'ai plus le temp de rien avec le bac, ava bien
Ahh, les joies de l'étude.. Profite-en bien, jeune Padawan.
Citation :
il me semble que Jaha avait dit que oui (un peu chelou cette phrase O_o)
Je voulais écrire "Access" évidemment Bon, laissons le temps au temps alors.
Citation :
va voir du coté du post de Jaha
Citation :
la je parlais du truc qui sert a sauvegarder les variables des objets, donc ce n'est pas la bd mais un fichier a part
How, ok. Bon, carpe diem, quoi
Citation :
ben... ca fait un CopyObject sur le joueur (tu as connus le CopyObject toi ?), donc un clone du joueur, mais un npc...
Ha ouais ok. Nan, j'avais pas connu les CopyObject, mais je l'expérimente en ce moment dans un 'tit script sympa... P'tet ben que je le posterais un de ces quatres... Surement, même...
Citation :
ah ouais.... ben non je vois pas trop l'idée, j'y connais rien du tout ^_^
Enfin, ca je suppose que ca se bricole aussi, suffit de comprendre la structure du fichier...
Ouais, ça serait plus le bordel, mais bon, c'est faisable. Je vais m'y pencher de plus prêt.
Citation :
mouais, c'est sur. Enfin bon, c'est une option qu'on pourra ajouter a CA, qui est en cours de production (très lente production d'ailleur, moi je suis plutot en révision qu'autre chose ^^), mais ca necessiterais une reco du joueur pour la mise a jour des paramtères...
On verra
Ouais, même si presque toutes les infos sont dans le post de Jaha :

** Il s'agit de Foxpro/Xbase, je dois pouvoir retrouver le détail de la version, si ça t'intéresse.

** Evidemment ODBC peut y accéder

** De même PHP, c'est sûr puisque quelqu'un a déjà fait un script pour afficher le contenu d'une DB, ASP, y a pas de raison, faut juste un module qui gère XBase, Perl marche très bien aussi, même si le meilleur module gratuit que j'ai trouvé ne gère pas les index (faut dire que y a pléthore de format.... )

** Les objets sont stockés dans le mémo sous forme binaire, plus exactement sous format ITP ou GFF, c'est à dire un format déjà exploré par un certains nombre de développeurs (même si j'apprécierais une doc made in Bioware), Leto est justement un exemple d'éditeur d'ITP.

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés