Les 3 dragons et les masses.

Répondre
Partager Rechercher
Comme on le sait, la plupart des equipes chez Mythic etaient presentes a l'E3 (le plus gros salon du jeu video) pour répondre a d'eventuelles questions.
Un joueur US a pu avoir une conversation privée avec quelques developpeur.
Vous pouvez en voir le résumé ici :
http://vnboards.ign.com/message.asp?...0245360&page=1
La chose la plus flagrante qui en sort étant un fait qu'exposait le developpeur chargé de l'IA des mobs.
Selon lui, plus l'on est, moins l'on a de chances de tuer les dragons. Il estime a 50 la taille optimale pour cette tâche, et TOUS dans l'enclos.
Le fait étant que plus le nombre de joueur dans la zone est grand (et plus ils son loins de l'enclos), plus le dragon a des chances de larguer un AE. On voit meme en page 2 un témoignage dun low gank grp (40aine) disant qu'ils on pu blesser le dragon (80% de life totale) et que celui ci na laché aucun AE.
Ca pourrai effectivement expliquer plusieurs choses :
- Si on est la centaine, on es quasi sur de wipe car on es pa assez pour zerger un dragon et le faire rapidement dropper, et on es trop donc on se mange souvent des AE (plusieurs experiences similaires perso).
- la politique de Mythic quant aux respecs (ils ne les larguent pas car selon eux, avec cette technique, il serait facile de tuer les dragons : 50 participants => 50 pierres de respec.. coincidence?)
N'oublions pas que les dragons ne sont que lvl 80 (selon les levels des pierres de respec), la seule chose vraiment fatale étant son AE (le pbaoe stun 24 sec es purgable, et les repop gerables), si on peux se debrouiller pour le lui retirer, on peux alors le tuer comme un simple mob lvl 80 (legion est tuable a 32 et lvl 79).
Les dragons au corps a corps ne frappent vraiment pas fort (entre 1/3 et 1/4 de vie dun pet full buffé en moins par coup donné), si l'on omets leurs coups de queues, avec une bonne BT, et une gestion des repops convenable, rien ne dit qu'il n'est pas tuable.


Sinon c'est ptete des cracks

Enfin, je cite la personne :

Dragons:

ALL dragons are killable in the same manner. Easy now Hibs, I was assured this was true by the guy who claimed to have actually coded the AI for all three lizzies. The less players you take the better your chances. If you show up with over 100 peeps you will nearly always fail.
The optimum number is near 50 from what I gathered. Seems the dragon has a percent chance to spawn his fire weapon based upon how many peeps are there and so if 100 or more show up you're getting that breath 100% of the time or close to it. So, in order to kill a dragon you must get all your peeps (casters included) to sit inside the dragons polys and beat it to death one whack at a time. When I pointed out that taking 35-50 toons to the dragons lair only to sit inside it's polys and whack it to death seemed a tad less than epic, he replied "It's called using tactics..." Heh, had to laugh at that.


Des avis???
Un dragon a 150 c pépere.
On a testé a 80 c'est vraiment chaud quand même donc a 40 j'imagine même pas.
Il marche bien à 20 groupes autant le faire partager au plus de monde possible.

Mais sa peut être un challenge de le faire à 40.( Attend de voir les Crysalides sur Camlann pour sa ).

Puis plus on est de fou, plus ont rit
__________________
http://volfield.free.fr/daoc/public/lili/balko.gif
A l'époque ou le dragon hibernien avait encore toutes ses dents et ses 3 aoe/secondes, suite à un raid completement soufflé par une haleine pestillencielle, on s'est retrouvé 20 à n'avoir pas releasé avec un druide encore en vie
on a profité de l'occasion pour faire quelque tests, au bout d'une minute : aoe jusqu'à ce que tout, et je dis bien tout le monde dans l'enclos soit mort, pourtant la situation était assez proche du type : tout le monde dégroupé

Non, sur cette histoire, mythic a mis plus d'un an pour corriger le dragon hib, n'a jamais reconnu qu'il était bien plus puissant que les autres, ce qu'un raid sur le serveur gaheris (coopératif) a démontré, puisque le but était de chainer les 3 dragons et ils se sont proprement et fermement fait renvoyer au bind par celui d'hibernia, alors que les 2 autres n'avait été qu'une ballade champetre, et mythic n'a jamais établi le fait que ce même dragon avait été nerfé depuis la mise en place des pierres de respe, mais plus ça va et plus je suis persuadée qu'ils sont quasi incapable d'expliquer completement l'IA du dragon

Quand à l'histoire de la méthode cac qui avait été donnée par le csr répondant à l'appeal des joueurs de gaheris suite au wipe monstrueux, il a clairement expliqué la méthode pour ne pas déclencher l'aoe, qui revient en fait à mettre tout le monde au contact.
Et suite aux report sur les vnboard des raids dragons qui ont suivit, il est aisé de remarquer, ce que beaucoup soulevent, que mythic a par la suite modifié la gestion de l'aoe pour limiter l'efficacité de cette méthode
Alors le dragon à 50 personne, j'y crois pas du tout, surtout qu'avec tout le monde dans l'enclos, le raid ne tient qu'à un seul aoe
D'ailleurs en en parlant, tu veux la méthode pour déclencher un aoe sur commande ? stun physique, bouclier ou arme, résultat garantis

Edit :
une chose que je viens de lire sur le thread :
Citation :
If it's so easy, why did Mythicbard's pendragon test raid of the hib dragon FAIL 6 TIMES?
Mythicbard = personne de mythic dans le secret de l'AI du dragon, si je ne m'abuse par rapport à ce que j'en avais lu
6 échecs consécutifs dans les conditions optimales, je suppose, et ils osent dire qu'à 50 personnes c'est faisable ? :bouffon:
Sur Mid/Ys on l'a fait a deux guildes, a peu pret 70-80 joueur, et c'etait long mais pas extra dur c'etait un beau challenge, mais franchement le coup de le faire a 50 a la limite ok, mais si ca pop cest le plus chaud les drakulv sont costaud (pareil pour les autres royaumes)
__________________
http://www.crazydata.com/signa/nova.jpg
D'après la question du joueur et la réponse du développeur, on peut conclure cela :

50 personnes dans l'enclos au maximum (ça apparaît dans le log lorsqu'on est dans l'antre du dragon) pour taper le lézard, par contre rien n'empêche d'avoir du monde à l'extérieur de l'antre (stands add damage, rebuff et rezzeurs).

"C'est ce que l'on appelle faire preuve de tactique..."
Je vois pas comment on peut gérer le dragon + un pop de 6 Drakvulv Prast à 50 DANS l'enclos (si à ca tu ajoute le facteur "g pas de bol" et que les drakvulv normeaux pop en meme temps que les drakvulv prast tu te tappe 6 mob violet/rouge + 6 mob très très violets + 1 dragon ... /cheer)
Les léviathans ont tentés le dragon avec les Conquests, ils etaient envion 40-50. Ils ont reussi a lui enlevé plusieurs fois pas mal de vie (je ne sais pas combien precisement) mais ils sont tout le temps mort a cause de gens qui n'etaient pas inviter et qui sont allés voir. La personne n'est pas dans l'enclos = AoE = wipe .

Sinon c'est possible.
Moui les drakulvs qui popent pres du drake et le healent (des mega disciples) sont assez gros (je dirai 68-69), un peu comme de gros behemoths, me souvien les avoir pbaoe a 70-80. Mais tant que le drake est geré au cac par un bon tank (svg ou warrior) c'est pas la mort.
Reste a voir, fodrai faire un essai sur orca.
Citation :
Provient du message de Elaerie
plus ça va et plus je suis persuadée qu'ils sont quasi incapable d'expliquer completement l'IA du dragon
Ghost in the shell ?

En tout cas, j'demande un demonstration de la part du programmeur de l'IA, avec ses potes, je suis convaincu qu'ils le tuent pas à 50.
Citation :
Provient du message de Typhon Krazilec
Ghost in the shell ?

En tout cas, j'demande un demonstration de la part du programmeur de l'IA, avec ses potes, je suis convaincu qu'ils le tuent pas à 50.
Non, mais un programmeur qui fait sa salade, puis qui part, puis un autre qui arrive, et ainsi de suite
Rajoute des couches au fur et à mesures, avec chacun ayant au moins un oubli ou une erreur par rapport à ce qui est demandé, et tu finis avec un truc incompréhensible, à moins de reprendre à 0

ce qui me conforte la dessus, c'est d'une le raid gaheris renvoyé au bind après avoir enchainé les 2 autres lézards sans trop de problemes, et de 2 ceci :
Citation :
If it's so easy, why did Mythicbard's pendragon test raid of the hib dragon FAIL 6 TIMES?
Ce test a été fait après le nerf de l'aoe du dragon. Mythicbard est censé être un représentant de mythic, avec un minimum de connaissances en ce qui concerne l'IA du dragon, donc de mener à bien un raid
Accessoirement, le coup du stun physique reste valide si tu veux terminer en 10 secondes le raid, et ce pour les 3 bestiaux, surtout que mythic ne précise rien de particulier à ce sujet (ou sur tout autre effet pouvant forcer un aoe)
Moi j'y crois. Sorti de son AOE, le dragon est très faible. 50 personnes dans l'enclos et 2 ou 3 groupes a l'extérieur de l'enclos qui pullent les pops, je pense que c'est jouable.
Moi ce qui me fait rire c'est que les test sur pendragon pour tuer le dragon ont été effectué en 1.61 et les joueurs US osent dire que le dragon hib est in-tuable ?

Depuis 1.60 et la motivation des pierres de respec, combien de fois les hiberniens européen ont tué le dragon ?


Le dragon est pas plus puissant que les autres, c'est le fait de se répéter qu'il l'était qui démotivé les joueurs hib, depuis que mythic a mis une carotte avec les pierres d'un coup le dragon est nettement plus facile...
__________________
- Jeudi 8 août, petit restream français de la 8em lettre de Naoki Yoshida sur ma chaîne twitch. -
En fait n importe quel boss est facile a tuer tant qu il a pas de sorts de zone.

Quand bien meme il OS n importe qui, il ne peut le faire que toutes les 3-4 sec, et a partir d un certain nombre on peu rez autant qu il ne tue.
Citation :
Le dragon est pas plus puissant que les autres, c'est le fait de se répéter qu'il l'était qui démotivé les joueurs hib, depuis que mythic a mis une carotte avec les pierres d'un coup le dragon est nettement plus facile...

Mysen... :baille:
Le dragon était REELEMENT bcp plus fort avant le patch, sur une, allez je vais dire un chiffre au hasard, Cinquantaine+ de raid tout alliance confondu sur hib broc seul une seule tentative avait abouti.

Depuis qu'on est en 1.60 il est bcp plus accessible (tombé 3/3 fois) tout en restant un challenge, mais c plus le truc infâme qui se mettais a voler et cracher son aoe à tout va n'importe comment( quoique.. ), chose que tu n'as probablement jamais vu, alors tes suppositions sur la motivation d'hib...

Enfin grand exploit de ta pars, tu n'as pas mis le mot ubernia dans une de tes phrases
Citation :
Provient du message de Clusty

Enfin grand exploit de ta pars, tu n'as pas mis le mot ubernia dans une de tes phrases
tien t'as vu ça aussi il se bonifie avec le temps Pas taper Pas taper
Citation :
Provient du message de Mysen
Moi ce qui me fait rire c'est que les test sur pendragon pour tuer le dragon ont été effectué en 1.61 et les joueurs US osent dire que le dragon hib est in-tuable ?

Depuis 1.60 et la motivation des pierres de respec, combien de fois les hiberniens européen ont tué le dragon ?


Le dragon est pas plus puissant que les autres, c'est le fait de se répéter qu'il l'était qui démotivé les joueurs hib, depuis que mythic a mis une carotte avec les pierres d'un coup le dragon est nettement plus facile...

et la marmotte ...
mysen, la 1ere différence entre avant et le nerf de la 1.59 du souffle des 3 dragons, c'est que à présent un raid de 150 personne ne se fait pas éliminer en 10 secondes. Avant ce nerf, faire un screen où tu prenais plus de 10000 de dégats en 3 souffles était facile à faire, le dragon les faisait tellement vite que le log les prenait en compte avant d'être considéré mort, ce n'est plus le cas maintenant (il fallait juste arriver à ne pas ld lors du freeze du au log de mort de 150 personnes)
Accessoirement si tu n'avais pas lu en diagonale, j'ai cité plusieurs élément qui vont dans ce sens

Plus personne ne dit que le dragon hib est intuable, ici comme aux US, (d'ailleurs je me demande où tu le vois) surtout depuis le nerf mais c'est loin d'être une partie de plaisir, en plus dans cette histoire, d'après les rapports de raids des autres royaumes, c'est vous les plus à plaindre :
sur hib on a l'habitude d'un lézard plus que récalcitrant, mais sur les autres royaumes, avec le nerf du souffle il y a eu une autre modification : vous avez presque le même que nous

ce qui me fait rire c'est que tu oses venir faire de telle allégation, parce que avant le nerf, le dragon hib avait été tué tout serveurs confondu à peine autant de fois qu'un des 2 autres dragons sur un royaume d'un seul serveur. Et des raids, il y en a eu, pour qu'on en soit à en savoir plus que mythic sur l'IA du dragon

Mais pour revenir au sujet initial qui est de dire que pour tuer le dragon de maniere optimale c'est 50 personnes, c'est du n'importe quoi. Peut-être une fois, par chance, des trucs aberrants ça arrive, mais sur 10 raids non, il y en aura plus des 3/4 qui se termineront par un aoe bien placé
Citation :
Provient du message de Mysen
Moi ce qui me fait rire c'est que les test sur pendragon pour tuer le dragon ont été effectué en 1.61 et les joueurs US osent dire que le dragon hib est in-tuable ?

Depuis 1.60 et la motivation des pierres de respec, combien de fois les hiberniens européen ont tué le dragon ?


Le dragon est pas plus puissant que les autres, c'est le fait de se répéter qu'il l'était qui démotivé les joueurs hib, depuis que mythic a mis une carotte avec les pierres d'un coup le dragon est nettement plus facile...
T'es gentil toi
Ou a t'on dit qu'il était intuable ?
Il l'était au début, puis il a été réajusté pour être tuable.
On est juste en train d'expliquer qu'a 50, c'est pas faisable. 150 mini pour tuer cuuldurach. Et il est bien plus puissant que les autres, y'a qu'a voir ce qui s'est passé sur Gaheris
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés