[Broc] Le marché de l'artisanat

Répondre
Partager Rechercher
Je conste que, sur Albion en tout cas, les prix des armes 99% sont bradées, soit a prix coutant statistique soit inférieur. Qd on annonce un prix + élevé on se fait rire au nez...

Hors a coté on voit une demande de qualité 100%...

D'ou paradoxe. Vous empéchez les artisans de juste se renflouer de leur 10aine (20 a 25pp pour ma forge) en les poussant a soit ne pas vendre soit vendre a prix coutant et vous leur demandez de produire assez pour proposer du 100%.

Les artisans ki "cassent le marché" le font pour produire vite du 100% ... ke pour les gens de leur guilde dans 90% des cas.

Donc le gars disposé a vous vendre du 100%, lui, ne sera pas en mesure de le faire car il n'aura jamais assez de fond de roulement pour pouvoir produire a la chaine en espérant faire un chef d'oeuvre.

Il reste la technique de la commande avec paiement des retry. Cependant qd je dis ke je prends 10 g pour l'essai initial et 5g pour les retry on me rie encore au nez car il a déja acheté une arme ki coute moins cher ke 2 ou 3 retry a ce tarif... 2 ou 3 retry etant en dessous des statistiques pour faire un 99% je le rappel...

Comment faire alors qd on est artisan legendaire ?
Ben moi je continue a crafter jusqu'à ce qui reste des sous dans la caisse.

Sinon tant pis pour les suivants.

Apres c'est sorties sous pour renflouer

re craft et si un client me paye l'avance je lui ferai sinon non
Je suis assez d'accord avec toi. Et j'appelle ça casser le marché moi.
J'ai des prix assez élevé sur du 99% car je veux faire du 100% pas trop cher.
Bien entendu tous les prix sont discutables mais de là à pratiquer le prix coûtant non. Ca voudrait dire que je perds de l'argent et que donc je passe ma vie à en refaire ou je demande à ma guilde de me faire vivre.
Je n'ai pas pour but de m'enrichir mais juste de continuer mon artisanat et ce en étant indépendant si c'est nécessaire.

J'ai l'impression qu'en revanche, certains ne comptent pas la dépense et profite de leur guilde ... ce qui tue le marché et les autres artisans à mon humble avis.

Ere
Euhh les Miles Christi merci de ne pas flooder. Je demande un avis très large, je ne vends rien je ne discute pas de prix précis ni d'articles précis. Donc ce post a sa place ici, voire en général.
Citation :
Provient du message de Mactirnan
Euhh les Miles Christi merci de ne pas flooder. Je demande un avis très large, je ne vends rien je ne discute pas de prix précis ni d'articles précis. Donc ce post a sa place ici, voire en général.
Hmmm
tu aurais peut être eu plus d'avis de crafteurs sur ce point dans le marché c'est tout.
Ohlala si on peut plus rien dire !
C'est justement la vente de ces objets bradés qui cassent un peu le marché.

Souvent ils sont vendus 3 ou 4 fois, voire 2 ou 3 fois, leur prix de revient sans marge ou presque.
L'artisan y gagne forcément plus qu'en revendant à un pnj mais celà ne représente pas la valeur réelle de l'objet, il faut malheureusement souvent plus de 3 ou 4 essais avant d'obtenir una qualité 99.

Maintenant effectivement vouloir vendre à coût réel un tel objet est fort difficile : qui est prêt à payer les retrys bien souvent nécessaire ?

Pas grand monde ...

Et la le serpent se mord la queue pour le crafteur ne disposant pas d'un gros fond de caisse : le qualité 99 au prix réel personne n'en veut, mais il n'a pas les fonds nécessaire pour se lancer dans la production de 100%.

D'une façon générale je crois qu'il faut avoir soi même un artisan légendaire pour se rendre compte de la valeur réelle des objets craftés, la braderie d'objets de qualité a fini par faire croire que c'était très accessible :/ ...
Personnellement je craft pour mon usage personnel quand je sors un 100% je le propose aux gens que je connais et qui je le sais en on besoin.

Quand aucun d'eux n'en veut je le vend a des prix correct (même pas cher il parait mais les prix de mes 100% ainsi que ceux du 99% sont variables et dépendent du temps et de l'argent investi quand on sort aucun 99% sur 15 ou 20 essai il est vrai que je vendrais ce dernier plus cher. Mon but étant de toujours revenir au 0 en vendant 99% et 100%.

Je ne prend aucune commande de 100% car j'ai pas les finances pour ca ni la patience de faire une full 100% alors je fais des pièces et parfois je change en faisan un roulement quelqu'un qui m'a acheté du 100% ou du 99% aura droit à un send si je sors une autre pièce en 100% ou 99% généralement les clients apprécient ce geste.

Mais j'ai vu des gens me parler d'une full cuir 102 100% à 1PP500 j'ai pleuré mais on peut rien y faire.
Citation :
Provient du message de Mactirnan
Euhh les Miles Christi merci de ne pas flooder. Je demande un avis très large, je ne vends rien je ne discute pas de prix précis ni d'articles précis. Donc ce post a sa place ici, voire en général.
Hum, ne t'énerve pas, reste calme <lui tend un xanax>, le forum Brocéliande est fait pour parler de la vie sur la communauté de Brocéliande. Je suis d'accord avec toi pour le forum général mais ici bof bof, suffit juste de demander a un modérateur de le faire migrer c'est tout c'est pas ici que tu auras l'avis le plus large ^^.

Yen qu'on les nerfs a vif spa possible

/kiss Scila
Re: Le marché de l'artisanat
Citation :
Provient du message de Mactirnan
Donc le gars disposé a vous vendre du 100%, lui, ne sera pas en mesure de le faire car il n'aura jamais assez de fond de roulement pour pouvoir produire a la chaine en espérant faire un chef d'oeuvre.

Il reste la technique de la commande avec paiement des retry. Cependant qd je dis ke je prends 10 g pour l'essai initial et 5g pour les retry on me rie encore au nez car il a déja acheté une arme ki coute moins cher ke 2 ou 3 retry a ce tarif... 2 ou 3 retry etant en dessous des statistiques pour faire un 99% je le rappel...

Comment faire alors qd on est artisan legendaire ?
Il y a un truc que je comprend pas , quelqu'un te commande une 100 % , tu lui demandes une avance qui te sert de fond de roulement , tu revends à prix coutant/au marchand les 99 % le reste au marchand et tu lui fais payer à la fin le prix que ca t'a couté plus ta marge éventuelle , je vois pas ou est le problème .
J'avoue que je ne vois pas trop où est le probleme
en gros tu fais un post ouin ouin sur le fait qu'on ne t'achete pas assez tes produits mais alors je me pose la question:

kestenanafout ??

Je suis empenneur legendaire et je craft sur commande c'est tout je donne mes prix que j'estime raisonables mais quand un client me dit qu'il peut trouver moins cher ailleurs je lui conseille en toute honnêteté d'aller justement acheter là où c'est le moins cher, je ferais pareil.
Quant aux boulets qui me disent que c'est trop cher et qui veulent absolument acheter chez moi mais à moindre prix ba c'est simple à chaque tentative de marchandage je double le prix et si il est pas content il a un /rude en prime (gratuit cadeau de la maison)
__________________
Harpo: Le skill, c'est tout dans le chapeau.
Effectivement le marché du 99% est au plus bas et cet état de fait s'explique assez facilement.

La grande majorité des 99% ne proviennent pas de commandes mais d'essais pour avoir un 100% ou tout simplement de l'entraînement des artisans. Dans ces deux cas ces 99% sont destinés à être revendus au marchand, le PJ essaiera donc de les brader à un autre PJ afin de minimiser ses pertes.

Vu sous cet angle on s'aperçoit donc que cela arrange finalement tant les clients que les artisans bien que je trouve que ce soit une aberration du marché.

Reste donc le 100% pour faire des bénéfices mais qui est si rare et aléatoire qu'il ne peut pas permettre à l'artisan de fonder une chance de rentabilité fiable.

J'ai donc pour ma part abandonner tout aspect commercial de l'artisanat et ne m'en sert que pour équiper ma guilde, mes amis ou moi même.
__________________
dRk / Daarkyel.
Re: Re: Le marché de l'artisanat
Citation :
Provient du message de Rhand/Nerran
Il y a un truc que je comprend pas , quelqu'un te commande une 100 % , tu lui demandes une avance qui te sert de fond de roulement , tu revends à prix coutant/au marchand les 99 % le reste au marchand et tu lui fais payer à la fin le prix que ca t'a couté plus ta marge éventuelle , je vois pas ou est le problème .
vu le bas prix des 99% pour les raisons évoquées... et vu ke les guildes relativement importantes ont un forgeron légendaire ki leur pond ou leur pondra du 100% tu peux me dire ki commande du 100% a un artisan lambda comme moi ?? Le gars ki est dans une guilde de 20 personnes max ? et ki n'a presque pas de tune car il l'aura claqué en priorité pour son armure ?

Sur Alb/Broc on est jamais + de 2 forgerons légendaires et je suis souvent connecté. Hors je n'ai jamais de send pour un 100% et ce depuis les 2 semaines ke je suis légendaires...
Ben clairement un artisan qui fait un 100% spécialement pour le vendre sera perdant. Personne n'est prêt à acheter un objet cher donc déja si on fait trop de retry c'est pas la peine et ensuite il est très dur de vendre les 99% autrement qu'à un prix dérisoire donc si on a le malheur de pas en sortir beaucoup impossible de rentabiliser.
Personnellement, j'applique un tarif équivalent a 6 essai pour du 99% ou a 50 essai pour du 100% (plus ma marge, qui est fixe, soit 25% du prix des ingrédients). J'explique a tout client posant la question d'ou viennent mes prix et qu'il est possible de trouver moins cher ailleurs. Par exemple en achetant un 99% a un légendaire qui est entrain de monter sa compétence. J'explique aussi pourquoi c'est moins cher. Et que vu que je n'ai pas la piece de stock, je risque d'en avoir pour beaucoup plus de X essais (ou X essai et le prix que l'autre a fait payer)

Apres ca, il n'y a plus personne qui rit, il reste des clients qui vont essayer de trouver quelqu'un qui ne s'y conais pas en math ou qui a des stock en trop ou des clients qui décident d'acheter chez moi.

A noter que sans avoir toucher a mes prix, j'ai eu récement une grosse augmentation de mes commandes
Chose drole, plus ca va moins j'ai de contestation pour mes prix

<se dis que les clients doivent avoir plus de sous et puis c'est tout>
nan mais moi je croit qu on devrai tous s aligner sur un bon prix ....

parce que quand on se fait insulté car on a prit 20 or de benef pour 2 heures de crafts ....

et puis quand on se fait traité de voleur car on a fait 6 retry sur le pourpoint ...

enfin bon , les gens vont bien finir par comprendre que les gens qui font des benefices ne sont pas des voleurs mais juste des gens qui louent leurs talents
Citation :
Provient du message de Mollock Eryn
nan mais moi je croit qu on devrai tous s aligner sur un bon prix ....

parce que quand on se fait insulté car on a prit 20 or de benef pour 2 heures de crafts ....

et puis quand on se fait traité de voleur car on a fait 6 retry sur le pourpoint ...

enfin bon , les gens vont bien finir par comprendre que les gens qui font des benefices ne sont pas des voleurs mais juste des gens qui louent leurs talents
Le bon prix, tu l'as dans le msg de Ssiena, juste au dessus du tien
Citation :
Provient du message de Ssiena
Personnellement, j'applique un tarif équivalent a 6 essai pour du 99% ou a 50 essai pour du 100% (plus ma marge, qui est fixe, soit 25% du prix des ingrédients). J'explique a tout client posant la question d'ou viennent mes prix et qu'il est possible de trouver moins cher ailleurs. Par exemple en achetant un 99% a un légendaire qui est entrain de monter sa compétence. J'explique aussi pourquoi c'est moins cher. Et que vu que je n'ai pas la piece de stock, je risque d'en avoir pour beaucoup plus de X essais (ou X essai et le prix que l'autre a fait payer)
Tu es couturière je crois non?

Je suis exactement dans le même cas de figure, avec une base recouvrant les 6 retry +20% pour du 99% et, quand je vend du 100% je fais 10X le prix coûtant. Je ne vend QUE du stock et ne travaille jamais au retry.
Il y a 2 mois environ les gens me riais très souvent au nez quand j'annonçai mes prix... Mais en général ceux la revienne a moi quelques semaines plus tard.
Depuis quelques semaine je voit bcp plus de crafteurs qu'avant et j'ai eut peur d'une baisse des prix... En effet pas mal d'artisan "cassent" les prix, je ne sais pas trop comment ils trouvent leurs argent Oo. Toutefois je ne l'ais pas resentit personnellement sur mes ventes qui ne cessent d'augmenter (Alors que je ne fais aucune remise lol).

Toutefois j'ai pus constater que le craft forge est bcp plus dure du fait du nombre de forgerons et du fait que la plupart sont complètement financé par leur guilde pour lesquelles ils font du 100%. De plus la ou une full plate 100 % coûterais 15p une arme 100% va coûter 2 et un bouclier 600g . Je pense que les gens préfèrent investir en 99% sur l'armure et 100% pour l'arme...

Citation :
Provient du message de Sylvanur
[i]
La grande majorité des 99% ne proviennent pas de commandes mais d'essais pour avoir un 100% ou tout simplement de l'entraînement des artisans.
Je ne suis pas d'accord , ce n'est pas la grande majorité. Mais une petite partie des personne qui revendent comme ça en cassant les prix cela suffit a casser tout le marcher. Beaucoup de gens gardent les 99% en stock pour les revendre apres ou en font profiter des connaissances.
Citation :
Provient du message de Ollga Itak

Je ne suis pas d'accord , ce n'est pas la grande majorité. Mais une petite partie des personne qui revendent comme ça en cassant les prix cela suffit a casser tout le marcher. Beaucoup de gens gardent les 99% en stock pour les revendre apres ou en font profiter des connaissances.
A mon sens (et je parle d'Albion Brocéliance il est tout à fait possible que ce soit différent ailleurs) la multiplication des artisans légendaires (on /who une dizaine de couturiers ou armuriers légendaires en heure de pointe, c'est assez énorme) a rendu les choses telles que je les décris, il y a encore 6 mois de ça j'aurais tenu un discours tout à fait différent.
__________________
dRk / Daarkyel.
Personnelement, je ne prend plus de commande de 100%, je vends à prix pas cher les 99%.

Me suis planté une ou deux fois sur une commande de 100% et ça fait long à farmer aux Abysses pour ce refaire après

Donc j'attends les commandes de 100% de ma guilde et je vends les 99% pas cher (si c'est en stock, si j'en ai pas en stock je pratique le tarif par retry, si le client me rit au nez, il va voir ailleur, peut être que quelqu'un aura du stock )
Je Suis sur Broceliande aussi

Meme si je suis loin de pouvoir tout voir et d'avoir la science infuse (autrement dit je me goure peut-être) il me semble que ceux qui cassent les prix sont environ 3 ou 4 et ce sont toujours les même...
Vus le nombre de crafteurs légendaire (mais bon c'est pas parce qu'un type est legendaire qu'il peut out faire) ça veux dire que les autres pratiques des prix "normaux"
Personellement, je vend beaucoup d'armures et si tout le monde cassait les prix , ben.. je vendrais plus CQFD .

Le truc qui me hérisse c'est qu'on dise toujours que le 99% est en fait un déchet du 100%. Moi je dit NON je craft pour avoir du 99% et le vendre, le 100% c bonus, ça vient quand ça veux. Je préfère largement vendre du 99% que du 100%
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés