Pour ou Contre la Polygamie

Répondre
Partager Rechercher

- personnellement je suis profondément monogame et ne conçois l'Amour qu'à deux.

après, ce que fait mon prochain..
à partir du moment où il s'agit d'adultes consentants, je ne vois pas trop où est le problème.
cela ne me regarde pas en fait.


[edit pour en dessous]

- Fiston, ta nouvelle bestiole a bouffé l'ancienne ?

Il me semble que dans certains pays où la polygamie est légale elle est régît par des règles strictes. Ce n'est pas un plan à trois perpétuel. C'est d'abord une séparation des conjoints.

Ou alors j'ai rien compris encore une fois.
Citation :
Provient du message de Le Saint

Ha oui, j'oubliais, je suis contre cette forme de cellule familiale.
*vient de pousser un soupir de soulagement qui a du s'entendre a 10 bornes*



Pour moi ... peut etre oui on peut aimer plusieurs personnes à la fois, mais j'estime personnellement, que quand on fait le choix de vivre avec une personne (homo / hétéro, m'en tape), c'est qu'on veut donner son amour à cette personne exclusivement, ainsi que son corps.

Il n'est pas possible d'avoir la meme relation avec deux personnes différentes, donc il y aura forcément une sorte de préférence voire de hiérarchie.

Les plans à 3, 4, +++ c'est pas la même chose. Pas de sentiments, rien.

Bon effectivement, le fait que je sois jalouse comme une tigresse et absolument pas partageuse du tout n'aide pas

*edit* : toutefois je ne condamne aucun avis, chacun est libre de ses choix et avis et comme dirait Maman : 'chacun fait ce qu'il veut de son cul, ce qui rentre chez lui rentre pas chez moi".

Amis de la poésie bonsoir.
Citation :
Provient du message de Mephistos
Et comment vous réagiriez
si votre partenaire (homme ou femme)
vous annonçais qu'il/elle est pour ?
Comment je réagirais ?

Ben je lui dirais au revoir, puis ca serait pas trop grave car je suppose que c'est le genre de chose que l'on sait rapidement dans un couple, non ?

Puis si c'est pas le cas et que ca devait être un changement radical de la vision du couple, alors ca serait : Au revoir aussi.

EDIT : Je supposais que l'autre le dit et veut le faire bien entendu.

NB

Ceci n'engage que moi, chacun fait, entre adultes consentants et reponsables, ce qu'il lui plait, plait , plait ...

Ca va sans dire mais ca va encore mieux en le disant
Citation :
Provient du message de Mephistos
Et comment vous réagiriez
si votre partenaire (homme ou femme)
vous annonçais qu'il/elle est pour ?
/agree Lil' (tiens ça fait bizarre de dire ça)
On peut avoir ses fantasmes et les garder a ce stade la, si elle veut dévellopper c est sans moi. Puis je vois mal ma fille expliquer a sa maitresse que papa dors avec 2 madames ou inversement.
Je pense que je réagirais ... assez spécialement .... Enfin.. Je le regarderais de travers quoi, puis aprés un grand silence pour me demander "mais keski dit la ?", je lui parlerais sérieusement..


Je ne suis pas jalouse .. Mais TRES possessive ... Certains diront que ca va ensemble, mais moi non .. Jaloux, en général, ca se voit. Tandis que la possessivité chez moi, je la montre peu, mais .. à un moment j'explose Enfin, qd j'explose, ca peut se transformer en légère jalousie.. mais en fait je crois même pas trop..


Enfin, chacun est libre de penser ce qu'il veut aprés tout..
Citation :
Provient du message de Lilandrea VifArgent
*vient de pousser un soupir de soulagement qui a du s'entendre a 10 bornes*
Mouarfff... j'ai même été obligé de me boucher les oreilles, et pourtant je suis à bien 700 bornes de toi .

J'ai une opinion très partagée sur cette question. J'ai eu l'occasion de très bien connaître une cellule familiale comprenant une femme, deux hommes, et les deux enfants de la femme (la première d'un autre homme et le deuxième d'un des deux hommes), et quoiqu'on puisse en dire, tout, vu de l'extérieur, me paraissait vraiment bien équilibré. Difficile à croire, certes, je ne l'aurais jamais cru avant de les connaître, et pourtant je les connais depuis une dizaine d'années et je n'ai jamais pu sentir ou pressentir le moindre problème, tant au niveau de l'éducation des enfants que des relations entre les adultes... reste à voir comment seront les enfants une fois adultes.

Maintenant, personnellement je ne crois pas que je pourrais vivre de cette façon .

Comme le disent plusieurs personnes, tant que tous sont consentants et que rien ne puisse pénaliser d'éventuels enfants... très difficile à estimer cependant...
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
Citation :
Provient du message de Kelem Khâl La'Ri
et le deuxième d'un des deux hommes
J'espère qu'elle (ils) savaient lequel ..

*edit* : Lumina

On a volé le compte de Lumina !!!!
Au moins, on pourra noter que Lil' et le Saint n'ont pas de divergence de point vue sur la polygamie
Sinon, je suis contre aussi, étant plutôt exclusive
S'il me disait qu'il était pour (ce qui m'étonnerait, vu que cela fait six ans et demi qu'on est ensemble tout de même ), je sais pas ... je le poquerais jusqu'à ce qu'il revienne sur son idée? Non franchement, aucune idée, mais il n'aurait pas intérêt à tenter de le mettre en pratique
Citation :
Provient du message de Lumina
Entièrement favorable à la polygamie !

Mais pas seulement les extrêmes avec soit un seul homme et plusieurs femmes, soit une seule femme et plusieurs hommes, mais aussi la polygamie équilibrée, comme par exemple deux hommes et deux femmes. C'est même cette dernière solution qui me semble la meilleure, car tout le monde peut alors partager tous les plaisirs possibles.

Comme lecture, je conseille :
La Tour Interdite, de Marion Zimmer Bradley.
lumina tu es celibataire ??
Citation :
Provient du message de Lumina
Entièrement favorable à la polygamie !

Mais pas seulement les extrêmes avec soit un seul homme et plusieurs femmes, soit une seule femme et plusieurs hommes, mais aussi la polygamie équilibrée, comme par exemple deux hommes et deux femmes. C'est même cette dernière solution qui me semble la meilleure, car tout le monde peut alors partager tous les plaisirs possibles.

Comme lecture, je conseille :
La Tour Interdite, de Marion Zimmer Bradley.
Ouais mais c est des jumelles, donc moins de conflits entre elle. Sinon 2 femmes sur le même territoire pendant trop longtemps, ça se termine en pugilat
Je ne pense pas pouvoir rendre aussi heureuse plusieurs personnes qu'une seule. Je préfère me concentrer sur uniquement une seule femme, c'est déjà assez dur comme ca :P
Citation :
Provient du message de Lumina
Entièrement favorable à la polygamie !

Mais pas seulement les extrêmes avec soit un seul homme et plusieurs femmes, soit une seule femme et plusieurs hommes, mais aussi la polygamie équilibrée, comme par exemple deux hommes et deux femmes. C'est même cette dernière solution qui me semble la meilleure, car tout le monde peut alors partager tous les plaisirs possibles.


Je ne veux pas dire, mais depuis quelques posts, elle se dévergonde, la petite. (cf le post sur le voyeurisme sur la taverne).

C'est bien, c'est bien, young padawanette
Citation :
Provient du message de Grenouillebleue

Je ne veux pas dire, mais depuis quelques posts, elle se dévergonde, la petite. (cf le post sur le voyeurisme sur la taverne).

C'est bien, c'est bien, young padawanette
Bof, j'ai déjà vu ce genre de réponse de Lumina et pas depuis peu, mais bon
Citation :
Provient du message de The Reaper Primes
Je dit toujours, qui sommes nous pour juger ?
Des êtres humains. Il n'y a, à ma connaissance que les humains qui jugent (et potentiellement des être légendaires appelés Dieux).

A part ça, même avis que Messer. Les problèmes à deux c'est déjà dur, si en plus faut gérer les soucis à 3, 4 ou plus, aie aie aie.
Il y a d'autre régimes matrimoniales que ceux que nous connaissons. Par exemple, c'est je crois quelque part en himalaya que la coutume veut que les femmes épousent l'ensemble d'une fratrie. En Chine du sud, il y a ce peuple chez qui le mariage n'existe pas : les enfants sont élevés ensemble, dans la même maison, par les soeurs et frères de la mère, et les rencontres ont lieu discrètement à la nuit tombé, les hommes rejoignant leur compagne du moment dans sa maison : ça dois faire des très grandes familles.
Je n'ai pas d'opinion tranchée sur le sujet. Mais en général, la polygynie est rarement une bonne chose, regardez "épouses et concubines" (si je ne me trompe pas de titre).
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés