Demande d'infos (et oui encore une... :)

 
Partager Rechercher
tout d'abord bonjour a tous, depuis la fin de t4c je cherche desesperement un MMORPG digne de ce nom, alors apres etre passé par toutes les camelotes et autre titres du moment j'atterit ici

en fait je vais etre franc g pas comprit grand chose sur le site E&B, alors je me permet de vous poser quelques questions en vrac... merci d'avance a ceux qui me répondront meme via des liens

d'apres ce que j'ai comprit le jeu est en anglais, j'me trompe?une vf en cours?

le jeu est tres acces sur les vaisseaux spatiaux? pourkoi? ya quoi a faire dans l'espace? aucun autre moyen de voyager genre la porte des etoile?

le jeu est (honnetement) axé biloutage ou ya vraiment moyen de créer qq'chose s'approchant du rp?

le systeme de jeu? g rien comprit on acquiert des compétences? ya des nivo? comment on gagne des nivo? en clikant sur des monstres?

quand on est dans un vaisseau spatial ca se passe comment? on le pilote on va ou on veut? ya des batailles spatiales? on peut customiser son vaisseau ou ya des archétype +/- perfectionné (donc +/- cher)

ya des quetes? des vrai je parle, pas dans le style va tuer le monstre sur la planete machin et je te donne un sabre laser.

on peut evoluer sur les planetes? sont elles a explorer? en gros est ce qu'a partir du moment on met pied a terre on se retrouve dans n'importe quel jeu de role (type everquest, je parle juste du style, de la vue...)

g cru comprendre qu'il y avait differents server? quelles sont elles? ya t il des server avec une majorité de francophone?

depuis combien de temps le jeu existe t il? (par curiosité)

qu'est ce qu'on peut faire quand on est connecté (ca peut paraitre con comme question donc je précise): xp? si yen a bien sur... exploration? pour pouvoir revendiquer un territoire jusqu'alors inconnu? commerce? fabrication d'armes etc...? du RP? enfin vous m'avez comprit j'espere pour le rp... ya des interactions autres que commerciales?

ya t il un guide pour m'expliquer tout le vocabulaire du jeu genre reacteur, systeme etc... je sais ce que c irl mais dans le jeu ca correspond a koi?

j'ai encore des tas d'autres questions mais je me contenterai de celles la

j'attend vos réponses avec impatience et encore désolé je sais que c des questions qui ont du etre posées des centaines de fois mais j'ai du mal a trouver des infos le temps me manque pour l'instant...

ah oui derniere chose, qu'est ce qui fait que vous jouez a ce jeu et pas un autre?

merci encore
__________________
Mangez un Castor, vous sauverez un Arbre !
Le racisme, c'est comme les Elfes : ca devrait pas exister
Re: Demande d'infos (et oui encore une... :)
Citation :
d'apres ce que j'ai comprit le jeu est en anglais, j'me trompe?une vf en cours?
non
Citation :
le jeu est tres acces sur les vaisseaux spatiaux? pourkoi? ya quoi a faire dans l'espace? aucun autre moyen de voyager genre la porte des etoile?
dans les bases, tu incarnes ton personnage, pour crafter, acheter/vendre...

Citation :
le jeu est (honnetement) axé biloutage ou ya vraiment moyen de créer qq'chose s'approchant du rp?
le background est très riche, mais je n'ai pas vu de rp se faire

Citation :
le systeme de jeu? g rien comprit on acquiert des compétences? ya des nivo? comment on gagne des nivo? en clikant sur des monstres?
trois types d'xp:
combat: en tuant des monstres
commerce: en vendant des objets/ressources aux joueurs/npc
exploration: en prospectant et decouvrant des secteurs

Citation :
quand on est dans un vaisseau spatial ca se passe comment? on le pilote on va ou on veut? ya des batailles spatiales? on peut customiser son vaisseau ou ya des archétype +/- perfectionné (donc +/- cher)
pour le combat, il n'y a rien a faire
les deplacements se font en 2.5D ( pas 2D, mais pas 3D )
le vaisseau ne coute rien, les évolutions sont à coup fixé et identiques pour tout le monde

Citation :
ya des quetes? des vrai je parle, pas dans le style va tuer le monstre sur la planete machin et je te donne un sabre laser.
des quêtes, oui, mais pas des vraies alors

Citation :
on peut evoluer sur les planetes?
pas toutes

Citation :
sont elles a explorer?
idem

Citation :
g cru comprendre qu'il y avait differents server? quelles sont elles? ya t il des server avec une majorité de francophone?
pegasus

Citation :
depuis combien de temps le jeu existe t il? (par curiosité)
moins d'un an

Citation :
qu'est ce qu'on peut faire quand on est connecté (ca peut paraitre con comme question donc je précise): xp? si yen a bien sur... exploration? pour pouvoir revendiquer un territoire jusqu'alors inconnu? commerce? fabrication d'armes etc...? du RP? enfin vous m'avez comprit j'espere pour le rp... ya des interactions autres que commerciales?
on peut jouer, à toi d'en faire ce que bon te semble

Citation :
ya t il un guide pour m'expliquer tout le vocabulaire du jeu genre reacteur, systeme etc... je sais ce que c irl mais dans le jeu ca correspond a koi?
www.ebiia.com www.ebgalaxy.com

Citation :
ah oui derniere chose, qu'est ce qui fait que vous jouez a ce jeu et pas un autre?
l'erreur est humaine...

as tu lu la FAQ sur ce forum, as tu fait des recherches car beaucoup de tes questions avaient déjà leur réponse
Il est en anglais et aucune vf n'est prévue.

Parce que tu peux rien glander sans ton vaisseau. Toutes tes skills passent par ton vaisseau. Hors du vaisseau, tu peux trader et crafter.

Le jeu est basé sur des niveaux. Chaque niveau apporte un à trois points de skill points ; de skills qui sont à répartir dans les compétences de combat, d'exploration et de commerce.
Tu obtiens tes points d'expérience de trois façon différentes le combat ( Ai je besoin d'expliquer comment ça marche ? ), l'exploration ( en explorant de nouvelles zones ) et le commerce ( principalement via les routes de commerce ). Chaque type d'expérience est distinct des deux autres. Tu peux monter jusqu'au niveau 50 dans chaque catégorie.
Ton niveau en trade va conditionner tes compétences de trade par exemple mais c'est ton niveau total qui définira quel type de shield tu peux mettre.

Ton niveau total défini le hull auquel tu peux prétendre, tu peux en changer aux niveau 10, 30, 50, 75, 100 et 135 ( à l'exception des JDs qui peuvent avoir leur premier hull avant le niveau 10 ).

Tu peux te déplacer sur deux dimensions, la troisième n'est que partiellement gérée.

Des quêtes ? Va tuer un monstre sur la planète bidule et t'auras queue dalle en échange en fait.

Tu peux évoluer sur certaines planètes ( toujours en vaisseau ) mais la maniabilité y est dégueulasse ( vitesse doublée et absence de warp ), c'est tout sauf un bon terrain de chasse.

Le serveur Pegasus doit toujours abriter une ou deux guildes francophones.

Une fois connecté tu peux combattre, crafter, trader explorer et bien sur, la spécialité d'EnB jober ! Le "jobbing" consistant à clicker frénétiquement pour choisir deux jobs vers la même destination, à attendre dix minutes pour refaire la même pour à refaire la même chose une fois à destination.


Pourquoi je joue sur ce jeu ? J'y joue plus...
Wink
merci beaucoup pour vos réponses, bien que je ne pense pas me mettre a ce jeu, amusez-vous bien
__________________
Mangez un Castor, vous sauverez un Arbre !
Le racisme, c'est comme les Elfes : ca devrait pas exister
euh ... moi, j'y suis encore
bon, ok, je suis entrain de peser le pour et le contre pour reconduire mon abonnement à la fin du mois et pour l'instant, le contre l'emporte...
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés