la place d'un pays dans le monde

Répondre
Partager Rechercher
qu'est-ce qui fait qu'un pays est plus fort qu'un autre?

son économie ou sa technologie?

ou son système politique?

Personnellement je pense que c'est sa technologie. Elle permet d'avoir des armes plus efficaces et de prendre l'avantage sur ses ennemis. ex les espagnols face aux incas.

ou les usa face à l'irak. Israël face aux pays musulmans.

Pourquoi les usa sont la 1ere puissance au monde et l'europe qui a presque les mêmes technologies loin derrière?
La puissance financière, armée, et diplomatique ( le soutien d'autres grandes puissances, soutien cohérent et organisé - 0 rapport avec l'Europe à certains évènement récents - )

Rajout : j'avais survolé le message => ce que je dis est valable dans le monde, et sur une certaine durée, sinon le côté militaire peut l'emporter, comme tu le décris
Re: la place d'un pays dans le monde
Citation :
Provient du message de groiink
qu'est-ce qui fait qu'un pays est plus fort qu'un autre?

son économie ou sa technologie?

ou son système politique?

Personnellement je pense que c'est sa technologie. Elle permet d'avoir des armes plus efficaces et de prendre l'avantage sur ses ennemis. ex les espagnols face aux incas.

ou les usa face à l'irak. Israël face aux pays musulmans.

Pourquoi les usa sont la 1ere puissance au monde et l'europe qui a presque les mêmes technologies loin derrière?
Si je reprends ton exemple des Espagnols et des Incas, je dirai que ce qui fait la force d'un pays, c'est aussi sa fourberie. :bouffon:

*Traumatisé par les conquistadors dans sa jeunesse*
Re: Re: la place d'un pays dans le monde
Citation :
Provient du message de Brianos-ex Demiosien
Si je reprends ton exemple des Espagnols et des Incas, je dirai que ce qui fait la force d'un pays, c'est aussi sa fourberie. :bouffon:

*Traumatisé par les conquistadors dans sa jeunesse*
Oui mais les américains sont fourbes, mais maladroit....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés