probleme écran 19''

Répondre
Partager Rechercher
Hello tlm.

Alors, j ai un ptit soucis.
j ai un jolis écran 19'' de marque AOC (marque bon marché) que j ai depuis un moment deja (je pourais plus dire exactement un bon 2 ans je penses.

Je boss en résolution relativement élevée (1280-1024-32bit-85Hertz) et j ai l impression que ca devient flou, soit c est moi qui commence a avoir des problemes de vue, soit c est le début de la fin de mon joli écran, j ai du mal a choisir, c est tout léger, mais ca perturbe quand meme. qlqun aurais deja eu ce genre de probleme ?
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
Thx, ca semble faire son effet, très léger, mais dans les coins c est deja un poil plus clair ^^

reste plus que la zone central de l'écran qui reste relativement floue.

ca me rassure, ca vient donc de mon écran ^^
Heum

La fréquence de l'écran influence énormément sur la netteté de l'image à l'affichage. Plus la fréquence est haute, plus l'écran sera net et précis. Le seuil à ne pas dépasser est 60Hz (à ne pas dépasser vers le bas, donc), après quoi le tremblement de l'écran crée des maux de tête qui peuvent être violents - voir provoquer des crises d'épilepsie chez les personnes à risque.

Les écrans bas de gamme vont généralement jusqu'à 85Hz à ta résolution. C'est donc un bon réglage. Si malgré tout l'image tremble, je vois trois possibilités :
- Soit ton écran arrive en fin de carrière, ce qui est possible avec le bas de gamme, mais quand même, deux ans c'est court si tu n'as pas shooté dedans
- Soit le réglage de ton écran est faux (la fréquence s'affiche dans les menu de l'écran généralement - on parle alors de "fréquence verticale" ou "fréquence de rafraîchissement verticale")
- Soit tu as développé une hypersensibilité rétinienne à l'oscillement de la lumière - auquel cas ta seule solution est de passer à un écran plus haut de gamme supportant le 100Hz, ou un écran LCD/Plasma.

85 Hz, c'est la fréquence optimum. (et sûrement pas élevée)

En dessous, c'est les maux de têtes quasi garantis après quelques heures d'utilisation.

Pour ma part, je suis en 1280x1024 100Hz
Citation :
Provient du message de St SebDead [IN]
Je dois etre le seul dingue en 1280x1024 avec 60 Hz en resolution a ne pas avoir de maux de tete...

Faux, j'ai un 19" plat (juste la vitre ) et je suis aussi en 1600*1200 et 60 Hz, et j'ai pas mal à tête...

(Je suis passé 48h en ligne devant lors du dernier lan et j'avais pas mal à tête )
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
Tout depend de ton ecran si cest un tube en 60 Hz cest un baise oeil et si tu ten ai pas rendu compte tu devrai allez voir l'ophtalmo parce que tu a vraiment un probleme, par contre si cest un ecran plat sa peu allez et si cest un ecran de portable rien a dire parce que le rafraichissement et pas tout a fait le meme q'un tube cathodique.
Les écrans LCD fonctionnent de toutes façon de manière différente, donc comparer les fréquences de rafraîchissement entre LCD et CRT, c'est comme comparer des pommes et des bananes.
Citation :
Provient du message de Calligan
Merci de le preciser Llewellen mais je pense que beaucoup lon compris mis a part bill gate qui continue a afficher les ecran tft ou a matrice comme les ecran a 60 mhz dans pindows
Euh, c'est peut-être aussi parce qu'ils sont réellement à 60 Hz, tu crois pas ? (ben oui, sur l'emballage de mon LCD, il y a bien marqué 60 Hz, je pense et j'espère que le fabriquant sait de quoi il parle, de même, il y a marqué 60 Hz sur l'OSD)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés