[Orcanie] Un jour, au cœur d'une magnifique foret, sa maman Beltane lui a confié sa fille

 
Partager Rechercher
Un vieillard traversait l'immense forêt de Beltane. Ses Yeux d'habitude vitreux brillaient d'une flamme vieille d'un demi siècle.

Ah Beltane, c'est pour les initiés, la déesse de toutes les forces de la nature, de la fines pluies d'été jusqu'aux puissantes avalanches des montagnes de Llyn…

Il a du chercher tellement pour retrouver l'Ile de Beltane, mais sa féroce volonté d'y mourir a vaincu la difficulté. Plus il se rapproche de son but et plus ses souvenirs s'éclaircissent. Comme si sa mère, la déesse avait tracé elle même la piste de son pèlerinage funeste.

Il en était là dans ses pensées lorsque soudain les cris d'un très jeune enfant l'interrompit. En fidèle protecteur de la vie, c'est vers cette voix enfantine qu'il s'orienta. Aussi étonnant que cela puissent paraître, le poids de son âge ne pesait plus sur ses vieilles épaules. Ses jambes le portait si facilement qu'il courait presque vers la détresse qui perçait dans les pleurs de l'enfant.

Il le vit! Ce bébé si frêle et si beau. Sous l'Arbre. Cet Arbre de la vie, l'Arbre qu'est Beltane. Le vieil homme ne peut que contempler le symbole de sa vie entière. L'Arbre qui de sa moitié droite représente la Vie avec ses branches gorgées de fruits, lourdes bombées sous le poids de la fécondité et de sa moitié gauche représentant la mort avec ses branches se cassant sans cesse. Cet Arbre, c'était l'été et l'hivers, la Vie et la Mort, la beauté et la laideur.

Le vieux pèlerin n'en croyait pas ses yeux! Se pouvait-il que ce serviteur de Beltane puisse contempler le visage terrestre de sa Déesse? Cet Arbre était l'âme de la nature, la quête de toute sa vie.

L'enfant ne portait pas de vêtement, il était simplement recouvert de branches encore vertes. Cet amas de végétation lui constituait un petit lit bien douillait…

L'homme s'obligea a détacher le regard de son idole. L'enfant avait froid. Il prit le petit être dans ses bras et vit que c'était une petit fille, il retira sa cape de laine et en drapa le bébé. Et sans plus un regard vers l'Arbre de la Vie, il quitta la foret par le sentier qui se traçait sous ses pieds…

Lui qui venait chercher la mort dans cette foret sanctuaire, il y a trouvé la vie…



De sa jeune enfance, Méranti n'a aucun souvenir, la maison des vierge est depuis toujours son seul foyer. Comme chaque orpheline, on lui apprend le combat car la vie est rude pour les jeunes filles sans famille…

Mais chaque soir, bien qu'épuisée par ses apprentissages, elle se sauve dans la foret. Et là, sous les feuillages protecteur de la foret, elle sort son luth ou parfois sa flûte. Elle se laisse alors aller à ses émotions et des heures durant, elle laisse échapper de ses instruments de touchantes mélodies.

C'est en pensait à sa maman, Beltane qu'elle ouvre ainsi son cœur à la musique et à l'amour… sa maman, elle ne l'a jamais connue. Il y a eu juste une fois, ce vieil homme qui est passé à l'orphelinat pour lui raconter une curieuse histoire. Il parlait d'Arbre, d'été et d'hivers, et de sa mère. De son récit confus, elle a compris qu'un jour, au cœur d'une magnifique foret, sa maman Beltane lui a confié sa fille.…
Re: Un jour, au cœur d'une magnifique foret, sa maman Beltane lui a confié sa fille
Citation :
Provient du message de Méranti
Un vieillard traversait l'immense forêt de Beltane. Ses Yeux d'habitude vitreux brillaient d'une flamme vieille d'un demi siècle.

Il y a eu juste une fois, ce vieil homme qui est passé à l'orphelinat pour lui raconter une curieuse histoire. Il parlait d'Arbre, d'été et d'hivers, et de sa mère. De son récit confus, elle a compris qu'un jour, au cœur d'une magnifique foret, sa maman Beltane lui a confié sa fille.…
encore un pervers ce viok
Re: Re: Un jour, au cœur d'une magnifique foret, sa maman Beltane lui a confié sa fille
Citation :
Provient du message de Kreick
encore un pervers ce viok
Pas possible j'aime pas les gosses


Slen
Re: Re: Re: Un jour, au cœur d'une magnifique foret, sa maman Beltane lui a confié sa fille
Citation :
Provient du message de slenyold
Pas possible j'aime pas les gosses


Slen
Oué mais au moins tu reconnais ke t un vieux pervers c deja ca


Sinon je l ai pas dis avant mais joli conte.

En voilà une de zoli n'histoire ^^
Plein de sagesse ce vieil homme
ps : serait-ce une jolie façon d annoncer son reroll?
__________________
"Deux choses sont infinies :
L'univers et la bêtise humaine,
pour l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
http://perso.wanadoo.fr/tinnete/sm.gif
Message roleplay
Maintenant que j’ai terminé mon apprentissage, et que j’ai atteint avec succès tous les niveaux de connaissances de mon art, le chant. Que j’ai suivi mes frères héritiers dans de nombreuses batailles et défendu parfois jusqu’à la limite de la mort mon beau pays qu’est Albion…

Il est temps pour moi de prendre un peu de recul. Je vous laisse mes amis, je vais partir faire un long voyage à la recherche de mes racines. Je pars chercher l’île ou je suis née et la forêt de Beltane.

Pour ne pas m’encombrer dans cette longue expédition, j’ai confié à un être qui m’est très cher tout ce qui était en ma possession…
<Prends en bien soin, Soth !>

Je ne sais pas encore si je reviendrais vivante de cette longue quête vers ma spiritualité mais en tout cas, vous resterez tous toujours présent dans mon cœur…
C'était un de ces matins ensoleillés où l'on sort du lit naturellement de bonne humeur… Il faisait calme dans la maison des Héritiers d'Excalibur, seuls les ronflements du Chef amplifiés par sa cuite de la veille venaient troublés cette quiétude…

Bientôt une charmante odeur de crêpes commença à se propager dans la demeure de la guilde…

Puis d'une voix joyeuse, Méranti cria dans l'escalier…. "Allez les p'tits loups, tout le monde debout…. "

Méranti était enfin rentrée de son long voyage, une nouvelle flamme brillait dans ses yeux…

Elle avait atteint son but, et là-bas, au cœur de ses origines, elle avait communié avec la nature…

Certes, elle n'avait pas rencontré sa maman, en tout cas pas comme elle l'espérait mais elle avait ressenti au fond de son cœur son amour maternelle, et appuyée contre l'Arbre de Beltane, elle s'était laissée bercée par la douce musique du vent dans son feuillage…

Ainsi, elle avait compris qu'elle n'en était qu'au début de sa vie… que les chemins qu'elle avait pris et les rencontres qu'elle avait faites n'étaient que les cailloux sur lesquelles elle avaient dû marcher pour arriver à sa maturité de femme…

Maintenant la voilà prête à prendre ses responsabilités de femmes à aimer celui qui saura conquérir son nouveau cœur et se consacrer pleinement à sa famille Héritiers…
Quelques temps après son retour, Méranti se préparerait à partir sur les territoires ennemis pour motiver de ses chants les guerriers d'Albion… Elle se gagna comme à son habitude la forteresse de Château Sauvage et proposa ses services au premier général qu'elle croisa… On lui dit de s'adresser à Sir Bertrand de Guesclin… ce noble chevalier devait avoir une place dans sa patrouille…

Elle alla prier Maître Visur de la télé porter sur Hibéria pour rejoindre ceux qui l'attendaient…

Perdue dans la masse de soldats, elle trouva enfin le Chevalier qui devait la prendre sous ses ordres…

- Sir? Lui dit-elle
Il se retourna face à elle et Méranti le reconnu…
- Sir Guesclin! mais nous avons déjà guerroyer ensemble, il y a longtemps de cela… (un sourire illumina son visage… ) quel bonheur de faire à nouveau partie de votre escadron… je me mets de ce pas sous vos ordres….

Mais, déjà, la présence du commandant mercenaire la troublait, son odeur la rendait maladroite… et son regard quand il se pausait sur elle, faisait battre son cœur…

 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés