Reglages setting

Répondre
Partager Rechercher
Pourriez m'indiquer les définitions et incidences qu'engendrent les différents réglages du 'stetting texture'.
Tous vos commentaires et suggestions seront les bienvenus.
Je suis egalement preneur de toute astuces concernant TS.
Pour info si incidence :
athlon 2.4
512 MO 333MZ dual bank
WINXP pro pack 1
GF 4 TI 4600 AGP 8X
Modem RNIS
le tout supporté par une mother leadteck Nforce
direct X9
Je sais bien que le sujet n'est pas passionant, mais il n'est pas traité sur les forums francos...bien qu'on en parle souvent sur TS
Merci et à plus au dessus de vos tetes!
Une bonne idee pour lavenir cest tenter de trouver tout seul en premier pendant au moins 5 min, apres poster

Bon pour savoir ce que ces settings changent, tu entre dans les settings et dans le bas tu as le choix entre: OK, Cancel, Apply et Help !
Mais je te dis pas lequel cest
Fifou voila comment ça se passe ici :

Onglet vidéo : 1024x768x32
No lock to refresh coché

Onglet special FX:
clear viewport : coché
shadow size : 6
visual distance : far
visibility : health/ammo/compass
bullet holes : 128

Onglet textures :
dithering : coché
enable mipmapping : coché
enable specular : coché
enable multi-texturing : coché
shade mode : gouraud

ça me donne des fps variant de 14 (Remich hier) à 116 : tout seul avec personne à 50km à la ronde.
Par contre y a un truc qui me chiffonne : depuis le dernier patch, j'ai l'impression que je vois les avions plus tard qu'avant.
Tu peux laisser le "dithering" decoche Bebel, cela ne sert que qd le jeu est en milliers de couleurs (cela donne un leger flou pour adoucir les couleurs en X16).

Fifou :

*Disable Textures : laisser decocher

*Dithering : a cocher si l on joue en couleurs X16

*Texture Reduction : ameliore les FPS, compresse les textures pour les cartes video avec peu de RAM (recommande pour les cartes 32/64mo), degrade un peu la qualite des textures.

Enable Mimapping : filtrage des textures, rend le jeu plus beau et les textures plus realistes.

Anti-Aliasing : lissage du contour des formes par anti-crenelage (limite l effet "escalier" des pixels)

Enable Specular : permet d eclairer les objets de maniere plus realiste.

Enable Multi-texturing : superposition de plusieurs couches de textures pour un rendu plus realiste.


Avec ta config, je crois que tu peux decocher les options de gauche, et cocher toutes les options de droite.
L anti-aliasing peut bouffer pas mal de FPS et n est pas indispensable (surtout en haute resolution), juste un petit plus, c est a toi de voir.
__________________
http://carbonized.online.fr/ww2/carbocigognes.jpg
PS: merci Gus mais ca fait 1 an que je joue,et j'ai essayé de nombreuses configurations differentes.
Quand à la rubrique 'help', ma langue maternelle est le serbo-croate!
De toute façon, ça pourra toujours servir aux nouveaux qui nous rejoindront...
Desole alors je crois que je prend pour acquis que tout le monde parle un peu langlais
Sinon, il y a aussi une description detaillée des effets sur le site du sergent spoon si je me rappele bien... en englais
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés