Blocage/parade contre 2 armes

Répondre
Partager Rechercher
Salut a tous,
Je suis MA spé shield et je suis très content de mon perso.
J'ai 50+13 en bouclier et Maitre Bloqueur 2, 42+13 en parade et Maitre Parade 1.

Je suis très content de mon "mur".
Ca tombe bien, c'est pour ca que je l'ai monté

Je sais bien qu'il y'a un bug en RVR qui fait que mes défenses sont nettement moins bonnes qu'elles ne devraient lorsque j'affronte des ennemis groupés. Néanmoins, je continue à être relativement efficace contre les adversaires avec armes à 1 mains.

Par contre, contre les zerks, je me surprends à faire des combats entiers sans bloquer/parer une seule fois.
5 rounds, 5 double attaque du zerk, 0 bloc/parade.

C'est tout de même etonnant compte tenu qu'en duel, j'arrive très souvent à bloquer/parer 10, 15 ou 20 fois de suite.
Contre les zerk, si je pare/bloque une fois sur 10 coups, j'ai vraiment fait un bon fight.

Le caclul est différent lorsqu'on affronte un adversaire avec 2 armes mais je trouve ca quand même abusé.
Passer de 90% d'attaques bloquées/parées à 10% sous pretexte que le monsieur a 2 armes, c limite.
Si je ne devais bloquer/parer qu'une attaque par round et que l'autre passe, OK mais rien, c'est triste.

Quelqu'un aurait-il l'explication de ma déroute contre les zerk ou alors, est-ce que tout cela n'est du qu'au bug Parade/Blocage contre groupe en RVR qui disparaitra en 1.62 ?

Je répète que ca me parait plus qu'improbable que tout vienne de "ce bug" puisque je suis déjà assez efficace en défense contre des adversaires à 1 main et toujours purement ridicule contre les zerk.

Merci pour vos éclaircissements ...

Je parle des zerks parce que je les reconnais facilement. Pour les finelames, je peux pas juger, j'en ai pas encore affronter assez.

Kharl
Je n'ai pas d'éléments de réponses mais exactement la même constatation.

Contre un ennemi "classique" : environ 60% des coups arretés (blocage et parade)
Contre un zerk : entre 0 et 5% des coups arretés.


(je suis paladine sarrasine spé bouclier avec parade à 20, et maitre bloqueur II, maitre parade II)
Contre des spé 2 armes, ton taux de blocage est divisé par 2 donc normal que tu bloques tres peu.
Mais perso 66 en bouclier combiné a 44 en parade me permettent de parer/bloquer environ un coup sur 3/4 environ quand meme.
(
Faut bien qu'on vous tue non ?

-------------------------------------->[ ]
Si vous me cherchez je suis déja dehors ^^
)
__________________
DAOC : RIP | WOW : RIP | Plein plein d'autres : RIP
Eve Online : Egna [ODN] | WOL : Amagaad [GN] : en Pause
Rift : Nge [GN]
Pour ma part je pense que le bug y est pour beaucoup.
J'ai 43+13 en parade parade3 dex3 et je ne pare quasiment jamais contre un groupe en RVR.

Sinon, pour ceux qui ne le saurait pas encore les bonus marchent ainsi.
Citation :
Pour Parade et Bouclier, les effets sont plus simples : Skill Base Effet
Parade 5% +0.5% par point
Bouclier 5%(petit)/10%(moyen)/15%(grand) +0.5% par point

Ces pourcentages sont bien entendu modifiés par la différence de niveau entre l'attaquant et l'attaqué.
De plus, la parade est divisée par 2 face à un combattant utilisant une arme à deux mains et les chances de blocage le sont face à un combattant utilisant 2 armes.
Personne ne sait vraiment si avoir une de ces skills supérieure à son niveau sert à quelque chose ou pas. Il est probable que non.
provient du site:

La Librairie

C'est pour Midgar mais ya pas de raison que ca marche différemment ailleurs
Au XV e siecle, les espagnols étaient considérés comme les meilleurs maitres d'armes au monde. Il existait un combat (l'eskrima) se déroulant avec une dague et une rapière sur une sorte de pentagramme. Il s'agissait pratiquement d'une chorégraphie, en fait. Ces maitres d'armes là étaient franchement imbattable, surtout lorsque les autres étaient équipés d'armes lourdes.
Tout ca pour en venir à la compétence bouclier + epee une main : il n'est pas irréaliste de descendre fortement la capacité de blocage / parade en cas d'adversaire equipé de deux armes : tu bloques avec un bouclier lourd, et tu pares avec une epée lourde aussi (même une main). L'adversaire d'en face possède des styles beaucoup plus en finesse et lorsque tu bloque un coup de coté, il te troue de l'autre coté, et encore, si tu as le temps de bien placer ton bouclier.
Je trouve au contraire que la simulation du jeu est assez réaliste.
Quand à savoir si c'est vraiment équitable pour le jeu, la je ne saurait dire : il faudrait savoir si tu perd perds à tous les coups ou pas...
Citation :
Provient du message de JarelleSurdell
Au XV e siecle, les espagnols étaient considérés comme les meilleurs maitres d'armes au monde. Il existait un combat (l'eskrima) se déroulant avec une dague et une rapière sur une sorte de pentagramme. Il s'agissait pratiquement d'une chorégraphie, en fait. Ces maitres d'armes là étaient franchement imbattable, surtout lorsque les autres étaient équipés d'armes lourdes.
Heu l'eskrima est un art de combat philippin, j'ajouterai ensuite que traditionnellement les deux haut lieu d'escrime de l'époque serait plutôt la France et l'Italie.
Moi perso contre un zerk je Bloque rien ou bien 1 coups ou 2 , ce ki fait tres tres mal , je trouve ca dommage car avoir 50 en bouclier pour rien bloquer ben ... :baille:
C'est un Bug , qui sera debloqué bientot
__________________
DaoC :
Klesh .:. Healer 9Lx .:. Mid/Broc ( Stop )
Kleshi .:. Odin .:. Mid/Broc ( Stop )
Scaryx .:. Chaman .:. Mid/Orcanac ( Stop )
Les maitres d'armes espagnols ont ajouté à cet art philippin l'idee du "cercle mystérieux" à la Renaissance (l'art consistait à allier les mathématiques, l'esthétique et l'eskrima). Je prenais cet exemple pour l'idee du combat à deux armes.
Aux XV e siecle, c'est en Espagne qu'on va chercher les meilleurs meitre d'armes :
le plus ancien manuel fut ecrit par Hieronimo de Caranca, " De la philosophia de las armas " en 1569. Ce n'est qu'en 1623 que Girard Thibault d'Anvers publie en France son académie de l'épée, mais il s'inspire quasi exclusivement des méthodes d'apprentissage espagnoles et ce sont les Espagnols qui ont "importé" l'eskrima (occupation des Philippine par l'Espagne).
Nan contre zerk/sauvage/merco ce n'est pas un bug !
Tout ce qui a 2 armes et qui te foncent dessus, tu fais quoi comme moi:
-tu stun et tu t'en va
-tu lui fais face mais en étant sur qu'on va venir a ton secours.
Wé je confirme, j'ai 50+18 en bouclier et 28+18 en parade ainsi que maitre bloquage2 et maitre parade2, et c vrai que contre les types a 2 armes je bloque relativement peu .....a croire que les chances ne sont pas divisées par 2 mais par 3 ou4.... enfin quand je suis buff je bloque ou pare qsouvent l'une des 2 armes, mais c rare.

Par contre je croyais que le bug qui faisait que l'on bloque moins contre des ennemis groupés était résolu depuis longtps non? 1.52 il me semble?

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés