Le mal de rez

Répondre
Partager Rechercher
Comme vous le savez tous, lorsqu'on meurt, on a le mal de rez.

Pour le soigner, on va voir le guérisseur...

Mais quand on est en RvR ou en train d'xp ? ya pas de guérisseur partout, donc on est obligé d'attendre que cet effet désagréable s'estompe...

J'aimerais donc avoir votre avis la dessus : Donner la possibilité à une classe particulière de soigner le mal de rez.(midgard=guérisseur, albion=clerc, hibernia=druide, par exemple)

Voila, merci de vos réponses.
mon avis?

tu viens de recouvrir la vie, il est normal que tu ne sois pas dans les meilleures conditions

on m'aurais demandée mon avis à la sortie du jeu, je n'aurais meme pas fait en sorte que les guérisseurs puissent soigner le mal de rez

en fait l'inverse de ce que tu pense
On en avait deja parlé et beaucoup sont pour (moi y compris) mais le problème c'est que Mythic a crée des RA pour réduire ce temps de mal de rez et que si on donnerait un sort, cette RA deviendrait inutile (bien qu'elle le soit actuellement vu que pas ou peu de personne l'ont cette RA ).

Et le mal de rez est aussi un élément roleplay <reçoit des tomates>
Le mal de rez est justement là aussi pour limiter d'une certaine manière le jeu.

En quelque sorte, il impose une contrainte pour rendre la progression plus difficile.

<imagine des "mal-de-rez-bot" campant près du CS d'un fort upgradé à 10 >

Le guérir par un PJ bouleverserait pas mal de choses je pense.
Full rez : réduction de 50% de la durée du mal de rez.
( les autres niveaux de rez 10 et 30% réduisant sa durée d'autant ).
Purge le supprime directement.
Rétablissement du voile est une RA qui réduit sa durée de 10% par niveau.

Que ce soit en XP ( ou la durée est rarement pénalisante, car il faut le temps que le groupe se remette en place et que la mana remonte ), ou le mal de rez n'est pas pénalisant, ou en RvR ( ou il faut bien trouver une forme de pénalité minimale pour éviter le rush non stop ), le mal de rez n'est pas une calamité, mais marque un fait : on est mort, et on perd quelque chose, à savoir la moitié de sa force durant une durée réduite.

Ce n'est vraiment pas quelque chose de lourdement pénalisant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés