[arcanisme et Pnj enchanteur]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de atlantik
A la louche?
Si au PNJ ca coute 50g, tu demandes a l'arcaniste d'enchanter pour à peu pres 25g de poussière. Si tu es pas au bonus que tu voulais, tu fais réenchanter petit a petit.
Question sans doute ridicule, mais personne autour de moi ne connait la reponse:
à quoi servent ces fameux bonus d'enchantement ?

PS: Merci à Aratorn et à ma Doudouce pour leurs explications, j'ai enfin compris
Citation :
Provient du message de Karl
Question sans doute ridicule, mais personne autour de moi ne connait la reponse:
à quoi servent ces fameux bonus d'enchantement ?
Sur arme et armure : une comparaison est faite entre le bonus de l'arme et celui de l'armure. Si bonus arme> bonus armure : bonus de chances de toucher. Si c'est l'inverse, malus aux chances de toucher.
( Les bonus sur les instruments, les batons de mages... bref, les trucs qui ne sont pas faites pour taper ou recevoir des coups, ne servent à rien)
Effectivement un arcaniste peux enchanter les objets avec des poudres.

Effectivement c'est galère, on y va à la louche et on rajoute par dessus.

Effectivement je m'etonne que ce système soit "approximatif", n'y a t il pas une formule à appliquer ( abracarambar ? )
moi je suis arcaniste 600

un perso 50 vient me trouver et me dis je veux enchant mon epee ... je fais koi ?

ou je trouve la poudre ?
pourrai je lui mettre un bonus de 35 % ?
Un bonus sup a 35 % est il possible ?
__________________
-CHEVALIER PENDRAGON -
Galisia PoisonnedWind Cabaliste 50 - Alb/Orca
Galiscan FerventStaff Moine 50
Galalia SacreddBlade Paladine 50
Galivia Vivelame Mercenaire 50
Galiemos RopeSing Eclaireur 50
Galikia PowerLifter Pretresse d'Arawn 50
Galaelia SombreFléau Fléau d'Arawn 50
Galisterra Théurgiste 50
Galivia DeadlySong Skald 50 -Mid/Ys-
Galisia FrostWind Pretresse de Hel 50
Galikia Guérrisseuse 50
Citation :
Provient du message de Galisia
moi je suis arcaniste 600

un perso 50 vient me trouver et me dis je veux enchant mon epee ... je fais koi ?

ou je trouve la poudre ?
pourrai je lui mettre un bonus de 35 % ?
Un bonus sup a 35 % est il possible ?
LA poudre, c'est la poussière de truc-bidule en vente au PNJ.

Non, tu ne pourras pas mettre de bonus 35%, tu es limité par ton niveau en spell, et non, on ne peut pas mettre de bonus > 35%
Tu prends son épée. Tu vas voir un enchanteur, tu essaie d'enchanter l'épée. Tu paies pas, mais tu regardes combien ça te couterait. Tu vas voir ton marchands de poudre de métal, et tu en achete pour environ 50% de ce que l'enchanteur te vend. Tu fais un self combine, et tu combines tes poudres avec l'objet.

Tu regardes la valeur de l'enchantement, et si c'est pas le max, tu achete des petites poudres et tu recommences.

Voilà voilà.
Par contre , y a un vieux piege a connaitre avec ca

ok on peut faire enchanter son arme pour moitie prix, mais il faut ke l'arcaniste soit sur d'avoir le lvl requis (et vu ke les 9/10eme ne savent meme po k'ils peuvent le faire :baille: ) parceque sinon l'arme peut se retrouver bloquee avec un bonus moindre (par ex. 20% pour de l'arcanium).
Si ca arrive, seule solution : trouver un arcaniste de lvl suffisant acceptant d'enchanter votre arme, car le pnj enchanteur la refusera
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés