Commentaire du post "le choix de la vie"

Répondre
Partager Rechercher
Le choix de la vie.

Hop, alors, mes commentaires, et après très légère discussion avec Ryujin, il s'avère que parler pour les autres me dérange quelque peu. Je l'ai fait car il semblait que c'était la norme qui s'est installée, mais je ne sens pas les autres persos comme eux le sentent, et, malgré les demandes ou interrogations sur le comportement du PJ d'un autre, je pense que pour ma part, ça se limitera à des actions de mon personnage.

Quitte à faire une suite de posts qui s'entrecroisent dans le temps. Pour avoir fait pas mal de posts RP sur un ancien forum NWN, baptisé Septentrion, je connais pas mal la chose, et je n'étais pas trop habitué à cette norme mise en place.
Il est vrai que la solution que je préfère peut s'apparenter plus à du flood, mais bon, aux vues des autres forums JOL, je ne crois pas que l'on soit réellement à blamer.

Même, ce que j'ai pu faire/voir sur T4C, ça n'a jamais été décrié, et ça s'apparentait presque à un tchat RP.

Bref, pour ma part, je ne parlerais plus pour les autres.
D'ailleurs, sur ce point là, la preuve en est que Leedle a fait parler Ikos, en optant pour un ton brusque, ce qui est loin d'être le tempérament de mon perso, en somme, je pense que chacun articule son perso, c'est le mieux. (je ne remets pas en question la norme qui s'est installée (en fait si ), juste que j'ai du mal à m'y faire. )
Re: Commentaire du post "le choix de la vie"
C'est en tous points ce qui me turlupinait aussi. Je me demandais justement si j'étais le seul à le ressentir.
J'aime beaucoup écrire, mais j'avoue que faire vivres les personnages des autres moi-même (et vice versa) m'arrêtait net...
Le tout pour moi est de rester dans la même logique que celle de départ (enfin point de vue Ikos et moi), on se Mp ou on se voit sur Msn, on connait le çaractère de l'autre personnage et on se fait confiance, en cas de doute, un ptit mp ou un "send" (dsl c ma formation daocienne le send) pour savoir si ca colle bien au BG de l'autre perso

Voila pourquoi je demandais d'abord un ptit mp au début histoire qu'on s'explique les différents tempéraments des persos pour ne pas faire dire des choses qui ne plaisent pas




Itak tryker conteur négociateur
Si vous n etes pas sur du ton a donner a un personnage que vous ne jouez pas ( ce qui est normal vous n etes pas devin ) vous pouvez envoyer par mp le texte que vous avez ecrit aux interesses qui peuvent apporter les modifications necessaires.

Ecrire votre histoire n est pas une course. Prenez votre temps et consultez vous si vous n etes pas sur. C est encore la meilleure maniere pour ne pas faire d erreur.
Vous savez, faut pas vous inquiéter pour cela.

En fait c'est pas une norme de faire agir ou parler les autres.

C'est juste que cela c'est fait comme cela.

Alors si vous voulez faire autrement ben pas de pb pour moi. Et je pense que les autres n'y verront pas non plus d'inconvénient.

Bhalou, annonceur publique.
Pas de problèmes pour moi en tout cas ! Pour ma part, je préfère les beaux textes bien en forme pour le RP sur les forums. Rien ne vous empêche de faire différemment
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Disons que ce n'est pas différent que dans le style.

Ces textes sont très jolis et captivants, mais devoir le "préparer" avec les autres protagonistes, c'est quelque-chose que j'aime pas trop générallement (tout comme prévoir l'issue d'un thread rp dans lequel je suis lancé).

Ensuite, ca diminue inconstestablement la taille du post et certains en arrivent à faire des réponses de 3 lignes grand maximum, ce que je n'aime pas du tout ceci dit.

Une conséquence de cette façon d'écrire (par rapport à celle où l'on fait évoluer tous les personnages) est que les actions courtes sont difficilement envisageables sans tomber dans cette affreuse série de posts de 3 lignes. Le meilleur exemple est le passage où Aëya et le Tryker montrent leur "truc".

Les deux méthodes ont leurs avantages, peut-être peut-on les combiner...
Citation :
Provient du message de AsSaSsiN
Ecrire votre histoire n est pas une course. Prenez votre temps et consultez vous si vous n etes pas sur. C est encore la meilleure maniere pour ne pas faire d erreur.
Ca, je veux bien te croire. Nul part le contraire a été dit !
La preuve, j'ai choppé les MSN de certains pour en parler.

Mais ce que je veux dire, c'est que je n'aime pas forcément parler pour les autres, écrire l'histoire pour les autres, tout comme je n'aime pas que les autres le fassent pour moi.
Sinon, on n'écrit qu'un énorme passage qui ne fait qu'un post !

Enfin, on verra, on fera au feeling.

Qui prend la suite ? (ou qui veut faire une histoire parallèle au sein même du post comme l'ont fait les deux nouveaux pour que l'on se retrouve ?)
En fait, si j'ai bien compris, on discute des Fils RP sous forme d'histoire suivie, ou sous forme de discussion où chacun met en scène son personnage.

J'avais essayé de lancer un fil rp type discussion il y a bien longtemps ici.
Il a un peu fonctionné un temps, mais s'est assez vite essoufflé.
Le problème d'une discussion est qu'elle doit être régulièrement, et même fréquemment, relancée, or ce n'est pas toujours ce qui se passe.

Ce genre de post fonctionne un peu comme un cercle autour du feu: des nouveaux arrivent et se présentent, et c'est ce qui donne vie au post.

D'un autre côté, les fils type histoire suivie demandent moins de régularité, mais les réponses demandent plus de temps.
En tant que posteuse, je trouve ces derniers plus intéressants car on fini par y investir plus son personnage.

De temps en temps, d'autres "prennent le contrôle" de notre personnage, et on peut en faire les frais. Je suis bien placée pour le savoir, Aëya a plusieurs fois été mal interprétée, mais il faut voir le côté positif: ça m'a permis de me rendre compte des traits de caractère, des informations que j'avais mal fait passer, et de réagir en conséquence.
Parfois, les perso sont aussi mis dans des situations ... étranges on va dire ; mais encore une fois, ça permet de travailler plus son perso en le retrouvant dans une situation qu'on n'aurait pas forcément imaginée (ben oui, il y a des situations, il faut les vraiment imaginer! .... ).


En fait, pour commencer à présenter et construire un personnage, je pense que les fils RP type discussion sont plus adaptés, mais le temps allant, un fil type histoire suivie est plus intéressant (point de vue du posteur).
C'est du moins mon expérience personnelle à moi que j'ai eue.



Aëya, Trykette à histoires
Une petite remarque par rapport à ce que tu viens d'écrire Aëya.

En ce qui me concerne, la distinction ne se situe pas au niveau du "type" d'écrit mais plutôt de sa rédaction. Une "histoire" peut-être fort bien être écrite sans être obligé de jouer les personnages des autres (je me souviens d'une longue histoire rassemblant une douzaine de personnages différents par exemple). Ce n'est pas que l'apanage d'une discussion (genre de thread rp que je trouve particulièrement ennuyeux d'ailleurs).

Je ne vois donc pas ca comme un classement discussion/histoire. J'ai d'ailleurs beaucoup écrit avec un personnage qui ne parlait que très rarement ce qui laissait une grande place à la narration et l'action dans mes récits.
Je n'ai rien contre le fait qu'on mette en scène mon personnage, au contraire, c'est vrai que comme le dit Aëya, ça permet de se rendre compte de ce qu'on fait passer comme caractère et de rectifier éventuellement le tir.
Ce qui me dérange en fait - ou plutôt me met mal à l'aise - c'est si moi je dois mettre un autre personnage en scène dans un de mes textes pour la trame.
Probablement la peur de faire une boulette pi de me faire engueuler après ou j'en sais rien en fait, mais j'aime pas trop.
Cela dit, si vraiment ça coince et qu'il me faut faire intervenir quelqu'un, je le ferai, mais disons que j'aimerai autant éviter

De plus, un seul post ne suffit peut être pas à chacun de cerner la personnalité d'un perso, suivant la façon dont c'est écrit.


Ryujin, Tryker compliqué
bah j'ai mis mon petit grains de sel sans demander mais c'était une occasion trop belle pour moi de faire entrer Yinga fille d'une longue lignée de chasseur de l'ombre.

Bon les deux initiateurs du post n'y ont pas vu d'inconvénient d'après les mp et ils ont carte blanche pour faire avancer les choses pour Yinga puisqu'ils ont son background complet .

Voilu je continuerai a poster sur ce thread RP personnellement pas que Les Sentinelles d'Atys ne matirent pas bien au contraire surtout Somalis mais il y a déjà beaucoup de protagoniste dans ce post alors je préfère en faire vivre un autre

Ce qui ne veut pas dire que je ne viendrais pas voir Nanoko IG pour participer à Somalis et qui sait peut être rejoindre Les Sentinelles, Yinga n'a pas fini de vous étonner

PS Je suis dispo en MP pour toute demande d'infos sur Yinga ou savoir comment elle réagirait mais je pense que vous avez tout les trois les infos maintenant . Par contre si je pouvais avoir le backgorund ou au moins le comprotement général de vos personnages cela m'arrangerait pour continuer
Si personne prend la suite, j'vais m'y mettre. J'voulais contraindre Itak a chercher un truc à mettre, mais il se cache le vil.

Bon, promis, d'main soir je sors pas (arf quoique Matrix demain...Ouille rude choix là ) enfin j'essaye. Et j'essaierais donc d'écrire un brin. Pasqu'au boulot, ça devient compromis, la période coup de bourre est annoncée, 'cause des Jap' qui... Quoi vous vous en foutez d'ma vie ?

BOn, ben demain j'envoie la sauce.

(ouah, j'm'étonne, tout ça pour en fait dire une ligne.)
C'est bon je prends je prends, j'attendais de voir si il y avait pas de nouveaux çandidats

Meuh oui c'est la vérité, ça sera posté demain matin au max, mais après ca commencera a devenir un peu plus dur (il reste le concours et les exams... )

Itak tryker chercheur d'excuses
Bonjour,

je ne poste pas sur des posts rp ici car mon personnage n'est pas défini mais sinon c'est vrai que j'aime bien ca.

Ma facon de voir c'est de laisser les autres faire agir mon personnage .... On apprend souvent a voir ce que l'autre a envie de nous faire faire.

Ensuite je prend plaisir à m'adapter par rapport à la réaction qu 'on m'a fait jouer précemment. En fait c'est un peu des histoires qu'on continue chacun notre tour .... comme ca il n'y a pas de scénario préétabli et l'imagination de tous joue...

Pour moi ca me va tant qu'on ne me fait pas avoir une réaction diamétralement opposé au caractère établide mon personnage.

Je trouve ca plus fluide et plus sympa à lire qu'une suite de courtes répliques
Ouinn je me faisais déjà une joie de lire la suite ... bon je verrais ce que tu écris mais si ça me plais je prend la suite

J'aurais jamais du reprendre l'écriture je vais être en manque là pas grave je vais préparer mon texte pour le concours

Alors la journée d'un homin.....
Ouais, pis moi j'étais dispo tout aujourd'hui... En plus, je fais qu'écrire. Par contre, la vie d'un homin n'avance pas

Bref, Itak, quand tu auras le temps, traine pas trop
Désolé encore pour le retard, j'espère que j'aurai fini demain midi (prie pour ne pas faire la file 3 h pour aller voter) voir demain au soir en dernier recours




Itak tryker excusable



Edit : vala c'est fait, c'est assez court mais on me surcharge de travail, j'ai pas trop le temps promis le suivant sera meilleur et plus long ( enfin j'espère )
Si quelqu'un veux prendre la suite..... que ce soit la joulie trykette et ses essais sur le cococlaw (elle me fait un peu penser a l'elfe du donjon de naheulbeuck au premier abord ), le tryker volant et ses inventions ou quelqu'un d'autre n'hésitez pas




Itak tryker du nord
Roh pinaise... J'étais parti d'une bonne volonté, j'allais écrire et tout.. J'écris même 4 lignes... Un bon début, je pense... Et là, syndrome de la feuille blanche... Ca faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé

Si vous avez une idée pour enchainer vous 3 (ou un lecteur, qui sait ! ), juste un but, ou je ne sais quoi... Un évènement, je suis tout ouïe... Après, je mets en forme c'est pas un problème, je romance et tout et tout, mais j'ai pas d'idée sur le thème du départ du village sans tomber dans les poncifs habituels.

//edit : Ah oui, en MP si possible, sinon, ça casse tout. (je donnerais les crédits sur le post en cas )
Je mêlerai volontiers Djyrkan à votre petite Réunion, mais ça risque de devenir violent, alors Djyrkan va rester dans son désert pour le moment.
Ou sinon je fais intervenir Djyrkan pendant une attaque de Cutes sur votre village...

Bon ok .... pas d'attaque pas de Djyrkan.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés