Lag, je craque..

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous.

Voila depuis la fin de Goa il m'est impossible de jouer a T4C.
Je veux dire par la que j'ai d'énormes problèmes de lag (quand je dit énorme c'est proportionnel au lag.)

Sur Goa il y avait aucun problèmes. Pour tout vous dire je faisais mon boulot de GR sans que je sois genée.

Voila ma machine :
- Celeron 633
- Carte graphique TNT2
- Carte son potable.
- Disque dur 4 go, partitionné en deux parties des deux GO (l'une servant pour mes babioles, mp3 dessins etc .., l'autre pour Win98 et quelques programmes, style AIM et T4C) La partie consacrée a Win98 a été formatée récemment (1 mois)
- Je n'ai plus de lecteur CD Rom ni de lecteur disquette (récemment casses.)
- 64 MO de RAM
- Une connection Freeadsl.

A savoir que je ne met jamais de programmes qui tournent derrière le jeu (style Winamp etc)
Que j'utilise Ad aware assé souvent.
Que sur GOA j'utilisais une connection 56K Aol.
Que mes deux partitions ne sont pas pleines.
Que du temps de Goa j'utilisais un carte graphique S3tryo.
Et ceux lag a été remarqué sur un serveur 1.25.
Je precise que ce ralentissement n'as rien a voir avec le serveur en question

Voila, j'espère trouver enfin une solution.

En espérant une aide de votre part.
Merci.
  • Essaye de rajouter un peu de ram.
  • Essaye de mettre à jour tes drivers modem et vidéo
  • Demande à ton fournisseur internet si t'as pas des problèmes (de sur fréquentation, par exemple) sur ta ligne...
  • Etc.
Citation :
Provient du message de Medusa DeChace
Essaie aussi de fermer toutes les applications autres que T4C quand tu y joues...
Citation :
A savoir que je ne met jamais de programmes qui tournent derrière le jeu (style Winamp etc)
Faut lire jusqu'au bout les posts
Je vois plusieurs raisons :

1) tu as peut etre l'adsl, mais si c'est chez Aol, alors le lag c'est normal ( aol c le dieu du lag meme en adsl )

2) tu n'as pas assez de Ram ( mais vraiment pas assez)

3) Ton pc a peut etre maintenant des problemes internes, liés a une deterioration de certains composants peut etre, car il me semble assez ancien ...

4) sur certains serveurs en 1.25, le lag c'est normal ( Exemple : Grapevine(tout le temps) , Eacc hier a cause d'un nouveau prog anti cheat, etc )
Citation :
Provient du message de Ab@llister
Je vois plusieurs raisons :

1) tu as peut etre l'adsl, mais si c'est chez Aol, alors le lag c'est normal ( aol c le dieu du lag meme en adsl )

Elle a écrit qu'elle avait free.
Donc selon vous ce serait la RAM.
Je vais essayer cette semaines alors.
Quelqu'un m'as annoncé que France Telecom avait certain problèmes pour certain utilisateur.
(mais bon je ne trouve pas ma connection trop lente pour afficher des sites)
Moi j'ai comme toi Freeadsl.
Je joue sur une machine moins performante, mais avec plus de ram. Ca rame pas mal et j'ai souvent des écrans noirs.
J'ai essayé avec une très bonne machine, ça ne rame plus du tout.
Je dirais que c'est l'ensemble des performances de la machine à vérifier : les composants et la bonne compatibilité de tous les drivers etc.
sinon... une solution possible, enlever le son dans T4C... ( et non juste mettre à 0 )

enlever tout les Sons ( musique inclu )... en faisant une recherche sur ce forum, tu trouveras C'est un reg officiel de Vircom. ( ça agit sur tes registres T4C et supprime le son )

Mais si un jour tu veux remettre le son, je sais pas.... mais j'voudrais savoir, si kelkun sait lol


et effectivement, ton peu de mémoire ^^
Si le lag vient de ton pc et que tu a une petite connection style 56k modifie ton registre pour couper le son T4C , tu lagera bcp moins :
Démarrer/Executer : regedit

HKEY_CURRENT_USER/Software/Vircom/T4C ...
Clique droit > Nouveau / Valeur DWORD
Tu lui met comme nom "NoMusic" , tu cliques deux fois dessus et tu tape "1" puis OK . Et normalement tu lagera beaucoup moins ... ça marchait chez moi avec mon ancien pc , beaucoup de gens utilisent sa , si tu veux remettre le son T4C tu na qu'a supprimé le fichier NoMusic du registre.
Re: .......
Citation :
Provient du message de Indis Aredhel
Pppfff tu vas encore vouloir que je vienne chez toi pour installer ta Ram
Non mais bon, j'ai achetée récemment cette carte graphique, et j'avoue être abattue par ce résultat.
Je vais essayé de couper le son.
Merci pour l'aide.
Re: Re: .......
Citation :
Provient du message de Eilinel Hrpowa
Non mais bon, j'ai achetée récemment cette carte graphique, et j'avoue être abattue par ce résultat.
Je vais essayé de couper le son.
Merci pour l'aide.
Recemment

Euh... pour environ 280 francs tu trouves une GeForce 4 mx:

www.topachat.com

ya d'autres sites mais je me rappel de celui la là.
........
Bah tu sais ma Grosse au prix ou tu as payé ta carte ma foi...pis bah tu pourras t'en servir pour pleins de trucs...ah ben non il te faut un lecteur CD Rom aussi
Bah comme je t'avais dis la Ram...sinon les drivers de chaque partie de ton PC.
Pour le coupage de son je l'ai fait et on voit nettement la difference j'ai trouvé.

Bonne chance Grosse
Faudrai savoir si tu Rame ou si tu lag parce que déjà c'est pas la meme chose

Lagger c'est un probleme de connexion et ramer un probleme de pc qui ne suis pas.

Si c'est que tu à la prise rouge en permanence ou que tu as des freeze enorme, un temps de réponse long dans le touche mais que tes deplacement reste fluide c'est du lag et dans ce cas je voit pas en quoi la ram changera quelque chose (Si la ram ameliorait la connexion j'aurai déjà mit 3x512 sur mon PC ).

Par contre si l'affichage n'est pas fluide mais que tu n'as pas trop la fameuse prise rouge c'est en effet un probleme de pc et dans ce cas la Ram peut effectivement apporter un plus (64Mo c'est juste dans les zones tres peuplé comme oracle ou colisée). Mais bon quand je suis passé de 64 à 256 honnetement j'ai pas senti une grosses differences (Si ce n'est que tu pourra jouer un peu plus longtemps avant que ca ram), j'avais toujours de gros probleme de fluidité à l'oracle.

Desactiver le son et ne pas jouer en mode graph plus ca permet de ramer un peu moins

Personnelement si tu n'avais pas de probleme sur goa, je pense que ca viens des serveur sur lequels tu as joué. Comme dit plus haut y'as pleins de serveur ricain qui ont de gros problême de lag.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés