Moondialisation a FM....

Répondre
Partager Rechercher
Voila depuis quelques temps sur Orcanie ( et je suppose aussi sur les autres serveurs...) un phénomène étrange semble se produire à Forêt Maudite !

Les mooneurs en tout genre mais surtout les enchanteurs mooneurs haut niveaux IMPOSENT leur rerolls niv 20 (voir moins)dans des groupes ou les places sont dèja chères.

Vous allez me dire il suffit de refuser ce personnage mais ce serait trop facile car les mages incriminés (Moon et ht lvl en même temps) sont très recherchés dans cette forêt (plus spécialement spot Finn2).

Assistons nous a l'instauration d'une dictature Mooniale ???

Ce post est à prendre au degré que vous voulez, pourtant il est bien réaliste !!
De plus il est ici pour amener le débat de ce problème pas le flood merci



P.S : oui il existe d'autres spots sur hibernia a haut lvl pour les non casteurs.... mais faut les chercher (on exclue les abysses qui est un spot a ouverture conditionnelle)
Moi je suis moon 50 et les tell pour venir xp en fm o fins sont tres nombreux et qd tu est 50 ta pas forcement envi d'aller xp...dc pour moi les mooneux ki amenent leur reroll ne font que beneficier eux aussi de ce tps "perdu" pour eux...
Je ne pratique pas ca, etant donné que je ne possede pas de deuxieme licence...

Mais personnelement je trouve ca normal...

Qd tu sera 50 tu comprendra... par contre avt le 50 la, amener son reroll n'est pas justifié...

Apres c'est une question de point de vu mais bon un tel groupe en fm pour bien tourné n'a vraient besoin que de 2druide heal/buff un empathe(lune) ou barde, un enchanteur pour puller et ensuite d'un ou 2 enchanteurs/eldricht lune dc 6 personnes indispensable soit 2 places libre pour ce qu'on veux... (perso je prenais les rangers/ombres en xp... et c pareil certain trouvaient ca injuste car ils ne servent a rien...)
Re: Moondialisation a FM....
Citation :
Provient du message de Guiligan
Assistons nous a l'instauration d'une dictature Mooniale ???
En un mot oui . Les moon vu leur capacité sont un peu les maitres ds un tel gpe. Si il part plus de gpe alors il peu un peu imposer ce qu'il veut ... . Certains exagerent en venant avec leurs reroll c'est sur mais c'est comme ca chacun pense comme il veut . Ca va pas changer a mon avis ... .
Que je regrette le début du jeu où il y avait... <compte>... 3 Enchanteurs Spés Lune seulement (Tagnael et Zeloss, je les cite parce qu'ils le méritent, le 3ème c'est moi mais moi je ne m'auto-cite pas ).
Je m'amusais bien avec mon Enchanteur à l'époque.

Mais la vague de reroll de Mooneurs m'a désespéré (Ce sont des Spés Lune, mais joués de façon à farmer, et c'est déjà une grosse nuance) due aux chouinages de quelques individus sur les VN ou même ici face aux PBAOEs, ayant donc engendré beaucoup de rerolls de Spés Lune devenus Mooneurs pour roxer et tout owner...

C'était bien à l'époque, les mages autres que les Eldritches Void n'étaient même pas groupés, et quand on avait la chance de l'être, les autres se demandaient pourquoi on se collait aux mobs... <nostalgie>.

Mais l'interminable quête vers les RP, le Farming RvR/XP et vers le Roxage a eu raison des vrais Spés Lune.




Ps: Désolé, je ne peux pas m'empêcher de penser ça quand je vois comment une médiatisation d'une classe de Mage a pu la faire dériver à ce point.
Ps2: Attention, je n'ai pas dit que tous les nouveaux Spés Lune étaient comme ça, mais c'est malheureusement, à mon avis en tous cas, le cas de la grande majorité. Et la grande majorité du reste, même si ce n'est pas pour farmer, n'aurait même jamais eu l'idée de creer un mage Spé Lune si il n'avait pas été tant encensé.
__________________
# DAOC, Broceliande
Koubiak Munchakian, Lurikeen Champion
Highglandeur Menelmacar, Enchanteur Enchantements ; navré pour cette erreur de jeunesse
Azshara, Lurikeen Mentaliste
Et d'autres.

# WAR
Klormir Biakuzolm, coquet, vaniteux et odieux Prêtre des Runes
Kazshan Biakrozeld, idem, mais en plus hautain, Guerrière-fantôme

# EVE
Korb Biakustra, Amarr aveugle
Biakuzokm, Gallente hautain

# GW2, Vizunah's square
Michèle Galupin, Norn Gardienne
Gideon Biakustra, Asura Envoûteur
Je trouve ça minable et n'y participerais pas si j'avais un second compte.
Quand je viens sur un spot de fin (ça fait longtemps que c'est pas arrivé en même temps), c'est avant tout pour aider des amis et accessoirement récup quelques cash loot et brandon. Une simple aide sans retour personne connait on dirait.
Si j'avais un 2nd compte et que je voulais monter un reroll avec, je ne l'imposerais pas mais monterais moi même mes propres groupes.
Et puis de toute façon c'est tellement plus amusant de monter ses persos normalement.
c'est assez deplorable comme situation....... cependant je ne vois nulle part dans ton post que tu parles uniquement des enchant 50 donc les personnes qui disent que c pour aider, si l'enchant est pas 50 bah plus d'argumentation
__________________
Gylfe - Druide Broc
Gyfle - Faucheur Broc
moi je suis empathe sun et je PL rien, pouvez mee prendre aussi hein, je suis pas encore 50 oki mais au 46 j'ai le dernie AE

et apres les mooneurs c'est moi qui fait le plus mal, bonus sur les fins avec les DD chaleur


alors svp groupez moi aussi, ça va faire 1 mois que j'ai pas trouvé de groupe aux fins




saletée de mooneur, j'aimerais un super nerf du genre delay de 30 sec entre chaque cast, marre de devoir faire du solo car je suis pas moon !!!!!!!!!!


sinon pour ton problème dis gentiment au mooneur d'aller au diable et tu prends un empathe sun ou un eldritch vide !
Citation :
Provient du message de Melunnia
moi je suis empathe sun et je PL rien, pouvez mee prendre aussi hein, je suis pas encore 50 oki mais au 46 j'ai le dernie AE

et apres les mooneurs c'est moi qui fait le plus mal, bonus sur les fins avec les DD chaleur
C'est faux, c'est les elds voids avec leur ubber debuff energie pour que les pbaoe fassent du 1500 ^^

Sinon, arretez le fm, allez pexe sur SI ou a Cullen, y'a des dizaines de spots tout aussi rentables, avec beaucoup moins de monde a attendre une place.
Quand aux mooners, ben, si un mooner t'impose son reroll et que ça te plait pas, vire le ou pars du groupe, y'a pas d'autre solution je pense.
pas mal de point de vue sont légitime sur cette question

personellement, a partir du moment ou un groupe n'arrive plus a trouver de PBAOE pour XP, si un lvl 50 veux bien faire le déplacement pour moi no problemo avec son reroll, c'est même bien normale, XP c'est très chiant, alors XP pour du beurre ^^
Citation :
Provient du message de Linkounet
Je trouve ça minable et n'y participerais pas si j'avais un second compte.
Quand je viens sur un spot de fin (ça fait longtemps que c'est pas arrivé en même temps), c'est avant tout pour aider des amis et accessoirement récup quelques cash loot et brandon. Une simple aide sans retour personne connait on dirait.
Si j'avais un 2nd compte et que je voulais monter un reroll avec, je ne l'imposerais pas mais monterais moi même mes propres groupes.
Et puis de toute façon c'est tellement plus amusant de monter ses persos normalement.
disons que je suis partiellement d'accord avec toi...

En tant que moon je peux te dire que xp o fins c tres chiant dc c loin d'etre minable que d'emmener un reroll ombre, ou rangy, etc... QUAND on est 50... et qd c pour aider un ami, je pense pas que prendre un reroll soit justifiable car l'aide est le principale retour de son action... mais si c par ce que le grroupe a besoin d'aide... je vois pas pkoi le moon 50 prendrai pas un reroll

Seulement voila si on fait de la sorte ba le perso en question ne saura pas jouer son perso et on arrive o debat du pl pour ou contre...

Moi ce qui me chagrinne le plus ds cet xp o pbae c que d'une part ba ya aucun plaisir de jeu et je dis bien aucun... oki ca va vite mais bon un tres bon groupe ds d'autres spot irai bien plus vite..
Mais surtout c que en ce moment seule la FM et les mines ou on voit koi du pl encore du pl...
Apres ca on voit une baisse du niveau de jeu ("deja pas tres elevé") et on continu a farmer joyeusement et ds la bonne humeur...

Je suis 50 g trop joué o fins en FM et je le regrette bien... Mais voila, je vois pas ,de solution a ce changement de mentalité et a cette evolution du gameplay...Je suis ench et je veux pas un nerf de plus de cette classe deja pour moi une des plus pauvre du jeu...

Je fais parti de cette generation de moon a la mode et mon gd regret est d'avoir suivi cette mode... franchement l'enchanteur est devenu une classe a xp et a xp pas ds le bon sens du terme...
Attention

1 - je n'ai jamais dit qu'il fallait nerfer les mooneurs et ce en aucune manière

2- je n'ai jamais parler que des 50, mais bel et bien de haut niv 47 a 49 ki le font

3- je ne me plaint pas mais constate et je m'y fais..
Mais je préférais ouvrir le débat et voir ce qui avait pu pousser a cette mentalité étrange....

voila en tout cas je susi content de voir qu'il n'y a pas eu de trolling mais bel et bien de la reflexion dans les reponses, pour l'instant....
1) nan pas de nerf mais bon voila je suis pas pour ce farming en xp...

2)alors qd un 47 t'impose son reroll tu l'envoi voir ailleurs

3)tu constate et moi je me plaint que l'on delaisse l'xp de groupe que ce soit avec ou sans moon... pour un farming long et ennuyeux
Je reroll actuellement un enchant moon qui fut d'abord spé sun.....parce qu'il faut aller au cac(neurone fine lame on), quand je faisait mes groupes pour monter mon 50, j'ai grouper souvent des empathe sun ou pas m'en fout et je constate une chose....le moon c pas indispensable, ça va un poil plus vite il est vrai mais si un mago que je sendais avais tenter de m'imposer un reroll....ben je préfère encore faire un group tank, ça marche aussi avec du heal

Ps: le dot de l'empathe lune est sympa aussi sur les finns
__________________
http://perso.wanadoo.fr/kick-the-chicken/objets/drae.gif
Cette pratique existait deja il y a longtemps sur Broc. En général c est assez mal vu.
La raison principale etant que ce moon 50 (ou 49 ou 48) prend 2 place (lui et son reroll afk) sur un spot ou d'autres font la queue.

Le pire c est lorsque le reroll est 45 + donc apte a grouper .....

Le fair-play voudrait que dans ce cas le moon 50 laiisse sa place et joue avec son reroll des qu'un moon demande une place.


Je pense qu'il y a suffisement d endroits pour XP pour que le PL se déroulent sur des spots ou on ne fait pas la queue (SI).

Avec l'arrivée de SI je pense que FM finn c est un peu dépassé.

Il y a tout SI et tjrs Cullen. L'xp y est aussi bonne et les joueurs + sympa en general.
Citation :
Provient du message de Andromalius-SWG
Vosu etes au courant que comparé a SI l'XP aux fins et a Cullen ets minable?
Quoi je suis hors sujet.
Arrête, sinon tout le monde va venir les camper les spots intéressants...
Citation :
Provient du message de Andromalius-SWG
Vosu etes au courant que comparé a SI l'XP aux fins et a Cullen ets minable?
Quoi je suis hors sujet.
we chutteuh
Tu aime pas la FM ? Reroll necro.

Anatria - Ombre 46 au placard , qui reviendra quand le pex sera autre chose que de camper 6H un groupe en FM pour finalement grouper a 2H du mat et voir le groupe mourrir 2H plus tard , Necro 3x en pex (et encore , g du mal)
Citation :
Provient du message de Anatria / Alveria
Tu aime pas la FM ? Reroll necro.

Anatria - Ombre 46 au placard , qui reviendra quand le pex sera autre chose que de camper 6H un groupe en FM pour finalement grouper a 2H du mat et voir le groupe mourrir 2H plus tard , Necro 3x en pex (et encore , g du mal)
la fm le lieu de pex que je deteste le plus ( moins longtemps j'y suis mieux je me porte ^^( vive Si et la Ze)
Je connais aps les spots SI moi Le gros problème de SI reste le peu de monde la bas, il faut monter le groupe et le maintenir pdt plusieures heures pour être efficasse donc faite peter les hardcore gamers

ps: au fins moi, je m'auto-impose en leech dans les groupes
ps2: je suis proto
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés