OS 98 / 2K

Répondre
Partager Rechercher
Voila voila :
J'ai deux OS sur le meme pici. Le bon vieux 98 SP1 et un 2K corporate Final SP3.
En 98 Daoc est parfaitement fluide dans toutes les situations avec tous les détails au max, et ce soir meme avec 150 personnes autour de moi et spelleffects all pas de pb. Pour zoner ca prend entre 7 et 30s.
Mais pas moyen de lancer deux sessions

En 2K Ca RAAAAAAAAAAAAME meme avec tout au mini. Meme quand je suis tout seul au fond de venera avec seulement quelques amis Jotun pour boire un Luri pressé au gingembre.

Alors bon je sais ke 2K bouffe plus de ressources processeur mais la quand meme....

Moralité je joue plus qu'en 98... ALors ke 2K est tellement mieux autrement.
Si ca se trouve ca ne tient qu'à une option que je ne connais pas. Help.

Config matos : 2200+ Geforce 4800se (chuis en AGP4X donc bon ca sert pas encore) 780 DDR 2700 , HD 7200tr/min
win2K est le successeur de Win NT4 et pas de win98, contrairement à ce que son nom peut laisser penser

win2K est optimisé pour les systèmes professionnels, notamment des architectures de réseau, mais en aucun cas pour le jeu.

Bref, tu ne feras jamais tourner tes jeux aussi bien sur 2K que sur 98...
Citation :
Provient du message de Grugnita
win2K est le successeur de Win NT4 et pas de win98, contrairement à ce que son nom peut laisser penser

win2K est optimisé pour les systèmes professionnels, notamment des architectures de réseau, mais en aucun cas pour le jeu.

Bref, tu ne feras jamais tourner tes jeux aussi bien sur 2K que sur 98...
ce qui faut pas entendre


j'ai eu longtemps w98 , je suis passer sur W2k c'est bcp plus stable et en cas de plantage c'est pas un reboot obligatoire( gestion des processus )
Je suis sous Win 2k, et Daoc tourne nickel chez moi De plus, cet OS est particulièrement stable (jamais eu d'erreur fatales comme sous Win XP où il y en avait une par mois pratiquement...)

Auparavant, mon compagnon avait Win 98 : beaucoup de problèmes de redémarrage du PC ou de retour sur le bureau lors de chargement de zones (donjons, capitales...), sans compter les plantages systèmes réguliers...
Citation :
Provient du message de Grugnita
win2K est le successeur de Win NT4 et pas de win98, contrairement à ce que son nom peut laisser penser

win2K est optimisé pour les systèmes professionnels, notamment des architectures de réseau, mais en aucun cas pour le jeu.

Bref, tu ne feras jamais tourner tes jeux aussi bien sur 2K que sur 98...



mdr ce qu'il faut pas lire
Pour mon PC, Windows 2000 SP3 est le plus stable des OS microsoft. En fait, c'est surtout mon RAID qui marche vraiment mal avec les autres OS. Je n'ai vraiment aucun problème de fluidité dans le jeu sous W2K.
Bon alors là on parle de systèmes d'exploitation, alors on va juste aborder ce sujet, donc Windows 2000 ...

Non plus sérieusement, il y a quelques trucs a optimiser pour que tout soit OK mais a mon avis tu devrais avoir de meilleures perf ensuite sous W2K...

J'ai besoin de quelques indications supplémentaires sur ton dual boot...

- Combien de partition as tu (1 ou 2) ?
- Quel type de format utilise-tu sur la 2eme partition si tu en as 2 (Fat-Fat32-NTFS) ?
- Si tu as 2 partitions j'espère que tu as Win98 sur la 1ere et W2K sur la 2eme ?
- Quel est la taille de ton fichier d'échange permanent ?
- Sur quel disque est-il créé ?

Voilà quelques question auxquelles il faudrait que tu répondes, on verra ensuite quelques autres sujets afin que tu aies les perfs que tu merites

PS : Ouf, Elric tu m'as fait peur
__________________
Nouveau: sur le blog technique de Paice: http://paice.info: Un article sur Sophos Secure Email Gateway
Citation :
Provient du message de Paice
Bon alors là on parle de systèmes d'exploitation, alors on va juste aborder ce sujet, donc Windows 2000 ...

Non plus sérieusement, il y a quelques trucs a optimiser pour que tout soit OK mais a mon avis tu devrais avoir de meilleures perf ensuite sous W2K...

J'ai besoin de quelques indications supplémentaires sur ton dual boot...

- Combien de partition as tu (1 ou 2) ?
- Quel type de format utilise-tu sur la 2eme partition si tu en as 2 (Fat-Fat32-NTFS) ?
- Si tu as 2 partitions j'espère que tu as Win98 sur la 1ere et W2K sur la 2eme ?
- Quel est la taille de ton fichier d'échange permanent ?
- Sur quel disque est-il créé ?

Voilà quelques question auxquelles il faudrait que tu répondes, on verra ensuite quelques autres sujets afin que tu aies les perfs que tu merites

PS : Ouf, Elric tu m'as fait peur
J'aimerai beaucoup que tu puisses, si tu as le temps, développer un peu tout ceci, même sans réponse de la part de Ipse, je suis passé depuis peu de 256 Mo, à 1 Go de Ram (DDR 2100), et j'ai du passer de 98 à W2K (W98 plantait en boucle au démarrage, solution de facilité, hop, passage a 2000)

J'ai donc fait une installation sur une partition différente, sachant que j'ai un disque entièrement dédié a Daoc/SI.

Tu parles donc de réglages à optimiser, que conseilles tu donc, sachant que dans mon cas, C:\ contient encore 98, D:\ pour sa part possède DAOC/SI, E:\ W2K.

Toutes les partitions en FAT32, et bien évidemment, a part les drivers et daoc, rien d'autre n'a été installé.

Merci d'avance
__________________
http://www.clanmckeen.com/forum/upload/picture_313_1074872791.jpg
Merci à Maudith
Bon alors, pour l'optimisation Win2K quelques indications, il y a d'autres choses a faire plus pointues, mais qui ne sont pas universelles, celles là sont valables dans tout les cas :

- Modifier le fichier d'échange permanent pour qu'il utilise une partition différente de celle utilisées fréquemment. Dans ton cas Muricia, il te faut créer ce fichier sur la partition ou il y a Windows98. Ca se trouve dans : Clic droit sur poste de travail, propriétés, avancé, options de performances (au passage vérifier que dans "performances pour les application", c'est bien applications qui est selectionné), bouton modifier. Selectionner le disques ou sont les valeurs actuellement, supprimer les valeurs dans les cases et cliquer sur définir, valider le message d'erreur, puis selectionner le lecteur C: et saisir en minimum 512 et en maximum 2 Go (si vous avez des questions, posez les )

- Arrêter les services inutiles : Service d'indexation (à mettre en désactivé), service d'enregistrement de licence et si vous n'imprimez pas le spouleur d'impression qui est un gros gourmand

- Conserver les partitions en Fat32 sauf si on veux utiliser de très gros fichiers (> 2Go) si on crée une partition NTFS ne jamais prendre la taille de cluster par défaut mais 4Ko(au minimum).

- Dans la configuration vidéo, dans couleurs ne jamais se mettre en mode 24 bits, utiliser le mode 32 bits ou de préférence le mode 16 bits.

- Pour lancer DAOC (ou SI) et qu'il bénéficie de la meilleure puissance CPU possible, il faut utiliser la commande suivantes (dans le répertoire ou est installée l'appli) : START /HIGH camelot.exe

- Ensuite, il y a quelques modifs a effectuer dans le registre, a ne pas réaliser si vous ne savez pas le faire, je ne vous apporterais aucune assistance si vous vous trompez :

dans
HKLM/System/CurrentControlSet\Control\SessionManager\Memorymanagement\DisablePagingExecutive modifier la valeur de 0 à 1, bien vérifier au préalable qu'on est en DECIMAL (permet de ne pas pager les exécutables)


HKLM\System\CurrentControlSet\Control\SessionManager\MemoryManagement\IOPageLockLimit entrer la valeur 65536000 en DECIMAL (permet d'augmenter la cache pour les IO)


HKLM\System\CurrentControlSet\Control\SessionManager\MemoryManagement\SecondLevelDataCache entrer la taille en Ko de votre cache LVL 2 256 ou 512 (permet d'optimiser l'utilisation du cache)


HKLM\System\CurrentControlSet\Control\SessionManager\MemoryManagement\LargeSystemCache saisir une valeur de 1 ce qui permet d'avoir un cache disque plus important


Voilà déja des modifs importantes, je répète pour les modifs dans le registre, pour les non sur de vous, évitez

A ta dispo muricia, et les autres aussi (dans la limite de mes faibles moyens
Win2K powa pistou !

Je suis passé sous win2k car je n'arrivais pas à rester connecter plus de 10mn au web sous 98 (modem usb ;x) et depuis ... je n'ai aucun gros plantage à mon actif ( depuis bientot 2 ans)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés