Du bon rap fr/us ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Ur, l'Ancien
Je suis pas d'accord , Beautiful de Snoop est une tuerie en ce moment et 50Cent qui marche très bien est produit par Dre .
Bah vi ça marche chez les ptits rigolos dans ton genre... :bouffon:
50 cents et tous les dérivés d'Eminem... c'est plus du Gagsta Rap qu'autre chose Je trouve vraiment que ça ternit l'imagine du rap US (faut dire qu'hormis Nas et qqs titres du Wu, ce qu'on entend depuis 2/3 ans traine étrangement un sale goût de déjà vu, de déjà fais, et de pas vraiment intéressant...)
Pour ma part je reste sur des valeurs sures à la Lone Catalysts...
Et personnelement je trouve également que "One Mic" est vraiment un incontournable de Nas et j'oublies pas "2nd Childhood" qui est en mon sens une sacrée réussite...
Citation :
Provient du message de XenuL
Je trouve vraiment que ça ternit l'imagine du rap US

Il ne faudrait pas perdre de vue le fait que le rap "festif" (westcoast, dirty south et j'en passe...) a énormément contribué à la démocratisation du hip hop.
En bien comme en mal.
Le rap Américain, ou la possibilité de se faire des GROS sous rapidement et sans trop galérer, pour y'arriver c'est pas trop difficile, jouer le role du martyre, du macho de base, mais sans oublier facho et anti homo ajouter des "fuck" toutes les lignes, laisser mariner et voila, c'est prêt
Citation :
Provient du message de Clyde
Le rap Américain, ou la possibilité de se faire des GROS sous rapidement et sans trop galérer, pour y'arriver c'est pas trop difficile, jouer le role du martyre, du macho de base, mais sans oublier facho et anti homo ajouter des "fuck" toutes les lignes, laisser mariner et voila, c'est prêt

ou comment etre totalement hs (ci dessus)

c desolant


______
La derniere mIx-tape en deux parties de MObb deep est terrible
Citation :
Provient du message de Clyde
Le rap Américain, ou la possibilité de se faire des GROS sous rapidement et sans trop galérer, pour y'arriver c'est pas trop difficile, jouer le role du martyre, du macho de base, mais sans oublier facho et anti homo ajouter des "fuck" toutes les lignes, laisser mariner et voila, c'est prêt

Au risque de me répéter : quand on ne sait pas, on se tait.
Citation :
Provient du message de Clyde
Le rap Américain, ou la possibilité de se faire des GROS sous rapidement et sans trop galérer, pour y'arriver c'est pas trop difficile, jouer le role du martyre, du macho de base, mais sans oublier facho et anti homo ajouter des "fuck" toutes les lignes, laisser mariner et voila, c'est prêt
C'est marrant, j'aurai jurer qu'il y avait le même genre de recettes pour tous les styles musicaux... Et que comme dans chaque style musicaux, ceci ne represente que la face que ceux qui n'aiment pas utilisent pour denigrer, ou celle que la masse a, ne connaissant que la vision des medias qui montrent (et c'est leur but) que les extremes pour avoir quelque chose d'interessant a dire.
Sauf dans le cas des musiques mainstreams et les adeptes des niaiseries marketing promotioning a la "les enfoirés."
La team Nowhere

A savoir :

une chanson bien en rap

-La lutte RST est en marche : de Pleymo / AqMe / Enhancer


Bref sinon,j'ai lu les postes de certains,et je m'étonne mais les 3/4 des chanteur (?)que vous citez,ben je connais pas
@ vents du sud:
Allons, tu sais aussi bien que moi, que Eminem (pour ne citer que lui) a eu du succes pas pour le ton de sa voix, mais par ce qu'il était provocateur au possible, et grâce a sa il a vendu beaucoup de disques...

@ momo le morback
On trouve exactement pareil dans le hip hop francais, je l'ai jamais démenti, mais c'est ce genre de groupes (aussi bien Eminem que beaucoup de groupes francais) qui ont terni l'image du hip hop en général, j'ai écouté un peu de rap américain mais j'ai vite laché déja pasque je captais pas grand chose à ce qu'il disait, et que quand ce qu'il disait était traduit je trouvais ce genre de paroles "superficielles", maintenant sa n'engage que moi, et bien sur certains styles de musique reprennent ces techniques, qui sont universelles mais après sa donne des dégénérés à la Marylin Manson...

Et j'arrête avec le Hors sujet, au pire y'a les mps
Désolé au créateur du thread de la gêne occasioné
Citation :
Provient du message de Clyde
@ vents du sud:
Allons, tu sais aussi bien que moi, que Eminem (pour ne citer que lui) a eu du succes pas pour le ton de sa voix, mais par ce qu'il était provocateur au possible, et grâce a sa il a vendu beaucoup de disques...

Etonnament, Public Ennemy était en son temps un groupe fortement décrié car provocateur, et même carrément raciste sur certains morceaux. (Ils se sont assagis/repentis plus tard, mais là n'est pas le sujet)
Et pourtant, ils sont aujourd'hui considérés par tous comme des personnes ayant marqué l'histoire du rap, et nombres de leurs titres sont désormais des classiques.
Dans quelques années, il en sera de même pour Eminem.
Qu'il ait su jouer la carte de la provocation et ainsi pu profiter des médias, soit.
Mais contrairement à ce qu'on dit, il a certains atouts :
- de bonnes prods
- un bon flow
- des textes parfois pas si mal.
Mais surtout, ce qui le fera passer à la postérité "rapologique", c'est le public "blanc" à qui il a fait découvrir ce courant musical.

Je ne suis pas spécialement fan du bonhomme (au contraire, son omniprésence médiatique tend plus à m'exaspérer), mais son succès ne se résume pas à votre description cynique de l'industrie musicale.
Citation :
Provient du message de dervic
TTC
Assassin
WTC
Cypress
DJ shadow
...
Y'a bon
Dj Vadim aussi, même s'il pille enormement au autre artiste encore moisn connu que lui, fait connaitre pas mal de choses.
Dj Cam avec The beat assassinated, et Krush, surtout le titre en comment avec Blue herb: du hip-hop japonais, vraiment terrible

Mais Shadow, c'est quand même assez difficilement classable en RAP, surtout ses albums, car c'est du hiphop certes, mais aps du rap: le rap sous entend des textes rappés, justement, et Shadow en incoropore peu, sinon pas du tout dans ces morceaux.

Eminem fait des trucs terrible, avec des bons beats même si tres "gros", il a une voix terrible, la plus marrante du rap que je connaisse apres Dose One et Tequilatex, un bon flow... Il est provocateur? A vrai dire j'en sais trop rien, je m'attache peu au parole en dehors de la chanson francaise, et seul les trucs genre Superman m'ont marqué... Et certes il est "commercial" mais il innove suffisament, pour un truc commercial, et ca l'excuse etant dnné que le seul reproche reel que je fait aux trucs commerciaux est d'etre bloqué au niveau nouveau son.

Citation :
une chanson bien en rap

-La lutte RST est en marche : de Pleymo / AqMe / Enhancer


Bref sinon,j'ai lu les postes de certains,et je m'étonne mais les 3/4 des chanteur (?)que vous citez,ben je connais pas
Mouais, classer ca en rap, faut le vouloir quand même... Je crois qu'on appelle plutot ca de la fusion non? parce que la...
Citation :
Mouais, classer ca en rap, faut le vouloir quand même... Je crois qu'on appelle plutot ca de la fusion non? parce que la...
Ouais,mais nan ... ecoute une fois la chanson que j'ai cité plus haut ... et tu vera vraiment que c'est du rap et non de la fusion ...

Apres pour AqME,il est vraiment rare de leur voir faire de la fusion ...Mais pleymo,watcha,enhancer oui
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés