Influence de la qualité/bonus sur les armes/armures/bouclier

Répondre
Partager Rechercher
Ben valà je voudrais savoir sur quels facteurs jouent la qualité et les bonus des armes,armures et boucliers ??

Par ex en quoi une arme avec 35 % de bonus mais 89% de qualité ( loot )serait moins efficace qu'une arme craftée 99% mais sur laquelle on ne mettra que 5 % de bonus chez l'enchanteur du coin...

Et la question vaut aussi pour les armures et les boucliers of course
Si je me trompe pas

Le bonus (35% ou x%) influe sur les chances de miss, de parer ou toucher pour les armes/bouclier/armure

La qualite elle par contre n'inluence que le DPS ou AF effectif (tu as qu a voir une AF 100 qualite 99% ca fait 99 d'af effectif alros qu'une AF 100 qualite 89 ce n'est que 89 AF effectif ... bien sur si ton cap AF est d'au moins 100)
Euh ca m etonerait que ce soit ca pour la bonne et simple raison c est que le DPS ou l'AF est cappé a ton lvl avant tout calcul. Et de plus il manque le factuer d'absorption


Et je t affirme a presque 100% que l enchant n influe en rien AF et DPS (sinon j aurais dps superieur a 16.5 .... et jsuis pas 5L)


Edit : la constitution n'affect pas le DPS ni l'AF et ca c sur a 100%
Citation :
Provient du message de Fullblaster
Edit : la constitution n'affect pas le DPS ni l'AF et ca c sur a 100%
Alors comment tu m'expliques qu'une pièce d'armure (test fait à la seconde) AF 90 100% con, 98% qual ait un af effectif de 98 et qu'une pièce d'armure AF90 98% con, 98% qual ait un af effectif de 96 ?
DPSeffectif = DPSbase x qualité x condition

AFeffectif = AFbase x qualité x condition x100/(100 - absorption)

L'enchantement n'agissant que sur les chances de toucher pour les armes, et sur les chances de faire miss l'adversaire pour les armures.

Seul point pour lequel je ne suis pas sur : le bouclier.

Soit l'enchantement influence les chances de bloquer, soit il influence à la fois les chances de bloquer et de toucher.

A voir qu'il est possible aussi que l'enchantement d'une arme influe sur les chances de parer.

En tous cas, en aucun cas l'enchantement n'influe sur les dégâts ou sur la protection de manière direct, c'est toujours par les chances de toucher ou de ne pas être touché, donc de manière indirecte.

edit : faudrait pas confondre constitution qui est une statistique du personnage et condition qui est l'état d'usure de l'arme non réparée.

(durabilité était la durée de vie suite aux réparations)
__________________
http://membres.lycos.fr/cappcorp/Leo-signature.gif
Citation :
Provient du message de Colomba
Alors comment tu m'expliques qu'une pièce d'armure (test fait à la seconde) AF 90 100% con, 98% qual ait un af effectif de 98 et qu'une pièce d'armure AF90 98% con, 98% qual ait un af effectif de 96 ?
Cf le post en dessous constituion n'existe pas sur une arme ou armure

Condition c sinon
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Lorsque tu attaques quelqu'un au corps à corps, tu as bonus de l'arme - bonus de l'armure% de chances supplémentaires de toucher/de manquer si le résultat est négatif. Source: FAQ Mythic.
Ca doit être hors parade/blocage/esquive je suppose ça Nof.

Tu aurais pas une petite info concernant les cas sus-cités ?
Non, désolé, je n'ai que les informations issues de la FAQ:
Citation :
Bonus - This takes into account any bonuses on the armor of the person you're hitting. I'll use the simplest possible example. Let's say your opponent is wearing a shirt with a 10% bonus. You have a sword with a 15% bonus. What you then have is a 5% addition to your "to hit" (which is simply your chance to hit the opponent). It doesn't affect how MUCH you hit for, it increases your chances of landing a hit on him at all.
Pour un tank bouclier tapant justement au bouclier, quels sont les facteurs (mis à part l'enchantement du bouclier dont on vient de parler) qui influencent les miss ?

Je m'explique : Si je tape à l'épée, ma Weapon Skill va influencer le résultat de l'attaque (miss ou non).
Mais si je tape au bouclier, est ce que la Weapon skill agit de la même façon ?

Ca ne me semblerait pas logique car la Weapon Skill n'augmente pas avec les points investis en compétence bouclier et donc un tank axé très défensif peut très bien avoir 50 en bouclier mais très peu en compétence d'arme (tranchant / estoc / contondant).

Auquel cas ce dernier raterait beaucoup au bouclier ?

Je sens que ça cloche quelque part, si quelqu'un pouvait m'éclairer.
Ben ton level en boubou , sachant qu'il n'existe pas de caps pour le boubou ( comme pour la parade )

Donc 50 + 15 tu misseras moins que 42 par ex ( pis tu feras + mal )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés