Votre avis....

Répondre
Partager Rechercher
Voilà j’aimerais avoir votre avis quand à la question des perspectives que le jeu peut éventuellement offrir….

Certes les propos que je vais avancer n’engagent que moi et ne sont en aucune manière une forme de procès aux concepteurs du jeu…. En effet il en a coulé de l’eau sous les ponts et le jeu a bien évolué si on se souvient des débuts où l’on se battait autour de 6 ou sept villes. Et encore fallait faire preuve d’imagination pour y voir là des villes tant le graphisme était basique. Donc de ce coté là rien à dire chapeau pour le boulot réalisé.

Maintenant concernant les fondements même du jeu, rien n’a vraiment changé depuis les débuts épiques de celui-ci… En effet les principes restent les même, à savoir on remplit à ras-bord son petit laff d’infanterie pour aller péter la FB du coin ou bien on s’entasse dans le bunker (tout en regardant la pluie de bombes qui nous tombe dessus) avant de se le faire piquer par les germains en prenant soin de répéter cette manipe jusqu’à Dunkerque et le reset…. Certes on fait tout cela dans un cadre beaucoup plus joli, certains bug techniques ont été heureusement corrigés, mais au final on fait toujours un peu la même chose….

Tout ça pour dire que je trouve dommage de s’orienter vers un nouveau théâtre (méditerranéen) avec son matos attenant (41) avant d’avoir exploité tout le potentiel que pouvait offrir celui-ci…
Certes la méditerranée pourquoi pas mais si c’est pour faire la même chose avec un décorum différent ( nouveaux paysages , nouvelles villes, nouvelles tronche d’avions et de tanks) ça ne fait pas beaucoup avancer le schmilblick…

Il y a deux ans et quelque, les RATS nous prônaient, à grand renfort de communiqués et d’interviews, la philosophie et le devenir de ce jeu. Ils nous ont promis une véritable dimension stratégique avec des infrastructures (ponts à détruire pour freiner l’avance ennemie) des centres de productions vitaux (usines etc….) des convois terrestres, ferroviaires et maritimes pour l’approvisionnement bref tout ce qui devait faire selon leurs dires un jeu fondamentalement différent des autres…..
On peut toujours rêver, mais imaginons que l’on ajoute à tout cela des barrages d’artillerie, de la reco aérienne et terrestre un système de défense statique avec des fortins (épine dorsale du dispositif belge et français), là ce serait vraiment le pied…..
J’ai l’impression que nos chers RATS s’éloignent un peu de ce qu’ils nous avaient fait miroiter il y a encore peu…….

EN fin bref voilà j’aimerai avoir les avis de chacun sur la question et savoir si il y a un moyen (à moins que ce ne soit peine perdue) de faire remonter nos doléances vers qui de droit….

Honnêtement, je ne sais par pour vous mais en ce qui me concerne, faire la chasse aux PZ en Sherman à la place du S-35 et se friter avec les 109 en P-39 à la place du h-75 ça ne me fait pas plus bander que cela comme on dit par chez nous (à part que j’ai pas mis l’accent et j’ai oublier de dire ‘con à la fin…..)

Voilà maintenant, pourra-t-on voir se concrétiser les belles promesses de RATS...? Et bien je ne sais même pas à qui poser la question... (parce que la dernière fois ils n'ont même pas pris la peine de me répondre....)
Bien dans quelques semaines vous aurez moins de trajet à faire en laffly parceque vous pourrez spawner directement dans les depots capturés.

Puis maintenant les HC's peuvent décider quelle unité ils veulent developper au fur et à mesure du conflit chaque semaine.

Les usines (objectifs stratégique), sont prêtes dans la beta, les bombarder retardera la production et le developpement d'unités de l'adversaire. Je pense que ce sera très bientôt disponible sur le serveur publique.
bah s'il sert autant que les fairmile on est pas couché LOL!

moi c'est surtout l'aspect on prend la ville CP par CP qui m'intéresse

et je ne parle pas bien entendu du bombardement strategique... sortez les H-111, ils vont reprendre du service
__________________
Lehor
El-Ereb - Estel - LOTRO
Moins de trajet en laffy !
SI je reve, pitié, me pincez pas!

Oui ca sera sympa de capturer une ville cp par cp mais dun autre coté, sa va encore faire que le nombre de joueurs va etre encore plus determinant que maintenant, donc si sa reste a lavantage des axis, ont va se faire pousser a la mer encore plus vite !
Mais je men fout, quand meme! Moins de trajet de laffy et de laction, en veux tu en vla !
Gus t'as raison .. mais c'est peu etre une question de moment .. peut etre que dans les " mouvements" certains axis passeront Alliés et vie-versa .. c'est vrai que sur cette carte , nous rencontrons un vrai problème d'effectif mais je reste optimiste et je pense qu'on va y arriver ...

Quand aux promesses des rats bah moi j'étais pas la au debut du jeu mais je constate que contrairement à d'autres jeux .. les " développeurs " sont très actif .. je prends pour preuve le nombre d'interventions de leur part .. Certains me diront ouè mais ils rattrapent juste leur(s) eurreur(s) , chui d'accord mais dans d'autres jeux des bugs monstres restent longtemps sans correction ..

Puis au lire de la 1.9 et ses petit x qui suivent .. on va encore devoir s'exploser les yeux sur nos écrans
Kripoff lit les choses à venir et tu verra ce n'est pas aussi sombre que tu le décris.

Il n'y a pas de front méditerranéen en vue .... justement c'est ce que reprochent les "pro-historiques" qui ne veulent pas voir la France après 40 et qui veulent l'enterrer rapidos.

Ensuite la 1.9 va apporter la dimension stratégique qu'on attendait tous. A un tel niveau d'ailleurs qu'il est difficile d'en capter toutes les conséquences .... sauf que la Blitzkrieg va vraiment être possible .
On y est pas encore car avec toute les variantes des véhicules existant et a venir y a de la marge. et tous ca peut etre vachement sympa.

Imaginer WWIIOL dans quelques temps avec entièrement l'europe modélisé ! des centaines de véhicules, d'armes etc...
des nouvelles armées "Italiennes" Jap etc...
Citation :
Provient du message de Lindir

Imaginer WWIIOL dans quelques temps avec entièrement l'europe modélisé ! des centaines de véhicules, d'armes etc...
des nouvelles armées "Italiennes" Jap etc...
Et un nouveau théâtre d'opération??????????? Parce que bon... le nord de la France et un bout de la Belgique en passant par 41/42/43/44............ etc çà va finir par lasser. Capper les flags de Philipville en Italien ou en Japonnais ou en Martien çà restera quand même les flags de Philipville!!!!!!
Citation :
Provient du message de menfin
Et un nouveau théâtre d'opération??????????? Parce que bon... le nord de la France et un bout de la Belgique en passant par 41/42/43/44............ etc çà va finir par lasser. Capper les flags de Philipville en Italien ou en Japonnais ou en Martien çà restera quand même les flags de Philipville!!!!!!
Oui,mais on le ferra à l'italienne/japonaise/Martienne

Tout l'interet est là,déjà qu'il y a des bolchéviks dans le jeu (sisi certaines FB du front russe sont ouvertes,certains doivent savoir de quoi je parle )
Citation :
Provient du message de Kripoff
bon ben alors vivement la 1.9
Kripoff nous nous comprenons. Ce que tu attends dans ce jeu, je l'attends également (surtout l'artillerie tu t'en doutes). Ton analyse est correcte. Le gameplay n'a pas fondamentalement évolué depuis le premier jour.

Toutefois, comme on te l'a dit plus haut, il semblerait que nous sommes enfin près d'un début de stratégie dans ce jeu. J'attends moi-même ces changements pour décider si je continue à jouer ou pas (contrairement à toi, je n'ai pas fait de pause plus longue que 2-3 semaines et de ce fait l'attente commence à être longue). Ce que nous pouvons espérer à relativement court terme, c'est la production, les bombardements stratégiques et éventuellement les mitrailleuses et les mortiers. Les ponts aussi peut-être je ne sais pas.

L'artillerie semble encore assez éloignée. La marine également. L'Europe entyièrement modélisée elle reste vraiment très très loin. On peut toujours imaginer en attendant comme le dit Lindir mais après deux ans moi je préfère regarder uniquement le concret.
Pour l'artillerie c'est peut etre pas aussi loin que vous le pensez, car avec l'arrivée de nouvelles unités navales le besoin d'une technologie le gerant va s'en faire ressentir de plus en plus.
Dans une FAQ sur l'artillerie CRS avait annoncé qu'après avoir modélisé les gros canons de la marine, l'artillerie serait là. Maintenant est-ce qu'on peut considérer un canon de destroyer ( du 120 ?) du gros calibre ? Mouef pas certains.
Non c'est pas encore là.

Le pbm réside dans le fait qu'il est pas possible encore de tuer un ennemi au dela d'une certaine limite(quelques KM). parceque techniquement la cible ne reçois pas les informations lui disant qu'on lui tire dessus ou qu'elle est tué.
Et c'est là que c'est bien dommage car la reco prendrait toute sa dimension.... Repérer la zone de frappe, diriger le tir, évaluer les resultats.....
Lindir tu crois que c'est du domaine de l'envisageable à moyen terme...???
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés