[druide]

Répondre
Partager Rechercher
Si tu as envie d'être un personnage 100% orienté groupe, oui c'est bien. Si tu comptes faire du solo, alors là non c pas bien

En revanche, moi je ferais plutôt 44 buffs/32 heal, histoire d'avoir de meilleurs buffs. Mais c'est que mon avis
Citation :
Provient du message de Marines
Je pensais faire ce template 44 heal 32 buff et 4 poison c'est bien??^^
bah moi je te propose le traditionnelle 35 buff 41 heal, il est très bien

avec 35 tu a de bon buff, qui font souvent capper, et tu peux mettre tes 20 buff sans etre ooc

sinon si tu veux jouer un heal/buff minimum 30 en heal pr le premier Neediest
__________________
"L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en a pas... on s'écrase"
Pierre Desproges
Citation :
Provient du message de Marines
Je veux heal super bien apres les buffs c'est en option
41 heal 35 buff est ton ami alor
__________________
"L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en a pas... on s'écrase"
Pierre Desproges
bon alors en tant que druidesse 'débutante' dans DAoC je me suis pris la tête comme pas possible pour savoir ou mettre mes points... je me suis énormément documentée, j'ai demandé plein d'avis dans le jeu, sur des forums etc...


ce qui revient le plus souvent c'est justement les 'templates' soit disant orientés groupe à fond... autrement dit sans symbiose


et c'est très compréhensible : proportionellement au reste des joueurs les druides sont minoritaires (heureusement ), donc tu auras forcément l'avis de gens qui préfèrent être buffés à mort, soignés au maxi des possiblités d'un druide...

en plus il y a pas mal de druides qui sont justement spé de cette manière ('classique'/'cliché', selon le point de vue) et qui te diront que ça marche super bien... et perso je les crois, y a pas de problème



MAIS il y a un mais
si tu grattes un peu la surface, tu vas voire que la symbiose peut être très très très interessante, et loin des clichés 'symbiose c'est pour le solo' ... et si tu grattes encore un peu tu trouveras des druides qui utilisent la symbiose, qui s'éclatent, et qui sont très efficaces en groupe RvR... beaucoup te diront moins efficaces que les spé heal/buff... je crois que c'est surtout di-ffé-rent



les points importants à considérer, à mon avis, pour le développement d'un druide :

- la rez : à 40 regen, 100% de vie, 50% de mana (ça tout le monde le sait), ET mal de rez divisé par 2 (moins de gens le savent), ET plus de points de royaume pour toi quand tu rez (meilleure est la rez, plus tu gagnes de RP) ... mine de rien on peut jouer un soigneur par pur égoïsme

- le 'spread heal' (je connais pas le nom en français :/), sort de soins niveau 30, 39 puis 48 ... ç à l'air pourri (soigne peu, grosse conso de mana) mais il parait que c'est trop utile en RvR, pour soigner sans visibilité => sans prendre de risque.

- l'animal du druide : il est pourri, trop bas niveau ? il tape pas assez fort ? MAIS ON S'EN FOUT !
quel fufu aurait envie de t'attaquer pour se faire courser à travers toute la carte pendant un quart d'heure ?
le familier est aussi utile pour empecher les lanceurs de sorts d'invoquer.
une chose à savoir : quelque soit le niveau de ton animal il tapera les niveaux 50 comme si ils étaient jaunes (c'est valable pour les joueurs aussi), sauf qu'il fera moins de degats... mais il n'y aura pas de 'miss' en boucle.

- l'instant root : tu as un/des tanks qui te prennent au CaC tu fais quoi ? tu pries pour que ton équipe soit pas trop occupée/morte pour venir te débarasser... OU ALORS : insta root, inspirez, expirez



ok on peut argumenter pendant des siècles 'oui mais si ton équipe est mieux buffée...', 'oui mais si tu joues avec mon équipe on se fait jamais prendre par surprise...', 'oui mais un druide classique ça marche bien' ... ok ok OK !

n'empêche.





(après 3 semaines de dilemne insupportable je vais me spé 40 regen, 30 buff, 20 symbiose... je dis pas que c'est le meilleur template, je dis que c'est le mien, je suis niv 20, je sais ou je vais, j'aurais pas un perso trop 'cliché', la vie est belle =)
félicitations Fancy, voila un post bien argumenté

il ne faut pas oublier que les joueurs derrières les druides sont la aussi pour s'amuser, pas seulement pour être les larbins des autres joueurs

merci Fancy, ton post me met du baume au coeur



Licornelune, clerc sur Albion/ys
Kimlinn sentinelle newbie Hibernia/orcanie
licornelune : heu... cool


marines : tu es décidée, tant mieux pour toi
moi aussi j'étais très décidée au début... je voulais pas entendre parler de symbiose.
je ne sais pas quelle est ton expérience, je ne sais pas si tu vas jouer en groupe fixe... en tout cas une chose est sûre : si c'est ton premier lanceur de sorts et que tu vas grouper avec un peu tout le monde... le réveil va être rude, comparé au rêve du groupe parfait (que j'avais), où tout le monde est intelligent(/clairvoyant), au bon endroit au bon moment et a la possibilité de veiller sur toi en permanence... enfin moi j'dis ça... je te souhaite le meilleur

bon courage et bonne chance
marines : arf... une assa 41 ? et ça te dérange pas de savoir qu'avec ton druide spé anti-symbiose tu vas être un vrai aimant à fufu ?

sans dec, au moindre fufu qui passe tu es sûre de te faire allumer, sans pouvoir faire quoi que ce soit :/


ton groupe est bien occupé, tu les soignes tranquille et la *paf!* un fufu arrive dans ton dos et te fait un poison/debuff et va surement essayer de te finir... c'est garanti

- scénario 1 : tu as mis quelques points en symbiose, déja les fufus réfléchiront 2 fois avant de t'atttaquer, et en cas d'attaque tu as de quoi répliquer.

- scénario 2 : ton groupe était déjà bien occupé, et en plus tu ne peux plus les soigner... tu craques les insta heals et tu pries pendant que ta vie tombe à vitesse grand V... tu perds un tank, deux... les maggos... tu essaies de fuire mais ça sert à rien, tu essaie de taper ça sert à rien... ah ! si seulement tu avais mis des points en symb ! lol


c'est vrai j'ai toujours eu tendance à prévoir le pire... mais bon
tu ne peux pas faire 44 heal 32 buff mais 44 heal 31 buff

après une analyse minutieuse de ton template et comparaison avec celui du classique (mais modifiable) 41 heal 35 buff :

4431.jpg

4135.jpg

ton template te permet de gagner :
  • Le heal 42 (peu utilisé en RvR où il es nécessaire de soigner vite donc tu préfereras certaineemnt utiliser le heal 41)
  • L'ih Groupe 100% à opposer à L'ih Groupe 75% (basé sur la barre de vie du druide donc le 75 remettra full life les magos sans probleme, les tanks eux se font généralement moins taper)
  • Le Heal Groupe 44, qui va etre un gouffre à mana. De plus avec le spread heal le heal de groupe est de moins en moins utilisé

d'un autre coté tu perds peu de buff mais surtout le buff resists froid utile contre les groupe Pbae Albs que l'on commence à croiser de plus en plus.

bien sur le choix que tu feras sera le bon pour toi je te soumets juste ces 2 templates afin que tu choisisses quelque chose que tu ne regretteras pas après
Citation :
Provient du message de Skavenger

  • L'ih Groupe 100% à opposer à L'ih Groupe 75% (basé sur la barre de vie du druide donc le 75 remettra full life les magos sans probleme, les tanks eux se font généralement moins taper)
  • Le Heal Groupe 44, qui va etre un gouffre à mana. De plus avec le spread heal le heal de groupe est de moins en moins utilisé
l'IH de groupe 100% est à 45 regen, d'après ton tableau
... tiens par contre je savais pas que les IH étaient basés sur la vie du druide (?!)

et pour ce qui est du group heal 44, moi je dis même si c'est un gouffre à mana ça peut pas faire de mal d'en claquer un quand y a besoin
et puis à 44 regen les soins de groupe 'de base' doivent bien soigner, donc faire économiser de la mana, comparé à qqn qui devrait utiliser les soins de spé plus souvent... nan le truc chiant (pour moi) avec le druide c'est que tout se tient... tout est utile :/


*edition* honte à moi, depuis le temps que je regardais les tableaux de spé j'avais même pas remarqué que l'IH soignait en fonction des pv max du druide ! arf =)
... ben c'est pourri les IH =/, ça y est je sens que je vais encore changer de template :P
Marines,

tu as l'air décidée et je t'en félicites mais je vais juste souligner une chose :

tu as une ombre 41 (ce qui est probablement , à mon sens) le perso le plus intéressant a jouer et tu vas reroll un druide spe heal/buff (qui est probablement la classe la moins fun à jouer).
J'ai un druide lvl 50 que je ne sors plus du placard a part pour le craft tellement je trouvais ca ininteressant en rvr.
Bref , ce que je veux dire , c'est qu'il te faudra beaucoup de courage pour le monter 50 et que le changement par rapport a ton ombre va être brusque...

bonne chance a toi.
Citation :
Provient du message de grobs
Marines,


tu as une ombre 41 (ce qui est probablement , à mon sens) le perso le plus intéressant a jouer et tu vas reroll un druide spe heal/buff (qui est probablement la classe la moins fun à jouer).
J'ai un druide lvl 50 que je ne sors plus du placard a part pour le craft tellement je trouvais ca ininteressant en rvr.
Bref , ce que je veux dire , c'est qu'il te faudra beaucoup de courage pour le monter 50 et que le changement par rapport a ton ombre va être brusque...

bonne chance a toi.
N'imp
__________________
http://www.dailymotion.com/user/Bybo...brochib-melken (old school daoc video 2003 Melken.avi)
http://www.dailymotion.com/video/x5q...dere-si-brochi (old school daoc video 2003 Zerg.avi)
Citation :
Provient du message de grobs
Marines,

tu as l'air décidée et je t'en félicites mais je vais juste souligner une chose :

tu as une ombre 41 (ce qui est probablement , à mon sens) le perso le plus intéressant a jouer et tu vas reroll un druide spe heal/buff (qui est probablement la classe la moins fun à jouer).
J'ai un druide lvl 50 que je ne sors plus du placard a part pour le craft tellement je trouvais ca ininteressant en rvr.
Bref , ce que je veux dire , c'est qu'il te faudra beaucoup de courage pour le monter 50 et que le changement par rapport a ton ombre va être brusque...

bonne chance a toi.
Vraiment nimp ^^
Pour moi l'ombre est une des classes les moins intéressantes à jouer, au contraire du druide. C'est qu'une question de goût, évidemment si tu veux voir ton nom dans le log le druide est pas fait pour toi.
Perso j'ai un template peu courant:
40 regen
30 Croissance
20 symb

Ok j'ai pas le heal a 41 mais c un gouffre a mana, j'ai teste avant de repsect avec la 1.57
30 croissance c pas mal, mes camarades en sont assez contents.
Et le 20 en symbiose permet d'avoir un root de zone surtout assez utile pour un moon et avoir un poison qui fait un peu de dégât qui peu faire la différence.
Citation :
Provient du message de dream
Vraiment nimp ^^
Pour moi l'ombre est une des classes les moins intéressantes à jouer, au contraire du druide. C'est qu'une question de goût, évidemment si tu veux voir ton nom dans le log le druide est pas fait pour toi.
J'ai eu plus de monter d'adrénaline dans ma "vie" d'ombre (sans pour cela flooder les logs) qui n'est que 40 que dans ma vie de druide 50. Même si comme le dit fort justement Atlantik c'est tres lent...
Comme tu le dis, c'est une question de goût...mais honnêtement je cherche encore, l'interêt qu'il y a a jouer un druide...barde et senti, je vois, mais druide franchement...

Attention, je ne contredis pas l'utilité du druide, j'ai juste de gros doutes sur le plaisir que ça procure de le jouer :
- tu buffes....waouh c génial ça qu'est-ce que c'est cool !!!
- tu essaies de maintenir ton groupe en vie, ça c'est bien, tu y arrives tout le monde est content, tu n'y arrives pas, la plupart du temps on va te le reprocher , waouh c'est fun aussi ca.
Depuis 1 an et demi que je joue à DAOC, j'ai monté bon nombre de persos .. les seuls, jusqu'à présent, qui ont dépassé le lvl 40 sont bardes, senti, druide et clerc ... va comprendre

Chacun a sa façon de jouer mais dire que le gameplay du druide est inintéressant c'est un peu nawak les copains ^^

Soigner son groupe, gérer les heals (et donc sa mana) .. c'est aussi palpitant que de courir en mode attack après un mago ou un healo ...
Il y a autant de tactique dans le gameplay d'un healer que dans tout autre classe.

Je pense pas être le larbin de mon groupe avec ma druidesse. Disons que sans moi, ils sont un peu dans le caca alors c'est moi la Tartine en Chef !

Pour répondre à la question du template, je serai aussi tentée de dire que le 41 heal et 35 buff est pas mal.
J'avais opté pour monter un peu symbiose au début mais pour quoi faire ? Ok, j'ai un pet gris qui course le fufu ... mon chéri de Breizhoneg (ombre) le fait très bien aussi , mon ae root va faire criser mes copains bardes donc j'oublie ... mon poison va chatouiller un mec alors que mes potes à côté seront en train de me demander des heals ... tout est une question de priorité

Donc, pour conclure, heal 41 et 35 buff, ça le fait ... (pourquoi pas 40 heal et 36 buff pour augmenter ta concentration).
Les gens qui disent que le druide doit se faire chier en RvR, vous avez pas du croiser beaucoup de druides motivés en RvR alors C'est dommage.
En tout cas, ma druidesse m'éclate en RvR et vive les druides !
Alors, voila mon template:
Symb 41
croiss 26
regen 23

et au risque de decevoir Grobs, c'est extrement fun a jouer...
Pour ce qui est de remplir les logs, si mes souvenirs sont bon, a Quartz j 'ai du mettre 4hrs a faire le plein de rp (en solo), Béryl, je me souviens plus trés bien mais ca doit etre proportionnel.

En plus avec 41 en symb, pas besoin d envoyer le pet courir apres le fufu je le dot... et le pet me prepare mon cafe...

La technique du dot marche aussi tres bien avec les magos

Mais bon le probleme reste le meme, si tu veux soloter monte symbiose... (mais tu es quand meme en mesure de healer et buffer hein faut pas croire...)
Si tu veux grouper monte le reste.
Ce que je te conseille , monte full symb jusqu au lvl 20, si ca te plait pas respec....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés