[informatique] A quoi servent les messages d'erreurs Microsoft?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de eMRaistlin
Ceci etant, un utilisateur lambda n'aura pas a defragmenter a tout bout de champs... enfin, pas plus qu'avec nunux ^^
un disque dur avec une partition ext2 (système de fichiers standard de Linux) n'a jamais besoin d'etre défragmenté.
En fait il n'y a que sous windows que les problèmes de fragmentation de fichiers se posent à tel point qu'il faut de temps en temps défragmenter son disque.

Pour le reste je suis d'accord que Windows est très efficace question facilité d'utilisation etc.
Citation :
Provient du message de eMRaistlin
ah ? interessant, j'ignorais que c'etait Jamais... pas mal ^^
il suffit d'allouer intelligemment les blocs du disque, ce que font tous les OS sauf Windows.

Mais bon, un disque qui «s'use», ça force le client formater son disque pour réinstaller de temps en temps, et quitte à réinstaller, autant en profiter pour passer à la version suivante de Windows
Euh, alors à ce niveau, j'ai une petite question sur l'évolution de Windows. J'ai un jeu que j'adore, un jeu fétiche du nom de Tie Fighter (on se moque pas), et bien sûr, il fonctionnait très bien sur 386 DX 33 et Win 3.1, mais sur mon pentium III 600 avec Windows 98, il ne marche évidemment plus.

Je fiche mon jeu *snif* à la poubelle parce que l'évolution de win est trop grande?
Citation :
Provient du message de eMRaistlin
Windows, c'est jamais qu'une interface graphique pour un OS en mode texte qui s'appelle msDos (microsoft DOS).


(et pour rire, repassez tous en mode msCommand, et faite ce que vous faites d'habitude avec votre souris et votre mode fenetre... Bon courage...)



huk je suis d accord pour cmd, huk dans un reseau faire des ping c est tres important

ps: huk ipconfig aussi
@Thanys, non, tu passe sur 2000, qui regle, je crois, les quelques incompatibilite qui subsistent.

Ceci dit, je sais que certains jeux qui etaient booté en DOS doivent etre lancé depuis le msCommand, et avec des application en plus (et ca marchent pas pour toutes)

PS : ceci etant, je ne serait pas categorique non plus : je n'ai pas eu ce pb
un an et demi que j'ai xp... jamais defragmenter et jamais de formatage. Ca tourne pourtant comme au premier jour et j'ai un p2 400Mhz avec 320 de sdram ^^. (et je joue meme a daoc ;p) donc moi je dis Xp powa ^^. (bon d'accord mon ordinateur gere plus l'atx (??) et s'allumme tout seul (ca c fort je trouve) mais jamais eu d'erreur vraiment fatal
Moi, faut que je redemarre l'ordi au maximum, toute les heures, tous les 3 heures ou quand il est gentil, il me laisse tranquille pendant 7 h ou plus, quand je suis connecter... Je commence a avoir l'habitude.
Mais c'est clair que les messages d'erreur windows parle qu'a ceux qui s'y connaissent en programmation...
Re: [informatique] A quoi servent les messages d'erreurs Microsoft?
Citation :
Provient du message de Crépuscule
[Le résultat, c'est que je n'ai pas le choix et je doit appuyer sur "fermer" et tous les programmes qui étaient ouvert sautent ce qui est énervant quand on tape un texte sur un forum et qu'on doit tout refaire de mémoire. [/i]
des fois,
tu n'es pas obligé de fermer
(en tout cas, pas tout de suite)

tu mets le message de coté
(desfois t'es obligé d'attendre qu'il fasse
on sait pas quoi pour pouvoir reprendre la main)
et tu reclic sur la page qui bug,
tu fais un copier coller du texte dans un notepad ou autre
tu enregistres
et là, tu cliq "fermer"

c'est pas miraculeux,
mais des fois, tu sauves 10 min de frappes
;p

merci CtrlC CtrlV ...
huhu
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés