Questions de Clerc au Clerc

Répondre
Partager Rechercher
Voila je joue une cleric lvl44 depuis 2 mois environ.

Je voudrais savoir quelque petit truc

Deja est ce que a haut lvl il est indispensable d'avoir travaillé evocation, base d'attack, arme contendante 1M etc ?

Est ce que les clerics sont autant soporiphique a HL que au lvl 44 ?

ESt ce que c'est deja arrivé que qq meurt ds votre groupe car vous vous etiez endormie sur votre PC ? ou que votre attention etant relaché, vous oublier de regarder la vie des joueurs.

J'aime jouer la classe clerc mais de temps en temps quand pas trop besoin de healer etc l'attention se relache et c toujours a ce moment la que qq meurt. Il y a qu'a moi que ca arrive ou au autre aussi ?

Enfin bref j'aimerais connaitre l'avis de d'autre clerc sur leur maniere de le jouer et de leur mesaventures.
Citation :
Est ce que les clerics sont autant soporiphique a HL que au lvl 44 ?
Ben toute les classes le sont un peu a haut level . Mais crois moi quand tu es Clerc sur un mob qui AE plus tu es dans le groupe CH, c'est bien chaud de healez le MT est ton groupe . un Clerc peut aussi parque des mobs, pour rappel.

Citation :
ESt ce que c'est deja arrivé que qq meurt ds votre groupe car vous vous etiez endormie sur votre PC ? ou que votre attention etant relaché, vous oublier de regarder la vie des joueurs.
Oui, mais généralement c'est moi qui meurs (je dual souvent un clerc). C'est pour ça que Clerc faut être attentif

Citation :
J'aime jouer la classe clerc mais de temps en temps quand pas trop besoin de healer etc l'attention se relache et c toujours a ce moment la que qq meurt. Il y a qu'a moi que ca arrive ou au autre aussi ?
. Fait comme chez nos clercs, quand ils s'emmerdent ils nukent et fight au corps à corps
__________________
Loupdacier - Warrior 75 - 630 AA / Kaduce - Clerc 75 - 300 AA

Officier de la Legende Celte sur Serveur The Rathe. Râleur au grand coeur

http://eqplayers.station.sony.com/signature/545460848318.png
Je suis pas clerc mais bon je donne mon avis .

C'est déja une classe clé d'EQ ( avec War pour moi ) . Donc tu ne dois pas relacher ton attention car ça peut entrainer la mort de quelqu'un voire l'echec d'un raid . Quand je compare avec ma classe c'est assez différent, à la limite tu peux partir AFK aller boire un café personne s'en apercevra . C'est sur que Cleric c'est pas possible .

Quand je vois certains raids ou les clerics sont en rota CH pendant 45 Mn +, je suis assez admirative, parce que ça doit etre non seulement chiant, mais aussi stressant, suffit qu'un cléric rate son tour de rota pour que le MT prenne une claque de trop et y reste ...

Pour l'endormissement ça a du arriver a plus d'un cléric je pense

Sinon, je pense pas du tout que ne pas avoir travaillé ses skills d'armes puisse etre un problème, jamais tu ne verras un cléric aller en melee à haut level, sauf cas exceptionnel .
) Je te parle au nom de ma tite cleric ( lvl 53 ) que je joue parfois pour pallier le manque de clerics quand il n'y en a pas assez de up dans ma guilde ( ça arrive et j'aime pas parce que pour reprendre la main a chaque fois ... ) ( pour rappel ma main est mage )
Euh en raid cleric est une classe stressante , car beaucoup de choses reposent sur tes frêles petites épaules ( euh a propos ... j'espère que comme moi tu mets pas le CH au dessus du gate parce que quand tu commences a t'endormir parce que l'attente est est longue entre 2 attaques t'as tendance après a être distraite et hop tu te trompes et tu t'en apperçois trop tard ... Et là tu as un peu la honte -heureusement j'étais pas la seule cleric ) et un ch casté avec 1 seconde de retard et c'est le wipe ( de même qu'un mala casté trop tôt c'est le wipe aussi , mais self only donc c'est moins remarqué ) Maintenant regarde le bon côté des choses : c'est pas toi qui pulle, si t'es dans un endroit pépère pour pexer ta barre xp monte toute seule ( /gem vague 5 ) maintenant si t'es la seule cleric du raid ( ça peut arriver pour des minis raids ) tu te sentiras comme un chanty 60 pas en /anon largué au milieu d'une foule de mini twinks lvl 5 ... ( remarque ça te donne l'idée de ce que peut ressentir une star poursuivie par des tas de fans en mal d'autographes )
En résumé : passé 50+ ta vie de cleric va bien changer , mais il ne faut pas être sujette au stress et aimer être /point si un petit truc ne va pas



Kyliandra Dragonheart
Banshee
Griotte imagine un groupe CH de 15 mn en étant MT et ayant un Clerc dans le groupe CH sur un mob qui AE
. c'est stressant à souhait . Le plus stressant c'est quand tu arrive a l'enragé, ca l'adrenaline monte
__________________
Loupdacier - Warrior 75 - 630 AA / Kaduce - Clerc 75 - 300 AA

Officier de la Legende Celte sur Serveur The Rathe. Râleur au grand coeur

http://eqplayers.station.sony.com/signature/545460848318.png
Ma phrase de cleric preferee c'est :

"Complete healing on Taskmaster Straoazo !"

En general, quand t'es tank est que tu vois pas ton nom, tu va te chercher un café, la mort est pas loin .

Ou le pire, le CH qui part sur un autre membre du groupe full hp .


Sinon regarde ton spellbook high level : Le cleric ne fais pas QUE healer, tu a pas mal de possibilité en petit groupe surtout.
- Blessing of Reverence : Reduit le cast time des sorts
- Des nukes pas ridicules (tu nuke presque aussi bien au 60 qu'un wiz 55, sauf que c'est pas ta specialité )
- Des DS inversé (qui healent ceux qui tapent le mob.
- la ligne Pacify
- des marteau pour taper au corps a corps
- plus des gadgets (summon water, et toutes les betises d'un soir)


Ah oui, oublie pas de faire ta Faithstone, comme ca tu a deux gates .
Citation :
. Fait comme chez nos clercs, quand ils s'emmerdent ils nukent et fight au corps à corps [/i]
He eh c justement parceque je m'ennuiait un peu. Du coup je suis aller au corp a corps. ON etait a Velk, j'etait occupé par ceque je fesait du coup j'ai oiublier de jeter un oeil sur la vie de mes compagnon...
Citation :
Provient du message de Kaldanm

- Blessing of Reverence : Reduit le cast time des sorts

Ah oui, oublie pas de faire ta Faithstone, comme ca tu a deux gates .
c quoi c 2 chose la ?

comment ca s'obtient ?
Citation :
En résumé : passé 50+ ta vie de cleric va bien changer , mais il ne faut pas être sujette au stress et aimer être /point si un petit truc ne va pas
Kyliandra Dragonheart
Banshee [/i]
ok merci du conseil
je vais monter 50+ et ensuite je verrais bien

euh juste une tite question
comment on fait pour cité plusieurs personnes ds 1 seule message ?
Citation :
Provient du message de ange1980

comment on fait pour cité plusieurs personnes ds 1 seule message ?
Soit tu ouvres plusieurs fenêtres du thread et tu fais des copier-coller de chaque message que tu cites (le lien "cliquer ici pour revoir le sujet" in fine est pratique quand tu es dans la fenêtre de réponse)

Soit tu fais des copier coller directement dans le thread et tu les insères dans la formule savante [ QUOTE ]Provient du message de du message de [ b ] ange1980 [ / b ]
[ i ] message que l'on cite [ /i ][ / QUOTE ] (sans les espaces)

Enfin, de la bidouille quoi
les faithstone ( pierres de foi ?) sont des pierres réalisée en poterie ( 250 je crois) qui dépendent de ta race et qui permettent de gater prêt de ta ville de départ ( en 30 secondes, c'est pas un truc à utiliser si tu es pressée )

Les détails sont ici ( pas de traduction si tu joues sur Sébilis désolé):
http://www.eqtraders.com/secrets/recipes_pottery.htm
heu darla pas daccors pour que le clerc tank ou nuke desole surtout qd le mt cest un bellu cest a dire moi si tu fais reference a ca oui je suis mort parce que tu tankais pas trop compris pourquoi tu tankais mais bon po grave c etait que velk mais les plan ca aurait ete moi et ensuite toi et le reste du groupe.entrainement de tes skill fais le ds un ptit groupe avec un 2eme healeur qui peu te remplacer.mais t inquiete ca arrive l histoire est oublie lol.si tu t ennuie ca veut dire aussi que le groupe est bon et donc les combat se passent bien mais surtout tell ds cest cas la style je vais entrainer mon blunt et la je laisse mon pet tanker et je le heal et toi tu te debrouilles pour te heal lol
ouinnnnn


je suis encore desole anto !!!!!!!

oui c qq de tres bien anto

mais g bien vue que tu etait fache sur le coup.

Le probleme c que tout le monde me dit que pour etre un bon clerc il faut aussi que j'augmente mes comp de mele et de caster

et quand je le fais c pas bien !!!

On va me dire fais le qd tu solo mais je ne solo jamais y a toujours besoin de moi !! c dur d'etre un clerc !!

enfin Anto c promis je le referais plsu et j'avertirais qd j'irais en mele
ouinnnnn


je suis encore desole anto !!!!!!!
oui c qq de tres bien anto
mais g bien vue que tu etait fache sur le coup.

Le probleme c que tout le monde me dit que pour etre un bon clerc il faut aussi que j'augmente mes comp de mele et de caster
et quand je le fais c pas bien !!!

On va me dire fais le qd tu solo mais je ne solo jamais y a toujours besoin de moi !! c dur d'etre un clerc !!

enfin Anto c promis je le referais plsu et j'avertirais qd j'irais en mele
erf desole je le sais mais g du me planter entre editer et citer

j'ai completer le premier et essayer de suprime le message doublon mais ca marche poa

est ce que les admin seul peuve le faire ?

pourquoi g pas le droit de supprimer un des MES messages ?
Re: Questions de Clerc aux Clercs
Citation :
Provient du message de ange1980
Deja est ce que a haut lvl il est indispensable d'avoir travaillé evocation, base d'attack, arme contendante 1M etc ?
Non mais des fois on a envi de tout casser, pouvoir prendre son marteau et se jeter dans la mêlée ca fait du bien de temps en temps.
Libre à toi de te priver de ces petits plaisir si tu veux pas monter tes compétences de combat.
Pour monter ces compétences ne vas pas dans tes zones d'xp habituelles : il te faut des zones faciles où les mobs tapent pas trop fort avec un groupe relativement autonome (à ton niveau comme zone facile, DL sans toucher aux Drolvags c'est le top) un bon shaman/druid en backup healer peut s'avérer utile.
Pour ma part, j'adore chain stunt les mobs : à ton niveau tu dois déjà avoirs 3 stunts différents (peut être même 4). Mémorise en au moins 3 et amuse toi à stunter en permanence les mobs. C'est génial car plus personne dans ton groupe ne perds de vie ou presque (à ton niveau et si tu aimes Karnor, c'est l'endroit parfait pour apprendre avec un backup healer. C'est selon moi le seul intérêt de cette zone avec la l'apprentissage de gestion des trains). Attention, stunt génère beaucoup d'agro.
Citation :
Est ce que les clerics sont autant soporiphique a HL que au lvl 44 ?]
Nan malheureusement, parfois j'en viens à regretter le bon vieux temps.
A partir du moment où tu commence à fréquenter les zones qui nécessitent un slower (genre ME, UP ou PoP) tu vas commencer à collectionner les cheveux blancs.
Genre le puller fait son INC, tu sais que ce mob fait des Harm Touch, le puller arrive au camp avec 2 bulles de vie, le slower commence à caster et tu sais que le temps que ton CH arrive, le puller aura perdu 3 bulles de vie. Si tu es un bon cleric, tu as commencer à lancer ton CH bien avant que le puller arrive et tu prépare ton Divine Aura parce que tu vas agro. Si tu n'est pas un vrai cleric, le puller est mort... Note que si le slower est résister, tu aura 2 secondes pour sauver sa peau, Note aussi que ton fast heal ne heal pas asser vite pour maintenir la vie du puller le temps que le MT prenne l'agro c'est donc CH obligatoire.

Des situations comme ca tu en aura à foison à haut niveau, sans même avoir besoin d'un raid (en raid, les pullers sont bien souvent sacrifiés sur l'autel du chain CH)
Citation :
ESt ce que c'est deja arrivé que qq meurt ds votre groupe car vous vous etiez endormie sur votre PC ? ou que votre attention etant relaché, vous oublier de regarder la vie des joueurs.]
Pour m'être endormis jamais (je déco avant de m'endormir) pour une seconde d'inattention, souvent (disons 1 par mois). Je regarde mon clavier quand j'écris. Bien souvent, j'ai eut ces situations : groupe full live, je lâche l'écran des yeux pour écrire, message envoyé, regarde l'écran, un compagnon mort ou dans un état critique trop tard pour le healer. A cause de cela, je chat beaucoup moins En fait, je suis presque aussi indisponible pour chatter qu'un bard. Très souvent j'ai plusieurs secondes de retard dans une discutions car je dois toujours être prêt pour lancer mon CH au moment propice.

On culpabilise toujours quand on tue un compagnon par inattention mais avec le temps on se blinde et la culpabilité dure de moins en moins longtemps.
C'est toujours agréable d'entendre "c'est pas grave" au lieu de "k'est tu fous connard" (notez que dans le 2nd cas, soi le type est viré du groupe, soi il gagne un rez 0% soi il meurt à nouveau tôt ou tard...)
J'adore les paladins car très souvent ils improvisent un petit roleplay du genre "mourrir pour mon groupe est mon métier" (Oui c'est une citation de mon warrior )
Citation :
J'aime jouer la classe clerc mais de temps en temps quand pas trop besoin de healer etc l'attention se relache et c toujours a ce moment la que qq meurt. Il y a qu'a moi que ca arrive ou au autre aussi ? ]
Si pas trop besoin de healer, lâche toi : nuck, stun, marteau, bash en gardant TOUJOURS au moins 50% de ta mana pour heal.
Par contre, ne perd JAMAIS de vue la barre de vie de ton groupe.
Citation :
Enfin bref j'aimerais connaitre l'avis de d'autre clerc sur leur maniere de le jouer et de leur mesaventures. [/i]
ça fait plus d'un an que je joue ma cleric en perso principal et même si je joue d'autres classes en parallèle (bard 39, war 36, nécro SK et ench 24 entre autre) je ne m'en lasse pas.
Citation :
Provient du message de Kaldanm
Des DS inversé (qui healent ceux qui tapent le mob.
C'est à peut près ce que j'ai entendu partout mais c'est une légende : Les DS inversés de Cleric (Mark of Retribution lvl 54 pour le premier de la série) ne soigne pas la cible du mob mais est un DS classique qui se lance sur le mob au lieu d'un membre du groupe.
Quand le Mark passe, le mob se prends des dégât de DS a chaque fois qu'il tape et ce quelque soit sa cible puisque c'est lui qui porte le DS... quand il enrage flury et autre, le mob se fait TRES mal à lui même

PS : j'avais laisser ma vision du cleric dans les commentaire de classe sur JoL (vers la fin).
Ca résume bien ma façon de voir les clerics.



Elixire, Templar d'Armonia.
Re: Re: Questions de Clerc aux Clercs
Citation :
C'est à peut près ce que j'ai entendu partout mais c'est une légende : Les DS inversés de Cleric (Mark of Retribution lvl 54 pour le premier de la série) ne soigne pas la cible du mob mais est un DS classique qui se lance sur le mob au lieu d'un membre du groupe.
Si si, tu as Mark of Karn et Mark of Kings qui sont des reverses healing shield. Quand tu tapes sur le mob tu récupères quelques hp, le plus intéressant c'est que ça vire le ds du mob s'il en a un.
Oki, me manque un niveau alors.

...
Après vérification, les 2 sites que j'utilise pour mes listes de sorts donnent la même légende pour Karn et Retribution.
Forcement ca aide pas quand on peux pas encore comparer les sorts sois même
Oui Karn c'est un sort genial pour ceux qui se battent avec deux armes et un haste bien rapide, tu vois tes hp remonter bien vite. En plus le sort est cliquable sur les Armures BP type Velious .

sinon en tant que war j'arrive facilement a faire la difference entre un bon cleric et un mauvais cleric :

Le bon cleric, il vois que t'es blessé, il te heal. Le mauvais cleric, il vois que t'es blessé, il te heale, mais... c'est un mauvais cleric.



.



En fait le bon cleric c'est celui qui s'adapte. Le meilleur cleric que je connais sais tout faire : Crowd controle (root), offtanking (chain stun), pullage, melee, heal rapide contre un truc qui te prend par surprise, CH optimisé sans aller jusqu'au purple club... Je l'ai meme vu casser une phrase en chat (genre la phrase qui apparait incomplete en chat) pour sauver le groupe par fast heal bouffeurs de mana, root, et continuer a pomper sa manapool pour retablir une situation de wipe.
c'est vraiment efficace etourdissement ? j'ai pas l'impression que ca soit vraiment utile.
peu de degat et ca coute de la mana et le tank se prend quand meme des coups

ce que j'utilise en mana pour etourdir je pourrais l'utiliser a faire un CH...


ha g encore une question au clerc

quel sont les sort qui sont constament ds votre gem de sort ?
Citation :
Provient du message de ange1980
quel sont les sort qui sont constament ds votre gem de sort ?
Complete Healing
Supernal Remedy
Ethereal Elixir
Supernal Elixir
Divine Aura
Divine Barrier


Et toujours à portée de doigts :

- Celestial Regeneration
- Divine Arbitration



Sinafey Hesperax - Cleric of Darkness and Hate
Midwinter Guild - Kane Bayle Server
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés