Régression de la condition de la femme

Répondre
Partager Rechercher
Oui c'est vrai que l'emission est douteuse dans le principe, mais d'un autre coté l'inverse à deja été fait (4 femmes qui eliminent progressivement des mecs sur un bateau)
Et puis les femmes choisies pour cette émission semblaient pas malheureuses (et meme pour certaines, plutot pas mal peté de thune si j'ose dire) mais c'est pas pour autant que j'aime bien ça, d'ailleurs j'espere que ça n'a pas fait d'audimat, histoire qu'ils nous lachent un peu avec leur télé réalité...
Il existe des émitions semblable où une femme choisie entre plusieurs mecs celui qui aura ses faveurs, ce, suivant des questions parfois très cru. Ces émitions ne marquent à mon avis pas du tout une régression de tel sex ou de tel autre, mais plus simplement le niveau de la télé poubelle ici et ailleurs.
Je suis tout à fait de l'avis de Panda... Des femmes qui cherchent à épouser un type uniquement pour son pognon (et parce qu'il a une belle gueule, accessoirement), ça n'est pas nouveau, ça a toujours existé...

Mais le fait de les ériger en exemple (Wow regardez ces femmes, quelle chance elles ont de pouvoir épouser un milliardaire !!!), ça c'est nouveau, et c'est là le souci...

Les autres émissions déjà produites dans le style ne mettaient pas autant en avant le côté "fric". Je trouve ce concept à vomir, clairement insultant surtout pour les femmes, mais aussi pour l'homme : non mais quel est l'idiot, bien foutu et plein de thunes qui a le besoin d'aller chercher sa femme à la télé ? Ca laisse présager de son niveau intellectuel et moral...
Il y a encore beaucoup de chemin pour l'égalité de la femme.
Va voir dans le foyer moyen français.
Qui fait le ménage, la vaisselle, la cuisine......, et en plus souvent elles travaillent comme leur mec. Les femmes travaillent deux fois plus que les mecs.
Evidemment, ce n'est pas partout comme ça, mais ça l'est dans la grande majorité des cas, et dans la grande majorité du monde aussi.
La Télé, même de merde, ne fait que révéler la triste réalité de l'humanité.
Télévision, immonde miroir.

Tiens a ce propos quelqu'un a les statistiques des femmes aux travail (puisqu'on est dans l'egalite de la femme ), i-e le pourcentage de femmes aux postes importants, le niveau de salaire moyen, etc .... Ca m'interesserait
Il me semble qu'il y avait l'année dernière à la télé un truc du genre "Opération drague" ou quelque chose comme ça, qui mettait en présence une vingtaine de gars cherchant à tomber trois filles. Là, c'étaient les filles qui avaient les commandes - et qui en abusaient, d'ailleurs.

L'émission Bachelor est certes lamentable (ne serait-ce que parce que, comme prince charmant, on peut faire bien mieux, et comme princesses largement bien mieux ), mais je ne la rattacherai pas directement à la régression de la condition de la femme dont tu parles.
Totalement d'accord, hormis sur la relation avec les talibans. Faut ptet' pas pousser le bouchon trop loin non plus ( Maurice ! ), c'est pas parce que 30 greluches veulent se marier grâce à une émission que notre société va en être chamboulée, et ce sujet et les réactions qui suivent montrent d'après moi assez bien que tout le monde n'est pas dupe non plus. Peut-être JoL n'est pas totalement représentatif de la masse moyenne des français, mais je trouve la relation aux talibans un peu excessive

PS : Sadnesty, j'ai vu récemment ces pourcentages dans "l'Express" il me semble, mais l'égalité était peu flagrante..
Citation :
Provient du message de Shalom
D'ailleurs, j'ai l'impression que ce credo ( toujours plus beau, toujours plus fort/friqué ) commence à atteindre les hommes aussi, non ?

L'égalité des sexes
J'ai regardé cette émission hier pour voir de quoi ça parlait et déjà le "Bachelor" n'a pas le niveau , il fait mec sorti de l'adolescence , il n'a pas de classe , et il est affreusement nerveux (et ça ça ne passe pas) ensuite , quand tu voit que certaines candidates se mettent à pleurer pour être sélectionnées .. Enfin c'est clair pour moi c'est une émission nulle avec un scénario pourri derrière , et que si le mec etait vraiment riche et gentleman il n'aurait ni le temps ni l'envie d'y participer (il se payerai une péripatéticienne au pire) ....
Citation :
ENfin.. pétassine, c'est ma co.. humm.. hum. Fatigué.
mdr !!:bouffon:

Sinon, je suis complétement d'accord avec ce que dit Panda.
Je pense qu'aujourd'hui, pas mal de ce qui passe par la télévision/affiche/publicité en tout genre est un message subliminal.
Quand on voit une pub -par exemple- pour un parfum, on voit deux jeunes et belles créatures (un homme et une femme hein ! ) qui tiennent le parfum et qui s'embrasse ou quelquechose dans le genre...
Officiellement, cette pub signifie : achetez notre parfum, il est bien.(en gros hein )
Officieusement(bien que je pense que ce terme ne soit pas exactement ce que je veux dire, m'enfin bon), cette pub nous dit : Achetez notre parfum, vous serez jeune, beau(belle), vous vivrez avec une créature de rêve, et tout se passera bien avec votre couple, comme ce jeune couple qu'on vous montre.
C'est comme dans toutes les pub pour des produits/regimes amaigrissant.
On ne voit pas une personne ronde qui fait ce régime, mais une personne (dans la majorité des cas) jeune, plutôt bien foutue, et qui constate que ça marche
Message subliminal : Achetez notre produit, vous serez jeune, belle(ou beau, mais les régimes sont plus ciblés vers les femmes de nos jours) comme cette jeune femme qu'on vous montre

Bref, à propos de cette émission.
Comme l'a dit fraanel
Citation :
Provient du message de fraanel
c'est a la recherche du prince charmant ( on exploite l'inconscient collectif des conte pour enfant).

C'est -un peu- le principe des messages subliminaux.Utiliser l'inconscient.
N'empêche, le prince charmant doit venir en armure, avec une epee, sur un beau cheval blanc.(i l'on en croit ce qu'on nous dit dans les contes )
Et là? là il vient en costard-cravate(je crois), avec une malette pleine de billets de 500€(bah oui faut bien les motiver un peu les cruch...oups les jeunes filles participant a l'émission), dans une belle limousine.
enfin je dis ça, j'en sais rien après tout, mais ça ne m'étonnera guère si ça se passe ainsi.
Maintenant, j'éspère au moins qu'il ne se comportera pas comme les 4 greluches du machin sur M6 qui se passait sur une île paradisiaque là, (opération caraïbes si je me souviens bien).
J'avais regardé UNE fois, j'ai été répugné.Les 4 greluches avait une position "dominante" et en abusaient profondément.
Habituellement je lève pas la main sur une femme, mais là, si j'étais à la place d'un des mecs, les 4 se seraient retrouvé parmis les requins !

Je m'égare la

Le bachelor (l'émission), ça va encore donner des fausses idées de la vie a des jeunes filles de 12 ans...

Cette émission est tout bonnement pitoyable.


M'enfin, ce n'est que mon avis ...
Re: en ce qui concerne l'érotisme publicitaire...
Citation :
Provient du message de Felomes
Mais l'érotisme n'est-il pas une forme de pouvoir ? La femme, lorsqu'elle est désirée, ne serait donc qu'exploitée, soumise, rendue inférieure ?
Que penser du pauvre bougre qui se masturbe frénétiquement devant de superbes créatures qu'il ne pourra jamais posséder ? N'est-ce pas lui qui est à plaindre ? Rendu minable ? Les publicitaires lui crééent un besoin qu'il ne pourra jamais satisfaire. C'est donc lui, le voyeur, l'homme, qui est soumis. Et c'est ce pouvoir érotique qui est recherché par les femmes. Le modèle est créé, les femmes y aspirent, et si elles y parviennent (à être désirées par la foule), elles accèdent à la puissance. L'homme est vassalisé.
Nan ?

On me dira, dans un cas comme dans l'autre, c'est le publicitaire qui a le pouvoir. Passons.
P'tain je savais pas comment le dire.

Citation :
Provient du message de Tigonnea
A ce propos, je souligne que la nécessité pour une femme de ressembler à un mannequin pour être dignes d'attention (et bientôt pour les hommes si l'on croit la tendance) alliant les recettes de régime en tout poil qui fleurissent à cette saison sur les magazines, affiches ou publicité télévisée commencent à devenir un réel problème de santé publique... eu égard aux désordres qu'ils engendrent notamment chez les adolescentes qui souffrent de plus en plus d'anorexie ou de boulimie...
Effectivement ca devient inquietant, surtout quand ca décor les vitrines des pharmacies, je me suis d'ailleurs engueulé avec un pharmacien à ce sujet qui cumulaient 5 photos de filles à poil pour des trucs amincissants.
Re: Régression de la condition de la femme
Citation :
Provient du message de Panda Mc Keen
Comme si la seule possibilité d'une femme dans la vie n'était d'avancer qu'avec son cul. Son cerveau ?
Bah c'est à dire que sans, elle aurait de sérieux problème de bassin quand même, faut avouer que c'est dur de marcher avec son cerveau à la place de ses fesses!!


Citation :
Provient du message de Panda Mc Keen
Enfin, peut-être que je me trompe mais depuis quelques années, j'ai franchement l'impression qu'on avance à reculon et ça me dégoute pas mal.

Je me trompe à votre avis ?
Bah en fait, plus ça va, plus on dévoile. Si ça se trouve, dans 200 ans ils se baladeront à poils dans les rues, feront l'amour sur la première personne qui les excitera, n'importe où, et les passants trouveront ça normal...

Sérieusement, pleins de personnes crient à tort et à travers "on veut plus de liberté, arrêter de nous séquestrer nos droits", après on se plaint, mais voilà, les fautifs, qui sont-ils en fin de compte??
On veut plus des tabous, halte à l'oppression et libérons les esprits de leur cage de sens quotidien...
Bon, bah voilà quoi, beaucoup gueulent ça à tue-tête, et après, ils viennent se plaindre (je ne vise personne sur ce thread) avec ce genre de remarque... En démocratie, c'est la majorité qui l'emporte, alors en gros, subissez... Après, il ne tient qu'à vous d'imposer certaines règles, certaines normes, certaines limites à ne pas dépasser...
Voilà en gros ce que je pense...
Exclamation
...
Je n'ai pas lu le reste des réponses, donc j'y réagirais peut être plus tard, mais je tiens à donner mon avis avant tout.

Tu parles de l'attitude dégradante de ces femmes, et en ce qui concerne cette émission et beaucoup d'autres, je suis d'accord. Seulement tu sembles renvoyer ça à l'ensemble de la gente féminine, et à moins que tu aies toujours fréquenté ce genre de fille qui n'en avait qu'après ton fric et qui te plaquaient après que tu leur aies proposé de partager l'addition... je ne comprend pas vraiment ta réaction.

Bien sûr ce genre de personne existe, mais il ne se cantonne pas uniquement aux femmes, et si nous avons été élevée avec des comptes de fée à la cendrillon, et que certaines y croient un peu trop pour vouloir reproduire ce schéma à la lettre, toutes savent pertinemment que ce n'est qu'un avenir à court terme et tant pis pour elles. L'homme parfait n'existe pas, et encore moins un type capable de coucher avec 20 femmes pour savoir laquelle est "la bonne". Peut être que 3 ou 4 de ces candidates sont crédules au point de réellement croire trouver l'amour dans "cette expérience" mais je pense franchement que comme pour tous les reality show, elles ont été prises pour certains critères, le savent très bien, et sont là dans l'espoir de se faire remarquer sur le petit écran, et point barre.

Tu critiques ce genre d'attitude, que tu penses typiquement féminine. Il l'était peut être avant, pour les générations précédentes de mères au foyer, qui étaient élevées dans l'idée qu'il fallait trouver un mari qui les entretienne, le "bon parti". Je crois que maintenant, il est de plus en plus fréquent de trouver la situation inverse, et quel adolescent/jeune homme, n'a pas rêvé de fréquenter une jeune et belle avocate bourrée de fric?

Comme il est possible de rencontre quelques hommes comme ça, ou si on veut catégoriser, quelques homme qui cherchent juste à épouser et belle et docile "conchita", il est possible de rencontrer des femmes qui ont pour premier objectif la réussite financière de leur futur, et si elles y parviennent, combien d'entre elles seront heureuses?

Alors oui, je trouve cette émission dégradante pour la femme, mais je ne vais pas aller jusqu'à penser que c'est l'attitude de la femmes contemporaine qui est dégradante, simplement parce que j'ai vu une connerie d'emission sur M6.


ljd Iminra


et à propos de Mme Clinton, je ne suis pas très intéressée par les histoires "people" donc je manque peut être d'informations, mais je crois qu'elle a connu son mari très tôt et qu'elle est à l'origine de choix qui ont mené son mari à une carrière politique si prestigieuse. Le fait qu'elle s'élève à son tour sur ce plan est issu d'une stratégie programmée d'avance par le couple, pour garder une implication forte de la famille Clinton sur la politique américaine.
Je pense que cela ne fait pas partis d'une regression mais plutot d'une EVOLUTION...

Les fille ce rapprochent des hommes dans leur comportement generale, et donc avec tout les mauvais coté.

J'ai l'impression que les filles deveinnent beauf, obsédé, débile que certain mec...y as qu'as voir en boite de nuit

Voir des magasines titré : test :

Suis je une bonne salo**
Comment devenir une garce

etc etc
.........
[Post initial lu uniquement]

Pour commencer je n'aime que moyennement la généralité que tu fais qui donne une equation du genre: Mec +Pognon==>Femme intéressée.
C'est même plus que limite...

En ce qui concerne l'emission je pense surtout que ces quelques filles "pot de fleur"(ou potiches au choix) sont surtout là pour se faire remarquer,comme le firent les "Lofteuses" (dont l'une par exemple présente toujours une emission télé),comme compte le faire toutes les personnes qui participent à ce genre d'emission...
Et le pauvre type avec ses poches pleines de pognon je suis pas sur que c'est en signant des chèques qu'il trouvera chaussure à son pied...

Alors ces filles là sont peut-être là parce qu'elle n'ont plus rien ou pour je ne sais quelle autre raison,generaliser je pense que tu as du te faire flammer dans les pages précedentes
[Loona's style]
Citation :
Comme si la seule possibilité d'une femme dans la vie n'était d'avancer qu'avec son cul. Son cerveau ?
Parce qu'il existe des hommes qui n'avancent pas avec leur queue?
[/Loona's style]


Je crois qu'entre les deux sexes si un est attiré par le cul c'est pas celui dont tu sembles faire le procès
Il en faut pour tout les gouts parait t-il....

Je rejoins Panda sur son jugement,et j'ajouterai que le type est bien con d'être entré là dedans,d'autant plus qu'il y a un an,il a clairement critiqué le concept.

J'ose esperer que ces pouf' ne sont pas les représentantes de la gente féminine,d'ailleurs j'en suis quasiment convaincu.Mais devenir aussi superficiel,vénal c'est vraiment dégoutant.

Tiens,pour rejoindre le Dodu,j'ai hate de voir ce que la nouvelle génération de filles va donner (celle qui ont 14-15ans),car celles que je connais sont graves,esperons pour elles que c'est commun à toutes les filles et passager


Mais je dois vous avouer que je suis curieux de savoir quel sera la prochaine innovation en matière de télé-réalité.Curiosité quand tu nous tiens....
Citation :
Provient du message de Arkanne
Inverse tout ton post en disant que c'est absurde de montrer qu'un homme puisse se comporter ainsi et tu pourras montrer une regression de la condition masculine, ou en tout cas une regression dans le traitement de ce sujet par ce media.
Totalement d'accord... et merci pour ca.

Panda, si tu ne crois pas que cette émission soit aussi dégradante pour l'homme, alors on va en faire la même caricature que toi mais côté "bachelor":

Un homme pété de thunes et qui ne se satisfait pas assez de la vie comme ça, célibataire alors qu'il est loin d'être moche et en plus sensé être un "parfait gentlemen" (déjà là tu te dis qu'il doit y avoir un problème).

Donc finalement, ce type, sous prétexte qu'il est célibataire, est capable de "se vendre"en s'annonçant comme un porte-feuille géant, dans le but de coucher avec 15 top modèles et promettre devant toute la France que parmi ces 15 femmes il trouvera l'amour de sa vie! Parce que oui, le principe c'est qu'à la fin, il y aie une jolie bague à la clef (et pas simplement le bon temps passé avec 15 nana à la plastique irréprochable)!

Personne ne voit ce qui est à gerber là dedans?

Est-il utile de relancer le débat de qui est le plus désaxé : l'homme qui va voir la "fille de joie" ou cette dernière?


Et pour tous ceux qui parlent de l'image de la femme à la tv, pensez simplement que les publicitaires, les concepteurs d'émission etc, sont majoritairement des hommes! Qui cherche à dégrader l'autre?
Re: en ce qui concerne l'érotisme publicitaire...
Citation :
Provient du message de Felomes

Mais l'érotisme n'est-il pas une forme de pouvoir ? La femme, lorsqu'elle est désirée, ne serait donc qu'exploitée, soumise, rendue inférieure ?
Que penser du pauvre bougre qui se masturbe frénétiquement devant de superbes créatures qu'il ne pourra jamais posséder ? N'est-ce pas lui qui est à plaindre ? Rendu minable ? Les publicitaires lui crééent un besoin qu'il ne pourra jamais satisfaire. C'est donc lui, le voyeur, l'homme, qui est soumis.
Il est évident que ce genre de photos contribuent à promouvoir une image valorisante de la femme. Des illustrations parfaites de ce qu'elle peut apporter dans un milieu intellectuel et culturel

Ce n'est pas l'éventuelle soumission des femmes qui est mise en cause ici mais l'image d'objet qu'on leur attribue inconsciemment. Certes ces photos (et autres clips de raps) exercent peut-être un certain pouvoir de fascination, mais ça ne change pas le reflet négatif qui en dégage.



Citation :
Et c'est ce pouvoir érotique qui est recherché par les femmes. Le modèle est créé, les femmes y aspirent, et si elles y parviennent (à être désirées par la foule), elles accèdent à la puissance. L'homme est vassalisé.
Nan ?
Non

Toutes les femmes ne sont pas nymphomanes et n'aspirent pas forcément à cela
Citation :
Provient du message de Iminra Aredhel
Totalement d'accord... et merci pour ca.

Panda, si tu ne crois pas que cette émission soit aussi dégradante pour l'homme, alors on va en faire la même caricature que toi mais côté "bachelor":

Un homme pété de thunes et qui ne se satisfait pas assez de la vie comme ça, célibataire alors qu'il est loin d'être moche et en plus sensé être un "parfait gentlemen" (déjà là tu te dis qu'il doit y avoir un problème).

Donc finalement, ce type, sous prétexte qu'il est célibataire, est capable de "se vendre"en s'annonçant comme un porte-feuille géant, dans le but de coucher avec 15 top modèles et promettre devant toute la France que parmi ces 15 femmes il trouvera l'amour de sa vie! Parce que oui, le principe c'est qu'à la fin, il y aie une jolie bague à la clef (et pas simplement le bon temps passé avec 15 nana à la plastique irréprochable)!

Personne ne voit ce qui est à gerber là dedans?

Est-il utile de relancer le débat de qui est le plus désaxé : l'homme qui va voir la "fille de joie" ou cette dernière?


Et pour tous ceux qui parlent de l'image de la femme à la tv, pensez simplement que les publicitaires, les concepteurs d'émission etc, sont majoritairement des hommes! Qui cherche à dégrader l'autre?
Euh faut lire le reste du fil aussi hein?
Citation :
Provient du message de Alleria Elven Ranger
Corwin Point!!!


**********

Je ne peux que te rejoindre dans ce que tu dis Panda, ton énervement t'as fait toucher juste.
C'est un centre névralgique ? ou alors des points que j'ai gagné pour plu-tard ?
Citation :
Provient du message de Landri MdS
Euh faut lire le reste du fil aussi hein?
Je l'ai lu, et je donne mon opinion face à celle de Panda ou quelques autres. Un bon nombre de réponses m'ont rassurée, mais pas toute et c'est pourquoi je poste.
........
Ce qui me file la gerbille dans cette emission (encore plus que dans les autres)c'est le fait que ces pauvres filles sont transformées en morceaux de viande...lui va trouver la femme de sa vie,et evidemment celle qu'il aura choisie aura les mêmes sentiments...comme c'est touchant...
En même temps si il n'y avait que dans cette emission...et quand bien même une Demoiselle de ce forum pourrait ce sentir degoutée elle ne ferait que cracher contre lvent j'ai l'impression...

Enfin jusqu'à preuve du contraire,se dire que :
Citation :
la seule possibilité d'une femme dans la vie n'était d'avancer qu'avec son cul. Son cerveau ?
est un sacré pas en arrière...

Autant oser avancer l'argument que cette emission est dégradante pour l'homme qui se rend compte à quel point la femme(oui oui ça generalise de partout...) est cupide faut vraiment pas chier la honte...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés