l'armée francaise

Répondre
Partager Rechercher
j'ai regardé l'émission hier Complement d'enquête sur les moyens militaire de la France. Le constat est affligeant:
des hélicoptères complètement surannés et dont la moitié sont HS.
l'industrie de l'armement en Crise.
Le Budget militaire qui a tendance a diminuer depuis une 10 ene d'années.
le moral des militaires qui est très bas.

Et ça veut jouer un rôle en diplomatie lol
La France est devenu aussi puissante qu'un pays du tiers monde.
Si l'armée française avait moins jeté l'argent par les fenêtres elle se porterait peut être mieux, exemples :

- faire tourner les chars à vide pour épuisé les stocks de gasoil et ainsi avoir le budget pour en racheter.

- fabriquer des munitions pour des armes qui ne sont plus en services (j'ai une collègue qui a travaillé chez GIAT industrie)

- porte-avion tout neuf qui ne fonctionne pas


Mais il ne faut pas croire pour autant que l'armée française est en ruine, les armes et véhicules français sont parmi les meilleurs au monde, dommage qu'on ne sache pas les exporter.
Re: l'armée francaise
Citation :
Provient du message de Obsen
La France est devenu aussi puissante qu'un pays du tiers monde.
Un pays du tiers monde qui peut balancer des armes nucléaires, c'est pas courant...

Enfin, notre armée est probablement moins puissante que dans le passé, ce n'est pas cela qui peut empêcher de jouer un rôle diplomatique.

Bien souvent, le côté économique d'un pays compte plus que sa puissance militaire dans les débats diplomatiques...
Arrow
Il était intéressant ce reportage, et montrait que cette stagnation des budgets de la Défense était due à la fin du monde bipolaire. Mais je pense qu'après la prise de conscience que d'autres dangers nous attendent, y compris celui de trop dépendre des USA en matière de sécurité, la tendance va s'inverser.
La France est une naine diplomatique,sauf au niveau de l'Afrique et de l'Europe.

Niveau armement,nous avons vraiment la pointe technologique,mais niveau production et surtout entretien,il n'y a rien à faire...Quant au porte avions,il est révolutionnaire,il faut bien qu'il ait quelques avaries avant de tourner non ? Le char Leclerc est passé par là et hop il pète la forme maintenant !
Citation :
Provient du message de Tiger Wood TC
Vous inquiétez pas on a à peu prés 1100 têtes nucléaires.

Quoi comment ca vous rassure pas?
1100 ! J'aurais dit beaucoup moins, genre 3 à 400...
oue faut augmenter le budget de la defense merde, arreter de donner des sous pour l'education, plus pour l'armee !!!

Enfin tu vas etre exauce, je crois que le gouvernement actuel a laisse constant ou en augmentation le budget de 3 ministeres : justice, interieur et defense.
Ce n'est pas pas important, la France n'est pas menacée, et ne veut pas partir en guerre (exemple avec l'Iraq)
Les moyens militaires servent d'avantages en soutien d'après guerre, comme dans les Balkans... enfin c'est ce que je pense

Moi ca ne m'affole pas du tout, l'argent qui n'est pas dépensé pour ca sert ailleurs, ce qui est mieux, il me semble...
Citation :
Provient du message de Serafel
oue faut augmenter le budget de la defense merde, arreter de donner des sous pour l'education, plus pour l'armee !!!

Enfin tu vas etre exauce, je crois que le gouvernement actuel a laisse constant ou en augmentation le budget de 3 ministeres : justice, interieur et defense.
Et encore... Pls de prison, oui. mais plus de juges... Chirac est pas fou...
Citation :
Provient du message de Obsen
j'ai regardé l'émission hier Complement d'enquête sur les moyens militaire de la France. Le constat est affligeant:
des hélicoptères complètement surannés et dont la moitié sont HS.
l'industrie de l'armement en Crise.
Le Budget militaire qui a tendance a diminuer depuis une 10 ene d'années.
le moral des militaires qui est très bas.
Alors, faisons comme le gouvernement américain, augmentons le budget de l ' Armée
Citation :
Provient du message de aarmediann
oui et alors ou est le problème?
Le probleme c'est que le budget global etant constant, ou en regression, ca en fait moinspour les autres postes budgetaires. Libre a chacun d'avoir se priorites, mais quand on parle de la violence a l'ecole et qu'on enleve des pions, ca fait pas serieux.
ne vous plaigner pas ici au canada notre armée peut meme pas allé dans un autre pays avec ses propres bateau

meme qu'en afganistan nos soldats avec des habits de camouflage de jungle pcq on en avait pas de desert...
Citation :
Le problème c'est que le budget global etant constant, ou en regression, ca en fait moinspour les autres postes budgetaires. Libre a chacun d'avoir se priorites, mais quand on parle de la violence a l'École et qu'on enlève des pions, ca fait pas sérieux
si un pays veux être crédible au niveaux diplomatique ,il faut que son armée soit puissante,ca na pas changé depuis des lustres
redonner de la crédibilité a notre armée ,et faire une grande armée européenne ,donnera un contre poids sérieux face aux usa

qu'on retire ou rajoute des pions ca ne diminuera pas la violence
a l'ecole,la violence a l'ecole est lier a la montée de violence en générale ,il faut s'attaquer a la racine du problème ,mais ceci est un autre débat
Je crois qu'il faut savoir faire la part des choses. Si nous ne voulons pas que nos enfants et petits enfants soient mis sous tutelle des USA pour nous protéger, il nous faut nous doter d'une armé puissante et opérationnelle.

Que l'état se dégage des mission où il n'a absolument rien à faire genre la distribution de courrier (la Poste), la distribution d'électricité (genre Edf), les transport ferroviaire (genre Sncf), les télécommunication (genre France Telefric et wanadoo), et alors il pourra (l'Etat) assumer ses fonctions première de Justice, de Defense, de maintien de l'ordre et d'Education.

*Pense au temps incroyable où l'état s'occupait de constructions automobile, d'aviation, d'extraction de pétrole*
Citation :
Provient du message de Sakapuss Aello
Marrant, on ne veut pas donner de budget aux militaires, et apres on se plaint qu'ils n'ont pas de bons matériels.


Soyez cohérents, ne serait ce que pour faire semblant .....

Personellement je n'y accorde pas une grande importance et ne vais surement pas m'en plaindre. Après tout la bombe atomique est censée être assez dissuasive non ? Donc non je suis pas du tout pour que le budget de l'armée soit augmenté.


Citation :
Provient du message de Tiger Wood TC
Je crois qu'il faut savoir faire la part des choses. Si nous ne voulons pas que nos enfants et petits enfants soient mis sous tutelle des USA pour nous protéger, il nous faut nous doter d'une armé puissante et opérationnelle.

Que l'état se dégage des mission où il n'a absolument rien à faire genre la distribution de courrier (la Poste), la distribution d'électricité (genre Edf), les transport ferroviaire (genre Sncf), les télécommunication (genre France Telefric et wanadoo), et alors il pourra (l'Etat) assumer ses fonctions première de Justice, de Defense, de maintien de l'ordre et d'Education.

*Pense au temps incroyable où l'état s'occupait de constructions automobile, d'aviation, d'extraction de pétrole*
C'est une vision que je pourrais jamais partager je pense, je ne voie pas comment on pourrait reléguer ce qui est pour moi l'institution la plus importante du pays à un simple rôle de contrôle et de protection. Je pense que l'Etat ne doit pas devenir un Etat "gendarme" mais resté tel qu'il est... Je ne suis pas contre certains privatisation qui sont indispensable grâce/à cause du traité de Maastritch mais j'aimerai qu'EDF (par exemple)reste national tout de même quand on voie les problèmes rencontrés dans d'autres pays après la privatisation de tels services.
Citation :
Provient du message de Xam
40% de l'armée française n'est pas opérationnelle en cas de conflit.
Source: Instructeur a la JAPD.
Peux importe ta source, je suis persuadé qu'en cas de conflit important elle aura assez de crédit pour être opérationnelle à 100%

Citation :
Le Budget militaire qui a tendance a diminuer depuis une 10 ene d'années.
Pour le budget militaire actuel, j'avais vu sur le site de l'afp que nous avons le deuxième plus gros(budget) après les Etats-Unis. De plus il a était augmenté recemment.

Citation :
le moral des militaires qui est très bas.
Pour le moral des troupes, je vois pas en quoi il est bas ? Le salaire est plus important qu'avant et les militaires ne sont pas en guerre...

Citation :
La France est devenu aussi puissante qu'un pays du tiers monde.
Tu devrais retirer cette phrase, quel insulte pour notre beau pays.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés