Engage pour les merco ?

Répondre
Partager Rechercher
Voila je suis une merco 49 pour l'instant et je comptais faire le template classique offensif 50 50 28. Mais en me balladant sur les Vnboards je me suis rendue compte que bcp pour ne pas dire presque tous les Merco US faisait 50 50 27 10 (en bouclier) pour avoir le engage, pourriez vous me donner un avis objectif autre que ceux que j'ai eu IG du genre les meilleurs merco font 50 50 28 fais ça sinon sinon tu seras pas Ubber ...
Merci de vos réponses
Bah l'engage... Bon oki je suis spé shield donc pas besoin d'engager les archers pour bloquer... Mais bon a part si tu comptes faire qq balades en ZF solo je pense pas que l'engage te soit très utile, car en groupe tu va rarement avoir le réflexe (je pense vu la rapidité des combats) d'engage un archer qui te tire.

Maintenant je ne sais pas ...

<appelle Brenwan>
Heppppp viens renseigner le m'sieur la s'il te plais
__________________
http://atrusaldegarde.neufblog.com/atrusaldegarde/files/atrus_signature2.JPG
- Aion <**Pexing!**> Templier : Atrus
- WoW <Syn> Paladin Nain Heal : Atrus
- WoW <SynOxmoz> Guerrière Gnome Déf : Atrusia
- AoC <SynOxmoz> Gardien Déf : Atrus
- DAOC <Legion> Maître d'Armes Déf : Atrus Aldegarde
- DAOC <Legion> Théurgiste : Atrusia Aldegarde
C'est vrai que si tu as tendance a te promener seul, vaut mieux avoir engage

Maintenant si tu ne quittes jamais ton groupe, a la limite tu peux te passer facilement d'engage
bah franchement les meilleurs font... ce qui leur plait
perso j'aurai tendance à prendre engage car ça peut toujours servir ( en attaque ou défense de fort par exemple, lorsque les tanks ont peut à faire) d'autant plus que tu aurai garde 1 je crois, donc tu pourrai protéger légèrement un équipier dans ces situations de defense/attaque de fort.
Mon avis c'est qu'en mettant 10 en bouclier, tu perd très très peu autre part... pourquoi s'en priver? on sait jamais ça peut être utile ^^
J'ai le même template mais adapté à la spé 2 mains (maitre d'armes) :

50 2 Mains
50 Tranchant
27 Parade
10 Bouclier

Franchement c'est pas un point en plus en parade ki te fera parer vraiment beaucoup plus, alors k'un bouclier (avec Engager au level 7) kan tu es en solo, pour pas te faire dégommer par le moindre archer, c'est bien pratique des fois.

En prise de fort si les archers t'ont un peu trop agro, hop Bouclier même sans engager tu bloque pas mal de fleche, et tu peux garder un autre tank, pour bloquer des fleches à sa place.

Contre un archer tu engage, plus aucune fleche ne passe.
j ai le meme template :

50 tranchant
50 bouclier
27 parade
10 hast

oui je sais c est pourrit ^^ mais j assume les erreur de jeunesse et je respec meme pas ^^ alors que je pourrait il me reste une tres ancienen respec all au placard
Citation :
Provient du message de BadProsper
Késs t'as fumé toi?

Même template ke qui? o_O
ben que personne , je suis un athypique...

sinon c etait juste pour dire un mot quoi...
Mon mercenaire est aussi avec en 50/50/27/10.
Je n'ai utilisé Garde qu'une seule fois (en attaque de fort, je gardais si quelqu'un se prenait des flèches pendant attaque des portes) et mais jamais Engage pour le moment.
C'était juste le coup de dire "je sacrifie 0.5% de chance de parer pour avoir deux compétences supplémentaires qui peuvent servir au cas où"
De là à dire que c'est indispensable ou inutile, à toi de voir, je ne prétend pas donner des conseils au vu de ma faible expérience du RvR (mezzer/healer repéré - sprint - aggro de 2-3 tanks - mezzer/healer qui fuit - release )
__________________
Aegis Horn - Moine
< Albion Brocéliande : Rievaulx >
Citation :
Provient du message de Assurancetourix
bah perso si je pouvais porter un bouclier moyen et avoir garde/engage sur ma zerk en perdant 1 pt de parade, je prend sans hésiter
Ainsi donc c'est une dame ?... Jolie, viking, seule ?

Sinon, tu nous ferais pas une ptite fixation sur les boucliers toi ? O_o

Va tester un mercenaire et switcher via l'Inventory, ça t'calmera...
__________________
Daoc
Guesclin, Mercenaire 9L4 ML10 Banelord CL10 - [Alb-Orca] <retired>
Mordenkhainen, Theurge - [Alb-Orca] <retired>
Dejan, Moine - [Alb-Orca] <retired>
WoW
Moonwrath, Druide Elfe [Kirin Tor] <retired>
Yshtar, Guerrière Humaine [Kirin Tor] <retired>
Citation :
Provient du message de La|ithiel
sans rege endu & vie l'engage est inutile.
ben voyons, je me demande comment j'ai pus me débrouiller jusqu'à maintenant
tu perds un point de parade, ce qui est à mon avis très négligeable par rapport à l'apport que peut être engage (surtout pour les prises de forts/reliques)
vi je fixe sur les boubous c'est le fait de jouer un paladin aux vaux je trouve ca trop fort la garde

pour le switch inventaire sur la main gauche je le pratique deja vu que contrairement a 90% de mercenaires qui chialent (haan je trolle) j'utilise les particularité de dual/LA qui font faire plus de dégats avec styles.. et quand je suis ooe je dois changer de main gauche pour des dégats optimaux
bouclier pour un merco c'est casse pied car il doit placer le bouclier a la main de son inventaire a la main gauche.

Par contre, j'ai cru voir qu'on avait 25% de chance de base pour bloquer les fleches (contrairement a 5-10% pour la melee).

Ce qui explique peut etre pourquoi on bloque bcp plus facilement les fleches meme avec une faible spe.

Et oui Garde 1 et engage vale forcement plus que 0.5 % de chance en plus de parrer (c'est tellement ridicule comme debat qu'il ne devrait meme pas exister )
Citation :
Provient du message de Atrus Aldegarde
<appelle Brenwan>
Heppppp viens renseigner le m'sieur la s'il te plais
<ouvre un oeil> Grumpff .... Quoi encore ?

Ah oui, le bouclier.

<sort son vieux boubou tout usé>

J'ai opté moi aussi pour un template 50 50 27 10.

Le sacrifice de 0.5% de parade me semble bien peu contre le gain d'engage et protect.

Les quelques fois où j'utilise mon bouclier :

- contre les archers en solo , le problème est le switch du bouclier dans l'inventaire, ce n'est pas automatique , du coup le merco a tendance à rusher l'archer sans bouclier. Ce que je fais dans 90% des cas, généralement, je ne pense à passer en bouclier que si mon duel s'éternise (flèche +run)

Pouvoir mettre le bouclier en macro serait un vrai bonheur, demandé par le TL depuis la 1.36 je crois.

- en attaque de fort, lorsqu'un archer pnj vous cible vous l'engagez, au moins ca l'occupe et vous aussi par la même occasion.

- en garde sur un mage, ca peut faire sourire mais ca m'est arrivé dernièrement, pas de tanks bouclier dans un groupe avec un thauma glace, je suis passé en garde/intercept sur lui. Résultat, 2 coups bloqués sur le thauma + 1 interception = 1 pbae de passé, plutôt positif. (avec le Spellcraft , les rangs de royaume on atteint le 10+16 assez facilement).


Ces 10 points de bouclier même montés à 26 avec bonus sont plus un gadget qu'un "must have". Ca fait juste plaisir de s'en servir même dans de rares cas.


Maintenant d'un point de vue personnel, si le switch bouclier en macro devenait possible, je serais le premier à m'orienter vers un template de merco plus polyvalent avec un 42 en bouclier.
__________________
Garde Noire Outsiders Unit
Citation :
Maintenant d'un point de vue personnel, si le switch bouclier en macro devenait possible, je serais le premier à m'orienter vers un template de merco plus polyvalent avec un 42 en bouclier.
haan tu as vu Guesclin? je suis pas fou

<milite pour l'accès à la compétence bouclier pour les zerks >
Citation :
Provient du message de Khaled
ben voyons, je me demande comment j'ai pus me débrouiller jusqu'à maintenant
pfff faut comprendre la phrase quand on la li...

je dis pas que tu peu pas engager, je dis que l'engage par un merco qui n'a pas de rege endu pas de rege vie ne vas pas etre trés utile...

ptéte une fois l'ans pour engager un archer en défense prise de fort.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés