partage de loot

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de yorgun
L'injustice ne se mesure pas. Soit elle est présente soit elle ne l'est pas.

Pas la peine de faire des statistiques pour montrer de combien est le désavantage.

Le simple fait qu'il existe est une insulte aux joueurs.
Ok prochaine fois je me pointe avec mon necro lvl 8 et je claim le staff nécro ^^
Tiens j'avais oublié une chose l'espérance de vie en RvR entre un tank et un mago - je suis bien placé sur ce coup là pour le savoir -.

Je serais incapable de vous dire le nombre de fois ayant mezzé une bonne part des ennemis je fus le seul mort dans le groupe dans les secondes qui s'ensuivirent...

Ce fut le cas encore hier soir...

Pourtant sans mon mezz préalable les choses auraient été différentes pour mon groupe je n'ai pas gagner de RP puisque je suis mort dans les secondes qui s'ensuivirent et mon groupe a pu tuer les ennemis grâce à mon mezz préalable pourtant...

D'ailleurs on a aussi la classe qu'on pourrait prendre en compte car des sorciers ayant 49 en âme ils savent qu'ils vont jamais tuer personne - enfin si des gris -, on sait que ce type de classe est très importante en RvR...

Là aussi on pourrait noter la classe de la personne...
Citation :
Provient du message de Assurancetourix
ca c'est du hs
Non je veux dire qu'un tank aura plus de facilité à avoir des RP donc son rang RvR sera plus grand qu'un sorcier full âme - mais aussi un mago - en général.
Citation :
Provient du message de Mejai
si vous trouvez normal qu'un thauma lvl 43 rafle un baton tri-focus +148 point de vie a un autre thauma lvl 50 8Lx alors vous avez raison, moi je trouve pas ca normal qu'un baton croupisse dans un keeper, le lvl 43 il a encore le temps de l'avoir son baton..
que la baton croupisse dans le vault, ok, ça serait dommage ...

Mais entre un thauma 50 5L0+ et un autre avec moins de rp, c'est quoi la différence ? 0.3 dps sur le baton ?
Y a un truc que vous ne semblez pas comprendre, pour vous, un lvl 46 participe autant à une sortie qu'un lvl 50 2L qui participe autant qu'un lvl 50 5L ?

Euh, vous regardez des fois ce dont est capable certains 5L ? Se prendre l'aggro d'un Legion du début à la fin du combat avec un clerc quasi oom et sans mourir ? Il a pas le droit à plus de considération ?

De plus, ce système, même si très lourd, prend en considération les rangs/lvl, mais aussi donne une chance aux autres sur la fidélité aux participations.
Citation :
Provient du message de Hatice de Karaes
Y a un truc que vous ne semblez pas comprendre, pour vous, un lvl 46 participe autant à une sortie qu'un lvl 50 2L qui participe autant qu'un lvl 50 5L ?

Euh, vous regardez des fois ce dont est capable certains 5L ? Se prendre l'aggro d'un Legion du début à la fin du combat avec un clerc quasi oom et sans mourir ? Il a pas le droit à plus de considération ?
Faut être 5L0 pour prendre l'aggro sur légion sans mourir ?
Il était tout seul pour tuer légion ?
Pourquoi une personne remplissant son rôle autant que les 80 autres serait elle plus "égale" devant la distribution des loots ?
Citation :
Provient du message de Huu Hachu
que la baton croupisse dans le vault, ok, ça serait dommage ...

Mais entre un thauma 50 5L0+ et un autre avec moins de rp, c'est quoi la différence ? 0.3 dps sur le baton ?
certe mais je rapelle que ce n'est qu'une proposition d'ailleur je prend note de tout ce que vous notez, sauf certain qui ne sont la que pour essayer de faire partir le post en vrille
Citation :
Ok prochaine fois je me pointe avec mon necro lvl 8 et je claim le staff nécro ^^
Quand on fait une sortie, on instaure, dès le départ un lvl minimum. Lvl qui correspond au donjon et à la puissance des mobs. Donc un perso lvl 8 ne devrai pas être grouper dans un groupe 40+, simplement car son utilité serait nulle. C'est un fait.

Maintenant quand on organise une sortie, que l'on demande au 40+ de venir, et qu'on réserve les loots au lvl 50 5L5, dis moi que penserais les non 50. Eux (contrairement à un lvl 8 ) ont participer activement à la sortie, pourquoi leur refuser un droit qu'il ont acquis au même titre que tous les autres participants ayant permis à la sortie de bien se dérouler (en clair un rôle actif et non pas du simple leechage d'un perso très très bas lvl )???
Erf, va faloir organiser les sorties bien plus tôt alors, parce qu'à 4 heures du mat, j'imagine mal les personnes interessées par les loots entreprendre de savants calculs, sans compter les possibilités de contestations "mais nan t'es pas 5L3 toi, t'as ding 2L1 hier ..." : le cauchemard pour la distribution

Roll et basta. 60 participants dans une sortie, tout les participants interessés qui appartiennent à la classe concernée doivent pouvoir tenter leur chance (bon peut etre pas les lvl20 stick afk et gardés par un tank, m'enfin c'est plutot rare).

Pour résoudre une bonne fois pour toute l'epineux problème des loots ubber (LV51 / 100%) qui atterissent dans la poche de "weaks" (< 5Lx) : si certains 5Lx sont si GB pour ne pas supporter cette idée, z'ont qu'à organiser les sorties entre eux.

(Sidi à 20 5Lx ca doit rapporter mass loots )

Que le loot qui m'interesse atterisse dans les poches d'un 5L7 ou d'un 2L1, de toute facon si ce n'est pas ma poche je boude

Furybond, 4L2 qui sera peut etre un jour 5Lx mais qui n'est pas pret de se prendre la tête pour un loot
Citation :
Provient du message de Hatice de Karaes
Y a un truc que vous ne semblez pas comprendre, pour vous, un lvl 46 participe autant à une sortie qu'un lvl 50 2L qui participe autant qu'un lvl 50 5L ?

Euh, vous regardez des fois ce dont est capable certains 5L ? Se prendre l'aggro d'un Legion du début à la fin du combat avec un clerc quasi oom et sans mourir ? Il a pas le droit à plus de considération ?
c'est bien connu seuls les bourrins ont droit a de la consideration...
il n'a jamais été dit qu'un lvl50 n'etait pas plus puissant qu'un lvl45 ou autre. ce jeu offre des disparités de lvl suffisament penalisante dans d'autre contexte.

mais si ton clerc 5L est si malin, peut etre devrait il les soloter tes legions, ensuite tu reviens nous en parler... d'accord?
daoc est un jeu d'equipe, tout le monde a son role, y a strictement aucune raison pour que le tank ait droit à plus de consideration que le debuffeur a l'arriere garde.

ta demande de "consideration" est belle et bien un complexe de superiorité. c'est un jeu, rappelle toi, ici tout le monde a droit aux meme egards.
Citation :
Provient du message de Hatice de Karaes
Y a un truc que vous ne semblez pas comprendre, pour vous, un lvl 46 participe autant à une sortie qu'un lvl 50 2L qui participe autant qu'un lvl 50 5L ?

Euh, vous regardez des fois ce dont est capable certains 5L ? Se prendre l'aggro d'un Legion du début à la fin du combat avec un clerc quasi oom et sans mourir ? Il a pas le droit à plus de considération ?
Quand je fleche un mob +70 à 45 alors que les tanks font 10 de degats, j'ai donc davantage le droit de recupérer le loot ? idem pour un mago qui fait 5 fois plus de dégats que moi ?

Va y avoir du salvage de loots ubber
Le problème est que lorsque l'on ne peux pas compter sur la politesse, le savoir jouer et l'honnêteté de toutes les personnes présentes à une sortie, il faut bien trouver une solution.
Hors, cette solution -ne nous le cachons pas- ne sera jamais complètement juste pour tout le monde. Il s'agit juste de trouver un compromis entre égalité et facilité de répartition.

Dans le meilleur des monde, les gens ne se battent pas pour avoir un loot et ceux qui en ont eu un, proposent leur ancienne pièce d'équipement à leurs confrères moins chanceux.

Problème, nous ne sommes pas à Tunder-Ten-Tronchk.
Il faut donc trouver une solution.

ps : j'ai déja assisté à des répartitions ou deux levels 50 après s'être fait 100 courbettes pour proposer à l'autre le loot, ont finalement décidé de le donner à un level 45 car eux avaient plus de facilités pour avoir accès à ce type d'objet. J'aimerais bien que cela se passe tout le temps comme cela mais je rêvons pas.
Tout à fait objectivement je pense que ma méthode est la meilleure

Par contre je pense qu'une personne ne doit pas roll pour son reroll sauf si cette personne a prévenu l'organisateur avant la sortie que s'il roll ça sera pour son reroll (genre un clerc 50 qui vient mais qui roll pour son Scout 50)
Je pense qu'un roll par personne et par sortie maximum est nécessaire, sauf si un loot reste tout seul dans son coin.
Pour les loots non attribués car pas la classe présente je pense que l'organisateur doit garder l'objet et le remettre en jeu à une prochaine sortie

Voila

/roll lvl powah
Citation :
Provient du message de Esaam Majere
Le problème est que lorsque l'on ne peux pas compter sur la politesse, le savoir jouer et l'honnêteté de toutes les personnes présentes à une sortie, il faut bien trouver une solution.
Hors, cette solution -ne nous le cachons pas- ne sera jamais complètement juste pour tout le monde. Il s'agit juste de trouver un compromis entre égalité et facilité de répartition.

Dans le meilleur des monde, les gens ne se battent pas pour avoir un loot et ceux qui en ont eu un, proposent leur ancienne pièce d'équipement à leurs confrères moins chanceux.

Problème, nous ne sommes pas à Tunder-Ten-Tronchk.
Il faut donc trouver une solution.

ps : j'ai déja assisté à des répartitions ou deux levels 50 après s'être fait 100 courbettes pour proposer à l'autre le loot, on finalement décidé de le donner à un level 45 car eux ont plus de facilité à avoir ce type d'objet. J'aimerais bien que cela se passe tout le temps comme cela. mais je rêvons pas.
en voila un qui a tout compris ca fait plaisir
Je suis contre le fait de désavantager des joueurs à cause de leur lvl et surtout de leur rang RvR.

Si on accepte la contribution d’un joueur à un event, c’est qu’on juge que sa participation sera utile : cela me paraît donc plus équitable de procéder à la répartition des récompenses d’une manière égalitaire.

Par contre le principe des bonus et malus suivant le fait que le joueur ait précédemment eu un loot ou pas me paraît une très bonne chose.

J’avais lu sur JOL, il y a bien longtemps, la description d’un mécanisme de répartition basé sur ce principe d’historique. (appliqué sur midgard il me semble)

Si je me souviens bien, le principe fonctionnait très bien sur des sorties régulières et répétées.

Le responsable du partage notait sur Excel la participation de chaque joueur pour chaque sortie.

Chaque nouveau participant à ce système part avec un capital de 0 point.

Lorsqu’on participe à une sortie, on gagne un nombre de points égal à : (Nb de loots de la sortie / Nb de participants).

Lorsqu’on attribue un loot à un joueur, il perd un point.

Lorsqu’un joueur atteint le capital d’un point, il a droit à un loot qu’il choisit (de préférence un loot utilisable par son perso)

Bien sûr ce système ne peut pas fonctionner sur une sortie unique.
tout le monde est d'accord pour attribuer les drops aux présents, et à ceux en ayant l'utilité.

Maintenant je rejoins suran dans le raisonnement qui est de départager les drops,

le nivo 51 depend du rg5, est l'ecart de 0.3dps 2 af entre 50, et 50 rg5 est vraiment minime, mais c la seule difference quantifiable...
Sans compter comme l'a f remarquer suran, 16.2dps ou af100
effectif avec effet ca n'existe pas^^.
De plus je en penses pas que bcq de monde peuvent organiser une sortie donjon epik avec que des 50 rg5...
allez expliquez au 2/3 des 50 qu'ils viennent pour rien, et bien ils ne viendront pas, et farmeront...
Et aux non50 qu'ils vt xp en donjon epique, j'ai deja vu des soigneurs non50 crever plus k xp ladedans...

En fait ce n'est pas du rang dont il est question mais de départager et donc de l'utilité,
or tout le monde sais que les rg5 qui rvr se servent forcement de leurs objets et que ce sobjets sont un peu plus utiles a eux.

mais on ne peut savoir ni se permettre de juger un joueur, lui farme, lui fait que crafter, lui organise, lui défend les fort, lui rvr jamais, lui joue rarement son main, lui le merite etc,
ces débats sont absolument sans interêt et invérifiable:
le tout est que cela aille à celui qui s'en sert,

maintenant le lvl:
c vrai que du 45 au 50 ca prend peu de temps à monter, et un 45 pourrait donc reclamer et utiliser peu de temps après,
mais c'est vrai aussi qu'un 50 a "attendu" plus longtemps ce genre de drop, c un peu l'ancienneté qui joue....
donc les methodes aux 50 uniquement et aux 45+ bientot 50, sont contradictoires mais pas fausses non +....

En resumé au mérite ou selon 50, ou 50rg5 ou non50 mais pas loin,
ya pas de techniques miracles qui mettent tout le monde d accord.
De toute façons ce sont les organisateurs qui decident.

Mais la méthode du roll reste la plus efficace (comment on faisait avant^^), et que ce soit un roll pour tt lmonde, ou classé selon nivo et rg, c défini a lavance par les orgas,
et si vous etes pas content, ne venez pas et prenez du papier un stylo et commencez a send pour monter vos propres sorties.
DE plus les drops sont generalement sources de conflits donc un minimum de clarté à l'avance de la sortie est recquis.

"l'essentiel c de participer et de fr de +en+ d heureu en dropant souvent"
Et c pour ça que ceux etant a peu prés sur de ne rien droper viennent quand meme a la sortie, pour aider et s'amuser, et non marcher sur la gueule de son voisin pour un drop .

Je vois des joueurs qui viennent, en suent autant que tout le monde et s'eclipse avant la curée de la distrib, avec dans leur tête une satisfaction de succés, qu'ils ne veulent pas voir gacher par l'amertume.

ps: ceux qui disent /salvage, c'est criminel de gacher tant d'efforts pour refuser de distribuer, car il y a des risques d'embrouilles.
Ca n'enrichissera pas le royaume, ca fera toujours autant d'envieu au lieu d'un content et le reste d'envieu...
si les règles sont clairement etablies et connues de tous avant la sortie, il ne peut pas y avoir de problemes.
je ne suis pas tout a fait d'accord avec le grand chef tout bleu.

La question reste discutable car dans un cas le petit level a le plaisir du loot dans l'autre le gros level et le plaisir et l'utilité.
Ou tout au moins une plus grande utilité.

Oui le plaisir passe en premier et Oui tout le monde devrait avoir une chance. Mais Non le plus ringuard qu'on traine comme un boulet dans sidi ne doit pas avoir la meme chance que le grand heros devant qui on baisse les yeux tellement il brille meme dnas le noir.

Soyons realiste aussi donner autant de chance a Bill et Boule d'avoir la "Lame de Roxor qui Rox les Roxés" droppée hier au meme endroit alors que Bill a deja la "Lame de Roxor qui Rox les Weaks" et que Boule traine toujours sa "Lame En Papier Crepon Qui Stun Legion Tellement Il Est Mort de Rire... Tellurique" c'est d'une justice douteuse.

Prendre en compte le niveau : Oui ! Dans une certaine mesure !
Prendre en compte les anciens loots : Oui ! Dans une certaine mesure !
Prendre en compte le Rang de Royaume c'est du detail par rapport aux niveaux et aux anciens loots et surtout c pas verifiable.

Katupia

Edit : Hihi pour eluryan le sorcier, les classes n'ont rien a voire avec ton sorcier tu veux recup le loot du palouf qui peut tuer grace a tes mez ? et tu feras quoi de l'epee +5 bouclier ? les autres sorciers (ceux susceptibles de postuler pour les memes loots que toi ont les memes desavantages que toi).
Et de toute facon si il y a un loot sorcier/caba (exemple comprenant un mezzeur et un doteur) ca se jouera sans doute tres peu sur les RP (j'espere meme pas du tout) et beaucoup sur les levels (j'espere meme peu).
Citation :
Provient du message de Greldi
tout le monde est d'accord pour attribuer les drops aux présents, et à ceux en ayant l'utilité.
L'intérêt, oui.
L'utilité, non. Je m'en moque, de l'utilité. J'aurais même tendance à dire que j'en bat furieusement les myrthilles. Que certains y trouvent du plaisir, pourquoi pas. Mais qu'ils ne l'imposent pas comme critère, sous prétexte que, dans leur manière de jouer, c'est un facteur déterminant.

Spectre Olaf, c'était effectivement le système appliqué sur Midgard/Brocéliande pour les sorties quotidiennes aux Princes des Abysses, qui ont permis à chacun de s'équipper de ce qu'il souhaitait. Le seul critère était celui de la participation, si quelqu'un voulait un objet, quelque soient ses raisons, ils n'était pas jugé ou sanctionné pour autant.
Pour que le système fonctionne, il faut que tout le monde reste intéressé de faire une tel sortie. Car même si les les 40 - 45 font beaucoup de moins de dégâts ou aide moins que des 46 - 50: il faut pas se voiler la face, pour arriver à exterminer un Dragon ou faire les donjons épiques il n'est pas si facile que cela de ramener assez de 50 (je vois plus cela par rapport à Orcanie, je connais pas Broc et Ys).

Certains diront que les non-50 gagnent encore de l'expérience. C'est pas faux mais ils peuvent aussi bien en perdre et même pas mal (les sorties dragon par exemple).
/agree Colomba.

La meilleure méthode, a mon avis, est bien de donner a tt le monde la possibilité de roll pour un item, mais en attribuant des malus pour ceux ki sont en dessous du lvl a atteindre pour l'objet s'il possede un effet.

Superieur ou egal = pas de bonus.

Inferieur = 1 dé en mois par lvl (par exemple).


Ce qui donne a la fois une chance a tt le monde d'acquerir un objet, tout en conservant une certaine logique ki voudrait kun objet aille a ceux ki peuvent en profiter au maximum dans l'immediat.

La difficulté reste de trouver un moyen de ne pas trop penaliser ceux ki nont pas le niveau pour l'objet en question.

Un peu de bonne volonté venant de certains gros joueurs ne feraient pas de mal de temps en temps aussi, ceux ki sont deja bien ekipés et ki voudraient un item pour atteindre leur cap de constit, force ou autre à un ou deux points pres ...
ben le dé en moins c'est surtout pour la forme, un lvl 46 aura qd même pas mal de chances d'emporter le loot
c'est juste pour faire la différence

Sinon si on me file des bons loots je suis prêt à lâcher mon matos à un plus petit lvl (il va être surpris car un moine 50 en af 90 doit pas y en avoir beaucoup )
Citation :
Mais Non le plus ringuard qu'on traine comme un boulet dans sidi ne doit pas avoir la meme chance que le grand heros devant qui on baisse les yeux tellement il brille meme dnas le noir.
quand je lis ca, je me dis qu'il y en a qui devrait sortir voir le soleil de temps en temps... parceque que la leur fait grave gonfler la tete et les chevilles de jouer à ce jeu...

la notion de heros dans un mmorpg me fait comme qui dirait peter de rire, car tout roxor qu'il est , le brave bourrin seul face a un bon violet se prend la rouste de sa vie... et à croquer l'herbe il est aussi ridicule que n'importe qui d'autre.

travail d'equipe est le maitre mot...
Citation :
Mais Non le plus ringard qu'on traine comme un boulet dans sidi ne doit pas avoir la meme chance que le grand heros devant qui on baisse les yeux tellement il brille meme dnas le noir.
Tu devrais dire à tous les healers non 50 qui viennent aux mêmes sorties que toi.

Se faire traités de ringuard avant la sortie ça va les encourager à te healer, à te rez et à te buff. C'est vrai qu'un clerc 45 c'est un ringard au niveau de ses heals (surtout quand on sait que peu monte heal a plus 41 ).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés