alchimie

Répondre
Partager Rechercher
bonjour,
j'aimerais avoir des infos complémentaire sur certaines charges
teinture stable fusionnante, renforcante, illumination, érosion et épineuse
cela sert à quoi exactement?
les alchimistes que g send ne savent pas me repondre,
merci d'avance
fusionnante : une teinture qui va absorber 50% des dégâts subis au corps à corps, et qui disparais soit au bout de 10 minute, soit lorsque tu as économisé grâce à elle un cap de PDV : 50PDV pour la version active ou la version charge, 100PDV pour la version réactive.

renforcante : une teinture qui te donne un self buff de +75 d'AF pendant 1 minute (existe en charge, mais durée de 10 minutes)

illumination : n'existe qu'en charge (donc 40g pour recharger ...) qui te donne un self buff d'acuité (intell, piété ou charisme selon ta classe) de +75 pendant 10 minutes.

érosion : une teinture qui inflige des dégâts répétés dans le temps, 5 fois 64 dégâts type matière séparés de 4 secondes chacun (un DOT quoi ...)

épineuse : une teinture fournissant un bouclier de renvoie de dégâts pendant 15 secondes, qui infligera une touche 5 DPS à un ennemi qui te touche (existe en charge, mais touche de 4 DPS uniquement)
tien tite question car je voit pas la difference entre les deux.

entre teinture stable et teinture volatile car la je bloque

merci beaucoup car j'arrete pas de me poser la question et quand je demande a un alch o lvl ben vu comment il m'explik on comprend toujours pas comme si je lui avait pas posé la question

en bref d'hab quand je demande je suis pas avancer de plus.
c'est pourtant assez facile :
teinture stable = charge

donc l'effet se déclenchera sur "injonction de l'utilisateur" (en pratique on met l'objet en macro et on appui en meme temps sur "e" et la macro). C'est très avantageux car on le déclenche quand on le désire et certains effets n'existe qu'en charge. Cela a deux inconvénients : la manipulation à laquelle il faut s'habituer et le fait que le nombre de charge est limité.

Une fois vide il faut recharger, un objet de hlvl necessite dans les 50or de composant plus le salaire de l'alchimiste. Ceci pour refaire le plein entierement et non par charge.

Le nombre de charge de chaque objet est fonction de la qualite et du materiau, le dernier materiau en qualité 100% accueille jusque dix charge.

teinture volatile = proc ou effet

L'effet se déclenchera au hasard, ces effets sont à mettre sur des armes ou bouclier (si on utilise de façon offensive, style de la spe bouclier). Chaque fois que vous toucherez vous aurez 10% en moyenne pour que l'effet se déclenche et cela de façon illimité.

Le gros avantage est donc le fait de ne pas avoir à recharger, le gros inconvenient il faut être chanceux et cogner. C'est à méditer surtout pour nos mages, pour lequel ce type de teinture est inutile ; imaginer déjà la chance qu'il a de réussir à frapper son adversaire ...:bouffon:

teinture volatile réactive = proc ou effet dit réactif.

L'effet se déclenche aussi au hasard, mais cette fois-ci c'est lorsque l'objet est touché. De source sur cela marche sur pièces d'armure et bouclier, certains avance que mis sur une arme, une parade pourrait le déclenché (non vérifié).

L'inonvéneint vient la plus part du temps de trouver un artisan capable de les faire à haut niveau, cela represente de 1050 à 1094 en alchimie, ça se trouve pas sous le sabot d'un cheval, et le prix est souvent en proportion...

voilà si d'autre question mp moi

K
Re: c'est pourtant assez facile :
Citation :
Provient du message de Kinâa ironedge
... il faut être chanceux et cogner. C'est à méditer surtout pour nos mages, pour lequel ce type de teinture est inutile ; imaginer déjà la chance qu'il a de réussir à frapper son adversaire ...:bouffon:
Tout à fait faux d'affirmer ce genre de chose, le nombre de personnes que j'ai dot faute de pouvoir caster
__________________
Daoc - Orcanie - No Skill -Tanghy Tribal Guérisseuse
------------------------
Daoc - Carnac - Odyssée -Tangy Tribal Guérisseur // Emdy Prêtresse de Hel
Daoc - Orcanie - Odyssée -Tangy Tribal Druide
Daoc - Brocéliande - Tribal -Tangy Théurgiste
Wow - Illidan - Odysseus -Tangy Prêtresse UD
T4C - Feyd-Ehlan Tangy Tribal (LR)
Question
Existe t'il des tables/programmes (en français si possible) concernant l'Alchimie comme pour les Arcanes?
__________________
La vie est une forêt d'Hommes, séparant le néant de l'au-delà.
http://www.wardb.com/sigs/153578.jpg
Moi, j'en suis le bûcheron!
Re: Re: c'est pourtant assez facile :
Citation :
Provient du message de Tangyy
Tout à fait faux d'affirmer ce genre de chose, le nombre de personnes que j'ai dot faute de pouvoir caster
ben désolé mais a moins d'etre le moulu du siecle tu m'expliquera comment, on a fait des essai avec une pauvre mage qui s'etait fait mettre un proc à la place d'une charge sur son baton.

Il a fallu je me mette assis de dos pour qu'elle me touche, et apres 20 touches le dot s'est déclenché une fois...

je crois faut pas trop compter sur sa chance... mais y aura toujours les veinards pour dire le contraire, c'est comme au loto tu as 99% qui rale qu'ils ont payé pour rien, et 1% qui dise ct un bon investissement...


K
Désolé Kinaa, mais un mage peux tres bien frapper au baton. Ca reste un coup non stylé evidement (donc tres facile a parer/evader/bloquer), mais hormis cela ca passe tres souvent.

J'ai egalement fini bon nombre de joueurs au baton avec mon eldritch quand j'avais plus de mana.
hum...suis je en train de parler sarazin ?
Bon je répète une énième fois...

un mage peut frapper au baton ?...oui bien sur comme tout le monde ou presque.

a-t-il une chance de toucher son adversaire ?... oui comme moi g une chance de frapper le dragon sans qu'il esquive, sans faire de style...

si le mage touche un proc se déclanchera-t-il ? ... oui en théorie 10% des coups touchant l'adversaire peuvent amener un proc à se déclencher...

en pratique je défend la position qu'il vaut mille-fois mieux une charge dont on la déclenche qd on le veut, à s'en remettre à madame la chance pour oser espérer toucher et que par veine, le proc se déclenche aussi.

Maintenant si un mage insiste pour avoir un joli proc sur son baton, il a le droit, le client est roi, faut juste qu'il rale pas si il est pas content des performances avec...


K
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés