[BD Bioware] Dieux des Royaumes Oubliés

Répondre
Partager Rechercher
Talking
ça a l'air passionnant tout ça !
Salut Jaha

Je n'ai pas encore pu tester le système de divinités que tu as conçu (faut que j'attende encore le 27 pour pouvoir faire les test huhu ) et je voulais savoir ce qu'il en était en ce qui concerne les domaines cléricaux : Les as-tu laissés tels qu'ils étaient dans NWN ? Les as-tu modifiés pour qu'ils se rapprochent plus de leur version papier ? En as-tu rajouté (pour compléter les domaines cléricaux accessibles avec chaque dieu) ?

Voilà c'était mes p'tites questions
il me tarde de tester tout ça
Pour les domaines cléricaux, j'ai fait comme j'ai pu, quand il existaient dans bioware je les ai mis. Par contre il m'a fallu tricher un poil pour les dieux qui ne possédaient au moins 2 feats dans ce que propose bioware. J'ai suivi au maximum "Dogme et Panthéons".

Jaha Effect
Quelques petites idées en vrac que j'avais appliqué à mon module :
- des tenues religieuses : vêtements aux couleurs de la divinité et symboles religieux correspondants,...
- des colères divines : en cas d'excommunion ou de rejet de sa religion par le personnage lui-même, le personnage se prend le sort harm de la part de la divinité, est jeté à la porte du temple par le prêtre PNJ et reçoit des dégâts mentaux si il pénètre plus tard dans le temple
- les traitements parallèles : favoriser des religions amicales (pour des religions comme Kelemvor et Mystra) ou des religions antagonistes (Cyric et Torm) par les dialogues et les attitudes des PNJ religieux. Si un paladin de Tempus plante une hache dans le dos d'un adorateur de Eldath qui se rendait dans le temple du paladin, on peut considérer ça comme une simple formule de politesse vu le grand amour que les deux dieux se portent

Il est envisageable après selon les modules de créer des hiérarchies dans les clergés avec la possibilité pour certains de monter en grade et donc d'avoir plus de pouvoirs, mais également plus d'obligations (un adorateur de Tyr reconnut par ses pairs comme ayant une grande foi pourrait être amené à présider un tribunal de la ville de manière permanente par exemple ). Il faut par contre mélanger l'intervention des MJ et des PNJ pour rendre un tel système viable sur le long terme
Et la possibilité de diriger un temple pour les meilleurs éléments, l'idée est aussi valable pour les autres classe
J'ai tout pleins d'idées dans le genre mais en ce moment j'ai vraiment plus le temps

Jaha Effect
D'ailleurs (vivi, je sais que tu n'as pas beaucoup de temps ) serait il possible d'utiliser les images de Faith and Pantheons disponible sur le site de wizards pour en faire des portraits pour les avatars des dieux ? ou bien y'a t il un copyright special etc ? (cad c juste utilisable pour un DM, pour imprimer pour ses parties) car ca se serait sympa a implementer
Mouarf, fais le ! Fo pas hesiter a apporter sa pierre a l'edifice voyons !

C'est vrai qu'ils sont jolis les portraits. Quand au droit, je ne crois pas que cela nous concerne vraiment : quand tu regardes les bouquins decrivant les dieux de Jaha, la description est la meme que celle donnee par le bouquin 'Les Royaumes Oublies', et personne n'a fait de reclamation...
Oui mais si ce n'est pas vraiment copyrighté, pourquoi Bioware n'aurait il pas utilisé les illustrations officielles de D&D pour leur jeu (bon pour mettre une bioware touch, et ?)
C'est pour ca que je me posais la question.
Ce qui est certain, c'est que Bio a paye les droits pour les Royaumes oublies. Maintenant, je n'ai pas fait d'etude en droit, mais je pense qu' a notre niveau, ces questions n'ont pas trop d'importance...

Alors, Hop, copier-coller-modifier !
Citation :
Provient du message de Jaha Effect
SI si, le dialogue de renseignement te permet bien d'avoir les bouquin, lis bien le dialogue, tu verras.
Cette partie est gérée avec le journal et chez moi ça marche très bien.
Jaha Effect
Bonjour, je suis en train d'installer ton système et je rencontre le même problème.

J'ai bien intégré les ~100 entrées dans le journal, mais l'archon luminueux bloque toujours dans son dialogue. C'est au niveau de :

"Les alignements possibles pour cette divinité sont : <StartAction><CUSTOM80001></Start>
Les dons de domaines préconisés par cette divinité pour ces prêtres sont : <StartAction><CUSTOM80002></Start>"

La condition d'action gérée par god_check ne semble pas passé, le dialogue ne s'affiche pas et se termine brusquement.

Il ne semble pas pouvoir récupérer le iState = GetLocalInt(oPC, "NW_JOURNAL_ENTRYGod_select"); et ce malgré que les entrées dans le journal fonctionnent dès que l'on choisi un dieu.

Tout le reste fonctionne à merveille
En effet Zyzko, le systeme de Jaha a cette faille, bien qu'il le demente. Morale, tu fais deux god_check et celui pour le d_renseignement, tu n'effaces pas le local int du journal, et la ca marche : l'archon donne le bouquin.

Autre truc a modifie, comme il va paraitre la fonction SetDeity() dans la 1.31, il faut modifier la fonction correspondante chez Jaha. Enfin, pour eclaircir tout ca et rendre le systeme d'une proprete impeccable, je ne conseillerai que trop de mettre partout dans le code les fonction SetPCDeity et GetPCDeity a la place des Set/GetCampaignString(..."god"...), ce qui vous permet un meilleur controle de tout cela. Si tu rencontres d'autres problemes, n'hesite pas a me contacter Zyzko, Jaha est en vacances la.

Prince Nexus.
Je vais faire la modif, il devrait donner les bouquins en effet

Concernant le reste tout semble fonctionner. Il manque juste le petit utilitaire pour DM qui est appelé sur le OnEnter je crois.

Je note la modification lié à SetPCDeity et GetPCDeity mais j'espère que Jah nous fera quelques petite MAJ

Il faudrait aussi que Bioware se décide à nous sortir une 1.30 FR final, on verra la 1.31 plus tard *Se dit qu'il a déja perdu trop de points de vie à migrer son module de 1.29 en 1.30.

D'ailleurs, à ce sujet ! N'avez vous pas un bug récurrent avec la 1.30FR beta concernant l'attribution des XP, à savoir un affreux conflit entre RewardPartyXP et GiveXpToPlayer : en utilisant l'un ou l'autre, et dans tous les cas, il distribue les XP a tout le groupe.

J'ai au début cru à un bug lié au HCR ou encore à PWES mais ce ne semble pas être le cas. D'ou ma question : quels sont les fichiers génériques qui gèrent l'attribution des XP ? J'ai identifié Nw_C2_Defaut7 et nw_i0_plot. Il y en a d'autres ?

A priori, non. Mais si ce que tu dis est vrai, ca viendrait plutot d'un mauvais fonctionnement des fonctions Get/SetXP(), car sinon, le code est bon. En meme temps, j'ai pas la 1.30, mais je ne crois pas qu'elle ait modifie ces 2 fichiers. Si c'est le cas, tu peux modifier manuellement ces fichiers, le code n'etant pas tres complexe.

Prince Nexus, qui n'aime pas les betas.

P.S.: pour le baton god_util de Jaha, comme il l'a dit plus haut, il ne compte pas le faire de si tot et se le reserve pour son module.
Comme on est dans le reporting de bug, dans le script "god_onenter_dieu" mettez :

Code PHP:

object oPC GetEnteringObject();
// ligne a ajoute au code
if(!GetIsPC(oPC) || GetIsDM(oPC)) { return; }
// ... reste du script 
si vous ne voulez pas avoir une base de donnee avec 372 entrees inutiles dont le nom de la variable est "GodLost" mise a 1 ou 2 pour les NPCs des zones concernees.
Cela est du au fait que lors du lancement du module, tous les NPCs places dans les zones declenchent les evenement OnEnter. Faut donc faire gaffe avec tous ses scripts OnEnter et specifie qu'il s'agit bien d'un PC qui rentre grace a un test comme celui que j'ai presente ci-dessus.

Prince Nexus.
Héhéhé, on me voit débarquer et tout de suite on sort les reliques des placards
C'est de bonne guerre, j'essayerais de faire une petite mise a jour pour implémenter les SetPcDeity, d'ailleurs je savais même pas que ça existait
Faut vraiment que je me remette au diapason

Jaha Effect
*danse en ronde autour du feu en brandissant son vieux baton d'archimage*

Are are are Jaha are are are
Are are are, are are are are.
Are are are are are are are.

Tout bien que tu detiens est un souci qui te retient, et Jaha, notre grand gourou, est la pour nous debarasser de tous nos soucis ....

Prince
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés