C'est pas la faute aux devs

Répondre
Partager Rechercher
pour ceux qui sont pas au courant, arretez de tout mettre sur le dos des devs, la faute ne vient pas d'eux
ils avaient demander a microsoft une rallonge de 6 mois pour finaliser ac2 , ralonge qui n'a pas été accorder, mais 6 mois de + de developpement , voila ce qui aurait été necessaire pour faire de ac2 un bon jeu....

Le pire, c que les devs en sont conscient et ca doit bien les faire chier vu le boulot qu'avait fait turbine avec ses jeux d'avant

Mais n'allez pas gueuler sur microsoft pasque c grave a eux que vous avez un OS .... et que vous pouvez jouer

comme quoi, c une boucle infernale tout ca


Alors arretez sur les devs ils font leur boulot et bien, mais ils ont microsoft derriere chacun des bureaux pour voir comment avance le boulot
Amen

Mais oui tu as raison Ragna, mais bon, il faut bien qu'on rale sur qlq un, c est pas mechant, on en a besoin... Mais on les aime bien ces dev qui nous ont pondu un jeu si sympa
Enfin des paroles censées dans ce monde chaotique

Cela dit, 6 mois de plus et le jeu serait sorti après Shrouded Isles et surtout juste après Star Wars Galaxies (il y a 6 mois SWG devait sortir en Avril).

Sur un plan commercial, on peut donc (un tout petit peu ) comprendre la décision de Microsoft : il y avait effectivement un énorme risque à sortir un mmorpg presque en même temps que le blockbuster qu'est SWG. Pour info, ils sont en train de tester un serveur pouvant accueillir 50000 joueurs.
Un post très positif mais qui ne reflète que la moitié de la réalité, voire moins

Au mois d'avril cela fait exactement 5 mois que le jeu est sorti (et 6 mois pour le gros patch de mai). Depuis décembre les développeurs ont une situation idyllique qui est celle d'une période de beta test grandeur nature (oui je sais payante parce que l'argument va arriver...).

De nombreux choix qu'ils ont fait (c'est bien eux pas Billou depuis son bureaux sur la lune) ont été de grosses erreurs (on fera pas la liste ici c'est trop déprimant). Donc si le contenu général ne peut être dans cette optique une source de critiques (du fait de la sortie prématurée), les ajustements opérés sur le maigre contenu qu'il y avait jusqu'à présent ne sont pas de mon point de vue les meilleurs donc ici la critique est fondée
D'accord avec Malgaweth, beaucoup d'erreurs ont été commises. Pour ne prendre qu'un seul exemple :

En décembre-janvier, les environs des forges étaient plein d'activité, d'artisans, de clients, de vendeurs de trophées, etc... Je dirais même que l'artisanat était plus développé que sur les jeux concurrents (par rapport aux nombre de clients que j'avais).

Aujourd'hui ils prétendent renforcer l'aspect social en incitant les joueurs à grouper ? Au nom de quelle raison "supérieure" ont-ils détruit la vie sociale naissante qui se construisait autour du craft ? Si cela doit être le point le plus important dans un mmorpg, il fallait le préserver à tout prix (et s'arranger pour modifier d'autres choses si besoin était d'équilibrer le jeu).

Quand on modifie une formule mathématique dans un jeu, ce n'est nullement une question de temps (ça prend 10 minutes...) ou d'argent (moyens financiers), c'est juste une décision à prendre - bonne ou mauvaise - et la responsabilité des développeurs.
Citation :
Provient du message de Gildor
Enfin des paroles censées dans ce monde chaotique

Cela dit, 6 mois de plus et le jeu serait sorti après Shrouded Isles et surtout juste après Star Wars Galaxies (il y a 6 mois SWG devait sortir en Avril).

Sur un plan commercial, on peut donc (un tout petit peu ) comprendre la décision de Microsoft : il y avait effectivement un énorme risque à sortir un mmorpg presque en même temps que le blockbuster qu'est SWG. Pour info, ils sont en train de tester un serveur pouvant accueillir 50000 joueurs.
50000 joueurs dans un desert, oui pas mal, facile meme.
SWG çà me branche pas car je connais bien le type de decor de SW : vide.
Je veux pas me moquer mais la en ce moment je joue a un jeu aussi beau ... voir plus beau que AC2 ..... mouais on est en heure creuse a a peu pres 2800 joueurs.... en heure de pointe a plus de 6000 joueurs.... Mouais j y retourne j ai des classes a passer... desole au 15 histoire de voir le patch.
/me a jeté l'éponge après avoir réellement essayé durant 4 mois à trouver un intérêt à ce jeu, a résilié son abonnement sans aucuns regrets. Sans doute suis-je passé à coté de quelque chose, mais en toute honnêteté je me demandes bien quoi :/ .

Faute des dévs, faute des storyliners, faute des financiers, je penses que chacun a sa part de responsabilité, et que l'on peut appeler AC2 un réel échec au moins en France, au vue de la très faible fréquentation de Soleilcouché (vrai également sur les autres serveurs européens).
En parlant de fréquentation elle en est ou a peu prés celle de soleil couché ? (en chiffre)
*ne s'est plus loggé sur ac2 depuis un petit moment d'où sa curiosité*

et... Bertime c'est quoi donc ce jeu ?
Citation :
Mais n'allez pas gueuler sur microsoft pasque c grave a eux que vous avez un OS

justement c'est pas une reference !

mais ceci est un debat qui n'as pas sa place ici
euhh j'arrive tres bien a faire tourner plein de chose sur Linux je vois pas ou est le probleme .... bon j admet que j ai quelques souci avec le son mais ca marche tres bien. D'ailleur AC2 marche tres tres bien(le son pue toujours autant du cul mais ca marche aussi bien )


Et puis l'excuse c'est grace a eux qu on a un OS est plus que bidon....
Au fait je les remercie parce que grace a eux j ai un super serveur... la XBOX...
/HS on

Il parait que Windows 2000 SP3 a été élu OS le plus stable de l'année

Grace à eux qu'on a un OS c'est très relatif tout de même, c'est comme dans un écosystème, le prédateur dominant trouve toujours un remplaçant si celui ci vient à disparaitre.

/HS off
Irremplacable ..... euh dit plutot que tu as pas envie de te prendre la tete avec un red hat c est tout !!!

Faut arreter de dire qu on a pas le choix, parce qu on l'a.

De toute facon je ne vois pas le rapport microsoft et leur jeu qui pourrait etre bien mais qui est une merde fini. (euh pas fini finalement)..

Tu vois dans l'univers du jeu y a pas qu un seul developpeur et heureusement, et la je trouve que Cro$oft a cru que pour les jeux les utilisateurs etaient comme la plus part des utilisateur d'OS de vrai nouilles ou des pompes a fric... on te promet tu payes et tu te fais enc*ler parce qu il n y a pas le contenu esperé...

Ils ont diffusé un AC1 genialisime (aux dires des joueurs de ce jeu) et se reposent sur leur lauriers, grand bien leur face, y aura toujours des gens pour dire mais c est crosoft c est les meilleurs...et continuer a payer meme si il n y a rien a y faire et en defendant ce bon billou
D'accord avec Bertime, irremplacable je pense pas... perso, j'ai un pote qui utilise Linux depuis pas mal de temps et il te fait tourner a peu pres tout ce que tu veux dessus... le choix, en effet nous l'avons, et j'avoue que plus le temps passe plus je remercie crosoft d'avoir sorti le XBOX LIVE... ;-)
"C'est pas la faute aux devs..."
On a forcé les devs à manger du céleri à la cantine quand ils étaient petits, c'est pas de leur faute s'ils sont devenus comme ça aujourd'hui
Non, le choix tu l as pas, enfin 90 % des gens ne l'ont pas.

C est soit windows soit rien. Pour utiliser Linux , il faut soit :

- c est ton boulot
- S y connaitre un peu (beaucoup ??) en informatique et passer du temps dessus
- Habiter avec une personne qui posséde une des deux carateristiques ci dessus


Bref , démuni de ces qualites, moi, je n ai pas le choix.

J'ai pas envie de passer des heures devant ma machine et de toute facon, je bosse et j ai pas le temps

Donc , c est windows ou rien

Comme la majorité d ailleurs
Citation :
Provient du message de Nono82



Bref , démuni de ces qualites, moi, je n ai pas le choix.

J'ai pas envie de passer des heures devant ma machine et de toute facon, je bosse et j ai pas le temps

Donc , c est windows ou rien

Comme la majorité d ailleurs
Tu viens de faire un choix .... en disant j ai pas envie !!!

Le temps tu peux le prendre pour apprendre seulement tu refuse tu as le choix tu as choisi tu te pleins pas ... J ai commencé les MMORPG tres tardivement malgre que je sois connecte depuis plus de 7 ans ... pas parce que je ne savais pas que ca existait mais uniquement parce que quand je rentrais chez moi j etudiais / ou apprenais a demonter installer configurer mon pc... j ai fait mon choix tout comme toi tu l as fait en disant je ne veux pas faire cet effort .
Ben Bertime, je crois pas que ce soit si simple :

Quand tu dis que je fais un choix, certes , mais il est un peu forcé.

Linux n est pas fait pour l'utilisateur Lamba, c est un fait.
J imagine mon pere qui vient de s acheter un PC si il devait configurer Linux :bouffon:
Meme en passant des journees dessus il n y arriverait pas


Dire que tout le monde peut s'en servir est faux. De toute facon, je pense sincerement que tout les avantages de ce systeme (code libre, etcc...) ne permettent en aucune facon de le mettre au meme niveau que windows.

Actuellement, Windows est le seul OS Grand Public. A ce titre il n y a pas de choix.

Nb: Je ne me plains pas, vu l utilisation que je fais de mon PC je trouve windows parfait lol
Citation :
Provient du message de Nono82
Dire que tout le monde peut s'en servir est faux. De toute facon, je pense sincerement que tout les avantages de ce systeme (code libre, etcc...) ne permettent en aucune facon de le mettre au meme niveau que windows.

Je ne suis pas un pro-Linux, mais là je suis pas tout à fait d'accord, des millions de personnes travaillent sur Linux, Microsoft ne pourra jamais se payer autant de développeurs.

On peut comparer Linux/windows aux langages web ASP (Microsoft) et PHP libre de droit.

Ben de ce côté la PHP à largement gagné.

Faire tomber Microsoft c'est pas demain la vieille, d'autant plus qu'il rachète la concurrence dès qu'elle devient dangereuse.

Il faut aussi arrêter de raisonner au niveau grand publique, de plus en plus de très grosses sociétés choisissent Linux comme support, ce n'est pas un hasard.

Windows est beaucoup plus accessible au commun des mortels, mais question stabilité il y a encore énormément de travail, sur Linux quand une faille est détectée tu peux être sur que la solution est trouvée dès le lendemain et mise en application presque aussitôt, windows il faut attendre la version suivante qui sortira dans le commerce, ou la mise à jour du dieu Microsoft

Un jour peut être on lancera tous linux sur nos bécanes, et ce jour là il se peut qu'on ait plus un seul sabliers dans nos sacs
Oui, je ne conteste pas le fait que Linux soit meilleur, plus sure , etc...

Ce que je dis c est que sur 10 personnes qui ont un ordinateur, meme en y consacrant du temps, je ne sais pas combien seront capable d exploiter Linux.

Je pense à toutes les personnes n ayant jamais eu d'ordinateur, ne sachant meme pas ce qu est un OS. Pour elles, il n y a pas de choix ,un PC est obligatoirement associé à Windows.

On a la la majorite des utilisateurs.

Donc Linux est peut etre le meilleur OS du monde pour l instant il ne peut pas le comparer a Windows, c est pas le meme public.
Sur ce point je te rejoins, nouvel utilisateur=windows ou macOS suivant l'ordi.

Le deuxieme point ou je te rejoins c est par le choix d'etre un utilisateur lambda ou pas moi j ai fait ce choix y a 10 ans a peu pres

La ou ca hic essentiellement pour moi c est entendre vous plaignez pas si on a un OS c'est grace a crosoft qui n est meme pas de toi d ailleurs.


La ou je veux en venir c'est que se plaindre de crosoftn'et par sous entendu pas permis parce qu il fournit un OS .... hum... si la societe te convient pas (une fois encore je ne parle pas pour toi la ) tu en change, certes ca risque d etre un peu dur au debut disons la premiere année en voyant large, et apres tu maitrise au moins 60% des possibilités basique ... je dis bien basique.


Enfin tout cela pour dire que voila crosoft a fait d un jeu qui aurait pu etre genial un jeu a la hauteur de ses OS, il faut etre un joueur debutant/n'ayant pas l envie de lui accorder 107ans pour l apprecier... en fait c est un bon tutorial !!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés