Musique classique, recherche besoin d'aide

Répondre
Partager Rechercher
Quelqun pourrait me conseiller des morceaux ou compositeurs dans le style de :
- Verdis - Dies irae et Carl Orff avec O fortuna ... dans l'épique en gros
- Dvorak serenade op.22 et dances op.46 (je ne sais pas à quoi ça correspond ...), c'est assez joyeux ...
Dies irae du Requiem de Mozart. (C'est le morceau que l'on entend lors de l'attaque de Diablo dans X MEN 2)

Sinon il y a toujours la symphonie égyptienne du même Mozart, du Wagner à profusion (l'incontournable charge des Valkyries), ou "E amabile invero cotal giovinotto" du Rigoletto de Verdi...
Essaie Berlioz, le requiem est splendide, et certains passages de sa symphonie fantastique te plairont.


Et si t'as pas peur des contemporains (très dissonants, mais oh combien expressifs), essaie Ligeti
je dirait même plus, c'est la musique de Krauzer ^^

L436, si je ne m'abuse...


Ceci etant, si tu veux du epique, essaye voir du Wagner, il est tout en force, et souvent tres exalté.

Pour le joyeux, c'est plus dur... les italiens sont en general joyeux, mais les opera joyeux, eux, sont un peu plus rare...

Verdi, evidement est un bon choix.

Essaye aussi Ravel, en musique, qui a un style assez leger, ou bien mozart, qui dans la plupart de ses morceaux, reste assez joyeux. (la marhce turque, notemment, est ideal dans le genre : joyeux pour qui a l'esprit joyeux, et solonnelle pour l'esprit chagrin... un vrai genie, et pas pour rien, ce mozart ^^)


Hope this'll help...
Oui, c'est sur et certains qu'au niveau Epique, Wagner est le mieux placé des compositeurs classiques.
D'ailleurs j'avais visité sa maison lors de mon voyage en allemagne, et c'est trop fort de voir des planches de Comics qui ont été inspirées par la charge des Walkyries
dans le genre musique épique:
- le dies irae du Requiem de Mozart
- l'ouverture D'Orphée aux enfers d'Offenbach
- l'ouverture des hybrides de Mendelssohn
- symphonie N°1 de Gustav Malher (à peu près toutes les symphonies de Malher mais je préfère celle la )
- Wagner... Strauss... tout ces compositeurs sont un peu dans cet esprit là.

Dans le genre musique joyeuse:
- Danses hongroises de Brahms dont une très connue, mais je me souviens plus du n°

- l'hymne a la joie de Beethoven (symphonie n°9 dernier mouvement)
- Et tu trouveras surtout ton bonheur en musique "joyeusement basique" dans le répertoire classique (surtout Haydn et Mozart)

Les suites de Peer Gynt de Grieg devraient répondre a la fois a l'épique et à la joie

Dans un autre registre tout les caprices pour violon de Paganini d'où on ressort retourné par tant de dexterité (quand c'est bien joué hein ) ... ca aussi c'est epique
Re: Musique classique, recherche besoin d'aide
Citation :
Provient du message de Cthulhu
- Dvorak serenade op.22 et dances op.46 (je ne sais pas à quoi ça correspond ...), c'est assez joyeux ...
L'opus est une manière de référencer les oeuvres d'un compositeur, si je te dis opus n° 120 de Brahms, tu devrais me répondre : sonate pour clarinette et piano de Brahms
Pour en rajouter une couche pisque j'ai pris cette sonate, il ya plusieurs sonates dans cet opus, à toi de me dire ensuite si tu parles de l'opus 120 n°1 ou l'opus 120 n°2....
(Je te rassure je prend un exemple en lisant la pochette d'un CD )

Car la plupart des morceaux n'ont pas de noms, quand on parle d'un concerto en ré mineur pour 2 violons, il peut très bien y en avoir plusieurs chez le même compositeur.
Petite question un peu hors sujet par rapport a O Fortuna.

J'ai déjà entendu il me semble une chanson genre Hardcore sous la musique de O Fortuna. Est-ce que quelqu'un la connaitrait
Citation :
Provient du message de Cthulhu
Merci aussi, j'aime beaucoup Berlioz par contre Ligeti ça passe pas

par contre j'ai utilisé son requiem (Ligeti) comme musique d'ambiance quand mes joueurs se sont retrouvés sur R'lyeh. Ca passait très bien


(Ph'tagn)
Arrow
- La symphonie n°25 "allegro con brio" (Mozart).
- Gloria, un des premiers mouvements (Vivaldi)
- Chevauchée des Walkyries (Wagner)
- Sarabande de la suite n°11 (Haendel)
- Ouverture de "Guillaume Tell" (Rossini)...


Citation :
Les suites de Peer Gynt de Grieg devraient répondre a la fois a l'épique et à la joie
Tout de mozart mon petit cthu.

Bethoveen, bach forcement.

Je te conseil en general les requiem qui sont toujours d'excelents exercices de styl, de meme que les messes.

Sinon quelque grands operas (de mozart) ou de verdis devraient te convenir.
Citation :
Provient du message de Tenebre Le Sombre
Petite question un peu hors sujet par rapport a O Fortuna.

J'ai déjà entendu il me semble une chanson genre Hardcore sous la musique de O Fortuna. Est-ce que quelqu'un la connaitrait
J'ai peur de me gourer mais bon, je pense que tu parles de Iced Earth - Angels Holocaust
Arg !!! Carmina burana ...

L'ayant joué j'peut vous dire que y'a rien de mieux pour se faire *biiiiip*

C'est vraiment de la musique facile avec des bonnes grosses quintes un peu partout ...

Sinon pour rester dans le topic j'ai tellement de truc qui me viennent à la tete que j'préfére rien mettre , je doute que mon clavier tienne le coup

[edit : vi tout le requiem de mozart c'est splendide et bien sur celui de verdi .... Sinon t'as encore celui de fauré qui reste une splendeur ]

[reedit : je me rend compte que dans tout ce que les gens te conseil ... ba j'ai déjà tout joué En tout cas ca reste de bonne référence a part Carl Orff ]
Citation :
Provient du message de Biloute
En tout cas ca reste de bonne référence a part Carl Orff
Comme quoi les goûts et les couleurs
J'aime bien Carl Orff mais je ne raffole pas de la famille Strauss
Tiens, question annexe mais pas complètement hors sujet. Ces compositeurs étant mort depuis un moment, ces musiques appartiennent au domaine public ( et peuvent donc été obtenues gratuitement et légalement ) ou reste-il des héritiers pour s'en foutre plein les fouilles ?
A prendre avec des pincettes : je pense qu'elles sont dans le domaine publique et qu'à se titre quiconque peut les interpréter, mais ça n'autorise pas pour autant leur téléchargement parce que le morceau reste la propriété de son interprète, me semble-t-il, d'où les CDs que l'on vend dans le commerce.
Moi je me suis trouvé un petit album:
Royal Philharmonic Orchestra The Queen Symphony

Il est formidable, c'est spécial.. faut au moins écouter une fois..

Certain aimeront, d'autre non.

Et généralement tout ce que fait la London Symphony Orchestra.
Il me semble que la partition en elle même est libre de droit, en aucun cas la musique qui est interprèté par des musiciens, produit par une boite etc.... et vu qu'un morceau est forcement interprété par quelqu'un... A moins qu'un ami du coin fasse circuler sa magnifique prestation en précisant que celle ci est libre de droit

Donc non.

edit: en relisant je me dis que c'est exactement ce qu'a dis Corwin, désolé
Citation :
Provient du message de Lomnad
Il me semble que la partition en elle même est libre de droit, en aucun cas la musique qui est interprèté par des musiciens, produit par une boite etc.... et vu qu'un morceau est forcement interprété par quelqu'un... A moins qu'un ami du coin fasse circuler sa magnifique prestation en précisant que celle ci est libre de droit

Donc non.

edit: en relisant je me dis que c'est exactement ce qu'a dis Corwin, désolé
pas mieux.




Quand a Orff... j'aime assez, meme si effectivement, on pourrait presque dire que c'est commercial, tant ca a été galvaudé par l'industrie du disque apres le fantastique effet que cela a crée dans le film Excalibur.

Ceci etant, je suis pas sur que Orff connaisse la valeur que l'on donne au mot commercial, et même si ce n'est pas le meilleur (a mon avis), ca reste du bon, a ecouter (a jouer, je sais pas.)

Perso, je suis un fan de Verdi et de Mozart, quand j'ecoute du classique. (et sans compter bien sur le boss parmi les boss : le gars qui fait de la zik alors qu'il est sourd... il y a toujours a redecouvrir en le re-ecoutant...)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés