C'est quoi un fou ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Yami-Rose
C'est un fou parce qu'il a des crises de flood... Je crois que j'ai compris. (enfin, si j'ai pas compris, c'est pas grave... ce sera pas la premiere fois que je comprendrais pas quelque chose que tout le monde comprend.)
Il est fou parce qu'il sert trop à rien .

Il flood , il parle pour raconter sa vie , il parle pour raconter des trucs HS etc . Bref , ce mec il est HS et il sert à rien . Il est fou parce que tout le monde s'en fout de lui .
Citation :
Provient du message de Elhan
HS/FENETRE/CORDE/JETTE/ANGEL/SERAPH/PO/REGENT/BROWN/POUVOIR/MCROEG/SOUMIS
Damon veut dire par là : Tu es Hors-Sujet, je te conseille donc par la même occasion de trouver une fenêtre assez haute, une corde ainsi qu'un support robuste, et de te jetter Angel. Ensuite j'ai pas très bien saisi, je suppose que ca veut dire que c'est un seraph de 2mer (merde à l'envers pour pas dire d'insultes), pouvoir j'ai pas compris puis Mcroeg et soumi ca revient au même. Quand aux "/" c'est moi qui ait introduit ça sur Demios, sans moi Demios c'étais rien d'ailleurs (sans me vanter).
Citation :
Provient du message de Rufy-o Brown²
sans moi Demios c'étais rien d'ailleurs (sans me vanter).
Oh ouais!C'est vrai que sans le grand rufy ( ) Demios n'aurai pas eu le plus grand fan de pvp (même si c'était pour la bonne cause )
Et n'aura pas connu plein de chose -inutile- .

Salut a toi séraphe qui déteste les séraphes

Ah oui,pas la peine de me répondre pour dire un truc dans le genre

"Strik/fenetre/sauté" ou "Oh le bide"

Parce que je t'ai rarement vue innové

PS:je me répète ,pas la peine de me répondre
Citation :
Provient du message de Elhan
Il est fou parce qu'il sert trop à rien .

Il flood , il parle pour raconter sa vie , il parle pour raconter des trucs HS etc . Bref , ce mec il est HS et il sert à rien . Il est fou parce que tout le monde s'en fout de lui .
Je comprend maintenant. En fait, j'entendait pas qu'il etait fou dans ce sens la. Le therme "fou" est decidement tres complexe.
Merci de ton explication, Elhan.
Citation :
Provient du message de FautVoir
Le mot fou me fait penser à une de mes tantes, qui est morte en HP, et à un de mes potes. Qui est fou à la limite de l'internement. Voila.
C'est surprenant comment ce message peut passer inaperçu.
Au Bar, il aurait déclenché quelques messages compatissants, à n'en pas douter.

Trop démystifiant ton message FautVoir ? Pas assez empreint de cette fascination très bo-bo Bobin pour la folie et le marginal en général (" Un homme sain d'esprit c'est un fou qui tient sa folie dans une poche de sang noir - entre le cerveau et le crâne, entre sa famille et son métier" Christian BOBIN Une petite robe de fête, "Au départ le fou et le saint ont cette même insensée prétention de dire la vérité." C. BOBIN, Le Très-Bas, "Là où il n'y a qu'un fou, tout le monde est certain de ne pas l'être. Là où il y en a deux, trois, cinq, douze, plus personne n'est à l'abri, plus moyen de savoir qui est qui." C. BOBIN Geai... bon, ok, je laisse tranquille ce pauvre ChriChri) qui fait de chacun un fou en puissance. Comme si la folie était due à une force ou un courage hors du commun, que la folie soit un affranchissement volontaire des règles de la vie en société. A croire que le mythe de ARTAUD a fait des émules.


Ou alors c'est peut être dû à l'antique opposition sage/fou qui ressurgit là où on ne l'attendrait pas nécessairement. Et là où est valorisé tout écart entre soi et le reste du monde, il serait de bon ton de faire état de sa folie propre qui n'est plus prise au sens de pathologie mais de différence.

Il ne faudrait pas que cette fascination permette, sous couvert d'une forme d'adulation, de respect plus ou moins lyrique, de tenir cet autre à distance. Une fois de plus.


Menfin c'est un sujet vaste, hein. Et on a tous des trucs à faire le samedi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés