Vous qui êtes sortis lors des manifestations aujourd'hui...

Répondre
Partager Rechercher
On vous a donné combien de papier pour La Confédératon des Travailleurs de Turque, la CFDT, le collectif contre le G8, et j'en passe ... ?

Pour moi 10 minutes en ville ( cad : chez moi - le ciné ) , j'ai recu 5 feuilles simple, avec un texte en noir et blanc sur le recto, et une copie double en couleur avec des photos, du texte blablabla o_O


Je trouve que ca fait quand même beaucoup..

Vous en pensez quoi vous ?
Re: Vous qui êtes sortis lors des manifestations aujourd'hui...
Citation :
Provient du message de Louloune / !MIB
Vous en pensez quoi vous ?
Tout ces tracts distribués ça me révolte, quand je pense aux arbres qu'il a fallu coupé pour faire autant de papier.

En plus à chaque fois que je vais manger au RU il y a quelqu'un qui distribue des tracts, quand je pense que ça doit se faire dans tous les RU de toute les villes

Sans oublier la pollution due aux encres qui servent pour l'impression
Re: Re: Vous qui êtes sortis lors des manifestations aujourd'hui...
Citation :
Provient du message de bowakawa
Tout ces tracts distribués ça me révolte, quand je pense aux arbres qu'il a fallu coupé pour faire autant de papier.

En plus à chaque fois que je vais manger au RU il y a quelqu'un qui distribue des tracts, quand je pense que ça doit se faire dans tous les RU de toute les villes

Sans oublier la pollution due aux encres qui servent pour l'impression
tiens mon brave (tend un tract) et viens a la manif pour la sauvegarde de l'environnement
Re: Vous qui êtes sortis lors des manifestations aujourd'hui...
Citation :
Provient du message de Louloune / !MIB
Vous en pensez quoi vous ?
Que tu n'es pas obligé d'accepter un tract.
Que les gens se mobilisent pour des causes qui leur sont chères ne me dérangent pas. Et si tu n'es pas d'accord avec eux, tu les as en face, donc tu peux leur en parler directement.
Que le nombre de tracts ne veut rien dire en lui même.
Qu'on ne peut pas mesurer la justesse d'une cause au nombre de tracts diffusés, fut-ce en grand nombre.

Bref : je ne comprends pas bien la question.
Re: Re: Vous qui êtes sortis lors des manifestations aujourd'hui...
Citation :
Provient du message de bowakawa
En plus à chaque fois que je vais manger au RU il y a quelqu'un qui distribue des tracts, quand je pense que ça doit se faire dans tous les RU de toute les villes
Clair que les sorties de RU c'est la fete ...
Enfin generalement je m'arrange pour rouler ma clope a la sortie, comme ca j'ai l'excuse de "j'ai les mains prises désolé" (excuse tres mal accepté par un type qui donnait des tracts contre la guerre en Irak, j'allait pas non plus prendre son tract entre les dents non plus, apres j'aurai pas pu humidifier mon papier )
un tract, ok, mais en pensez koi ? du ait du tract ou ckil y a marké dessus et que nous ne savons pas ? Comme dit "Etaprès" on voit pas ou est la question.....


meme si le thread en vaut pas la peine a mon gout...
Citation :
Provient du message de Depi Marmotte !!MIB
Edité par Corwin.
les seuls tracts que j'accepte, c'est ... La SNCF pour savoir quels trains y aura pas

Clair, les manifestants c'est trop des mecs que leur ceveau il est pas aware de la matrice du monde réel, quoi.
Heureusement qu'une majorité de français a les pieds sur terre et n'est pas utopiste (et remplace les manifs par de saines et bonnes occupations comme le bigdil ou le curling sur gazon).
Re: Re: Vous qui êtes sortis lors des manifestations aujourd'hui...
Citation :
Provient du message de bowakawa
Tout ces tracts distribués ça me révolte, quand je pense aux arbres qu'il a fallu coupé pour faire autant de papier.
Il me semble pourtant que les ressources forestières sont plutôt bien gérées en ce qui concerne l'industrie du papier. Ce qui était vrai il y a plusieurs années ne l'est plus forcément aujourd'hui, notamment grâce à la gestion durable des ressources et à l'existence de forêts dédiées à cet usage qui sont reboisées tout de suite après l'abattage. On ne produit plus le papier n'importe comment, du moins dans certaines parties du monde.
Par contre, là où ça m'ennuie le plus c'est du côté de la pollution liée à l'industrie papetière qui est un problème sans doute bien plus important ainsi que la pollution liée aux encres. Mais bon ça ne vient pas uniquement des tracts revendicatifs.
Cela dit, un tract sur une tablette en pierre gravée, c'est loin d'être pratique.
Re: Re: Re: Vous qui êtes sortis lors des manifestations aujourd'hui...
Citation :
Provient du message de Myvain
Cela dit, un tract sur une tablette en pierre gravée, c'est loin d'être pratique.
C'est toujours mieux qu'un tract en papier jeté 2 mètres plus loin parce que la majorité des gens ont la flemme de les garder dans une poche ou un sac à main jusqu'à croiser une poubelle.
Re: Re: Re: Re: Vous qui êtes sortis lors des manifestations aujourd'hui...
Citation :
Provient du message de bowakawa
C'est toujours mieux qu'un tract en papier jeté 2 mètres plus loin parce que la majorité des gens ont la flemme de les garder dans une poche ou un sac à main jusqu'à croiser une poubelle.
certains distributeurs de tracs bien connus doivent verser une contribution pour les frais de nettoyages d'ailleurs. ( Je crois que c'est le cas des publicitaires et des journaux gratuits )

En fait c'est la trop grande politesse des gens qui les perdra, y en a très peu qui refusent un tract quand on leur tend la main .
Re: Re: Re: Re: Re: Vous qui êtes sortis lors des manifestations aujourd'hui...
Citation :
Provient du message de Nijel
En fait c'est la trop grande politesse des gens qui les perdra, y en a très peu qui refusent un tract quand on leur tend la main .
Moi je prends toujours les tracts et surtout les pubs que l'on me tend, parce qu'en général ce sont des étudiants qui font ça pour se faire un peu d'argent et ça me coûte rien à moi de le prendre et de le mettre après dans une poubelle

Citation :
Provient du message de Edouard BaladursGate
Les distrubuteurs de tracts gaspillent surement moins de papiers que ceux qui font les milliers de pub qui encombrent les boites aux lettres
Entre le papier qui sort d'une photocopieuse pour faire des tracts "politiques" et le papier utilisé par pour faire les pubs que l'on retrouve dans nos boites aux lettres il y a une grande différence de qualité, pour les pubs il s'agit en général de papiers plusieurs fois recyclés.
Re: Re: Re: Re: Vous qui êtes sortis lors des manifestations aujourd'hui...
Citation :
Provient du message de bowakawa
C'est toujours mieux qu'un tract en papier jeté 2 mètres plus loin parce que la majorité des gens ont la flemme de les garder dans une poche ou un sac à main jusqu'à croiser une poubelle.
Oui mais là c'est encore un autre problème, celui de l'irrespect des gens.
Re: Re: Re: Re: Re: Re: Vous qui êtes sortis lors des manifestations aujourd'hui...
Citation :
Provient du message de bowakawa
(...)Entre le papier qui sort d'une photocopieuse pour faire des tracts "politiques" et le papier utilisé par pour faire les pubs que l'on retrouve dans nos boites aux lettres il y a une grande différence de qualité, pour les pubs il s'agit en général de papiers plusieurs fois recyclés.
Tu es sur ?

C'est une vraie question, destinée à me faire ma propre opinion.

Car sincèrement, j'ai pas du tout l'impression qu'un publicitaire utiliserait un recyclé pour vanter la qualité et le premier choix de son produit.

Mais ce n'est qu'une impression, d'où ma question.

Ceci dit, pour revenir dans le sujet, personnellement, les distributions massives de tracts ne me gênent en rien. Je ne les prends pas, c'est tout, en utilisant diverses méthodes (le coup de la clope à rouler est un bon exemple, mais il en existe plein, tous testés et approuvés sur les clodos.)
Et je conserve le vain espoir qu'un jour ces gens comprendront que distribuer massivement des tracts dont le taux de lecture doit frôler difficilement les 10% n'aide pas leurs 'causes'
Citation :
Provient du message de vabroi
Tu es sur ?

C'est une vraie question, destinée à me faire ma propre opinion.

Car sincèrement, j'ai pas du tout l'impression qu'un publicitaire utiliserait un recyclé pour vanter la qualité et le premier choix de son produit.

Tu ne reçois jamais de pubs dans ta boite aux lettres ?
Si justement, et le papier que j'y reçois me semble nettement moins recyclé que celui que j'utilise personnellement. Et cela me semblait explicable par l'image "impeccable" que doit véhiculer une publicité...

Mais je le répète. Une vraie réponse me permettrait d'avoir les idées claires.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés