[cinéma] The League of Extraordinary Gentlemen.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Eelan / Eiju
T'as encore le temps pour trouver ... il sort pas avant octobre
Ou n'est-il pas encore sorti ? Ici en Belgique il est sorti le 10/09
Etant donné que Sean Connery s'est retrouvé en conflit ouvert avec le réalisateur pendant le tournage, je doute qu'un deuxième éventuel volet se fasse avec la même équipe ^^
Soit Sean Connery sera remplacé, soit le réalisateur sautera (ce qui paraît plus probable).

PS : LXG sort en Octobre en France. Comme toujours on a du retard par rapport aux pays voisins
Citation :
Provient du message de Laya de Malkesh
Etant donné que Sean Connery s'est retrouvé en conflit ouvert avec le réalisateur pendant le tournage, je doute qu'un deuxième éventuel volet se fasse avec la même équipe ^^
Soit Sean Connery sera remplacé, soit le réalisateur sautera (ce qui paraît plus probable).
J'étais pas au courant, tu en sais plus la dessus ou tu as une source/lien vers plus d'info?

Ce me conforte dans l'idée qu'il y a eut des changements en cours de réalisation.

Citation :
PS : LXG sort en Octobre en France. Comme toujours on a du retard par rapport aux pays voisins
J'me demande bien pourquoi, le doublage est fait en même temps pour la France et la Belgique francophone. ça a l'air d'être le bronx chez vous pour obtenir le visa d'exploitation.

Me souviens d'un film qui était sorti à un an d'intervalle en France et en Belgique. c'était "Doc Hollywood" ok pas un truc inoubliable m'enfin c'est bizarre.
J'attendais ce film avec impatience et pensais aller le voir ce WE. Mais la critique de Monsieur Cinema m'a quelque peu refroidi. C'est assez violent!

Citation :
SACRÉ CONNERY !
Tout comme les X-MEN, LA LIGUE... est une histoire d'êtres extraordinaires qui s'allient pour sauver le monde. Hélas, si X-MEN a réussi l'équation un groupe + des individus, LA LIGUE échoue lamentablement. A trop vouloir en dire sur des personnages pourtant ultra-connus (la scène d'introduction est insupportable), le réalisateur Stephen Norrington et le scénariste ont oublié l'intrigue. Elle devient alors un immense foutoir indigeste et débile, sans effets ni rebondissements, et donc d'une platitude ennuyeuse. Inutile de compter sur les acteurs des gentlemen extraordinaires pour faire des étincelles et sauver le film. Sean Connery, omniprésent, ne leur laisse pas vraiment l'occasion de briller à l'écran. Méga-star et producteur (ça aide !), l'acteur à l'accent chuintant s'est offert un rôle de bagarreur et personne n'a osé lui dire qu'à 72 ans, il avait passé l'âge de jouer les jeunes premiers. L'aventurier-retraité sorti de son placard tire la couverture à lui. A tel point que tout le film sent la naphtaline et que ses six cadets prennent un sacré coup de vieux. Extraordinaire, non ? (Xavier Pichard)
Tres bof ce filme. L'idée de regroupé des personnage d'oeuvre existante était bien, mais trop mal exploité.
Le scenar est ridicule, et telephoné, les dialogues, mouais, certaine phrase sont sympa. Les perso sont tres bof, mise a part Hyde/Jeckil qui asser interessant.
Par contre, j'ai été impressioné par les habits.
Nous avons ici, des gens qui se font dechirer, bruler, troué leur habit, et 5 minutes apres, sont nickel sortant de la machine a lavé...
Je suis exactement de l'avis de nof dans son premier post (mis a part que j'ai apprecié Matrix 2, mais tout le monde a ses defauits...), même si je le nuancerait par le fait qu'un pulp reste assez simple, voire parfois aussi light que ne l'est LoEG.

Personnelemnt, je suis tres bon publique, et je suis un peu decu, je me doute de ce que ca doit être pour les gens plus critiques...
En me balladant je suis tombé sur les affiches, et j'ai ete scotché en me disant "je veux le voir"

A partir de là peu m'importe les critiques, pour moi ce sera pas un navet parce que l'idee est à mes yeux originale, et c'est la seule chose que je verrais
la ligue doit être un des premiers comics à m'avoir scotchté, de plus pour une fois qu'une série part pas dans tous les sens avec 5 générations + 3 voyages dans le temps + 2 failles spatio-temporelles ( toute coïncidence avec une série commençant par X et finissant par "men" ne serait pas fortuite ), j'ai vraiment accroché.

J'ai vu l'affiche et je m'étais dit : ah cool, ça a l'air plutôt pas mal...

J'ai vu le trailer et j'ai failli pleurer, une amie fana de comics et vendeuse à Album était dégoutée rien qu'à l'idée d'une adaptation et était morte de rire en voyant le trailer.

Donc bon, je n'irais pas voir le film, au vu des critiques professionnels, des critiques sur le forum et de mon impression.
Je crois que je ne le verrais même pas en DVD ou sur Canal +
Citation :
Provient du message de Brianos-ex Demiosien
J'attendais ce film avec impatience et pensais aller le voir ce WE. Mais la critique de Monsieur Cinema m'a quelque peu refroidi. C'est assez violent!
Ah ben il faut voir le derniers Mad Movies c'est encore pire.
Les notes oscillent entre 0 et 1 sur six.

Le principale problème est que le comics jouait sur le coté groupe et un ensemble de personnalités clairement définies (avec le talent de Moore bien sur, cf les watchmen) et particulièrement branque (l'homme invisible est un obsédé)
Et ben là les personnages semblent passer totalement à la trappe et ne reste que quelques scènes d'action marrantes.

Bouh le gros gachi (n'est pas les frères Hughes qui veux parce que From Hel ça c'était grand ... même si très différent du comics)
Franchement déçu ...
Si au moins ils avaient été jusqu'au bout de l'irrationnel et du grotesque ... Mais même pas !!! Le film se prend même au sérieux, et le scénar est couru d'avance. On imagine la fin dès la fin du 1er tiers du film

Sinon, rien à ajouter aux commentaires de slater
Je vous trouve vraiment sévère avec ce film. Certes je le repete c'est un immense gachis a la vue du comics d'origine.On ne retrouve pas certains traits de personnalité (le coté obsedé de l'homme invisible, la decheante totale de quatermain opiumane)
mais ca reste un film tout de même honorable (enfin qui se regarde) et qui est bien plus reussi que Daredevil et Hulk dans les recentes productions issues de comics ou même d'underworld que beaucoup de gens ont appréciés ici et je me demande toujours pourquoi (mis a part la tenue de l'héroine oO).

Pour le plaisir deux planches du comics original (attention elle sont un peu lourdes a charger :/)

le nautilus

nemo
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
PS: OMD. Appeller Hyde "un hulk". Je déteste le cinéma.
Disons que j'ai trop de respect pour l'oeuvre de R.L. Stevenson pour appeler ce "truc-bidule-tout-plein-de-muscles-dans-un-film-pas-si-bien-que-çà-après-réflexion" Ms Hyde... Donc je préfère dire un "Hulk"... Et pis quand j'avais lu le bouquin étant tout ptit, je l'imaginais pas du tout comme çà le Hyde...

P.S. : J'ai pas (encore ?Aurai-je le courage ou l'envie masochiste de le faire ?)vu Hulk. (je parle bien de la version cinéma d'il y a pas longtemps)
Citation :
Provient du message de Aky
Disons que j'ai trop de respect pour l'oeuvre de R.L. Stevenson pour appeler ce "truc-bidule-tout-plein-de-muscles-dans-un-film-pas-si-bien-que-çà-après-réflexion" Ms Hyde... Donc je préfère dire un "Hulk"... Et pis quand j'avais lu le bouquin étant tout ptit, je l'imaginais pas du tout comme çà le Hyde...
Ce qui est normal, dans la BD, il est expliqué que plus Hyde est libre de faire le mal, plus il devient gigantesque.
C'était donc un petit bonhomme lors de sa première sortie, je te laisse imaginer le nombre d'atrocité qu'il a commise depuis pour atteindre ce gabarit.

M'enfin je doute qu'ils aient conservé la mentalité de ce personnage dans un film tous public.
je l'ai regardé y'a quelques jours...

je m'attendais a un peu mieu!
mais le film en soi meme est vraiment bien!
j'ai beaucoup aimé


j'avais justement parlé du mec avec le tableau qui vieillit en cours d'anglais.. m'a fais bizzard ^^
Citation :
Bref, déçu, 11€ et deux heures pour voir ses rêves s'envoller
dire que je trouvais mes 6,10 euros abusés.


Pareil que Nof, slater et monsieur cinéma, le film aurait pu etre excellent il a d'énormes lacunes.

Ceci dit il n'est pas désagréable. Bon, ca aurait fait mieux en divx un soir de pluie (moins cher surtout ) mais l'idée de base était excellente;

C'est vrai que Sean monopolise l'écran, il sent la fin venir il veut etre sur qu'il reste une pellicule avec lui dessus ou quoi ?

Quant à Tom Sawyer, je suppose qu'on ne l'a mis dans l'histoire que pour avoir un américain, parce que sinon il est plutot minable.

J'aurais bien remplacé Quartermain par Sherlock Holmes personnellement.
Film que j'ai trouvé extremement faible ,je ne connais pas les comics mais le caractère des héros originaux s'est réduit comme peau de chagrin .

Le seul mérite du film est qu'il m'a fait lire le portrait de Dorian Gray alors que j'ai beaucoup de préjugé sur Wilde (et qui je dois l'avouer est un très bon bouquin dans le style fantstique classique)
Je vais voir ce film à 14H, j'ai pris l'habitude de ne plus me fier aux critiques, j'ai des goûts tellement différents des autres ...

Et puis bon je paye que 5 €.


Edit : Je viens de le voir et j'ai vraiment bien aimé, bon c'est vrai c'est pas à classer dans l'élite des films mais c'est très agréable à regarder.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés