Everblo (= Everquest + Diablo)

Répondre
Partager Rechercher
Copyright Odastre Perceflanc <Armonia> Karana.

C'est pas parce que c'est ubber que c'est pas à la portée de tout le monde.
J't'explique.

L'avantage de EQ, par rapport à la Vraie Vie™ c'est qu'on peut très simplement, sans trop forcer, arriver en haut de l'échelle. Bien sur, on parle de la même échelle hein, celle qui consiste à afficher un level et des AA inversement proportionnel au /played. Le plus vite possible.

Pour ça, c'est simple, suffit de lancer EQ, mais en pensant qu'on va jouer à un truc Diablo-like.

Tu créées ton Avatar, pif-paf, la bonne race, la bonne classe, tu enchaines rapidos, newbie-zone/LOIO/DL, là t'arrive à péter jusqu'au cinquante facile. Tu t'emmerde pas, tu te visses le cul sur le mur nord de Karnor et t'attends qu'on te pulle un mob, kill, PEX, rinse, repeat.

Suffit ensuite de faire les bonnes quêtes bien juteuses hein, t'emmerde pas avec la Screaming Mace ou des trucs dans le genre (il parait même que certains font des quêtes pour des chevaux UNE CHARGE, mwhahahaha, une charge, les cons, alors que ça coûte que qques 10aines de KPP un choual).

Bon, les quêtes, simple, tu vas sur Allakhazam, tu lis les zones et les drops nécessaires, t'emmerde pas à lire le texte, ça sert à rien, ca distrait et on perd du temps. Ensuite tu vas farmer les objets qu'il te faut, tu shout pour du MQ s'il y'en a des NoDrop. Tu va voir le NPC, tu lui beugle "What *" (remplacer * par le mot entre crochets qu'a dit le NPC avant).
Le tout vite, vite, vite hein.
Si la quête est juteuse, je te conseille de revendre l'objet et de farmer la quête (avec un bon Hero Bracer, tu peux te faire dans les 30PP maintenant)

Rappel, c'est Diablo-like, on est pas la pour visiter. Alors on s'attarde pas sur la construction des donjons, les textures, les quests ou la gueule des monstres etc ... on enchaine, tout vite et now.

Un fois le 50 tapé, DL->Nexus->PoK, c'est un peu long, mais avec PoP, en posant son cul à Disease ou Nightmare, on peut taper le 60 facile. Ensuite, c'est tout bon, tu fais ton Epic (suffit de se guilder).
Et tu attaques le trial PoJ (Execution le Trial hein, les autres on s'en tape). Choisit bien les gens, faut pas le faire 100 fois, ça fait perdre du temps.

Une fois le trial PoJ passé, la première partie de l'aventure se termine, tu peux aller poser tes valises à PoV et commencer à PEXer gras. Bon, bien sur, tu me diras, ça fait peu de zones sur les 150 que EQ offre mais on s'en fout, les autres ca rapporte rien (je te conseille Mistmoore ou Charasis dans le genre inutile si tu me crois pas).

Avec ça, tu devrais taper le 65 et autant de AA assez vite, et pour moins de 65 jours de played.

Bon, y'a d'autres contingences à gérer aussi, comme la guilde que tu vas te trainer pendant un moment (mais ça se gère, il y a une commande pour ça) ou alors l'argent (mais ça se gère, il y a des zones pour ça) et surtout ta future évolution. Parce que c'est pas tout, quand on en est rendu là, on a laissé 150 zones derrière, mais il reste plein de choses juteuses devant, les plans élémentaires, les ubber-boss et items ... et en tant que nouvel ubber (preuve que c'était pas si dur), tu es, toi aussi, en droit de reclamer ta part du gateau. T'as payé après tout. Et tout ça, il te le faut vite, vite, vite.

Détail crucial : oublie pas de sauvegarder souvent, comme a Diablo, parce qu'a EQ on meurt aussi souvent.

Bon, j'espère avoir éclairé ta lanterne, mais vu qu'il reste encore des milliers de choses à expliquer et qu'on va pas embêter tout le monde avec des échanges un peu trop techniques, je te propose de continuer par mail (xyz@ZyX.com)

PS : j'oubliais, si on te parle de Roleplay, oublie, c'est des conneries, moi aussi j'ai cru que ca rapportait des trucs, mais c'est un hoax.
Le truc c'est que chacun joue à EQ comme il l'entend ...

C'est marrant, les gens n'aiment pas qu'on se moque de leur façon de jouer mais ils sont prompts à se moquer de celle des autres ...

Si la personne prend son plaisir à jouer comme ça, je voie pas en quoi ça vous dérange ; perso quelqu'un qui est level 40 avec 100 jours de played, ça ne me viendrait pas à l'idée de me moquer de lui, si il prend son fun comme ça ben tant mieux pour lui .

Je suis bien d'accord avec vous que la personne qui aura monté son perso comme ça passe a coté d'une bonne partie du jeu et ne saura probablement pas jouer son personnage aussi bien que quelqu'un qui a pris son temps, a baroudé dans plein de zones, etc . Mais je vois pas en quoi ça vous pose problème que ce genre de personnes existe ... Groupez pas avec ou ne les frequentez pas, c'est tout .

Je précise avant que ca soit mal pris que je n'aime pas non plus ce genre de joueurs .

Mais bon c'est facile d'ironiser sur les gens sous couvert de l'humour ...

P.S : Le concept d ' EQ c'est l'xp , le lattage de monstres, de temps en temps une quest, et si tu as une guilde, des raids plus ou moins reguliers, etc . Donc y'a pas vraiment de quoi se moquer d'un joueur qui pexerait à fond pour voir les zones high levels du jeu .

Le but de certains est de faire evoluer leur perso pour en voir toujours plus ... Y'a quoi de risible la dedans ? C'est pas plus risible que quelqu'un qui est à Karnor ou a DL après deux ans de jeu hein .
Citation :
Ouais enfin le mec il doit pas connaître trop EQ.
Au contraire Odastre est relativement incollable sur tout les mecanismes et l'univers de EQ... des fois il m'etonne, je suis meme sur qu'il sait ca sert à quoi un necro ...
Citation :
Provient du message de Curistel
Bien sur c'est de l'humour
Hônnetement, si je trouve le même post qui se moque avec le tel humour de la façon de jouer de ceux qui prennent leur temps, font des quêtes inutiles ou autre je le mettrais avec le même plaisir.

Le post était là pour la beauté du style.
En fait je m'abstiendrai à l'avenir.
Cela fait le 2m post qui me semblais humorisquement beau par la forme mais que 2 ou 3 personnes l'ont mal pris ou interpréter le contenu.

Quand j'ai découvert JoL, le forum regorgeais de petits post comme celui ci et faisait rire pas mal de monde.
Tout cela me semble bien loin.

Sur ce, à la prochaine.




Oui je suis un peut déçu.
t'embêtes pas Curistel y en a toujours qui savent rien faire d'autre que de se prendre la tête la ou ya vraiment aucune raison ...

j'ai bien ris en lisant ton texte en le prenant au second degré sans me vexer ou m'indigner parce que j'ai remarqué certaines similitudes avec certains de mes persos

si jamais tu trouves d'autres perles comme ca continues a nous les mettre ceux a qui ca plait pas et bien qu'ils arrêtent de lire tes posts subversifs
C'est bon faites pas les vexés, y'a vraiment pas lieu avec ce que j'ai dit la

Mon post n'etait pas tourné contre toi, Curistel, en plus ...

P.S : Je dis, lis, ce que je veux, c'est un forum libre

Citation :
Provient du message de Polymorphe
t'embêtes pas Curistel y en a toujours qui savent rien faire d'autre que de se prendre la tête la ou ya vraiment aucune raison ...
Pas la peine de juger sans me connaitre, merci Pour resumer le contenu de mon post ta reflexion vole vraiment au ras des paquerettes
CURISTEL REVIENS!!! Y A LES MEMES A LA MAISON!

Plus sérieusement, Curistel, j'ai bien ri aussi, cela dit Griotte a le droit de prôner la tolérance sans que ce soit pour autant dirigé contre toi

Tu nous fais part de ce texte dans le forum, c'est pour susciter des réactions. Griotte n'a pas tort non plus en soulignant que les joueurs à la petite semaine dans mon genre suscitent sans doute des réactions de dédain de part des hardcore gamers, non?


Ce n'est par pour ca qu'on t'aime pas!!!

Faisons de ce forum, ce qu'on a envie qu'il soit, c'est à dire un lieu d'échange et il est hors de question que tu te sauves ainsi! NA!

Heu Polymorphe... Griotte ne fait pas exactement partie des éternels mécontents à la critique facile, loin de là... Curistel est aussi indispensable à ce forum que Griotte l'est également...
Ce que je ne comprendrais jamais c'est que dés que quelqu'un a un avis "un tant soit peu" différent il devient intolérant et hautain.

Griotte a donné un avis sans attaquer personne. C'est son avis et ça ne la met pas au ban de la société.

Il faudrait avant de dire que quelqu'un est intolérant, savoir tolérer les avis différents des siens.

Pour ma part, le message est amusant, il reflète bien l'esprit de certains joueurs. Je le verrais plus comme un délire à la "the quon" que comme une affirmation de son auteur. Mais je peux me tromper et dans ce ças là c'est triste car ca transforme un jeu qui a une grande dimension sociale en un doom-like...
Le message d'odastre, c'est surtout une manière humoristique de Rant sur les parcours prédéfinis des joueurs.

Tu a raison Griotte, dans le sens ou si quelqu'un veut jouer Casual ou Hardcore c'est son droit... Mais suivre le parcours type pour minimiser son temps de jeu et monter au 65 full AA le plus vite et le plus safe, tout ca a l'aide d'une notice sans chercher les subtilités du jeu...

C'est un perso comme ca que a qui j'ai du expliquer /tgb (c'était un shaman 58...).
Quand tu roule sur l'autoroute, tu peut pas regarder le paysage... ben la c'est pareil.
D'au autre coté je connais des gars qui sont montés 60 super vite, mais qui curieusement, en meme temps, faisaient des trade skills, des raids, des quêtes... Comment ? ben dans Eq si tu cherche tu peut te focaliser sur 50 trucs en meme temps .
__________________
http://pubkal.free.fr/kaldanm.jpg
Citation :
Provient du message de GriotteEQ

Si la personne prend son plaisir à jouer comme ça, je voie pas en quoi ça vous dérange ; perso quelqu'un qui est level 40 avec 100 jours de played, ça ne me viendrait pas à l'idée de me moquer de lui, si il prend son fun comme ça ben tant mieux pour lui .
Alors moi je suis sur le cul !

J'ai monter un clerc lvl 43 et g commencer au mois de fevrier donc je dois bien avoir au moins 90 jours de jeu derriere moi et le pire c que j'ai l'impression d'avoir fait de l'XP à donffff !!!!

Je me demande quel est le secret des gens qui passent 10 level en une semaine ?

Moi personnellement je me fou des personnes qui XP à fond ou des persos qui prennent leur temps. Le tout c que les HL qui ont fait du PL ne se moquent pas des petits joueurs car là effectivement je ne trouve pas ca sympa !
ça dépend des zones ou tu chasses... Je sais que j'ai alterné des périodes de chasse intensive avec des périodes de promenade et de découverte... Si je me souviens bien j'ai enchaîne du lvl 40 à 50 en une dizaine de jours en restant à DL
Je suis Barde j'ai commencer Sebilis dés sa sortie je suis 35... et je vais bien merci ;-)

Sinon je ne sais pas si il l'as fais exprés notre bon roi du dessus mais Zyx est le meilleur shard UO RP francophone de l'univers du Monde
j'autorise le modérateur (lol si si ca ce fais a censuré ce que je vais noté derriere si j'ai pas le droit)

Vous voulez du RP du vrai du pur du dur
www.orbzyx.com

c'est gratuit a propos ce n'est pas un serveur payant donc on peux considerer cette adresse comme un conseil
Citation :
Provient du message de Tigonnea
Plus sérieusement, Curistel, j'ai bien ri aussi, cela dit Griotte a le droit de prôner la tolérance sans que ce soit pour autant dirigé contre toi

Tu nous fais part de ce texte dans le forum, c'est pour susciter des réactions. Griotte n'a pas tort non plus en soulignant que les joueurs à la petite semaine dans mon genre suscitent sans doute des réactions de dédain de part des hardcore gamers, non?
Ah . Merci . Ca fait plaisir de voir qu'il y a des gens capables de lire et de comprendre un post et de pousser plus loin le raisonnement que : elle a pas d'humour, laisse tomber, bla - bla . Dommage que certains qui prétendent avoir ri et avoir de l'humour ne soient pas assez tolérants pour supporter un discours différent du leur .

Encore une fois mon post n'était nullement une attaque envers Curistel . Bref .

Citation :
Provient du message de Kaldanm

Tu a raison Griotte, dans le sens ou si quelqu'un veut jouer Casual ou Hardcore c'est son droit... Mais suivre le parcours type pour minimiser son temps de jeu et monter au 65 full AA le plus vite et le plus safe, tout ca a l'aide d'une notice sans chercher les subtilités du jeu...

Mais je suis complètement d'accord, d'ailleurs j'ai écrit quelque chose de semblable dans mon message initial .

Citation :
Provient du message de ange1980
Alors moi je suis sur le cul !

J'ai monter un clerc lvl 43 et g commencer au mois de fevrier donc je dois bien avoir au moins 90 jours de jeu derriere moi et le pire c que j'ai l'impression d'avoir fait de l'XP à donffff !!!!
Y'a malentendu je pense Quand je parlais de 100 jours de jeu, ce sont 100 jours de jeu réels, passés a tapoter le clavier , et pas 100 jours dans le calendrier . C'est a dire 100 jours passés a jouer a EQ , soit 100 X 24 = 2400 heures de jeu . Pour etre claire, c'est le temps ou tu es effectivement log sur EQ, et non pas le temps qui s'est ecoulé depuis la création du perso .

C'est ce qui s'affiche quand tu tapes la commande / played . J'ignore la commande equivalente sur Sebilis .
ange je pense que qd on parle de temp exemple 100 jours on parle de temp passe sur le jeux.pas en irl par exemple deux heures peu representer plusieurs jours en irl si tu joue 10 minutes
par jours ton clerc a mon avis represente bq moins que 90 jours
beuhhhh anto

je joue plus que 10minutes par jours !! je passe au moins 3 heure plein / jour en semaine et au moin 7heure le WE

voila donc en 90 jours a ce rythme je ne suis que lvl 43 !!

et j'ai meme pas honte !

bisous anto
a + sur seb
Citation :
Provient du message de ange1980
beuhhhh anto

je joue plus que 10minutes par jours !! je passe au moins 3 heure plein / jour en semaine et au moin 7heure le WE

voila donc en 90 jours a ce rythme je ne suis que lvl 43 !!

et j'ai meme pas honte !

bisous anto
a + sur seb
essaie un truc du style /joue (ca doit ressembler a ca) ou fait /aide pour trouver la commande

ca va te donner la date de naissance de ton perso et un nombre, le played (ou le joue sur seb ), ton temps de jeu reel (ie le temps que ton petit personnage a passe dans le jeu, en heures reelles) correspond au played * 24 (le played est en jours, enfin derriere il y a heures et minutes pour la precision)

pour info, je ne joue pas beaucoup, j'ai cree mon perso le 7 septembre 2000 et j'en suis a 93j de played (et comme je suis un gros lent de l'xp j'en ai mis 90 a arriver lvl 60 :bouffon: )
Marf, encore une fois je me suis mal exprimé.
On vas faire télégraphique alors hein, je doit être maudit et incapable de faire comprendre mes pensées (j'irais prendre des cours après).

- J'ai jamais voulu accuser qui que ce soit. Encore moins Griotte, depuis le temps que je la vois sur le forum, je sais que c'est quelqu'un de bien. Elle a une vision d'Eq différente de la mienne mais je la respecte. C'est sont droit et c'est les gens comme elle qui font évoluer Eq vers le haut : Sans les uber gammer, PoP n'existerais pas par exemple.
Pour ceux qui ont des oeillères, regardez les messages de Griotte, elle est toujours dispo pour répondre à une question que même moi j'ai envi de hurler lis la FAQ bordel.
Arrêtez de tirer sur l'ambulance : quand le jeu uber se fait descendre en flamme*, il est compréhensible que ceux qui entrent dans cette catégorie se sentent agressés.
Oui c'es rageant d'entendre un uber dire pff ton épée c'est de la merde, regarde plutôt çà. Cette épée tu en as rêver pendant des mois et ta guilde en a chier pour abattre le big mob de la mort pour ta guilde (qu'un uber fait en solo bien sur). Mais bon, c'est comme ça. Les uber joueurs ne se rendent pas compte que leurs junk loot qu'ils laissent decay en raid du genre BP AC 35 est un super item pour un joueur niveau 20 ou même plus (ma BP était AC 17 jusqu'au niveau 40...)

- J'ai jamais eut l'intention de ne plus fréquenter ce forum. Avec mon forum de guilde, c'est le seul qui m'intéresse encore. Il est vrai que les questions/réponses sont soit 1- newbee, soit 2- uber et finalement rarement à mon niveau. Mais bon, j'aime bien car : 1- Ca permet d'aider les autre comme on m'a aidé à mes débuts, 2- j'apprends des trucs utiles.
Il est vrai que parfois je rigole beaucoup en voyant des réponses du genre AA et fat lewt à un newbee qui demande comment faire son 1er perso... Ces réponses là ne lui seront utiles que dans 4 à 8 mois et probablement pour un autre perso

- Je le répète, j'ai jamais rien écrit contre quelqu'un, et j'ai rien pris contre moi (les insultes glissent sur moi comme l'eau du torrent n'a prise sur le rocher moi y en a être culturé, vous voyez)

J'ai écrit çà vite car j'ai un rdv irl bientôt.
Je relirais et corrigerais l'orthographe ce soir.


Paix sur terre...

PS : les commandes en anglais marchent sur le serveur Sébilis, donc /played devrai marcher.
De plus cette commande est dispo dans les Macros par défaut dans la fenêtre "actions" page 1. (colone de droite si mes souvenirs sont bons)

*EDIT* en fait, j'ajouterais juste que je voulais exprimer par l' * :
C'est en fait partout pareil : c'est toujours les premiers qui sont sous le feu des projecteurs qui subissent le plus de critiques. De leur côté, les premiers ont la satisfaction d'attiser l'envie pour certain, le respect ou autre.
Là où les premiers peuvent "mépriser" ceux derrière eux, ces derniers se "vengent" en se moquant. C'est dans la nature humaine.
On fait plus souvent des blagues sur les footballeurs que sur les clochard.

On aime ou on aime pas l'attitude des uns ou des autre mais c'est toujours ainsi que l'humanité à fonctionné.
Les remèdes existent : tolérance et respect mais trop de gens ne savent pas ce que c'est ou réagissent sans réfléchir...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés